Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coloc depuis un an, mais c'est bien de continuer à se découvrir ![PV Hotaru]

 :: RPS
Inoue Sakura
Lost In Wonderland
Inoue Sakura
Avatar : Lee Ga Hyeon (Ga Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 153
Date d'inscription : 22/02/2020
Coloc depuis un an, mais c'est bien de continuer à se découvrir ![PV Hotaru] Mer 26 Fév - 23:29

Au lycée, j'avais réussi à faire en sorte que mes parents me laissent entrée à l'université en science humaine pour devenir psychologue, mais c'était à condition de rester dans le top de ma classe. De plus, j'avais demandé pour me laisser vivre au dortoir de l'université afin de réviser sans avoir la pression des parents, mais aussi pour prendre mon indépendance ! Je me cherchais un travail depuis le début de ma première année et j'en avais trouvé un en tant que serveuse dans un bar le soir et les week-ends même si je m'arrangeais lors de mes examens pour ne pas m'y rendre ou lorsque j'avais besoin de me reposer un peu.

Je n'avais pas prévenu mes parents pour le travail, car ils n'aimeraient pas me savoir dans un bar même si c'était pour subvenir à mes besoins personnels comme je ne prenais pas sur leur argent même si c'était possible... Je voulais montrer que c'était possible de se débrouiller seule même si on était riche à la base. En plus, je n'en avais pas parler aux personnes qui se trouvaient autour de moi sauf à mon colocataire de chambre qui s'appelait Shima Hotaru ! Je partageais ma chambre avec un garçon et encore une fois mes parents n'étaient pas au courant, sinon ils me tueraient certainement...

En parlant de ce garçon, je l'appréciais énormément malgré ses petits changements d'humeurs qui ne me gênaient pas du tout comme j'avais appris à vivre avec depuis un an ! J'arrivais à me confier à cette personne alors, que ce n'était pas vraiment le cas avec les autres. J'aimerais dire que ... C'était facile d'être moi-même en sa compagnie alors, que ce n'était pas totalement le cas avec les autres. Je n'avais pas besoin d'être intello, rebelle ou manipulatrice pour en venir à mes fins ... Non, j'étais quelqu'un de naturellement sympathique et je pense que ma sensibilité se montrait sûrement facilement en sa présence.

Actuellement, je ne me trouvais pas chez ma famille pour les vacances en sachant que nous arrivions sur la fin donc c'était normal de revenir au dortoir de mon point de vue et j'avais besoin de réviser un peu. En attendant, je ne pouvais pas vraiment sortir de ma chambre comme le temps était mauvais avec le vent qui était puissant ainsi que la pluie. Cependant, je me trouvais en compagnie de mon colocataire comme celui-ci se trouvait aussi dans la chambre. Je me trouvais allongé sur le ventre sur mon lit et je regardais un de mes livres de cours sauf que j'en avais marre et je décidais de le fermer. Je le posais sur ma petite commode et je me mettais en position assise avant de prendre la parole.

- Hotaru !

Hotaru était un garçon ayant un an de plus que moi et il m'arrivait de le regarder sans dire un mot quand celui-ci dessinait. Je m'intéressais beaucoup aux dessins, car cela montrait parfois les sentiments des personnes et je me demandais ce que celui-ci était en train de faire.

- Tu es en train de dessiner ?

J'hésitais à me lever du lit pour le rejoindre même si je savais que cela ne le dérangeais pas du tout sauf que cela arrivait parfois que nous ayons besoin d'espace et d'être seul.
Invité
Invité
avatar
Re: Coloc depuis un an, mais c'est bien de continuer à se découvrir ![PV Hotaru] Sam 29 Fév - 20:58

Être dans ce cursus n'était pas facile tous les jours, surtout quand le talent naturel n'était pas au rendez-vous. Hotaru se souvient encore des cours d'arts plastiques au lycée, quand les thèmes étaient assez simple à aborder et les notes beaucoup plus élevées que celle de l'université. Ce serait-il voilé la face en choisissant cette direction? Il n'aurait pas cru se donner autant à fond pour du dessin et pourtant, c'est son quotidien désormais. Il n'y a pas une journée où il se remet en question ou alors qu'il ne trouve pas quelqu'un pour se rassurer, pour avoir un avis et surtout pour ne pas lâcher sa chance d'être là où il en est. Après tout, certains n'ont pas cette opportunité. Il repense à ce garçon qu'il avait rencontré dans la rue en train de tagger un mur en pleine nuit et qui lui a expliqué que ses parents ne voulaient pas le laisser s'inscrire en Arts appliqués. Hotaru n'a pas de restriction, quoi qu'il choisisse, sa famille le soutient et l'encourage dans ses décisions. Il ne veut surtout pas décevoir, ni rendre triste son père et sa mère.

Ceux-ci sont au courant pour sa colocation au dortoir, Hotaru est assez insouciant et innocent pour révéler ce genre d'information. Avant tout, il n'a aucune raison de cacher à ses parents qu'il loge avec une fille, puisque tout se passe bien avec elle. De toute façon il a déjà eu droit aux vieilles leçons de morales faites par les parents à leurs enfants pour qu'ils ne soient pas de la pire espèce. L'adolescent n'est pas comme ça, il est assez sage et respectueux sur ce plan-là, davantage avec les filles qu'il considère avec politesse. Même s'il possède une humeur changeante et un caractère plutôt instable, il n'ira jamais crier ou s'en prendre à qui que ce soit.

Le nez dans ses dessins, le bleuté porte un écouteur à l'oreille pour se donner un bruit de fond tandis que sa colocataire étudie de son côté. C'est la seconde fois qu'il refait son travail, insatisfait par le premier modèle jeté en boule à la poubelle après une petite crise d'agacement. Quand il n'arrive pas à un bon résultat, Hotaru a tendance à vite s'irriter mais aussi à ne pas vouloir lâcher l'affaire tant que ce n'est pas terminé. En temps normal, il se noie dans ses modèles ratés et ses boules de papier n'atteignant pas toujours la poubelle. Cette fois-ci encore, il sent que ce n'est pas concluant et que sa soirée risque d'être interminable.

Interpellé par sa camarade, le garçon relève sa tête de sa feuille pour lancer un coup d'oeil à Sakura. Elle n'étudie plus? Retirant son écouteur pour mieux l'entendre, il se tourne à moitié pour l'observer et capter le sale temps par la fenêtre. Wouah, il n'avait pas fait attention au vent et à la pluie! Bah ce n'est pas comme s'il comptait sortir ou quoi, mais pour le coup il n'a pas non plus la chance d'aller s'acheter à grignoter à la supérette du coin.

« ▬ Oui ! Tu veux voir? »

Demande-t-il, soulevant déjà sa feuille pour montrer son croquis à la demoiselle. Rien d'extraordinaire, des traits, beaucoup de traits. Il venait de le recommencer, donc c'est normal que ce soit un peu brouillon au début.

« ▬ Je ne suis pas satisfait et c'est la deuxième fois que je recommence! à ton avis, qu'est-ce que je devrais faire? »

Hotaru est perdu quand il s'agit de suivre le thème donné par le professeur. Il a parlé d'émotion, n'importe laquelle, tant que le dessin est capable de faire ressentir ce sentiment à celui qui l'admire. Un truc bien compliqué dont le bleuté ne parvient pas à bien saisir la finesse.
Coloc depuis un an, mais c'est bien de continuer à se découvrir ![PV Hotaru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» un mal pour un bien + Hotaru
» [Event 6] Serial killer + Coloc
» Depuis le temps ft. Jaeyoon
» Un petit nouveau [PV Hotaru]
» kidnapping aux dortoirs + Hotaru

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: