Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

just tell me // akabane hibiki

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
just tell me // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 17:32

just tell me
Growing distance free of explanation. We're getting deeper in this mess. Take careful contemplation. I'd rather be spitting blood than have this silence fuck me up. This separation, time and space between us for some revelation. You didn't care to discuss. I'd rather be black and blue than accept that you withdrew. just tell me. Say anything. Anything hurts less than the quiet.
S'il existait une journée parfaite, ce serait celle-ci. Une journée sans prise de tête, positive et agréable, aux côtés de l'être aimé. Le musicien s'est senti bien pour la première fois depuis des semaines. C'était comme s'il pouvait reprendre son souffle et arrêter de retenir sa respiration pour ne pas déranger son entourage. D'ailleurs, il a compris que ce n'était pas la bonne chose, que cela ne lui amènerait rien de bon. à quoi bon vivre loin des gens en se disant que c'est mieux ainsi, quand on souffre soi-même de cet écart? Slaw s'est longtemps interrogé sur ses décisions, sur ce qu'il voulait réellement mais surtout sur lui-même. Même s'il est toxique pour ses amis, ne mérite-t-il pas d'être proche d'eux? Doit-il se sacrifier dans l'espoir qu'ils vivent mieux sans lui? C'est idiot. Il a bien vu dans le comportement d'Hibiki que ce n'était pas une réjouissance, ni une libération. Sa journée avec Kami, aussi parfaite soit-elle, a fait remonter des remords à la surface quand le jeune garçon s'est retrouvé seul dans le hall de son hôtel. Il voulait récupérer des affaires pour la nuit, pour rester avec son amant jusqu'au lendemain mais revenir ici en sachant que Mal et Hibiki sont là... Impossible de mettre des mots sur cette sensation de tout gâcher encore une fois, de manière différente.

C'est en grimpant les marches vers son étage qu'il a décidé de sauter le pas, d'aller au-devant de ses problèmes et de le résoudre directement. Fuir n'est pas une solution, ça n'a jamais été le cas. Pourtant il ne fait que ça depuis le début. Malgré l'heure tardive, le blondinet s'est dirigé vers la porte de son frère et son copain, tout en envoyant un message à Kami pour le prévenir de patienter un instant. Il devait régler un truc avant de repartir avec lui. C'est ainsi qu'il s'est pointé devant la chambre de l'ébéniste, tapant doucement sur le battant pour annoncer sa présence. à cette heure-ci, il espérait que son ami soit encore debout et veuille bien lui parler. Il attendit un court instant avant que la porte s'ouvre et que le visage de son aîné apparaisse devant lui.

« Hibiki ... J'aimerais te parler. Si tu veux bien m'accorder un peu de ton temps. Demande-t-il poliment. »

Ses yeux bifurquent légèrement dans la pièce derrière le plus vieux, à la recherche de son frère. à tous les coups, il doit déjà être au lit. Dans un sens, il espère que Mal soit au pays des rêves pour lui emprunter son petit ami l'espace d'une poignée de minutes. Une grosse poignée, selon comment évolue la conversation.

Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 18:31

All that we are ▬
Slaw
S U R P R I S E


Il ne peut s'empêcher de hausser un sourcil devant cette demande.


▬ Attends, j'arrive. Je vais juste prévenir Mal.

Il laisse la porte ouverte et part faire demi-tour pour déposer un baiser à son petit-ami, précisant contre ses lèvres qu'il s'éclipse quelques instants pour discuter avec le frangin. Puis, il revient vers le musicien en fermant doucement la porte.


▬ Viens, autant discuter dans ta chambre. Je suppose que tu rentres de ta sortie et je ne veux pas trop te fatiguer.

Et de le suivre sans davantage de mots. L'ébéniste préfère s'installer en face de son interlocuteur. Les bras se croisent sur sa poitrine, les longues mèches dévalant ses épaules à part quelques-unes tressées par son copain. Il attend et épaissit le silence déjà pesant entre les deux, réfléchissant quelques instants à la journée avant de sauter le pas.


▬ Tu veux parler par rapport au malaise qu'il y a entre nous ?

Léger silence. Lourde question vis-à-vis de tout ce qui a pu se passer durant ces derniers jours.


▬ Tu veux me dire quoi ? Parler de notre dispute ? Les choses ont été dites, je suis déjà un peu étonné que tu sois venu me voir, mais, je t'avoue que j'ai du mal à y croire. Peu importe ce que tu pourras me dire. Que tu regrettes, que, je ne sais pas, que tu ne veux pas laisser planer cette situation. Ce n'est pas mon but non plus, mais je ne pense pas pouvoir ouvrir mes bras comme avant. Plus maintenant.

La douleur est fortement présente. De chaque tentative : dialoguer, le disputer, venir le chercher, s'abaisser, ne plus parler. Hibiki a tout essayé avant de fermer sa porte comme l'autre a pus tant le faire par le passé. De se mordre l'intérieur de la joue en se refusant de céder aussitôt ou même après quelques mots du jeune homme. Il clos ses lèvres afin de laisser le soin au virtuose de soulager son cœur s'il en a besoin, pensant à la journée qui vient de se dérouler, mais de se fermer lentement à l'émotivité. Loin de son caractère si ouvert et franc.

Il ne veut plus tant s'ouvrir et observe alors attentivement le cadet. Des mimiques, de la gestuelle, des sonorités, de chaque petit détail dont il a l'habitude d'observer en silence. Mais plus avec cette chaleur fraternelle. Mais blessé par la tournure les événements et un mutisme soudain qu'il n'apprécie aucunement.
Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 18:59

just tell me
Growing distance free of explanation. We're getting deeper in this mess. Take careful contemplation. I'd rather be spitting blood. Than have this silence fuck me up. This separation, time and space between us for some revelation. You didn't care to discuss. I'd rather be black and blue than accept that you withdrew. just tell me. Say anything. Anything hurts less than the quiet.
Il patiente, attendant que l'ébéniste aille prévenir son petit ami pour ensuite discuter avec lui. Mal sera au courant de leur discussion au moins, ils pourront en parler demain s'il cherche à savoir ce qui a été dit entre eux. En attendant, il réquisitionne Hibiki pour essayer de trouver un terrain d'entente. Se dirigeant vers la chambre du musicien, il l'ouvre et laisse le plus vieux entrer en premier. Qu'il soit fatigué n'est pas un souci, il garde assez d'énergie pour mettre les choses au clair avec lui et sauver quelques meubles au moins.

« C'est évident. Affirme le blond en acquiesçant d'un coup de menton. »

Installé l'un face à l'autre, Slaw l'observe tranquillement en laissant le silence retomber entre eux. Il cherche ses mots mais surtout quoi dire en premier lieu. Ils ont déjà discuté l'autre fois, pas de la meilleure des façons mais les langues ont été déliées à ce moment-là pour rendre les choses compliquées. Trop compliqué pour le plus jeune qui ne gère pas.

« Je ne te demande pas de m'ouvrir les bras, ni de me pardonner... Pas si rapidement, mais de me laisser une chance. Commence-t-il, se grattant la nuque par gêne. J'ai été odieux et détestable la fois dernière et je t'ai blessé, j'en ai conscience mais... Mais il y a tellement de choses qui me troublent. »

Un soupir. Ses doigts glissent dans ses mèches, penchant sa tête de côté avec une mine contrariée. Il a fait du mal à son ami, consciemment et il regrette tellement. Il ne comprend plus. Il ne se comprend plus lui-même.

« Je ne sais plus comment me comporter avec toi... Ni avec les autres. Quoi que je fasse, je te blesse. Toi, Mal, Kami, tout le monde. Je commence à croire que je suis vraiment toxique pour mon entourage. Il se pince les lèvres, les sourcils froncés. Je ne sais même plus pourquoi j'en suis là... Comment les choses ont-elles pu dégénérer à ce point-là? Comment ai-je pu ... Comment ai-je pu laisser les choses éclater à ce point-là? »

ça le brûle de l'intérieur, de n'avoir aucune réponse, de ne pas comprendre, de ne pas savoir où remonte vraiment le problème. Il relève ses yeux vers ceux de l'ébéniste, cherchant une réponse dans ses iris comme il pourrait le faire dans un livre sur le savoir universel.

Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 19:37

All that we are ▬
Slaw



▬ Je ne sais pas, je ne suis pas toi.

Ferme. Incisif. Il se mord l’intérieur de la joue avant de reprendre.


▬ Qu’est-ce que tu attends de moi, au juste ? Une réponse à ça ? Mais je n’en ai pas. Je n’ai aucune solution à te donner.

Fermer. Il ne cherche plus à le rassurer, à lui offrir des réponses pour se faire envoyer promener comme à l’accoutumé. Les choses ne sont plus les mêmes.


▬ Au moins tu t’en rends compte, c’est déjà ça. Après, t’es le seul à pouvoir changer ça.

Limité. Pas de longues paroles, de gestes avenants. Simplement lui, les bras croisés et le regard fixe. Le menuisier s’est tant donné que le cœur saigne encore abondamment. De réaliser que le jeune se pose des questions à voix haute. Seulement, Hibiki aura beau lui donner des réponses, cela reviendra au même. Toujours donner. Et cela, il se fait violence à en souffrir pour ne pas le lui octroyer.

Sinon, tous ces silences n’auront servi à rien. Cette dispute ne sera que balayée pour retrouver le même schéma et il ne le supporte plus. D’être un chien remuant la queue en étant chassé pour quelque chose qu’il ne comprend pas. Et de se considérer comme tel ne fait qu’accentuer la peine dans ses yeux. Il est expressif et tente en vain de se cacher, même un minimum, mais ne peut aller contre ce qu’il a toujours été.

Il secoue la tête, refus catégorique de se plier à la volonté du plus jeune même s’il reprend sa respiration pour se retenir le prendre dans ses bras et lui dire d’y réfléchir, de lui donner quelques pistes. Il ne peut pas, car il souhaite lui faire comprendre à quel point la fracture est ouverte. De garder ses mains fermement contre lui pour ne pas céder.

C’est affreusement douloureux.

De voir cet état chez son frère de cœur, mais de constater à quel point les dégâts sont présents et invisibles aux yeux du Saito. De se dire que tout ce qu’il a pu dire, réaliser n’est semblable qu’aux feuilles balayées par le vent. De ne pas être perçu de la même manière que lui ne le voit. Il lui laisse une chance, bien évidemment et ce sera toujours le cas. C’est un bel idiot, mais jamais il ne pourra abandonner ce blond déploré.
Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 19:59

just tell me
Growing distance free of explanation. We're getting deeper in this mess. Take careful contemplation. I'd rather be spitting blood than have this silence fuck me up. This separation, time and space between us for some revelation. You didn't care to discuss. I'd rather be black and blue than accept that you withdrew. just tell me. Say anything. Anything hurts less than the quiet.
La porte est close. Slaw l'observe rester close malgré sa tentative, quoiqu'il soit venu à lui. Hibiki n'a aucune réponse à lui fournir, aucune aide à lui offrir. A-t-il seulement une chance de pouvoir se racheter ou doit-il faire une croix définitive sur leur amitié? Il est trop tôt pour le dire et le musicien ne veut pas abandonner une nouvelle fois en disant que c'est inévitable. Le blond encaisse, ne sachant pas comment faire pour s'en sortir et sa solitude le ronge de plus en plus. C'est à lui de trouver des réponses sans la voix de son vieil ami. Inspirant lentement, il déglutit en contrôlant son pouls. S'il panique, s'il cède à ses émotions, le circuit sera le même que la dernière fois et il se refuse à le blesser encore une fois.

« Je comprends. Dit-il simplement et calmement. »

Le garçon baisse ses yeux vers ses mains qu'il triture après les avoir jointes ensemble sur ses genoux. Hibiki ne l'aidera pas. Il n'ouvrira pas une nouvelle fois la porte de lui-même. Donc c'est au plus jeune de le faire, de trouver l'accès, de se battre avec la volonté de vaincre ses propres démons.

« Avant tout, je voulais que tu saches que je suis désolé. J'ai été trop loin dans mes paroles la fois dernière et même si je n'en pensais pas la moitié, certaines choses étaient retenues depuis trop longtemps. Pour le cas d'Haru surtout, pour les reproches sur ses silences et son éloignement volontaire. J'espère que tu ne m'en voudras pas éternellement d'avoir osé te dire ces choses-là. Même sous le coup de la colère. »

Encore une fois, il se mordille la lèvre et défait les liens entre ses doigts étroitement liés.

« Tu as raison. C'est à moi de changer, de trouver mes propres réponses et d'arranger les choses. Pour le moment, il devrait le faire seul. Je ne sais pas si un jour tu pourras me croire ou m'accorder à nouveau ta confiance, mais je ferais en sorte d'être une meilleure version de moi-même. De ne plus avoir aucun secret, de ne plus me cacher, ni vous rejeter. Il s'arrête, reprenant son tic énervant avec sa lèvre. Les mots ne valent rien, même si je voulais parler avec toi. Dans ce cas, j'agirais. Je ne sais pas encore comment si tu ne m'écoutes pas mais... Je trouverais. »

Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Lun 10 Aoû - 20:22

All that we are ▬
Slaw
Il ne peut pas cacher son soupir après tous ces mots.


▬ Tu te rends compte qu’il faut en arriver là pour que tu te dévoiles ? Même si j’émets encore des doutes. Tu m’as déjà fait le coup une fois et on a vu le résultat peu de temps après.

Petite piqûre de rappel douloureuse pour les deux amis. Dont l’un qui décroise les bras lentement en venant plus près du musicien.


▬ Je ne peux pas dire que je suis aussi désolé, parce que cela a permis de dire certaines choses, au moins.

De venir encore plus près. De lever sa paume pour baisser la lèvre et ainsi arrêter ce tic nerveux que le plus jeune réalise à s’en faire mal et s’en rendre compte, assurément.


▬ Pas de promesses, Slaw. C’est douloureux, surtout lorsque rien n’est tenu. Essaie d’abord de régler tes soucis avant de te projeter. Une chose à la fois. Ca évitera les déceptions.

Conseil. Parce que l’ébéniste est affreusement stupide, d’une gentillesse bien trop grande pour ce monde. Mais il se recule légèrement, laissant une distance de sécurité, mais les bras le long de son corps. Il sait qu’il entrebâille une porte alors qu’il ne devrait pas et ce constat l’attriste au plus haut point. De revenir malgré les propos, le rejet et la même conviction.

Cette conviction que le virtuose ne revient qu’après une journée ayant illuminée sa vie, dans une bulle de confort bien loin des problèmes. Que cela n’est que passager, qu’il revient sans savoir s’il ne va pas recommencer à un moment ou un autre. Et d’être tellement triste de penser qu’il restera tout de même auprès du cadet en lui pardonnant aussi simplement.


▬ Alors avant de vouloir sauter les étapes, reviens à la base.

Que le Saito se concentre sur lui, sur ce qu’il a pu faire, a pu dire pour changer les choses envers les autres. Hibiki ne devrait pas donner autant d’indices, mais il ne peut pas se taire pour une amitié, même s’il sait qu’il en pâtira durement par la suite.


▬ Je ne devrai pas te dire tout ça. C’est tout te donner sur un plateau d’argent alors que tu ne le mérites pas.

Il a au moins le mérite d’être honnête. Car cela est vrai.
Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Mar 11 Aoû - 0:22

just tell me
Growing distance free of explanation. We're getting deeper in this mess. Take careful contemplation. I'd rather be spitting blood. Than have this silence fuck me up. This separation, time and space between us for some revelation. You didn't care to discuss. I'd rather be black and blue than accept that you withdrew. just tell me. Say anything. Anything hurts less than the quiet.
C'est toujours aux extrêmes avec lui. Il ne sait pas faire les choses simplement, faut toujours qu'il les complique ou ne tienne pas parole. Une véritable girouette qui change de direction en fonction du vent soufflant. Il peut comprend qu'Hibiki soit médisant sur son compte, qu'il ne lui accorde plus totalement sa confiance mais le simple fait de savoir qu'ils pourraient se reparler normalement le soulagerait d'un poids.

« Tu sais quasiment tout sur moi, désormais, je n'ai plus grand-chose à cacher. Plus besoin de secret ou de silence. »

Et même s'il devait y avoir du nouveau dans sa vie, ce ne serait plus un mystère pour son entourage. Des choses ont été dites, aucun ne s'excusera pour cela mais au moins c'est fait. Hibiki sait pour les reproches du musicien et à l'inverse, il a appris ce qu'il devait savoir. Le geste de l'ébéniste surprend le plus jeune qui relève ses pupilles pour croiser son regard. Ce tic exprime tellement de choses chez le virtuose, des tonnes de sentiments différents.

« Non, aucune promesse. Il ne veut pas l'encombre avec ça. Mes problèmes ne sont plus vraiment des problèmes. Ils possèdent des solutions. Pour la musique, pour ses études, pour Kami. »

Il n'a plus peur d'avancer, il sait où il doit aller grâce aux conversations avec son amant. C'est justement en parlant à coeur ouvert qu'il parvient à se décider, à choisir quelle route prendre et arpenter. Slaw ne fait aucune promesse, il lui réclame uniquement une chance de se rattraper et de faire ses preuves à l'avenir. La base? Quelle base? Le blond penche sa tête de côté, cherchant le sens de ses paroles.

« Je suis idiot, que veux-tu. Fit-il sur un ton plus léger et taquin. On ne mesure la valeur des choses qu'une fois qu'elles sont perdues... N'est-ce pas? Il parle de cette amitié qu'il a ruinée et qu'il tente de retrouver. Je voudrais vraiment profiter de ce voyage ensemble, avec Mal et toi. Tous les trois, sans se faire la gueule ou s'ignorer. Je sais que tu n'es pas du genre à faire comme si je n'étais pas là mais... Je n'arrive pas à me comporter normalement avec tant de culpabilité. Alors, même si tu ne me pardonnes pas de suite d'avoir été un connard et une girouette, le simple fait de savoir que tu pourrais m'accorder une seconde chance m'apaise. »

C'est tout ce dont il a besoin, savoir qu'Hibiki ne le considère pas comme un étranger ou le frère de son copain à ne pas mettre aux oubliettes pour faire plaisir au plus vieux des Saito.

Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Mar 11 Aoû - 20:22

All that we are ▬
Slaw



▬ On le sait tous les deux que jamais je n’aurai pu te rejeter. Ce n’est qu’une question de temps.

Il se mord l’intérieur de la joue face à ce constat accablant. D’une fidélité incommensurable pour un être adoré et dont il ne pourra jamais se délier. Même après une fracture certaine dont les mots ont dépassé le seuil de la tolérance, la plupart des syllabes prononcés sans y avoir été réfléchis au préalable.


▬ Sauf que j’ai peur, Slaw. Peur de retourner dans la même situation. Je suis fatigué de rester et de courir comme un chien pour être rejeté. Tu peux me dire le contraire, mais cela ne se fera pas aussi aisément. Je n’ai plus la même confiance aveugle après tous les coups de couteaux que tu m’as planté. Tant mieux si ça t’apaise, mais cela ne change pas franchement les choses.

Ses doigts s’entremêlent de nouveau, laissant une barrière émotionnelle se créer : celle d’une tristesse qu’il ne peut aucunement cacher. Il a entendu le sentiment dans lequel se retrouve le musicien, mais cela ne permet en rien d’ouvrir les bras. Pas aussi facilement après la dureté du dialogue et le refus catégorique de distinguer la vérité d’une estime mal placée.

Et les bras finissent par retrouver leur position d’antan. Inconfortable. C’est une sensation bien désagréable. Ses pupilles brillent tant il semble confus, l’ébéniste. Ne comprenant que peu où le cadet semble aller, doutant fortement que son interlocuteur ne le sache réellement lui-même. Et son thorax se soulève en un soupir silencieux, les lèvres prêtent à déverser d’autres bruns de paroles.


▬ J’ai du mal à saisir où tu veux en venir. Me dire ne fait que me conforter dans mon idée que tu ne changeras pas beaucoup. Tu peux t’excuser ou me dire que tu culpabilises ou même que savoir que jamais je ne pourrais te détester t’apaise, mais je ne comprends pas bien. Tu fuis mon regard, tu me parles à peine et maintenant que tu passes une après-midi avec ton amant, des ailes te poussent pour venir me parler ? Excuse-moi d’avoir des doutes.

Sûrement venue d’une conversation avec son ancien professeur et une dose de témérité, mais pour combien de temps encore ? Est-ce si mal d’éprouver autant de difficulté à l’accepter en sachant cela ? Que ce n’est pas dû à une envie quelconque, mais poussée par une journée ensoleillée ? Cela en est fondamentalement affligeant.


▬ Je ne sais pas ce que tu recherches, mais comment veux-tu que je n’émette pas des soupçons ? Est-ce que ça va durer ou je risque encore de me prendre un mur, d’être rejeter ou d’être traiter comme de la merde ? Les nombreuses fois m’ont suffi, je n’ai plus tellement envie de recommencer.

Et pourtant, il se fait violence pour ne pas prendre le blond dans ses bras.
Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Mar 11 Aoû - 22:36

just tell me
Growing distance free of explanation. We're getting deeper in this mess. Take careful contemplation. I'd rather be spitting blood. Than have this silence fuck me up. This separation, time and space between us for some revelation. You didn't care to discuss. I'd rather be black and blue than accept that you withdrew. just tell me. Say anything. Anything hurts less than the quiet.
Slaw reconnaît ses torts et ses erreurs, ainsi que les blessures infligés à son aîné. Il a été conscient que son comportement n'était pas le bon mais sincèrement, il ne savait plus comment faire avec lui. Les mots de Jun résonnent encore dans sa tête et il n'est pas sûr de bien les saisir, ni quoi savoir en faire. Le musicien sait qu'il a trop souvent merdé avec l'ébéniste et qu'aujourd'hui les choses ne sont plus comme avant, mais si Hibiki ne lui donne pas une nouvelle chance de se rattraper alors il se l'accordera lui-même pour se battre.

Aucun mot ne sort de sa bouche, il observe son ami d'un regard décidé mais n'apporte aucune voix qui pourrait sonner comme une énième promesse. Seul le temps dira si, oui ou non, le plus jeune a fait les bons efforts. Il aura beau dire aujourd'hui ce qu'il compte faire demain, cela ne sera que du vent pour son aîné. Slaw se perd facilement, il ne sait pas toujours où il se rend mais il tente à chaque fois d'entrevoir un bout d'avenir. Bon ou mauvais. Seul ou accompagné. Ce n'est pas toujours évident de vivre dans l'incertitude et le doute, ça ne lui plaît pas non plus. Il a un rêve, il veut s'y tenir au mieux.

« Tu n'as plus beaucoup d'estime de moi, je suppose que c'est normal après toutes ces fois. Il soupire, accablé par cette vérité. Parler n'est pas une si mauvaise chose, je ne l'avais pas réalisé plus tôt. »

C'est tout ce qu'il peut répondre aux doutes de son ami. Parler avec son amant a débloqué un petit truc chez lui, à voir si ça dure dans le temps ou si cela va s'estomper comme les fois précédentes.

« Je ne t'interdis pas d'avoir des soupçons, ni de douter de moi ou de ne pas me croire du tout. Je ne t'empêche pas non plus de me garder loin de toi si tu as peur que je recommence à me comporter comme un enfoiré. Il inspire, gardant ses yeux sur le visage de son interlocuteur. Je ne t'oblige à rien, Hibiki. Tu as le droit d'être médisant ou de ne pas me faire confiance. Tu peux même penser que je ne changerais jamais. C'est toi qui décides ce qui pourrait être possible ou pas pour nous, je l'accepterais. Aussi difficile soit ce choix. »

Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Jeu 13 Aoû - 15:17

All that we are ▬
Slaw
Il secoue la tête d’un air défait, conscient des mots de son ami depuis si longtemps. Avec une résolution biaisée, il vient défaire ses bras noués pour s’approcher de quelques pas et entourer une taille fine d’un être adoré. Cela fut si douloureux de n’avoir pu le réaliser bien avant, mais il se décide finalement. Parce qu’il en a fortement besoin, mais également pour gonfler sa confiance envers le jeune revenu pour se confier et essayer de régler les choses. Un peu maladroitement, certes, mais avec raison et calme qui le fragilise et défait son amertume.


▬ T’es un abruti, quand même.

Il n’est pas forcément mieux, mais il souhaite tous de même énoncer ces mots avec simplicité, serrant plus fort le violoncelliste dans ces bras. Sa tête repose sur l’épaule du décoloré, comme épuisé après ce mutisme et cette distance imposée pour mieux se retrouver. Il n’a pas apprécié ce qu’il s’est passé, mais n’éprouve aucun regret. Slaw délie ses lèvres pour l’instant, à savoir si cela perdurera dans le temps. Il l’espère de tout cœur, sinon cela risquera de causer une cassure plus importante et là, plus de retour possible en arrière. Il se détache doucement de son interlocuteur, les bras se posant là où ses mèches reposées.


▬ Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Si tout ce que tu me dis est vrai ou pas, si tu vas vraiment changer ou revenir à ce que tu étais. Au plus profond de moi, je ne l’espère pas. Mais tu as essayé et je ne vais pas jouer le connard indéfiniment. Faut juste que tu arrêtes d’être trop buté et nous écouter de temps à autre.

Il lui procure une pichenette sur le front et se recule plus nettement cette fois-ci. Les doigts se faufilant dans les poches de son pantalon, son air est plus décontracté. Plus libéré. Il a encore du mal à saisir le sens de toute cette conversation, mais n’a pas la foi de s’y plonger ou seulement d’y consacrer un moment. Il préfère vivre dans l’instant avant de froncer les sourcils sur quelque chose qui ne va pas.


▬ Alors, tu as discuté de quoi avec Kami ? Comment était tes retrouvailles avec lui ? À moins que tu ne veuilles me le raconter plus tard si tu dois le retrouver après ?

Il se doute que sa venue n’est pas anodine et glane ainsi des informations pour voir apparaître le regard rêveur de son ami amoureux. Si cela peut devenir plus calme, il ne peut rien émettre de plus que de suivre ce courant. Il a bien remarqué que le virtuose ne s’est pas installé, comme prêt à repartir aussitôt. Hibiki ne souhaite pas l’accaparer plus que nécessaire.
Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Sam 15 Aoû - 23:55

just tell me
Growing distance free of explanation. We're getting deeper in this mess. Take careful contemplation. I'd rather be spitting blood. Than have this silence fuck me up. This separation, time and space between us for some revelation. You didn't care to discuss. I'd rather be black and blue than accept that you withdrew. just tell me. Say anything. Anything hurts less than the quiet.
Cette étreinte, aussi réconfortante soit-elle, trouble le plus jeune qui retint son souffle le temps d'un instant. Il ne sait pas quoi faire, gardant ses bras en suspens. Quand finalement il se décide à lui rendre avec douceur et tendresse. Cela lui manquait énormément, bien qu'il ait tue ce besoin de l'avoir près de lui dans l'intention de le protéger. Contre lui-même. Pour ne pas subir de nouvelles cicatrices. C'est idiot. Comme le dit Hibiki, c'est un abruti et il le consent. Lâchant un léger rire, il tombe le dos du plus vieux en élevant légèrement la voix pour se faire entendre.

« Je sais. »

Il n'a pas besoin qu'on lui dise pour le savoir. Depuis le départ il agit et réagit comme un imbécile. Il ne prend jamais les bonnes décisions et ensuite il le regrette, sauf qu'il ignore qu'elles sont les bonnes ou les mauvaises choses à faire pour préserver son entourage. Comment doit-il faire pour ne blesser personne dans son sillage? Pire qu'une tornade dévastatrice. Qu'importe ce qui se passe à l'avenir, il espère pour lui-même qu'il se comporte différemment et sache mieux gérer ses actions. Plus jamais il ne veut subir un tel conflit, ni une dispute de ce genre-là. Hibiki est précieux pour lui, quoi qu'en pense l'ébéniste.

Face à son aîné, il le regarde en l'écoutant. Son visage bouge de haut en bas, acquiesçant en silence. écouter, ne pas être buté. Il peut essayer, tenter de s'améliorer mais il ne peut pas promettre d'être différent du jour au lendemain. à sa pichenette, le blond fit une grimace en lâchant un son proche d'un couinement. Est-ce terminé? Vont-ils de nouveau se parler? Slaw est prêt à faire tous les sacrifices du monde pour être à la hauteur de leurs attentes, même les plus folles. Des sacrifices, mais surtout des gros efforts.

« J'étais vraiment surpris de le voir ici... Mal a bien réussi son coup. Quel cachottier, il l'a bien berné. Il m'a posé des questions sur mes vacances, sur les jours passés depuis son départ et aussi sur nous deux. Mal lui a parlé de tout ça. Voilà qu'il se remord la lèvre, embêté de déranger tout le monde avec ces histoires. Je l'ai prévenu d'attendre le temps de parler avec toi. J'avais peur qu'il soit trop tard si je ne le faisais pas ce soir. Car il n'est pas si fort, ni très courageux en réalité. »

Si Hibiki veut continuer cette discussion, Slaw lui accordera volontiers. Il pourra toujours remercier son amant de l'avoir attendu, même un peu plus longtemps que prévu. Le blond se souvient subitement qu'il avait un cadeau pour son ami, le sortant de la poche de son pantalon.

« Je pense que c'est le bon moment pour t'offrir ceci. Dit-il en tendant la petite boîte bleue nuit au plus vieux.

Ce n'est pas grand-chose, une figurine en bois sculptée, en forme de chien. Il a essayé au mieux de décrire Koda, se disant qu'ainsi son ami penserait à son chien même en étant loin de lui.

Invité
Invité
avatar
Re: just tell me // akabane hibiki Sam 22 Aoû - 17:28

All that we are ▬
Slaw
Un sourcil haussé face au présent, les phalanges s’affairent avec une délicatesse hasardeuse, ôtant l’étoffe pour en découvrir un petit objet sculpté semblable à son fidèle ami depuis des années. Un rire s’échappe de sa gorge à ce cadeau inopiné, sa tête se relevant pour croiser des iris avec bonté.


▬ Merci, Slaw.

Une fois de plus, ses bras encerclent la taille du musicien avec un échange plus chaleureux cette fois-ci, moins désordonné. Comme une habitude encrée et non perdue après un manque de communication entre ces frères de cœurs. Un petit Koda en guise de souvenir ne fait qu’accroître l’humeur ternie de l’ébéniste qui recule de quelques pas afin de laisser le plus jeune souffler. Lui aussi possède le sien, mais connaissant sa nature, il le glissera dans la valise du virtuose lorsqu’il rentrera chez lui pour le découvrir avec étonnement.


▬ Merci à toi pour ça, mais aussi pour être venu. Ce n’était pas simple pour tous les deux, je pense. Je crevais d’envie de te parler, mais j’avais peur de tout foutre en l’air. Je ne dis pas que tout va revenir comme avant, mais on verra au jour le jour.

Les babines s’agrandissent avec joyeuseté, révélant ainsi le sentiment qui l’inonde après ces retrouvailles hasardeuses, de façon bien maladroite, mais assurément sur la bonne direction. Il conservera son bien dans une place précieuse pour s’en rappeler à chaque occasion où son compagnon à quatre pattes n’est pas avec lui.


▬ Et je ne vais pas te retenir plus longtemps. Remercie-le de ma part pour tout ce qu’il fait. Mal à bien fait de lui parler de tout ça. Tu avais une gueule d’enterrement aussi visible que la mienne alors ce n’est pas plus mal. De toute façon, on aura bien d’autres occasions d’en reparler ! Profite d’abord du temps qu’il reste pour être avec lui sans te soucier du reste.

Car le temps vient à leur manquer et le menuisier ne souhaite gâcher plus de minutes alors qu’ils ne seront plus séparés. Venant dans le dos du blondinet, il pousse celui-ci jusqu’à la sortie de la chambre afin qu’il puisse rejoindre son amant avec rapidité, tandis que lui ira prendre Mal dans ses bras pour le réconforter et ainsi lui raconter leur conversation.


▬ Allez, va le retrouver ! Ne le fais pas attendre plus longtemps.

Il lui offre un clin d’œil éloquent, avant de lâcher une sonorité à peine dissimulée en promenant ses mirettes sur la silhouette de son ami retrouvé qui se dirige vers un amour plus si perdu. Une fois hors de son champ de vision, il pénètre dans la pièce en levant les yeux au ciel, se préparant aux innombrables questions dont il saura faire taire d’une manière équivoque.
Contenu sponsorisé
Re: just tell me // akabane hibiki

just tell me // akabane hibiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» what are you doing here? // akabane hibiki
» broken // akabane hibiki
» Never hurt again // Akabane Hibiki
» don't piss me off // akabane hibiki
» Salve Me, Fons Pietatis ❈ Akabane Hibiki

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: