Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Depuis le temps ft. Jaeyoon

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
Depuis le temps ft. Jaeyoon Lun 24 Fév - 16:10

Le visage baissé vers un téléphone en permanence connecté afin de répondre aux appels et messages publics ou privés, le jeune chef de projet se retrouve fort occupé depuis quelques semaines emplies de nouveautés. Il n’a pas revu son petit hacker adoré depuis ce qui lui semble être une éternité et cela commence à lui peser. Avec l’expansion de son activité, il eut moins de temps a consacré à quiconque et se demande si Yoonie va le bouder pour ces effets. Il pense cependant en négativité, ayant réfléchi à leur amitié et les faits. Il exhala un léger soupir avant de relever subitement la tête avec l’ombre d’un sourire. En parlant du loup, il voit une petite tête déambuler cependant d’où on ne sait où. Il finit par arriver très discrètement, posant un bras autour des épaules ayant eu peur subitement.

— Je pensais justement à toi, Yoonie. Je ne pensais pas te revoir ainsi, mais j’en suis ravi.

Il se plaça devant lui en lui offrant une accolade digne d’une fraternité. Un câlin qui lui a tant manqué, mais Min-Ho a tendance à le remarquer de façon très retardée. Il plisse légèrement les yeux en reculant de quelques pas, observant son jeune argenté ici-bas. Il n’hésite pas à ouvrir son manteau afin de remarquer une taille plus… Développée ? Il ne saurait pas le dire avec précision, mais il semble que beaucoup de choses se soient écoulées et qu’il y eut une éclosion. Il porta sa main sous son manteau comme son habitude fort encrée, en penchant bien évidemment très légèrement la tête sur le côté. Une étrange habitude qui ne le quitte jamais.

— Je crois que tu as des choses à me raconter. Beaucoup, même. Mais installons-nous tout d’abord, après une petite collation, tu auras tout le loisir de me raconter.

L’autorité et le contrôle de ce blondinet-argenté ne l’a cependant pas franchement quitté, il le sait. Il emmène son ami vers un petit café pour profiter d’un peu de tranquillité après une journée chargée. Il prit la commande de Yoonie sans lui laisser le temps de prononcer des mots acérés avant de se poser à ses côtés dans un petit coin tamisé pour ne rien ébruiter. Pour sa part, il a opté pour une glace banane chocolaté depuis qu’un certain détective privé lui a fait goûter, ainsi que des macarons adorés. Un péché mignon qu’il ne peut s’empêcher de dévorer tant les aspects et saveurs ont une certaine diversité, un peu comme son métier et à défaut de sa personnalité. Puis, Min-Ho posa un coude sur la table, sa tête reposant sur celle-ci avec une expression à faire la fête. Un air qui ne lui ressemble pas tant, un peu comme les gossip attendant un ragot passionnant. Cela procura quelques rires sans qu’il ne quitte sa position avec un sourire.

— En attendant que les commandes arrivent, je suis toute ouïe Yoonie. Cela fait un long moment que l’on ne s’est pas vu, je suis très curieux de t’entendre me raconter tes péripéties depuis tout ce temps.  

Ses yeux mordorés brillaient avec un éclat de sincérité et de pure curiosité. Il apprend doucement à davantage se libérer de ses chaînes dorées, mais pas assez pour se dévoiler. C’est un petit effort qui peut paraître étonnant, mais avec un petit frère de cœur il est plus partant. Il essaie, il va se rater, chuter, mais c’est pour cela qu’il le fait, car l’ami à ses côtés va l’y aider, sans juger, avec impétuosité, avec amitié, avec ce cœur animé.


Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Mar 25 Fév - 13:00



until we meet again

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Déambulant dans les rayons du magasin de sport du centre commercial, Yoonie tenait dans une main une nouvelle paire de baskets et dans l'autre un short de sport pour ses entraînements avec Jun. Jusque récemment, il portait un pantalon de training, ancien pyjama, et des chaussures banales, mais son professeur lui avait fait comprendre qu'il aurait plus facile avec une tenue appropriée et lui avait montré en photos ce qu'il devait acheter. Offert par le Panthéon, évidemment. Encaissant ses achats avec la carte de crédit que lui avait confié son ami pour l'occasion, il sorti de la boutique, prévoyant de rentrer chez lui pour s'avancer dans son travail.

Il n'avait cependant pas fait dix pas que des bras s'enroulèrent autour de lui en une étreinte surprenante. Sursautant, Yoonie eut presque le réflexe de se pencher en essayant de faire basculer son agresseur par-dessus lui. Presque. Tournant la tête pour reconnaitre Min-Ho, le renard afficha un sourire heureux, n'ayant plus revu son ami depuis... combien ? Un mois ? Plus ? Il lui avait manqué, mais Yoonie avait été si occupé avec son nouveau travail et ses entraînements qu'il n'avait pas eu le temps d'aller lui rendre visite et lui raconter sa nouvelle vie.

Je suis content de te revoir, tu m'as manqué !

Serrant son ami dans ses bras, Yoonie afficha ensuite un sourire fier et gêné quand Min remarqua des changements sur son corps. S'était-il déjà musclé à ce point ? Se voyant tous les jours, il ne voyait pas son corps évoluer et, même si Jun lui disait aussi, le fait que son ami l'ai remarqué aussi vite lui fit plaisir, signifiant que ses entraînements portaient leurs fruits. Hochant la tête à la proposition de son ami, le hacker le suivit dans un café et commanda une glace fraise-vanille avec un chocolat chaud. S'asseyant dans un coin isolé, les deux amis se regardèrent une seconde avant que Min ne demande à Yoonie de raconter.

Se demandant par où commencer, il appuya son coude sur la table et son menton dans sa paume, réfléchissant à tout ce qu'il s'était passé depuis leur dernière rencontre. Il y avait eu son diplôme, le baiser de Shin, la rencontre de Jun, son nouveau travail... Tellement de choses à raconter mais il fallait mettre un certain ordre dans tout ça pour ne pas perdre son ami au courant de rien.

Déjà je suis diplômé ! J'ai décidé de ne pas faire de master étant donné que j'ai quitté... oh attends t'étais pas au courant...

Réalisant qu'il n'avait jamais parlé de la bande à Min-Ho, Yoonie se redressa un peu, tendu et mal à l'aise. Il ne voulait pas qu'il le juge pour ses activités, qu'il ait une moins bonne opinion de lui en sachant avec qui il avait l'habitude de traîner avant et avec qui il traînait maintenant. Mais il était comme un frère et Yoonie lui faisait confiance alors... Traçant des cercles sur le bois de la table avec son doigt, il garda les yeux baissés tandis qu'il lui parlait de la bande pour la première fois.

Quand j'ai eu quatorze ans, j'ai été recueilli par des dealers et j'ai été leur hacker jusque janvier de cette année. Le chef était ce gars dont je t'ai parlé, celui dont j'étais amoureux et qui m'a... jeté. C'était pour eux que j'étudiais l'économie et donc j'ai arrêté après la licence, ça servait à rien de continuer. Maintenant je suis officiellement informaticien, officieusement hacker à mon compte et au Pant... Attends, ça c'est l'épisode numéro trois, faut faire les choses dans l'ordre.

Marquant une pause, il leva les yeux pour jauger la réaction de celui qu'il considérait maintenant comme un frère. Il ne voulait pas le dégoûter avec ses activités professionnelles, qu'il le rebute comme il rebutait souvent les honnêtes gens. Enfin, Min savait qu'il était doué sur un ordinateur et l'avait vu à l'oeuvre quand il avait fait des recherches sur Jun devant lui, mais faire ça de temps en temps et en faire son gagne-pain n'était pas la même chose... Voyant que son ami n'avait pas l'air de vouloir partir ou retourner la table dans un accès de colère, il inspira et poursuivit sur sa lancée, crachant toute la vérité d'un coup, comme un sparadrap qu'on arrache en une fois.

J'ai rencontré ton Jun, le gars sur qui tu m'as demandé des infos. Je l'aime bien, il est gentil avec moi et on se comprend. Je... Je m'entraine au self-defense avec lui et je... je travaille au Panthéon depuis début du mois. Je sais que tu m'avais dit de me méfier de lui et tout mais...

Mais il était en une heure devenu son meilleur ami, le comprenant et l'acceptant mieux que personne, sachant quoi dire pour le consoler et lui donner confiance en lui. Il espérait vraiment ne pas décevoir Min-Ho en n'ayant pas suivit son conseil, gardait les yeux baissés pour ne pas capter ses émotions avant qu'il ne lui réponde oralement. Ses doigts traçaient toujours des cercles, signe de sa nervosité, et il attendait.

Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Mer 26 Fév - 16:06

Les doigts graciles d’un esprit compréhensif relevèrent le menton d’un plus jeune appréhensif, les lèvres s’esquissant en un sourire qui se veut rassurant lui signifiant qu’il n’est en rien perdant. Le chef de projet fut touché par cette vérité énoncée, se disant qu’il n’avait jamais octroyé l’attention nécessaire quémandée, qu’il se voilait à s’en attrister. Un sentiment de culpabilité de ne pas l’avoir aidé gonflait dans son cœur plus si éteint, essayant d’être plus expressif pour ne plus être si dépeint.

— Je suis content que tu m’en aies parlé, Yoonie. Et à la fois désolé de ne pas t’avoir écouté auparavant pour tout cela. Je suis fautif de ne pas avoir pris davantage de nouvelles, mais au moins tu n’étais pas seul, c’est une bonne chose déjà. Ne pense pas m’avoir déçu si telle est ta pensée et relève la tête pour me regarder. La vie est faite de toutes choses, ce que tu fais ne me donne aucun droit de juger, mais de soutenir. Le plus important est que tu t’épanouisses, Yoonie. Rien de plus, rien de moins.

Le… Panthéon ? Un nom à la sonorité qui lui échappe, mais dont il va essayer d’avoir quelques informations pour qu’il ne soit pas dans les vapes. Il n’est pas si étranger, mais il n’arrive pas pour le moment à pointer l’idée d’où il en a entendu parler. Ou peut-être était-ce autre chose. Dans tous les cas, il secoua légèrement la tête en essayant de capter le regard de ce petit trouble-fête. Il doit répondre avec parcimonie devant tant d’informations réunies. Il n’a aucun jugement à faire sur les activités de Yoonie, lui-même appartenant à une sphère désunie, s’il savait ce qu’il a déjà vu ou entendu, son petit hacker en serait démuni et c’est bien pour cela que jamais il ne se confie.

— Eh bien, tant que tu es heureux dans ce que tu fais et cela me semble être un peu le cas, je ne vois pas où les problèmes résident. Peu importe, d’accord ? Ce n’est pas comme si je n’avais jamais été au courant pour tes activités à côtés et pour ton passé, cela ne regarde que toi, je suppose ? Dans tous les cas, tu me parais davantage à l’aise, quant au self-défense… Ce n’est pas trop compliqué ? Le connaissant, ton régime alimentaire, et surtout, tes gourmandises ont dû passer à la trappe avec un entraînement plus intensif ?

Il est vrai que Jun peut montrer une autorité bien dissimulée sous les paroles faites pour taquiner et son don à câliner. Pauvre petit aux cheveux changés qui ne doit plus avoir ses bonbons destinés pour une séance de sport et bien s’entraîner, à s’en éclater. Min-Ho ne dissimula pas un sourire amusé en poussant légèrement sa glace et ses macarons vers le cadet, lui offrant sans parole si celui-ci veut y goûter. Il ne raffole pas tant de cette texture banane chocolatée, mais partageant l’espace personnel avec le détective privé, il essaie d’y prendre goût avec avidité.

— Tu fais ce que tu veux Yoonie, je te l’ai déjà dit. Donc, tu as fini tes études, tu travailles au Panthéon et t’entraînes avec Jun… Cela fait beaucoup de choses en si peu de mois ! Il va falloir se voir plus souvent si je ne veux plus rater aucun épisode, même si… Je suppose qu’il y en a d’autres ? Je suis curieux, racontes-moi.

Un léger sous-entendu sur le plan personnel, car Yoonie n’a fait qu’énumérer des faits davantage professionnels. Il lui pose ses questions en mangeant, tout en intimant d’un regard entendu à son petit hacker de continuer bravement. Il ne le juge pas et le lui démontre par les mots, conscients qu’il n’a jamais été au final à ses côtés pour panser ses maux. Et cela ronge son cœur plus qu’il ne faut, devant l’innocence et la prise d’initiative dans un saut. Il aimerait en faire autant, Min-Ho. Il est néanmoins empli de curiosité sur la sentimentalité de son protégé, qui ne semble plus tourmenté par son amour passé, mais plus évolué, peut-être est-il énamouré ? Il incite d’un regard plus appuyé pour le taquiner à se dévoiler.


Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Dim 1 Mar - 17:56



until we meet again

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Relevant la tête sous la pression des doigts de Min, Yoonie croisa son regard avec nervosité, soulagé de le voir sourire. Il n’était pas déçu, il ne lui en voulait pas, et un poids s’envola de ses épaules, lui qui voulait tellement que son ami soit fier de lui et approuve ses choix. S’il avait eu le temps, il lui aurait demandé conseil, aurait cherché son avis et son accord. Mais tout était allé trop vite, il avait accepté l’offre de Jun le jour-même, commencé les entrainements le lendemain et intégré son bureau deux semaines plus tard. Tout ça en plus de ses histoires avec Shin, son diplôme et ses clients hors du Panthéon avait fait qu’il n’avait pas trouvé le temps de passer voir celui qu’il considérait pourtant comme un frère.

Non, Min, je… C’est pas ta faute si je ne t’avais pas parlé de la bande, je ne t’aurais de toute façon rien dit.

Un sourire étira ses lèvres quand Min-Ho lui affirma accepter ses choix et le soutenir. Il était soulagé, comme s’il avait reçu la bénédiction de sa famille, comme si un parent avait approuvé ses décisions. Recevant sa commande, Yoonie plongea sa cuillère dans la glace vanille, appréciant le sucre sur sa langue en manque. Hochant la tête aux suppositions de son ami, il se rappela douloureusement le moment où Jun lui avait interdit de manger des bonbons hors du travail. Il en avait besoin pour bosser et Jun l’acceptait, mais il ne pouvait plus en manger H24 comme avant, et c’était dur pour l’accro qu’il était.

C’est compliqué, oui, mais il le faut bien. Merci… pour tout.

Piochant dans les macarons de son ami, Yoonie le leva devant lui pour le remercier, pour ça et pour tout le reste. Le remercier d’être là pour lui, de lui parler, d’être dans sa vie, tout simplement. Grignotant sa glace sur bout des lèvres pour la savourer, il hocha la tête à mesure que Min récapitulait les épisodes qu’il avait manqués dans sa vie. Il devina également en avoir loupé un autre et le visage du renard montra sa culpabilité. Il avait gardé le meilleur pour la fin, ou peut-être le pire, il ne savait pas trop quoi en penser. Marquant une pause, il baissa les yeux vers son chocolat chaud et y ajouta un sucre, gagnant quelques secondes.

Hum… Oui, il y en a un autre…

Hésitant à l’idée de parler de Shin, il prit une gorgée de chocolat, reposa sa tasse, rajouta un sucre. Cette histoire était récente et encore incertaine. Quelques baisers, quelques caresses, rien de plus. Pas de certitudes, pas de promesses, pas de déclaration d’amour. Il n’était même pas sûr que Shin ait oublié Teerawat, se demandait toujours s’il ne venait pas vers lui pour l’oublier ou essayer de passer à autre chose, se distraire. Et il y avait ces mensonges…

Il y a quelqu’un… Mon meilleur ami, Shin. Enfin, je t’en ai parlé sous le nom de Nao, je viens d’apprendre qu’il m’a menti sur son identité mais bref. On s’est… embrassés ? Je crois que je l’aime mais je sais pas si c’est réciproque ou si c’est une façon pour lui d’en oublier un autre.

Passant ses mains dans ses cheveux, il soupira, se consola avec de la glace puis secoua la tête. Il releva ensuite les yeux vers Min, en ayant marre de ne parler que de lui. Son ami aussi avait l’air changé, plus bavard, plus ouvert, plus libre. Était-ce Jun qui avait aussi un effet bénéfique sur lui ? Ou autre chose ? Agitant sa cuillère pour empêcher son aîné de rebondir sur ses paroles, il enchaîna rapidement sur autre chose, gagnant quelques minutes de répit. Haussant un sourcil d’un air malicieux, il orienta la conversation sur lui, espérant grappiller des informations croustillantes sur son frère de cœur.

Et toi alors ? J’ai manqué combien d’épisodes ? Ca va au travail ? Et côté vie privée ?

Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Mar 3 Mar - 20:17

Le sourire se transforma en un rire bien animé devant la cuillère agitée pour l’empêcher d’émettre de nouvelles sonorités, mais les questions posées ne vont pas empêcher le blondinet de revenir sur le sujet. Il tend davantage la boîte de macarons vers son ami adoré, l’intimant de se servir sans se priver alors que lui picore à petite dose sa glace à la banane chocolatée. Il ne pense pas pouvoir la finir et la refilera à son frère de cœur comme à son habitude qui ne le fait pas fuir. Le couvert entre ses lèvres rosées, le jeune chef de projet hausse les épaules bien agitées avant de la reposer pour lâcher quelques mots.

— Tu sais bien que ma vie est continuellement rythmée, davantage des deux côtés désormais, je n’ai pas plus à raconter que toi qui essaies de t’esquiver, Yoonie. Ne pense pas pourvoir t’échapper avec autant de faciliter, je te connais.  

Ou sans doute pas suffisamment, l’esprit pensant de cette douleur s’insinuant. Il n’a pas été mieux en s’arrêtant sous la demande comme un bien-pensant en se trompant lourdement. Il exhale un soupir discret en laissant ses lèvres sucrées reprendre un peu de cette glace parfumée pour finir par la reculée et la placer de l’autre côté. Le geste est léger, mais intime silencieusement à son frère adopté de s’en servir à s’en délecter, Min-Ho préfère ses macarons plus légers. En prenant une gourmandise entre ses doigts effilés, il le pointe vers son petit protégé.  

— Je me souviens de lui, mais tu ne m’as jamais réellement parlé de la relation que vous entretenez. T’a-t-il expliqué pourquoi il t’a menti sur son identité ? Tu penses l’aimer, ou c’est bien plus que cela, Yoonie ?

Il souhaite d’abord aider son ami à clarifier les sentiments en lui. Notamment du côté sentimental qui est plus complexe et volontiers vénal. Il n’est pas le meilleur conseiller, mais possède vraisemblablement une complexité bien exprimée qui ne démontre jamais la part sentimentale de sa personnalité, alors il peut le guider. Il ne veut pas le rendre complètement perdu, donc pose ses mots un à un d’un air entendu, laissant le temps au gourmand de se poser la question et d’être crue.

— Es-tu sûr qu’il agit comme ça avec toi pour ses raisons ? Ses mots, ses gestes, il n’y a rien de révélateur ? Vous vous connaissez un minimum, mets de côté son identité. Des manies, des regards, des choses que tu arrives à percevoir et à savoir.  

Il essaie de l’emmener sur un chemin libéré, mais doit passer par quelques difficultés. Est-ce que ce fameux Shin est davantage fermé comme le chef de projet ou aussi ouvert que son hacker par des mots ou gestes envolés ? Tout détail à son utilité, il fait creuser les méninges à Yoonie pour l’y accompagner et qu’il soit rassuré. Cela peut s’avérer compliqué s’il ne l’a jamais observé, mais Min-Ho en émet des doutes à le rejeter. Il a bien dû le regarder, lui parler, le toucher, des sensations explorés même en l’ayant embrassés, sauf s’ils étaient…

— Attends, vous n’étiez pas bourrés quand vous vous êtes embrassés, rassure-moi ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas venu comme cela, tu n’es pas du genre à embrasser le premier venu, je ne sais pas pour ton petit homme par contre.  

Même si le blondinet sait qu’un certain détective privé peut rouler des pelles pour s’assurer que seul Min-Ho le rend tout exalter, cette pensée le fait légèrement soupirer avant de reporter son regard vers un ami perturbé. Il lui lance un sourire, les mains levées.  

— Je ne t’oblige à rien et tu le sais. J’essaie simplement de mieux cerner la situation.

Il finit par reposer son macaron sans l’avoir dégusté, le gardant pour son petit protégé dont il réclame des réponses avec la douceur d’une amitié. Il doit faire des efforts pour aider, à commencer par davantage s’imposer pour bien aider, sans grande autorité, juste un minimum contrôlé. Il vient d'y penser, mais il se penche pour chercher un petit objet dans son sac travaillé puis le pose sur la table avec curiosité. Une petite loutre en peluche en porte-clé. Pas trop grande pour pouvoir la transportée, ni trop petite pour qu'elle l'empêcher d'être cachée.

— Tiens. Pour toi. Je me balade avec depuis une éternité. Je me suis dis que cela pourrait te plaire et le garde en espérant te croiser ou passer pour te le donner.  

Un petit cadeau mérité, pour cet ami tant apprécié.


Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Mer 11 Mar - 21:22



until we meet again

 
Kang Jaeyoon  ϟ  Hyun Min-Ho

Toi non plus.

Pointant sa cuillère vers Min dans une menace jouée, il lui fit comprendre par ce geste que lui non plus ne pourrait pas se défiler et que, une fois le sujet "Yoonie" clos, ce serait à lui de passer à la casserole. Il se souvenait que Jun lui avait dit craquer sur le blond et se demandait s'il y avait du nouveau, s'il avait osé aller vers lui et si leur ami commun avait répondu à ses sentiments. S'ils s'aimaient. S'ils étaient heureux. Il voulait savoir, mais il céda pour l'instant, acceptant de revenir à lui, notant dans sa mémoire qu'il faudrait explorer la vie de Min un peu plus tard.

Les questions de Min firent hausser les épaules à Yoonie, ne sachant pas trop quoi répondre. Il ne voulait pas s'étaler sur les raisons de Shin, ne voulait pas aborder ce sujet, alors il l'occulta tout simplement, se concentrant sur la partie concernant ses sentiments pour lui. Est-ce qu'il pensait l'aimer ? Non, il en était certain, mais le dire à voix haute rendrait la chose réelle et si ce n'était pas réciproque... ce n'en serait que plus douloureux. Tant qu'il ne disait pas les mots, il pouvait se persuader que ce n'était qu'un crush, rien de plus. S'il les prononçait... C'en serait fini des faux-semblants et des esquives.

Je l'aime, j'en suis sûr. Du moins, j'aimais Nao, à voir si Shin est pareil ou si tout n'était que mensonges, s'il était lui-même ou si il jouait un rôle.

Haussant à nouveau les épaules, il plongea sa cuillère dans sa glace, la laissant fondre sur sa langue pendant que Min reprenait la parole. Il ne savait pas trop quoi lui répondre, simplement parce qu'il ne savait pas ce qui se passait dans la tête de Shin. Il n'avait jamais été doué pour lire les visages des gens, et le fait que ses sentiments pèsent dans la balance rendaient ses interprétations trop subjectives. Sortant sa cuillère de sa bouche, Yoonie claqua sa langue engourdie par le froid et soupira.

Je sais pas... Quand j'ai l'impression qu'il y a un truc j'ai peur de me faire des films tout seul tu vois ? Puis il est du genre secret et pas très tactile donc ça aide pas.

Regardant son ami avec l'impression d'être pathétique, il s'étrangla un peu en entendant sa question sur l'alcool, toussant pour ramener la glace dans le bon conduit. Ils n'étaient pas bourrés non, Yoonie ne consommant pas de boissons alcoolisées. Shin l'était tout seul, comme un grand. Et c'était ça le pire. Est-ce qu'il se rappelait ? Est-ce que c'était ce qu'il voulait ? Était-ce lui ou l'alcool qui avait guidé son geste ? Prenant une gorgée de son chocolat pour faire passer, il reposa sa cuillère et passa une main dans ses mèches argentées, son geste révélant déjà la situation.

Il l'était. Bourré. Et il faisait la gueule à cet autre gars qu'il aimait, d'où le fait que j'ai peur qu'il m'ait juste embrassé pour l'oublier.

Appuyant ses coudes sur la table, il passa ses mains sur son visage, frottant sa peau pour s'empêcher de succomber à ses peurs et sa tristesse, refusant de pleurer ou de déprimer alors qu'il était avec Min. Il était censé être son rayon de soleil, la touche d'optimisme dans sa vie, pas une fontaine à larmes qui comptait sur lui pour trouver des solutions à ses problèmes. Le chef de projet en avait assez comme ça et Yoonie ne voulait pas l'inquiéter pour ses histoires de coeur, enfantines et puériles.

Affichant un pâle sourire, il finit par retirer ses mains en entendant son ami s'agiter doucement. Curieux de voir ce qu'il sortait de son sac, il tendit un peu le cou pour voir apparaître un porte-clé avec une peluche en forme de loutre. Cadeau de Min pour lui. Surpris, ne s'y étant pas attendu, il tendit la main pour s'emparer de son présent, le tournant dans tous les sens pour observer le petit animal.

Pour moi ? Merci, j'aime beaucoup !

Posant la peluche au centre de la table pour ne pas la tacher ni l'oublier, Yoonie appuya doucement sur sa tête, la maintenant jusqu'à ce qu'elle tienne sur ses pattes toute seule. Ayant retrouvé le sourire, il reprit une cuillère de glace et regarda brièvement les gens qui se baladaient dans le centre commercial. Une silhouette capta son regard, lui faisant penser à Jun, mais quand l'homme se retourna, il remarqua que ce n'était pas lui. Avec un sourire malicieux, le hacker reporta son attention sur son ami. À son tour d'être cuisiné.

Assez parlé de moi, je veux savoir ce qu'il t'est arrivé aussi ! Et t'oublies aucun épisode hein, sinon mon coeur fissuré s'en remettra pas. Puis t'es mon frère, t'es obligé de tout me raconter ! Même Sudal est d'accord. Hein Sudal ?

Faisant hocher la tête à sa peluche, Yoonie afficha une mine enfantine, espérant faire craquer son ami, prêt à sortir les armes pour le faire parler. Il voulait savoir.

Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Jeu 12 Mar - 15:09

« Son cœur fissuré », des mots prononcés dont les sourcils haussés ont une impression de déjà-vu réutiliser. Son bien-aimé a l’habitude porté la main à son cœur en chantonnant « mon cœur en est brisé » comme si cela était vrai. Min-Ho peut donc constater à quel point ce petit renard a grandi aux côtés de son détective privé, le rassurant en le voyant plus enjoué, moins enfermé. Il lâche tout de même un léger rire en prenant la petite peluche entre ses doigts effilés, la tête tournée vers un Yoonie davantage motivé.

— Content que ce cadeau te plaise, Yoonie. Je sais que tu préfères d’autres espèces, mais j’ai pensé que celle-ci te plairait. Au moins, même si je ne peux pas toujours être là autant que je ne le souhaiterais malgré tout, tu pourras te tourner vers Sudal. Je ne veux pas te bousculer, donc nous en reparlerons un peu plus tard, mais je n’aime pas te voir dans cet état, sache-le. Que tu aimes tant et voir tes doutes dont tu es prêt à les renverser, je souhaite réellement que ce petit Shin en fasse de même de son côté.

Un peu de vérité énoncée, certainement pour surprendre son ami qu’il n’a pas revu depuis des mois bien avancés. Le chef de projet, lui, réagi de la même manière qu’un certain détective privé en offrant une grande franchise élancée. Mais sa pensée doit être si forte que même son énamouré doit lever la tête en se disant que Min-Ho pense à lui et en être absolument ravi, pour cet ange faisant maintenant parti de sa vie. Comme promis à Yoonie pour ne pas le dégoûter de sa glace qu’il mange avec appétit, le jeune aux cheveux colorés oublie les propos sur le fameux Shin pour se tourner sur un sujet plus particulier, se concentrant sur… Lui. Il n’est pas encore très habitué à devoir discuter de sa vie, mais le cache avec un sourire qui le nuit.

— Je te l’ai déjà dit, ma vie est régulièrement rythmée, je ne sais pas ce que je pourrais te raconter qui serait réellement intéressant ou digne d’intérêt. Cependant, en t’écoutant un peu parler, je peux constater que tu vois beaucoup Jun, n’est-ce pas ? Tu adopte le même tic de langage, sans la théâtralité qui l’accompagne, cependant.

Une petite brèche commençant à en être moins barricadé par des ronces gelées, plus prompte à s’ouvrir, mais toujours armés. Il faut le coincer et le pousser pour que Min-Ho se dévoile avec partialité ou en totalité. Même la fraternité ne peut se frayer avec sagacité, mais il est prêt à quelques efforts à en trembler. Il se sent redevable de son manque d’écoute auprès d’un ami ayant tant pleuré, fragilisé et encore battu par cette vie écorchée. Il ne peut pleinement tout lui refuser, mais ne peut pas tout accepter avec simplicité, mais le fera pour le bien de son cadet quitte à s’en écrouler.

— Je suppose que Jun a dû te parler de quelques détails à notre sujet ? Je ne sais pas à quel moment vous en avez parlé, mais avec sa franchise, il a dû tout te dire sans réserve sur ses sentiments. Pour t’aider à mieux cerner, je dirais… Que nous apprenons encore à nous connaître, à mieux échanger, partager, discuter, pour… Mieux s’aimer, en ce sens.

Il se sent partagé entre une libération frôlant l’étrangeté et l’obligation de ne pas se faire disputer. Ils se parlent régulièrement, ainsi, Jun va faire son choqué si Min-Ho a omis quelques points volontairement, même s’ils en riront éperdument. Cela lui permet au moins de pouvoir en dialoguer avec une personne très proche et adorée. Il a gardé dans ses mains la petite loutre déjà nommée, sans jamais baisser son regard mordoré, aucunement honteux de l’avoir énoncé, car cela est vrai.

— C’est pour cela que je ne veux pas tant insister de ton côté, mais dont je souhaite réellement une avancée. Pour toi, pour tous les deux. Tu mérites amplement d’être aimé, Yoonie. Pas seulement au détour d’un baiser hasardeux, mais davantage pour qu’on reste à tes côtés, toi qui en fait tant sans te plaindre et avec le sourire.

Une pointe de tristesse et de regret brûle dans ses pupilles chocolatées qu’il offre à son compère sans se détourner, afin de lui prouver qu’il dit vrai. Il ne veut pas voir son ami dans cet état pour un problème de cœur acharné. Min-Ho s’amuse un peu avec les bras de la peluche en porte-clé avant tout en portant son regard vers son ami pour le rassurer.

— Ma porte t’est toujours ouverte et tu le sais. Avec Sudal, et avec Jun à tes côtés désormais. Ne fais pas cette tête, voyons ! Cela ne te va pas, tu sais que je n’ai jamais été très parlant sur ma vie dans sa globalité, j’ai donc un peu de mal à te céder.

Il ne peut pas parler aussi aisément que son hacker l’a réalisé, mais il le fait avec témérité, pousser par un détective privé. Mais il ne veut pas trop en dévoiler, de peur de perdre encore un peu de sa personnalité pour répondre à une demande acérée et s’en éreinté. S’enfermer. Alors qu’auprès, de ce frère de cœur, il veut s’ouvrir sans avoir peur.


Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Ven 20 Mar - 17:46



until we meet again

Kang Jaeyoon ϟ Hyun Min-Ho

Des mots, des mots, des mots, mais zéro infos. Boudant un peu face à son ami qui esquivait et détournait les sujets de conversation, Yoonie le fixa avec des yeux de chient battu, tentant de l'attendrir avec sa mignonnitude habituelle. Il voulait des réponses, pas des blabla vides de sens. Il voulait savoir s'ils s'étaient embrassés, s'ils s'aimaient, s'ils étaient heureux. Seulement savoir qu'ils apprenaient à se connaître était... frustrant. Si c'était Jun en face de lui, il lui dirait tout sans détour, mais Yoonie ne lui avait plus posé de questions ces derniers jours, n'ayant pas eu envie de l'embêter au cas où il n'y avait pas eu d'avancée depuis leur dernière discussion.

Pourquoi t'esquives toujours ? Tu me fais pas confiance ? T'es mon frère et il est mon ami, je veux savoir.

Yoonie connaissait pourtant bien cette facette de la personnalité de Min-Ho, ce côté secret et réservé qu'il n'avait jamais caché, mais aujourd'hui il aurait voulu qu'il le mette de côté pour lui. Il aurait voulu qu'il s'ouvre à lui comme lui-même s'était confié, qu'il lui parle de ses sentiments pour Jun, mais il ne pouvait pas changer son ami, il s'en rendait bien compte. Avant, il ne posait jamais de questions et c'était certainement une part de lui que Min appréciait. Soupirant, il secoua la tête et replongea sa cuillère dans sa glace pour la mélanger un peu, les boules ayant commencé à fondre.

Laisse tomber, je veux pas te forcer. Je sais que tu n'es pas bavard, je devrais pas insister.

Affichant un sourire destiné à rassurer Min-Ho, Yoonie termina sa glace en quelques cuillerées et prit une gorgée de son chocolat tiédi. Depuis toujours, il avait pour principe de ne pas interroger, de ne pas demander, de ne pas forcer les gens à parler. Peut-être que l'influence de Jun sur lui était plus grande que ce qu'il n'avait cru, tout comme le faisait remarquer son ami. Il commençait à parler comme lui et se confiait sur des choses qu'il avait jusque là gardées pour lui.

Depuis qu'il connaissait Jun, il s'était confié à lui sur son passé, son oncle, ses cicatrices, ses sentiments pour Shin, ses peurs, ses rêves... Tant de choses qu'il gardait précieusement pour lui, justement parce qu'il avait peur des gens, de ce qu'ils pourraient lui faire et de ce qu'ils pourraient penser. En connaissant ses faiblesses, ils pouvaient l'abattre, alors il ne montrait que son sourire et sa joie de vivre. Il ne montrait que ce qu'il avait de beau pour ne pas être pris en pitié ou comme une victime, même si nombre de gens le voyaient tout de même ainsi.

Tu es sur un projet pour le moment ? Un mariage ou quoi ? J'aimerais bien venir voir ce que tu fais une fois, si ça ne t'embête pas.

Depuis le temps qu'ils se connaissaient, Yoonie ne s'était jamais intéressé au métier de Min, ne lui avait jamais demandé quels événements il organisait et n'avait jamais cherché à savoir. Aujourd'hui, il avait envie de changer ça, de voir de ses yeux son ami en plein travail, de découvrir cette partie de lui et de le connaître dans toutes les facettes de sa vie. Au travail, au calme à la coloc, avec Jun. Ils se disaient frères mais, au final, ils ne se connaissaient pas et cette constatation attrista le renard, additionnée à la certitude qu'il n'aurait pas de réponses à ses questions.

Je me ferai discret et je casserai rien et je serai poli, promis.

Invité
Invité
avatar
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon Ven 20 Mar - 19:53

Les pensées le tiraillent face à cette fatalité. Son cadet n’a pas le même tempérament et doit donc plus facilement s’y concilier. C’est une innocence parfois éreintante que passionnante. Lui n’a plus touché à ses gourmandises depuis une éternité et ne veut même plus y goûter, davantage écœuré. Il exhale un soupire sans s’en cacher, sachant qu’il doit laisser son ami entrer, mais pas de la manière espérer. Pourtant, le blondinet lui a avoué avec simplicité qu’il a encore du mal à se délier, à délivrer ses pensées avec sérénité, mais il va devoir l’expliquer. Il cherche du regard son lien de fraternité, sans grand sourire à afficher à part sans nul doute un air désolé. Il pense à son détective privé qui le pousse hors des limites imposées, et pour conserver son amitié, Min-Ho se déchire dans sa personnalité.

— Yoonie… Ce n’est pas tant de la confiance le principal facteur. Je n’ai jamais appris à parler de moi, de ma vie. Jun te correspond davantage pour ce trait de personnalité que je n'ai pas, j'en suis désolé. Tu l’as constaté depuis que l’on s’est rencontré. Je sais ce que tu fais, avec qui tu es, des sentiments qui te tiraillent et dont tu ne souhaites pas me dévoiler, dans sa globalité. Je n’esquive pas, petit génie. Il m’est simplement plus difficile de poser les mots pleinement. Jun s’y efforce à s’en épuiser, m’obligeant brutalement.

Plus que le renard futé qui préfère arrêter et dessiner un autre croquis autour du chef de projet, lui offrant alors l’opportunité de dériver sur quelque chose d’abstrait sans avoir dévoiler sa vie privée. Min-Ho à toujours fonctionner de cette manière, à en être fier, sans jamais se perdre et savoir en jouer sans être vulgaire. Mais depuis peu, il doit peser ses pensées et dans un vœu, depuis se briser pour répondre et se jeter dans le feu. Il garde en main la petite loutre apprivoisée, sans doute pour se donner un peu de courage à s’esquinter. Il penche légèrement la tête sur le côté, sans en être démangé, mais devoir céder est quelque chose d’un peu compliqué.

— Ne partons pas sur des futilités, Yoonie. Je t’ai blessé et je m’en excuse sincèrement, autant nous dire qu’un peu de vérité devrait se laisser aller pour notre amitié. Nous avons tout deux fauté, avec une relation biaisée. Je ne tiens pas à la réitérer, en essayant d’être moins discret. Je t’apprécie sincèrement, petit génie et je n’ai pas envie de retrouver ce gouffre après ces petits efforts actuellement. Nous sommes tout les deux fragilisés par nos secrets, laissant le temps agir, doucement.

Min-Ho fait comprendre à son protégé qu’il veut le connaître plus loin qu’il ne l’a fait, mais avec une lenteur calculée. Le chef de projet sait qu’il ne peut pas tout dévoiler avec autant de facilité, mais peut donner une franchise à faire pâlir à cause de sa maturité. Il balaie d’un revers de la main les banalités de son ami pour se concentrer sur les dires abandonnés.

— Je suis évasif, car notre relation n’est qu’au stade de l’euphorie, Yoonie. Vibrante, passionnante. L’amour que je lui porte se confirme de jour en jour, mais les problèmes et les secrets sont des épreuves difficiles à surmonter. J’ai ma propre complexité, comme tes blessures que tu ne souhaites pas me raconter, et comme les siens bien encrés. C’est compliqué. Comme tes sentiments pour Shin, comme la relation que tu entretiens avec lui. Avec Jun, c’est exaltant, je veux en découvrir davantage, mais il faut surmonter quelques difficultés.

La façon de voir la vie, les sentiments attendris. Une vie d’adulte accompli. Le blondinet sait que cela n’est pas un amour de jeunesse enfiévré, mais de plus encré, sans savoir jusqu’où cela va les mener. Si Jun ne va pas partir en premier, si Min-Ho ne va pas s’effacer plus qu’il n’ose le penser. Il passe une main sur son visage d’un air peiné. C’est rare qu’il se montre sous cet aspect, mais il est fatigué, absolument déboussolé de devoir tant parler sur des sentiments condamnés.


Contenu sponsorisé
Re: Depuis le temps ft. Jaeyoon

Depuis le temps ft. Jaeyoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coloc depuis un an, mais c'est bien de continuer à se découvrir ![PV Hotaru]
» Forgive Me ft Jaeyoon & Min-Ho
» Rencontre inopinée ft. Jaeyoon
» PYJAMA PARY ft Jaeyoon & Min
» Kang Jaeyoon + Stardust

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: