Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

don't piss me off // akabane hibiki

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
don't piss me off // akabane hibiki Dim 26 Juil - 13:04





don't piss me off

feat. @akabane hibiki


C'était sa première journée officielle sur le sol d'Eastland, dans la grande ville de Neozone et déjà il se sentait le mal du pays. L'Australie lui manque un peu, le paysage sec et le climat chaud, la mer et ses vagues de trois mètres de haut, les insectes aussi dangereux que les bêtes féroces. Melbourne lui manque, beaucoup plus que les autres coins qu'il a arpenté avec sa mère ces dernières années. Un road trip sauvage pour échapper à leur quotidien nocif, auprès d'un homme détestable. Avec le temps, Lewis l'aurait sûrement attaqué pour lui rendre la monnaie de sa pièce et sûrement est-ce la raison de ce départ précipité. Sa mère le sentait, tôt ou tard, son fils allait péter un câble et prendre sa revanche. S'ils sont ici à Neozone, ce n'est pas à cause de leur vie de nomade ou de son père violent, mais plutôt pour retrouver son frère et le ramener avec eux. Où? En Australie? Pour vivre à trois cet enfer? Mal est bien mieux ainsi, avec cette famille qui l'a adopté quand sa propre mère l'a lâché. De toute évidence, le bicolore n'a aucune attache envers ce garçon dont il ne sait rien de plus que les informations distribuées par sa génitrice. Il pourrait très bien vivre sans lui, sans jamais le rencontrer. Une perte de temps, se dit-il en parcourant les rues de la capitale.

Bien souvent armé de son téléphone portable pour mieux s'orienter, l'Australien ne sait pas trop ce qu'il cherche exactement. Il est là pour la semaine au moins, mais comme à chaque fois, il ne sait jamais quoi faire au début. Tourner ? Regarder les boutiques ? Savoir où se rendre quand il y a besoin ? Chercher des endroits où faire du sport ? Un skate parc ? Dans l'immédiat, ce serait son but principal. En plus il a emporté sa vieille planche fétiche! Peut-être que les rampes de cette île sont meilleures que celles décorant les villes grandes ville d'Australie. Perdu dans ses pensées mais aussi dans son parcours, le décoloré s'arrête brusquement pour examiner les enseignes autour de lui. Des magasins divers et variés, autant qu'il a pu en voir à Melbourne ou Sydney. Un soupir lui échappe, tandis qu'il s'interroge sur sa mère et sa précieuse visite. à cette heure-ci, elle doit traîner proche de la bibliothèque où son fils aîné travaille. Quelle passion de se faire souffrir, il ne comprend vraiment pas les intentions de sa propre mère.

Redressant le menton, Lewis se décide à continuer en avançant dans une nouvelle rue plus étroite et moins peuplée. Il connaît bien ce genre de ruelle pour y avoir traîné durant des années en étant plus jeune et en côtoyant d'autres mômes dans son genre. Toujours à faire le bordel, à rire et parler trop fort, à taper dans les poubelles ou fumer des trucs très peu légaux. Bref, une période sombre qu'il a dû lâcher en quittant l'endroit où il vivait avec ses deux parents pour fuir avec sa mère uniquement. Son regard attiré par un écriteau devant une porte à peine visible, Lewis manque de se faire renverser par deux gars sortant du bâtiment en question. Plus grand, plus costaud, l'air irrité et la peau parsemée d'encre noire ou colorée. à voir leur dégaine, ce sont sûrement des lourdauds et la façon qu'ils ont de parler confirme ses doutes. Ils sont froids, presque méchant dans leurs paroles. Lewis n'a encore rien dit, ni rien fait qu'ils tentent de l'acculer vers un coin où personne n'irait secourir un gosse sans défense. Sauf que Lewis n'est pas sans défenses et qu'il sait comment se défendre.

Quand l'un d'eux pose sa main sur son épaule de manière menaçante, l'Australien réagit de suite en attrapant son poignet pour le tordre brutalement et l'éloigner aussitôt de lui. L'étincelle qui vient d'allumer le brasier, puisqu'ils vocifèrent après lui pendant que le gamin s'échappe de leur emprise avec quelques mètres d'avance. Parvenant bientôt au bout de la ruelle dans laquelle il venait de s'engouffrer par curiosité, Lewis se pense à l'abri du moment où il revient vers la foule mais c'est sans compter sur la rapidité des gars qui le rattrapent avant qu'il ne puisse atteindre la rue principale. Une main saisissant le col de son blouson, c'est ainsi qu'il réussit à le maintenir sur place et à l'empêcher de filer tel un voleur.

« Lâche-moi, gros balourd! S'égosille le blond en se débattant, prêt à abandonner sa superbe veste qu'il a sauvée de son road trip. »

à contre coeur, car c'est un cadeau offert par un pote de Melbourne.

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: don't piss me off // akabane hibiki Dim 26 Juil - 20:35

you need to calm down ▬
lewis
Les sourcils soudainement froncés, ses pas s’arrêtent tout aussi rapidement et tendre l’oreille. D’autres voix s’élèvent près d’une ruelle, confirmant le doute de l’étudiant. Il sait que cela n’est pas foncièrement une bonne idée, mais un sentiment l’anime et le pousse à venir découvrir une altercation peu surprenante. Il n’est pas rare que cela arrive, mais il ne s’est jamais retrouvé dans une pareille situation.

Ainsi, il se dirige assez vivement vers les trois personnes, arrêtant alors leur conversation animée et sans finalité. Posant ses pupilles brunes sur le petit durant quelques secondes, son regard s’encre avec aisance dans ceux des aînés, hochant la tête d’un air vif.  


▬ Rah, veuillez m’excuser. Il part souvent comme ça sans prévenir. Il agit juste bêtement, mais il n’est pas méchant. Je vais le récupérer.  

Posant une paume sur celle de l’homme imposant, sa tête s’incline de nouveau, appuyant ses propos jusqu’à ce que son interlocuteur lâche sa prise. Il se rassure intérieurement de sa tenue soignée et son sac où des croquis très travaillés sont visibles. S’il peut se faire passer pour ce qu’il n’est pas, cela lui convient parfaitement.

Une fois la prise libérée, l’ébéniste attrape le col et l’avance comme un grand frère emmenant son cadet pour le disputer. Autant jouer la comédie jusqu’à ce qu’ils soient hors du champ de vision des deux énervés. Et après un dernier regard en arrière, Hibiki relâche le vêtement en le poussant légèrement en avant, sans grande brutalité toutefois. Il lui montre simplement qu’il vient de lui sauver les fesses de problèmes importants.


▬ Je suis Hibiki. Et toi ? Tu viens d’arriver dans la ville, non ? Ce n’est pas la meilleure ruelle à fréquenter, évite d’y retourner si tu veux rester intact. Normalement, ils devraient pas revenir.  

D’un mouvement de tête, il lui intime de le suivre. Connaissant la citée comme son ombre, il n’a pas besoin de tant lever ses pupilles foncées pour savoir où aller, comment esquiver les passants, écouter leur voyage par de ruelles cachées et ainsi arriver vers un café. Ouvrant la porte, il laisse le plus jeune entrer et le laisser choisir une place.

S’asseyant en face, il laisse sa sacoche sur le côté et dit à Lewis de commander ce qu’il souhaite. Il ne sait pas d’où le jeune provient, mais sans savoir pourquoi, n’a pas pu se résoudre à le laisser à son sort au sein de la population active.


▬ Qu’est-ce que tu fais ici ? Ce n’est pas pour savoir ta vie, je m’en fous, mais pour te guider et éviter que tu te fasses casser la gueule.  

La franchise claquée du bout de la langue, il scrute les réactions de l’Australien, les traits détendues.  
Invité
Invité
avatar
Re: don't piss me off // akabane hibiki Lun 27 Juil - 23:11





don't piss me off

feat. @akabane hibiki


La petite bande venait d'être interrompu par un illustre inconnu. Dans ce genre de situation, Lewis s'attendait à être seul et sans aucune aide. Qui s'amuserait à sauver la peau d'un môme comme lui? Faut croire que les habitants de cette île sont plus civilisés que la plupart des Australiens. Surpris d'être ainsi récupéré, sans conflit, sans plus d'échange. Le garçon à la chevelure brune le traite comme s'ils se connaissaient pourtant il est certain de ne l'avoir jamais rencontré par le passé. L'homme ne cherche pas à se battre, relâchant sa prise sur la veste du cadet. Lewis pensait s'échapper aussitôt mais une nouvelle poigne le retint et l'entraîne contre son gré.

« Je suis un chien pour que tu parles comme ça de moi? Lâche-t-il dans un Eastlandais au fort accent Australien. »

Le petit hérisson sort ses piques comme pour se défendre d'un ennemi invisible, par habitude, par réflexe. Il ne sait pas dire simplement merci, ayant été élevé à la dure. Ou plus, sans éducation particulière. Livré à lui-même, dans les rues de Melbourne ou entre deux villes visitées sans attache. Libéré, le blond grogne légèrement en défroissant sa belle veste et en réajustant sa tenue dérangée par les empoignements à répétition.

« Lewis. Répond-il dans un premier temps. Je ne suis que de passage, bientôt je retournerais chez moi. S'il existe encore un chez lui, vagabond qu'il est. J'ai l'habitude, j'ai grandi dans ce genre de ruelle et je suis toujours là. le lycéen fanfaronne, fier comme paon. »

Ce n'est pas pour autant qu'il le remercie, prenant une mine dédaigneuse. Même s'il se montre chiant, le jeune homme suit l'autre sans protester, ne sachant pas du tout où il se rend. Un café? Ce n'est pas vraiment ce qu'il cherchait mais il n'est pas sûr d'avoir une foutue idée de sa destination. Alors bon, peu importe. Lewis se méfie tout de même de cette gentillesse, se disant que ça cache un truc. Va-t-il le faire payer les consommations? Néanmoins, il a faim et son ventre le rappelle à l'ordre. Tant pis, il commande en baissant sa garde.

« Je visite. C'est ma mère qui a voulu venir ici, pas moi. Je ne fais qu'attendre le vol de retour pour disparaître de cet endroit. Il a un franc-parler, personne ne peut lui retirer. pourquoi m'as-tu aidé si tu t'en fous? Je n'ai rien demandé. »

L'adolescent renifle, un brin hautain. Il est du genre à aboyer mais à ne pas mordre, m'enfin tant que ce n'est pas nécessaire car il était prêt à se faire ces gars tout à l'heure. Une vraie tête brûlée sans peur, sans foi ni loi.

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: don't piss me off // akabane hibiki Mar 28 Juil - 15:01

you need to calm down ▬
lewis
Le brun hausse les sourcils, légèrement surprit par le caractère du morveux. Mais il ne connaît pas celui qui se tient en face.


▬ Et toi tu n’écoutes pas. Je n’ai pas vraiment envie que tu te fasses casser la gueule alors que tu viens d’arriver. Habitude chez toi, mais c'est pas pareil ici. Ce serait dommage surtout si tu viens de débarquer.

Le serveur arrive et le plus âgé donne les commandes avant de reporter son regard sur le chiot qui aboie plus fort qu’il ne mord. De quoi faire sourire le tatoué devant ce tempérament. Mais qui ne fleurit pas comme espéré. Car quelque chose lui revient en mémoire.

Son prénom.

Lewis.

Les explications données sonnent comme une alarme et Hibiki fait rapidement le lien avec son petit-ami. Assez surprit de cette rencontre fortuite, mais dont il se tait pour le moment, ne souhaitant brusquer le jeune.


▬ Et tu n’as pas envie de voir un peu la ville ? Ta mère a voulue venir, mais pourquoi tu ne voulais pas ? Ça te fait des vacances, pourtant. Pas de cours, nouveau pays, pas trop dégueu dans le genre. Ça ne te plait pas ?

Franchise.

Deux énergumènes ne pouvant dissimuler leurs réactions ou leurs mots. L’étudiant n’est pas du genre à s’écraser pour si peu. Il sait que cela n’est pas franc-jeu pour le gamin, mais cela n’est pas au centre de la conversation pour le moment.

Il remercie le serveur et attrape sa boisson avec aisance, buvant quelques gorgées, les billes toujours focalisées sur le demi-frère de son petit ami. La situation est particulière, mais il préfère commencer à tâtons que de déclencher un esclandre. Surtout devant les résolutions de Mal concernant l’adolescent.


▬ Et tu as un truc que tu aimes faire en particulier ? Foot, basket, je ne sais pas ? Il y a des game center dans la ville. Je te l’indique, si jamais tu as envie de te faire éclater la gueule, je suis dispo.

En lui offrant un sourire un brun joueur. Si cela peut faire rester celui-ci un peu plus longtemps. Le faire parler, agir, qu’en sait-il réellement. Et ils passeront devant d’autres boutiques, si Lewis à encore faim, ce ne sera pas compliqué pour l’ébéniste. Il veut simplement discuter un peu plus en sirotant sa boisson paisiblement.
Invité
Invité
avatar
Re: don't piss me off // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 13:25





don't piss me off

feat. @akabane hibiki


L'inconnu le rabroue aisément, comme un vrai grand frère se chamaillant avec son cadet insouciant et insolent. Lewis ferme sa bouche qu'il venait d'ouvrir pour répliquer sèchement, n'ayant en fait rien à dire contre ça. Ce gars a raison, ce n'est pas l'Australie ici. Il pourrait se faire casser la gueule par n'importe qui, sans que personne ne lui prête main-forte. Enfin, ce garçon est venu pour le sortir de cette embrouille donc il n'est pas si seul pour le coup. De la chance, sûrement.

Lewis ne se doute pas une seule seconde que cet inconnu puisse être le petit ami de son frère, il ne sait même pas que ce dernier aime les hommes et mieux vaut pour lui qu'il ne le sache pas. Son éducation et son vécu l'ayant poussé à mépriser ce genre de relation, d'orientation, sans aucune raison valable. Juste parce que son enfoiré de père était homophobe et que la plupart de ses potes se moquaient souvent des gens différents. Ce n'était qu'un engrenage et pourtant il a été aspiré dedans, sans s'en rendre compte.

« Ma mère me balade depuis des mois, c'est chiant. Ce n'est qu'un caprice de gosse, une crise de rébellion. Tu parles de vacances, je change d'école à la pelle. à quoi bon prendre la peine de suivre un cours si c'est pour partir deux jours après. Si ça lui plaît? Pas vraiment, non. »

Cela doit se lire à sa bouille, cette expression lourde de sens qui se peint sur son visage quand il parle de lui. C'est un garçon bavard, il n'a rien à cacher. Sa commande déposée face à lui, le blond récupère son verre pour boire une bonne gorgée de son jus frais. Parler donne soif, s'exciter comme une puce encore plus. Les questions du plus vieux lui font poser son verre et relever ses yeux vers lui, réfléchissant rapidement pour une réponse.

« J'aime tous les sports, surtout ceux avec des roues. L'Australie possède vraiment des bons spots pour le skate ou le BMX! Et le surf! C'est vraiment impressionnant en voyant les vagues aussi haute qu'une falaise! Il parle trop. Il n'y a que ça ici? Mais si c'est un défi, je suis partant. Je t'éclate quand tu veux. Dans le genre provocation, Lewis envoie comme il reçoit. »

Suffit de savoir dans quel sens il faut le caresser et il devient aussi docile qu'un chaton, qui miaule énormément.

« Mais tu n'as rien d'autre à faire? Demande-t-il, à peine étonné du comportement altruiste et amical de cet Hibiki. »

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: don't piss me off // akabane hibiki Sam 2 Jan - 22:11

you need to calm down ▬
lewis
L’étudiant lui sourit à sa provocation gentillette.


▬ On peut toujours parier si tu veux pimenter un peu les choses.

mais il reste suffisamment vague pour titiller l’envie du gamin. Hibiki peut se montrer tout aussi enfantin, mais restera conciliant pour ce perdu au sein de cette société bien loin de ce que représente son pays natal. Il hausse à sa question.


▬ Je suis en fin de formation, j’ai su m’organiser pour avoir du temps. Si t’es assez sage je pourrais te montrer des trucs.

Vague encore une fois, mais il faut bien attiser un peu la curiosité.
Et si cela peut calmer les ardeurs du jeune sur la défensive, le cœur du plus âgé en serait apaisé. Il ne sait pas concrètement pourquoi il aboie, mais il ne mord pas, c’est le principal.


▬ On peut tester, aux arcades, les courses. Ce n’est pas comme en Australie, mais on peut l’imaginer. Encore le skate ou le BMX je connais, mais le surf, jamais ! T’en fais depuis jeune ? Enfin, plus petit que tu ne l’es.

Un sourire provocateur pour le taquiner. Même lui s’amuse un peu, sans aucun mal.


▬ Ce n’est pas si loin d’ici, donc on y sera assez rapidement. Prends ton temps pour boire, sauf si tu tiens vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiment à te faire éclater aussitôt. C’est toi qui vois.

Il rit volontiers de ces mots en faisant mine réfléchir au gage qu’il pourrait lui donner par la suite.


▬ Eh, tu as déjà fait du parkour ou tu restes que sur des roues ?

il frôle avec le danger, mais il sait où aller en sécurité. Hibiki ne connait que quelques bribes de ce brun. Emmené sans le vouloir dans une ville méconnue pour une raison quelconque, même s'il se doute plus ou moins. Il lui demandera plus tard les raisons de cet arrivé, le détaillant pendant que son interlocuteur finit son jus. Il ne peut pas décrire grand-chose qui sorte de l’ordinaire, encore marqué par les propos de Lewis à propos de l’endroit où il a grandi. Il espère qu’il trouvera un brun de bonheur durant ces voyages. Même s'il ne peut s'empêcher de penser à son petit-ami.


▬ On pourra reprendre des boissons là-bas si tu veux.

Il compte payer les jeux et les jus, se demandant si l’étranger en aura suffisamment. Mais le plus surprenant est qu’il accepte les demandes et objets du tatoué sans en être étonné. Reçoit-il souvent ce type d’attention ou en est-il foncièrement blasé ? Ou prend-il tout ce qu’il vient ? Il ne saurait le dire et préfère se taire à ce sujet pour le moment. Il brusque déjà l’Australien, il ne souhaite pas en rajouter. Une étape à la fois.
Invité
Invité
avatar
Re: don't piss me off // akabane hibiki Jeu 11 Fév - 16:25





don't piss me off

feat. @akabane hibiki


Parier? C'est mal connaître Lewis qui est un joueur dans l'âme, même s'il ne possède pas grand chose à parier. Que peut-il bien donner à ce gars? Le blond ne dit rien mais son expression montre bien qu'il est plutôt intéressé par les paroles du plus vieux. D'un haussement d'épaule, il fait genre que ça lui égale mais son regard en dit long et surtout le contraire de son propre comportement faussement détaché. Lewis ne sait pas de quelle formation il parle, ni ce qu'il pourrait apprendre de lui. Sa réponse lui fit hausser un sourcil, avant d'afficher une légère moue. Avec Hibiki, l'Australien a vraiment des airs de chiot curieux. Il fait toujours celui qui s'en moque mais quelque chose dans son aura prouve que ce n'est pas réellement le cas.

« Les machines sont toutes les mêmes, non? Que ce soit ici ou en Australie, ça ne change pas grand chose. Depuis que je sais tenir debout. C'est exagéré mais il n'a pas de date précise en tête. »

Son jeune âge ne veut rien dire, il a vécu plus de chose que n'importe quel adulte de cette île. Lewis répond à la provocation par un haussement de sourcil hautain, un rictus au coin des lèvres. Plus il discute avec Hibiki, plus il relâche la pression et se sent à son aise. Celui-ci n'arrête pas de le taquiner, ce qui pourrait faire réagir le plus jeune mais pas de manière brusque ou violente.

« Du parkour? Cette question pique sa curiosité, tandis qu'il termine sa boisson. »

Il en fait des choses, mais pas ça. Ce n'est pas tant que ça ne l'intéresse pas, plutôt qu'il n'a jamais pensé à le faire ou qu'il n'a peut-être pas rencontré les bonnes personnes pour essayer. Son jus de fruit terminé, Lewis repousse son verre et acquiesce aux paroles du brun. Il n'a plus vraiment soif dans l'immédiat mais ils pourront toujours trouver ailleurs.

« J'ai fini. Allons-y. Fit-il en se levant, tel un gosse pressé. »

Quand on apprend à le connaître, on se rend vite compte que Lewis n'est pas un mauvais garçon et qu'il est même plutôt appréciable dans son genre. Hibiki sait le motiver par la provocation et la taquinerie, le menant là où il souhaite sans trop d'effort. C'est un peu le genre de l'Australien, parfois emporté par la vague et suivant ainsi le courant sans essayer de se débattre. C'était déjà cela à Sydney avec les enfants des quartiers, surtout avec les plus vieux menant les autres vers leur propre perte. Lewis n'a pas su s'en défaire même à travers ses nombreux voyages, malgré sa méfiance et sa réticence envers l'inconnu qui s'estompe d'une façon ou d'une autre, assez vite.

codage par aqua



Contenu sponsorisé
Re: don't piss me off // akabane hibiki

don't piss me off // akabane hibiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» just tell me // akabane hibiki
» what are you doing here? // akabane hibiki
» broken // akabane hibiki
» Never hurt again // Akabane Hibiki
» Us ft Hibiki

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: