Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit nouveau [PV Hotaru]

 :: RPS
Kobayashi Fubuki
Lost In Wonderland
Kobayashi Fubuki
Avatar : Kim Yu Hyeon (Yoo Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2020
Un petit nouveau [PV Hotaru] Mer 1 Avr - 18:59


Fubuki & Hotaru


Ayant été surmené dans le courant du mois avec mes études et le travail, ils avaient compris que c'était devenu urgent de me faire remplacer par une personne et cela n'avait pas manqué étant donné que notre nouveau cuisiner était en place depuis quelques jours. Mon grand-père apprenait à cette personne ces recettes et me demandait mon aide, puis en ayant pas mal de monde mes grands-parents avaient pensé aussi à prendre un étudiant en salle pour donner un coup de main aux serveurs.

J'avais vu avec mes grands-parents pour les heures de cette personne afin que celui-ci ne soit pas trop surchargé entre le travail et les études et il en était de même pour moi. En gros, on avait pris le temps de faire les choses bien pour chacun d'entre nous et ce n'était pas plus mal ! D'ailleurs, ce soir notre nouveau allait arrivé et c'était quelqu'un de mon université donc peut-être que sa tête ne m'était pas inconnu ! Je verrais bien, c'était moi qui était en charge de m'occuper de son premier jour au restaurant.

Je l'attendais au niveau de l'entrée avec ma tenue de serveuse parce que pour le coup c'était en salle que nous serions enfin que celui-ci serait principalement sauf s'il avait envie de cuisiner donc là ce serait une autre histoire, mais techniquement on l'avait embauché pour être serveur ! J'entendais à un moment la petite clochette de l'entrée et je me tournais pour souhaiter le bienvenue à la personne.

- Bienvenue parmi nous ! Tu dois être l'étudiant qui vient travaillé pour le poste de serveur ?

Je le regardais pour voir que sa bouille ne m'était pas inconnu même si on ne s'était jamais parlé jusqu'à maintenant.

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Dim 19 Avr - 3:59

.petit nouveau
what am i supposed to do?
Cela fait un moment que l'étudiant réfléchit à se trouver un job à mi-temps, ce n'est pas pour l'argent car dans le fond il n'a pas tellement besoin de dépenser mais c'est surtout pour ne pas s'enfermer dans la spirale infernale des études. étant en arts, Hotaru a beaucoup plus de travail dans ce domaine-là que dans les matières générales. Dessiner lui plaît, pourtant il a besoin de s'en défaire de temps en temps pour ne pas sombrer dans la folie des artistes. Façon de parler, mais à peu de chose près il pourrait péter un câble après avoir fait dix fois le même dessin pour un projet qui ne l'inspire pas des masses. Sociable comme il est, le bleuté a su trouver des personnes pouvant le conseiller et le guider sur la voie des boulots étudiants. C'est ainsi qu'il est parvenu à dégoter ce contrat à mi-temps dans un restaurant traditionnel. Une place de serveur qui ne devrait pas être difficile à remplir, malgré sa grande maladresse lui causant bien des soucis au quotidien.

Pour ce premier jour, Hotaru a décidé de sortir le grand jeu en portant une tenue classique, assez simple dans son genre pour ne pas attirer les regards. Un jean noir et un tee-shirt manches longues de la même teinte que le bas. Seules ses chaussures sont bleu marine, style converse, comme sa tignasse colorée qui s'accorde parfaitement à son look chic. Une veste en cuir sur le dos, il se décide enfin à se rendre au restaurant sans perdre plus de temps. L'adresse en poche, il lui faut une bonne poignée de minutes avant de trouver la bonne enseigne. C'est la première fois qu'il va travailler en tant que serveur, mais il n'est pas bête et sait à peu près comment ça fonctionne pour en avoir vu des tonnes dans son adolescence. Hotaru est confiant, il peut vaincre sa maladresse et faire du boulot à la fois.

Poussant la porte du commerce, une clochette l'accueille avec un son mélodieux, tandis qu'il se retrouve dans la salle principale. Une jeune fille le salue d'un bienvenu et le garçon s'incline respectueusement, le rose aux joues en sentant une légère gêne face à cette situation nouvelle. Il y a une différence entre être client et venir pour un boulot, et Hotaru le sent que maintenant. Jusque-là il ne s'en souciait pas du tout, allant naturellement de l'avant sans jamais regarder derrière lui.

« Bonjour, c'est bien moi! Dit-il avec un peu trop d'enthousiasme et un grand sourire aux lèvres. Je suis Shima Hotaru, enchanté. Se présente le bleuté en s'inclinant une seconde fois. »

Ses parents l'ont bien éduqué, ils lui ont appris à se présenter, à saluer, à être poli et courtois avec tout le monde. Enfin, Hotaru ne respecte pas toujours ce point-là car certains ne le méritent pas, mais c'est une autre histoire. Ainsi dans l'entrée, l'étudiant se demande ce qu'il doit faire maintenant. C'est sa première journée, première heure, donc il compte sur la jeune fille pour lui indiquer les étapes à suivre. Peut-être commencer par retirer sa veste et porter un tablier? Faire le tour des lieux pour savoir où il doit aller ou ne pas aller? En tout cas, il compte sur elle pour l'aider au maximum à s'en sortir dans son nouveau travail.

Kobayashi Fubuki
Lost In Wonderland
Kobayashi Fubuki
Avatar : Kim Yu Hyeon (Yoo Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Dim 2 Aoû - 0:49


Fubuki & Hotaru


Cet étudiant venait de se présenter sous le nom de Shima et le prénom de Hotaru qui semblait convenir à cette personne même si pour le moment il m'était encore inconnu, mais petit à petit nous apprendrions à nous connaître ! En attendant, ce serait sympa de ma part de faire la présentation à mon tour parce que c'était mal poli de ma part alors, que cela aurait du être à moi de me présenter en première ... En soit, cela devrait être à mes grands parents comme ils embauchaient ce garçon, mais que voulez-vous c'était à moi de m'en occuper parce que ce serait sûrement plus simple et cela ne me gênait pas du tout !

- Enchanté de faire ta connaissance, Hotaru ! Je me prénomme Kobayashi Fubuki, mais c'est tout à fait possible de m'appeler Fubu' comme c'est plus rapide que mon prénom !

J'essayais de mettre à l'aise ce garçon qui débordait déjà pas mal de vie avec son sourire qui le rendait assez mignon ! Mes grands parents ne m'avaient pas donné d'information le concernant donc forcément quelques questions allaient s'imposer pour savoir ses disponibilités par exemple et le prévenir que s'il a des inconvénients que ce serait possible de me prévenir moi ou mes grands parents comme c'étaient à eux le restaurant !

- Les gérants sont absent pour le moment alors, c'est moi qui va t'expliquer ce qu'il en de tes horaires afin de les adapter à tes disponibilités. En étant étudiant c'est quand même important de ne pas se surcharger entre les études et le travail ... Croit en mon expérience parce que c'est difficile de concilier le tout et cela rend malade de temps ...

Oh oui ! J'en savais quelque chose et ce n'était clairement pas évident ... d'ou le fait que c'était bien de préparer des ébauches et de voir selon ces disponibilités par la suite en sachant que cela pouvait changer à tout moment !

- Ensuite nous parlerons un peu du restaurant et des tâches dont tu devras t'occuper en sachant que tu ne seras pas tout seul quoi qu'il advienne ! On a une employé au restaurant en tant que serveuse, mais en ce moment cette personne est en vacance alors, c'est moi qui sera présente en salle plutôt qu'en cuisine !

Je souriais au garçon qui venait d'avoir plein d'information d'un seul coup alors, cela ne devait pas être évident ... Je devrais me calmer par la suite. Cependant, c'était plus fort que moi pour le coup parce que c'était chouette de voir un autre étudiant à ce restaurant de ramen !

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Ven 25 Sep - 20:50

.petit nouveau
what am i supposed to do?
Après s'être présenté, c'est au tour de la jeune fille de le faire. Ainsi Hotaru apprend qu'elle se nomme Kobayashi Fubuki mais qu'il peut la surnommer Fubu' pour plus de facilité. C'est mignon, Fubu ! Il pourrait se faire appeler Hota' mais ça ne lui a pas effleuré l'esprit d'abréger son prénom. Au pire, elle peut lui donner tous les surnoms qu'elle souhaite, c'est loin de le déranger. Ce n'est pas la raison de sa venue, il est là pour le job de serveur et ne compte pas repartir sans faire ses preuves. Sa joie de vie naturelle l'aide bien à gérer toute situation, même celles qui semblent les plus stressantes pour le commun des mortels. Maintenant qu'ils se sont présentés, Fubuki en vient aux horaires qu'il faudrait adapter à son planning scolaire. La luciole ne voit rien contre ça, il n'aura qu'à fournir son emploi du temps pour qu'elle puisse caler des heures où elle peut.

« Je peux gérer les deux! Mais j'ai un exemplaire de mon planning dans mon sac. L'informe-t-il en désignant le fameux sac à son épaule. »

Hotaru n'est pas réellement dérangé par les difficultés, il a plutôt l'impression que les journées sont vachement longues mais c'est seulement parce qu'il dort très peu la nuit. ça lui permet de réviser, d'étudier ou de dessiner. Dormir une nuit complète est un luxe qu'il n'a pas connu depuis trop longtemps, bien qu'à de rares occasions ça lui arrive de tomber de fatigue et d'être k.o une journée entière. C'est une anecdote qu'il taira pour ne pas inquiéter son entourage. Fubuki parle ensuite du restaurant, de ce qu'il devrait faire mais surtout qu'il ne sera jamais seul en salle. Une bonne chose car il est débutant et assez maladroit dans son genre. Encore un truc qu'il ne dira pas de vive voix, au risque de se faire mettre à la porte sans un temps d'essai.

« Donc, nous allons travailler ensemble? Si c'est bien ce qu'il a compris. »

C'est une bonne chose! Il la trouve vraiment gentille et agréable, de quoi bien s'entendre avec elle sans aucun souci. Un détail le titille malgré tout, tandis qu'il penche sa tête de côté.

« Tu es en cuisine normalement? »

Kobayashi Fubuki
Lost In Wonderland
Kobayashi Fubuki
Avatar : Kim Yu Hyeon (Yoo Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Sam 28 Nov - 11:43


Fubuki & Hotaru


Hotaru venait de m'annoncer que c'était possible de gérer les deux, soit les études et le travail sauf que ce n'était pas évident étant donné que cela m'arrivait souvent de ... me retrouver à mal même si cela commençait à être mieux de ce côté là depuis que nous avions ce cuisinier en plus ! Je souriais doucement quand celui-ci m'annonçait avoir un exemplaire de son planning dans son sac qui se trouvait sur son dos !

- C'est parfait si ton planning est dans ton sac, car cela nous permettra de l'imprimer à la fin du service et de voir un peu ensemble pour tes horaires de travail comme ça on aura vu ensemble directement !

Je précisais par la suite que notre serveuse était en vacance alors, c'était moi qui prenait sa place au lieu d'être en cuisine et du coup celui-ci me demandait la confirmation quant au fait de travailler ensemble et je hochais la tête tout en répondant !

- Effectivement, jusqu'au retour de notre serveuse ce sera ensemble que nous travaillerons !

Sinon, je ne m'attendais pas à sa seconde question me concernant au niveau de la cuisine et cela m'était impossible de retenir un petit rire pour le coup...

- J'aide mes grands-parents en cuisinant sauf qu'en ayant un cuisinier attitré cela me permet de passer en salle pour donner des coups de main de temps en temps donc cela fait de moi une personne polyvalente !

J'adorais cuisiner donc c'était pour cette raison que la cuisine était mon coin préféré même si le service ne me dérangeait pas étant donné que cela m'arrivait d'aider à ce niveau là. En réalité, mon grand-père avait discuter avec le cuisinier pour éventuellement voir pour prendre une personne en apprentissage ce qui me permettrait encore plus d'aider aux deux endroits en cas de besoin ! Cependant, ce n'était pas pour toute suite et à mon avis mes grands parents voulaient soulager les étudiants tel que moi.

- Je vais commencé par t'expliquer au niveau de la tenue vestimentaire en service qui est assez simple en soit parce que nous demandons généralement une tenue convenable comme un pantalon et un t-shirt ou une chemise même si en soit des tenues de tous les jours sont possible, mais il y a des chances que des fois on se salisse... Ce qui est préférable d'avoir des tenues que pour le service du coup, mais ceci n'est qu'un conseil ! D'ailleurs, je vais t'emmener au niveau des vestiaires des garçons si jamais tu veux te changer tranquillement après tes cours.

Je me décidais de l'emmener vers une porte qui se trouvait au niveau du bar et qui menaient en réalité à un étage ayant des vestiaires pour les hommes et les femmes ainsi qu'un endroit pour se poser durant nos pauses ! J'en profitais du coup pour lui montrer cette pièce !

- C'est un endroit qui permet de manger en sachant que c'est nous qui nourrissons, mais c'est possible de ramener ta propre nourriture et de demander à la faire chauffer en cuisine en cas de besoin ! C'est possible aussi de prendre ta pause tranquillement dans cette pièce plutôt que dans le vestiaire !

Je devais donner un peu trop d'information, mais je décidais de sortir de la pièce pour arriver au niveau du vestiaire des garçons auquel j'ouvrais la porte !

- Et voici le vestiaire des garçons ! Il n'y a peut-être pas de voleur, mais c'est mieux quand même d'avoir un cadenas sur les casiers par précaution !

J'étais quelqu'un de prévenante au naturel alors, c'était normal pour moi de tenir au courant de cette manière !

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Sam 19 Déc - 10:54

.petit nouveau
what am i supposed to do?
Hotaru pensait toujours à tout, pour une fois. En vérité il a son emploi du temps dans son sac car c'est très utile pour lui qui ne se souvient pas toujours de ses horaires de cours. Au moins peut-il le confier à la demoiselle pour qu'elle l'imprime et qu'ils voient ensemble pour le planning du plus jeune. Ce n'est pas plus mal! La luciole acquiesce d'un signe de tête, tout sourire. Il y a peu de chose qui parvienne à le contrarier, au contraire, il est super emballé à l'idée d'avoir ses heures de travail et de pouvoir commencer au plus tôt. Fubuki lui précise que le serveur est en vacance et qu'elle le remplace, qu'ainsi donc ils travailleraient ensemble dans la salle. C'est une bonne nouvelle! Hotaru ne sera pas perdu de la sorte et si jamais il a un souci, il pourra toujours directement demander à sa collègue.

« Génial! ça ne te dérange pas si je te pose des questions? Autant demander plutôt que l'embêter. »

Enfin, il n'a pas vraiment attendu la permission pour se permettre une première question. Sur elle, plus que sur le travail. L'adolescent est curieux, dès qu'on lui dit un truc qu'il trouve intéressant, il ne peut pas s'empêcher de poser des questions pour avoir plus d'information. Oh ! Elle est polyvalente ! Donc, elle peut autant être en cuisine qu'en salle. Ce n'est pas plus mal. Hotaru aimerait bien être polyvalent mais il n'est pas si doué en cuisine et il n'a encore jamais exercer le métier de serveur. C'est une première fois pour lui.

« C'est vraiment cool! Heureusement que tu es là. Pour ses grands-parents. Comment feraient-ils sans elle avec le serveur en vacance? »

Lui ne peut pas tellement aider ses parents, ils n'ont pas des métiers qui lui corresponde ou qui soit à sa portée. Et puis, Hotaru a voulu se diriger vers les arts alors que, ni son père ni sa mère ne sont dedans. C'est un chemin à risque, avec beaucoup de virage et de tournant, mais il doit tenir la route pour ne pas finir dans le fossé. Hotaru n'avait pas songé à sa tenue, maintenant qu'elle en parle. Ses vêtements sont assez simple, il n'a rien mis de coloré ou d'extravagant en se disant que ce ne serait pas approprié dans un restaurant et il a eu raison. Il devrait penser à s'acheter de quoi porter durant son service, histoire de ne pas abîmer des tenues appréciées. Ce serait bête d'aller en cours avec des taches sur ses hauts ou ses pantalons. Sans oublier que sa mère risque de lui mettre la tête au carré s'il rentre tout le temps sale comme un gamin de cinq ans s'amusant à sauter dans les flaques de boue.

« Il y a une tenue particulière ici? ça ne me dérange pas de suivre un code vestimentaire. Que ce soit des pantalons sombres et des hauts blancs, t-shirt ou chemises. »

Suivant la jeune femme vers la porte à côté du bar, celle-ci mène à un étage supérieur où se trouve les vestiaires, ainsi qu'une pièce pour le personnel. Ils ont droit à un endroit tranquille pour se reposer, c'est chouette! La luciole s'imaginait devoir rester à l'extérieur pour souffler ou alors ne pas avoir de pause du tout! Pas qu'il en ait forcément besoin, il peut très bien s'en passer s'il y a du monde au restaurant. En tout cas il est content de savoir que les employeurs offrent le repas, s'il a bien compris. Continuant à suivre Fubuki, ils arrivent finalement devant le vestiaire des hommes. à chaque fois qu'elle dit un truc pour l'informer, Hotaru hoche la tête avec une mine presque fascinée.

« D'accord! Je ramènerais un cadenas dans ce cas-là. Par précaution, comme elle dit. Je dois laisser mes affaires ici? ça paraît logique. »


Il a seulement son sac avec lui, où se trouve toutes ses affaires. Même s'il n'a pas de cadenas pour aujourd'hui, il peut très bien déposer son sac dans un casier et le récupérer plus tard en terminant. D'ailleurs, il se demande par quoi il doit commencer. Doit-il se présenter à ses grands-parents et au reste du personnel? Ou alors devrait-il commencer par faire le tour du restaurant comme les cuisines ou que sait-il d'autre? à moins qu'elle ne lui montre comment fonctionne la caisse si jamais il doit faire payer des clients?

« Ma question va paraître idiote mais... Qu'est-ce que je dois faire? Mon rôle consiste en quoi exactement? Juste servir les clients? C'est la première fois que je travaille dans un restaurant, avant j'étais dans une supérette. Raconte-t-il. »

Il espère que Fubuki a du temps et de la patience pour lui apprendre bien le métier car il ne connaît quasiment rien de ce domaine, si ce n'est ce qu'il a déjà vu en tant que client ou dans les dramas. Ce qui n'est pas une excellente référence en soit, la réalité est bien différente des séries qu'il peut voir à la télé ou sur son ordinateur.

Kobayashi Fubuki
Lost In Wonderland
Kobayashi Fubuki
Avatar : Kim Yu Hyeon (Yoo Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Sam 2 Jan - 15:28


Fubuki & Hotaru


Je donnais quelques informations au garçon concernant la personne qui se trouvait en vacance ainsi que mon passage de la cuisine à la salle en attendant comme c'était moi la plus polyvalente dans ce restaurant de ramen ! Ensuite, Hotaru me demandait si ce n'était pas dérangeant de poser des questions alors, cela me faisait sourire parce que ce garçon était adorable.

- Je suis ouverte aux questions alors, n'hésitez-pas !

Je pouvais répondre aux questions concernant ce restaurant qui appartenait à mes grands-parents, mais ... sur les choses personnels, cela risquait d'être compliqué même si cela dépendait des questions et celle qui venait d'avoir lieu était à la fois personnel et travail en même temps comme il me demandait comment cela se faisait pour mon passage en serveuse. Je lui répondais pour ma polyvalence en cuisine et service parce que cela me permettait d'aider plus facilement ma famille de cette manière. Il me disait que c'était cool et qu'heureusement, j'étais présente pour aider ! S'il savait que par moment cela me donnait du fil à retordre dans ma vie, il ne serait pas aussi enthousiaste.

Mes grands-parents avaient pris un cuisiner pour me soulager parce que ce n'était plus possible pour moi de faire autant d'heure à cause de mes études, sinon cela me demanderait d'arrêter alors, que ce n'était pas dans mes intentions étant donné que je souhaiter devenir médecin ...

- Je serais présente pour eux autant que possible ... mais à un moment faudra de la relève dans tous les cas étant donné que mes études de médecine commencent à se corser petit à petit et cela me demande plus de temps pour étudier ...

Finalement, je décidais quand même d'en parler du fait que petit à petit ma présence devrait disparaître pour me concentrer sur mes études qui se faisaient plus dur même si jusqu'à maintenant, je m'en étais plutôt bien sortie grâce à Lucas qui me donnait ses données quand ça n'allait pas fort pour moi. Ensuite, il me demandait si nous avions une tenue particulière et que ça ne le genait pas de suivre un code vestimentaire. Nous n'en avions pas vraiment du moment que nous étions quand même bien habillé.

- Essaie de rester le plus simple possible au niveau de ta tenue vestimentaire comme par exemple un jean qui n'a pas de trou et un t-shirt qui n'est pas trop coloré !

Je portais en ce moment un jean de couleur assez sombre ainsi qu'un t-shirt de couleur noir avec une simple fleur sur le milieu, mais comme j'avais un tablier c'était cacher de toute évidence. Je décidais de montrer les vestiaires au garçon en expliquant que ce serait bien d'avoir un cadenas pour les prochaines fois parce que c'était bien d'assuré ces arrières même si aucun voleur se trouvait ici.  Il me disait du coup que celui-ci en ramènerais un et me demander s'il devait laisser ces affaires ici.

- Je peux te prêter un cadenas en attendant d'en avoir un ce qui te permettrait de laisser tes affaires ici en toute tranquillité pour aujourd'hui.

Ensuite, il me posait des questions concernant son rôle à venir au sein de l'établissement. Il souhaitait savoir s'il devait servir les clients en sachant que c'était sa première fois et qu'il avait travaillé auparavant dans une supérette. Heureusement que nous avions prévu de le faire venir en avance !

- Je vais terminé de faire le tour du restaurant ainsi que présenter le personnel qui est présent en ce moment-même, puis nous viendrons à ton rôle qui sera assez simple au départ afin que cela te permette de t'habituer !

Je décidais de chercher un cadenas dans mes affaires qui se trouvait dans le vestiaires des femmes, puis je le passais à Hotaru qui se chargeait de tout mettre dans un casier ! Ensuite, nous descendions et je montrais la salle de restaurant qui peut accueillir une trentaine de personne en salle !

- Le restaurant a une capacité d'accueillir trente personne à la fois, mais la plupart du temps les commandes seront pris par ma grand-mère et le serveur qui est vacance ainsi que les boissons qui seront faite par eux tandis que toi ce sera d'apporter les boissons ainsi que les plats. Tu es principalement en renfort du coup !

Je décidais de l'emmener au niveau de la cuisiner afin de le présenter au cuisiner qui était sympathique et qui avait à peu près dans la quarantaine ! Je demandais ou était mes grands parents, mais il n'avait pas l'air de savoir. Tant pis, ce serait pour plus tard de toute évidence. Enfin on devrait s'en sortir de toute manière. Je décidais de retourner avec le garçon au niveau de la salle de restaurant et de m'approcher d'une table.

- C'est un restaurant de ramen donc nous servons énormément avec des bols même s'il arrive que nous ayons parfois des assiettes avec un peu de viande et autres ! On va s'entraîner un peu afin que tu te fasse la main si tu veux.

L'entraînement c'était le plus important et même s'il allait faire des erreurs, c'était tout à fait normal ! On commençait tous de cette manière de toute évidence.

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru] Jeu 11 Fév - 16:46

.petit nouveau
what am i supposed to do?
Fubuki est courageuse, allier travail et étude de la sorte. La médecine doit être un domaine compliqué, si en plus elle aide ses parents dans leur restaurant. Horatu a la chance de suivre un cursus assez simple et moins difficile que le sien, il peut se permettre de travailler à côté sans être dérangé pour l'école. S'il était en médecine lui aussi, sûrement n'aurait-il ni le temps, ni la force pour ajouter un job à mi-temps. Néanmoins elle n'a pas tort, tôt ou tard, ils devront engager des gens pour reprendre les postes vacants, ainsi que celui de leur fille. Un jour elle serait médecin ou que sait-il d'autre et à ce moment-là, elle n'aura vraiment plus de temps pour ce boulot-là.

Pour en revenir au poste de serveur, Hotaru l'interroge sur un code vestimentaire. Il ne voudrait pas se ramener dans une tenue qui ne plairait pas à ses supérieurs et qui gênerait la clientèle. Et puis, c'est la première chose à demander non? Comment s'habiller, quelle allure avoir, tout ça. Jean simple sans trou et haut pas trop coloré, c'est noté! La luciole hoche vivement la tête, un sourire aux lèvres. Il a bien compris le message et compte l'enregistrer pour ne pas faire d'erreur. Fubuki continue la visite, lui présentant les vestiaires. Ils parlent cadenas, plus par sécurité que nécessité. Le peintre se doute qu'il n'y a pas de voleur dans les locaux mais sait-on jamais si le pire arrive. Au moins il évitera les histoires et désagréments. Il peut bien s'en passer pour aujourd'hui, du cadenas.

« Ce n'est pas grave s'il n'y en a pas, je peux quand même ranger mes affaires dans un casier. Il n'a pas peur de déposer ses affaires ici sans un cadenas sur la porte. »

Hotaru pose beaucoup de question, il préfère prévenir que guérir et aussi parce qu'il est bavard de nature. Demander fait partie de lui. Il veut savoir, toujours savoir. C'est important à ses yeux, surtout quand il s'agit d'un nouveau travail. Son ancien lui manque un peu mais parfois il vaut mieux partir pour ne pas stagner. Bon, ce n'est pas s'il était dans un cadre important ou un poste influent. La réponse de Fubuki semble lui convenir, tandis qu'il hoche la tête. D'abord ils terminent la visite, ensuite les présentations et après ils pourront voir pour son rôle dans le restaurant.

« Je m'habitue vite! Il ne faut pas hésiter à me donner du boulot! C'est comme ça que l'on apprend le mieux, non? En travaillant. Dit-il, motivé. »

Laissant la jeune cuisinière chercher un cadenas, Hotaru se débarrasse de ses affaires qu'il range dans un casier. Scellé. Cela fait, il pouvait suivre Fubuki vers la prochaine étape de son initiation au sein du restaurant. Celle-ci lui explique finalement son rôle. Il ne prend pas les commandes mais se charge de les apporter à la table des clients. Renfort, ça lui convient parfaitement! Pour un début, il ne demande pas à gérer tout d'un coup. Peut-être que, petit à petit, il pourra sortir de cette zone-là pour s'aventurer dans une autre. Hotaru ne cherche pas à prouver sa valeur en se lançant des défis, il veut simplement travailler.

« Renfort, c'est un bon rôle ça! Bien que ce ne soit pas le meilleur. »

Dans la cuisine, Fubuki le présente au cuistot occupé avec ses fourneaux. Amical comme il est, la luciole sourit à l'homme tout en se présentant respectueusement. Les grands parents de la jeune fille ne semblent pas présent, ce qui repousse les présentations avec eux. Finalement ils quittèrent les cuisines pour revenir vers la salle où se trouve toutes les tables. Des ramens principalement, Hotaru adore les nouilles! Bon, il connaît que les instantanées mais c'est le même principe. Presque. Qu'il soit débutant ne l'empêche pas d'être partant pour un test de compétence.

« Que dois-je faire? Tenir deux bols d'une main? Ou en débarrasser dix sans plateau? Vous avez une carte? Ce serait bien que je l'apprenne avant de commencer véritablement. Toujours plus enthousiasme que précédemment, peut-être même trop dévoué à son futur métier. »


Contenu sponsorisé
Re: Un petit nouveau [PV Hotaru]

Un petit nouveau [PV Hotaru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» un mal pour un bien + Hotaru
» kidnapping aux dortoirs + Hotaru
» candy chaser // karui x hotaru
» Un nouveau soupçon de péché ▬ ft. Jun
» ㅡ nouveau tableau, ft Tessa

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: