Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

the day after christmas + Lewis

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
the day after christmas + Lewis Mar 22 Déc - 22:05


happy christmas

got you a present



outfit Noël. Mal n'avait pas toujours aimé cette fête, considérant ce jour comme un jour normal quand il était à l'orphelinat. Ils recevaient des cadeaux à l'époque, des bonbons, des nouveaux vêtements - le plus souvent hérités d'enfants plus âgés - mais rien de joyeux qui donne envie d'attendre cette date toute l'année. Et puis il avait été adopté et tout avait changé. Il s'était surpris à se réjouir de découvrir les cadeaux sous le sapin, à apprécier de décorer les bonshommes en pain d'épices avec son frère et à adorer les réunions de famille avec ces gens qu'il apprenait à connaître au fil des ans.

Cette année ne faisait pas exception et Mal avait passé une excellente soirée avec les Saito, les Akabane et Kami. La seule personne qui manquait était le frère biologique de Mal qu'il avait préféré ne pas inviter à la soirée familiale. Non pas qu'il ne voulait pas de Lewis, mais il s'était douté qu'il voudrait que sa mère l'accompagne, et Mal n'était pas certain d'être capable de dire non - pas plus qu'il n'était capable de passer toute une soirée avec elle.

Mais Mal n'avait pas pour autant oublié son cadet et, en cette après-midi du vingt-cinq décembre, il quitta l'appartement et les bras d'Hibiki pour se rendre chez les Smith, paquet cadeau sous le bras. Ils ne se connaissaient pas encore beaucoup et le bibliothécaire n'avait pas trouvé d'idée de cadeau originale pour ce frère inconnu. Il aurait pu lui prendre une peluche, un livre ou simplement du chocolat, mais c'était tellement impersonnel... Même un jeu vidéo était à mettre dans la case "facile". Alors Mal avait fait quelque chose qu'il n'aurait pas cru faire quelques semaines plus tôt : il avait appelé sa génitrice. Il lui avait demandé ce que Lewis pourrait vouloir comme cadeau et, dès qu'il avait eu sa réponse, il avait raccroché, ignorant superbement les questions type "comment vas-tu" et "et toi, que veux-tu pour Noël".

Mal avait eu du mal à trouver ce que son frère voulait, mais il avait réussi et il n'en était pas peu fier. Il était certain qu'il aimerait ou, du moins, l'espérait fortement. Se garant devant les appartements, il sortit avec son paquet sous le bras et alla sonner à la porte, attendant qu'on lui ouvre. Sans grande surprise, ce fut sa génitrice qui lui ouvrit, un sourire heureux aux lèvres en reconnaissant son aîné sur le pas de sa porte. Le bibliothécaire, lui, resta de marbre face à elle.

Je viens voir mon frère, il est là ?


Refusant catégoriquement d'entrer, Mal attendit dehors et esquissa enfin un sourire en voyant arriver son cadet. Sans attendre, il lui tendit son paquet avec enthousiasme, se réjouissant de voir sa tête quand il l'ouvrirait.

Joyeux Noël ! Ta mère m'a dit que ton skate était vieux donc je t'ai pris un nouveau, et je l'ai fait personnaliser.


Il avait été hyper exigeant avec l'artisan à qui il l'avait commandé. Il avait demandé qu'on écrive le prénom de Lewis sous la planche et qu'on y peigne un paysage australien. Un petit koala complétait le tout, évidemment, Mal ayant voulu apposer sa signature sur le cadeau de son frère.
code (c) rainmaker
Invité
Invité
avatar
Re: the day after christmas + Lewis Jeu 11 Fév - 16:23





the day after christmas

feat. @saito mal


OOTD × Noël ne veut rien dire pour lui, il n'a jamais vraiment fêté ce jour comme tout le monde par la faute de ses parents. Soit ils étaient à dix milles lieux d'ici, soit ils ne prêtaient pas attention à lui. Noël, il le passait plutôt dans la rue avec d'autres adolescents en manque d'autorité parentale. Ils se regroupaient dans un skate Park et ramenaient des trucs à boire et à manger. Parfois des achats volés à la barbe de la sécurité, des snacks ou de l'alcool. C'est ainsi qu'ils faisaient Noël quand leurs parents ne pouvaient pas leur offrir. Depuis qu'il court un peu partout avec sa mère, Lewis n'a pas vraiment apprécié les différentes occasions se présentant dans sa vie. Aucune fête, aucune réjouissance quelconque. Cette année n'échappe pas à la règle, l'Australien le voyait venir gros comme une maison. Même s'ils ont réussi à trouver un petit appartement, celui-ci n'est pas décoré et à peine rangé. Sa mère s'est trouvé un travail de caissière dans un supermarché, en plus de faire des ménages le week-end. Dans l'immédiat ils ne possèdent rien de plus que ce qu'il y avait déjà sur place, le stricte minimum pour survivre. Lewis connaît cela, il a vécu ainsi depuis sa naissance. Issu d'une famille pauvre, leurs revenues passaient le plus claire du temps dans le tabac, la drogue ou l'alcool. Repartir à zéro est compliqué, bien que sa génitrice tente de ne plus toucher à ces choses néfastes pour sa santé.

Noël, il l'a passé dans sa chambre. Sa mère leur avait ramené à manger de son travail, des denrées périssables qu'elle ne pouvait vendre et qu'elle a pu récupérer pour eux. Lewis ne crache pas dessus, c'est déjà mieux que tout ce qu'il a pu manger jusqu'à aujourd'hui. C'est surtout que sa mère fait l'effort de préparer un repas, pas seulement de réchauffer un simple plat quand ce n'est pas son fils qui se débrouille par lui-même. Le repas n'a pas été long mais la jeune femme avait tellement à dire qu'il l'a plus écouté qu'autre chose. Se sent elle mieux ici, à Neozone? Elle n'a pas parlé de partir, ni d'abandonner ce qu'ils avaient. C'est plutôt un bon début pour l'adolescent qui espère ne pas devoir fuir à nouveau. La soirée s'est terminé simplement, sa mère s'est endormi sur le canapé du salon tandis qu'il est parti écouter de la musique dans sa chambre. Son vieux mp3 comme meilleur ami pour la nuit.

Le lendemain matin, Lewis avait la flemme de se lever. Il a traîné au lit quelques heures supplémentaires avant de se motiver pour aller prendre une douche. Après cela, il est retourné dans sa chambre pour organiser ses affaires de l'école. Être lycéen, inscrit dans un bahut, lui permet d'avoir un pied à terre. Il espère que ces progrès lui permettront de s'établir ici, loin des problèmes, de sa vie misérable du passé. Sa mère travaille, il étudie. Pourquoi vouloir tout gâcher à nouveau, hein? Si jamais elle recommence à faire ses crises, son fils ne la suivra certainement pas cette fois-ci. Ayant terminé de ranger sa chambre, Lewis se dirige vers la porte en croyant entendre sa mère discuter. Avec qui? Un voisin? Curieux, il penche sa tête dans le couloir mais n'aperçoit pas l'entrée d'ici. Le blond compris de suite que c'était son frère et il quitta son cocon pour se diriger vers la porte d'entrée.

à quelques pas de lui, le plus jeune s'arrête, étonné par le cadeau. C'est le premier véritable cadeau qu'il a reçu depuis... Longtemps. Intimidé par le geste, Lewis n'ose pas récupérer le paquet de peur que ce soit une blague ou que l'autre regrette son geste. Après tout, il n'a rien pour lui. Lewis n'a pas prévu de faire des cadeaux, pour la simple raison qu'il n'a pas d'argent pour le faire. Ce cadeau est beaucoup trop précieux ... Délicatement, Lewis retire le papier couvrant la fameuse planche de skate pour en dévoiler le magnifique dessin.

« Je ne peux pas accepter... Je n'ai rien pour toi. Avoue-t-il sincèrement, embarrassé à l'idée de prendre sans donner en échange. »

Tournant sa tête vers sa mère, celle-ci n'a pas bougé depuis tout à l'heure. Elle se réjouit plus que son fils pour quelque chose qui ne lui est même pas destiné. C'est sûrement la vision de son aîné qui doit la ravir, rien de plus. Ramenant son attention sur Mal, il lui fait signe de sortir et d'aller ailleurs. Il sait que son frère n'apprécie pas vraiment leur mère et que celle-ci représente une gêne pour lui.

« Je peux au moins t'offrir un truc à boire ou à manger? C'est tout ce qu'il peut faire pour lui dans l'immédiat. »

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: the day after christmas + Lewis Dim 14 Fév - 20:43


happy christmas

got you a present



outfit S'attendant à une réaction enjouée en enthousiaste, Mal pencha la tête sur le côté en ne voyant pas son frère se jeter sur son cadeau. Il semblait embarrassé, sans que le bibliothécaire ne comprenne pourquoi. Lewis ne voulait-il pas recevoir un cadeau de sa part ? Ou bien était-ce la présence de sa mère, toujours dans les parages, qui le mettait mal à l'aise ? Mal s'apprêta à le lui remettre de force quand, finalement, Lewis s'en empara et l'ouvrit sans un mot. Curieux, il tenta de lire son expression pour voir si ça lui plaisait ou pas, mais le lycéen resta indéchiffrable. À ses paroles, Mal secoua la tête, les sourcils froncés.

Ne t'en fais pas pour ça, je ne t'offre pas ce cadeau pour en recevoir un en échange.


C'était la vérité, il offrait un cadeau à son frère parce que ça lui faisait plaisir, parce qu'il voulait marquer le coup, leur premier Noël depuis qu'ils se connaissaient. Même s'ils n'avaient pas passé le réveillon ensemble, Mal ne voulait pas qu'il reste seul pour ses premières fêtes à Eastland. Enfin... il avait sa mère, mais vu la tête qu'ils tiraient tous les deux, ils ne semblaient pas d'humeur très festive.

Acceptant de sortir avec Lewis, Mal n'accorda qu'un bref regard à sa génitrice avant de précéder son cadet à l'extérieur. Sa proposition de lui payer à boire ou à manger le fit sourire et il leva une main pour ébouriffer ses cheveux, comme le ferait un vrai frère. Leur relation était encore maladroite, mais il voulait vraiment apprendre à le connaître, l'intégrer dans sa vie. Slaw était d'accord et l'acceptait facilement, alors pourquoi s'en priver ?

Tu peux m'offrir un chocolat chaud, mais c'est moi qui paie les pancakes, et c'est non négociable.


Le guidant vers sa voiture, il lui fit signe de monter tandis que lui-même se glissait derrière le volant. Il ne comptait pas l'emmener trop loin, connaissait un café dans le quartier qui faisait des petits dejs délicieux. Arrivés sur place, il se dirigea vers une table près de la fenêtre et laissa la banquette à Lewis, s'installant sur la chaise face à lui. Puis il commanda un chocolat chaud et des pancakes aux myrtilles, ses préférés.

Le skate te plait ? Je peux l'échanger si tu préfères un autre motif.


Après tout, il ne connaissait pas les goûts de Lewis, peut-être aurait-il plutôt aimé un motif abstrait, un personnage d'animé ou n'importe quoi d'autre. Peut-être aussi que la référence à son pays natal, où il n'avait pas que des bons souvenirs, n'était pas une bonne idée. Ou alors il préférait les kangourous aux koalas, ce que Mal trouverait impardonnable.
code (c) rainmaker
Invité
Invité
avatar
Re: the day after christmas + Lewis Ven 5 Mar - 19:08





the day after christmas

feat. @saito mal


OOTD × Recevoir un cadeau pour Noël est une sensation étrange, même sa mère ne pensait pas toujours à lui offrir quelque chose pour les fêtes ou pour son anniversaire. à une époque, elle était tellement dans son monde qu'elle en oubliait presque son existence. Lewis se trouve donc gêné face à son frère et cette magnifique planche de skate au dessin incroyable. Doit-il la garder ou la retourner? Il ne sait pas vraiment, osant exprimer le fond de sa pensée à son aîné. Celui-ci lui affirme qu'il n'attend rien en retour. Donc, il veut vraiment lui offrir un cadeau pour marquer l'occasion et parce que ça lui fait plaisir. C'est ce qu'il suppose, acceptant finalement de garder ce présent.

Connaissant son frère ainsi que sa mère, Lewis propose à ce dernier de sortir pour ne pas qu'il soit dérangé par la femme dans la pièce. Elle serait capable de squatter avec eux ou de les embêter toutes les deux minutes pour une raison diverse, ce qui serait ennuyant pour les deux. Autant quitter l'appartement et faire un tour dehors, lors de ses yeux scrutateurs. Lewis est loin d'être riche mais il est prêt à utiliser les quelques pièces dans ses poches pour offrir une consommation à son grand frère. C'est une démarche maladroite, improvisée mais ça le rend mal à l'aise de ne rien faire pour le remercier de son cadeau. Mal le décoiffe d'une main, peut-être le trouve-t-il trop prise de tête pour trois fois rien.

« D'accord. Fit-il simplement en opinant du chef. »

De toute manière, il n'aurait pas assez sur lui pour payer plus qu'une boisson pour les deux. C'est triste à voir mais c'est comme ça. L'Australien devrait songer à se trouver un petit boulot pour récolter de l'argent de poche et se faire plaisir plus souvent. Il est jeune, qui voudrait d'un gosse comme lui dans ses jambes? Oh, le blondinet ne manque pas d'ambition, loin de là, mais son caractère ne plaît pas forcément à tout le monde. Guidé jusqu'à la voiture de son aîné, il s'installe sur le siège côté passager et boucle sa ceinture pendant que Mal prend place à ses côtés, derrière le volant. La ville lui est encore inconnu, il n'en connaît même pas la moitié mais compte sur son frère pour lui en montrer davantage.

Une fois dans le café, le plus jeune suit toujours son frère comme un poussin, s'asseyant là où il lui indique. Ses fesses sur la banquette face à l'autre, il se permet de commander un chocolat chaud pour lui aussi et opte pour des pancakes au chocolat. Il n'est pas certain d'aimer les myrtilles, bien qu'il n'ait jamais goûté. Au pire pourrait-il toujours piocher un morceau dans l'assiette de Mal pour se faire une idée du goût mais il est sûr de préférer ceux à la pâte à tartiner.

« Non, je l'aime bien comme ça. Répond-il, même s'il n'est pas fan des koalas. »

Lewis n'a rien contre son pays natal, ce n'est pas lui qui lui a mené la vie dure mais les personnes qui le peuplent. Ses parents, principalement. Les jeunes comme lui l'ont souvent aidé à s'en sortir quand son père et sa mère ne faisait rien pour lui sauver la mise. Le blondinet a plus compté sur les autres, des gamins à problèmes, que sur des adultes censés être responsable. Autant dire qu'eux deux étaient loin de l'être, pas un pour rattraper l'autre. Il est vrai que l'Australie ne lui manque pas énormément et qu'il pourrait vivre ailleurs sans soucis, mais il n'aurait jamais aucune hésitation à retourner là-bas.

« Merci pour le cadeau. Il ne lui avait pas encore dit jusqu'à maintenant. Pourquoi ce paysage? Demande le blond, s'interrogeant sur le choix de son frère. »

Est-ce que l'Australie lui manque? Il ne connaît presque rien de Mal, ignorant si son pays natal a un effet quelconque sur lui. Lewis n'est pas casanier, il a l'habitude de bouger d'un coin à un autre et cela lui a permis de ne pas éprouver de sentiment particulier envers une ville ou une autre. Il pourrait partir de Neozone demain que cela lui ferait rien, ou presque. Car il sait que son frère est là et c'est bien la seule raison qui pourrait le retenir ou lui faire ressentir des émotions incongrues.

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: the day after christmas + Lewis Dim 7 Mar - 14:43


happy christmas

got you a present



outfit Une fois les commandes passées, Mal se permit d'interroger son frère sur son cadeau, voulant savoir s'il avait visé juste ou pas. Il n'avait pas forcément envie de recevoir des compliments destinés à le rassurer, mais voulait savoir son avis honnête, histoire de ne pas le décevoir à chaque cadeau qu'il lui ferait simplement parce que Lewis lui disait qu'il les aimait. La réponse lui sembla sincère et Mal esquissa un sourire ravi, content de lui avoir fait plaisir avec ce cadeau. Bon, il avait été aidé par sa mère pour le choix, mais c'était lui qui avait décidé des décorations, alors ça ne comptait pas tellement, si ? La prochaine fois, il trouverait l'idée tout seul, quand il aurait appris à connaître Lewis un peu mieux.

Pourquoi l'Australie ? Je sais pas trop, ça m'a semblé évident. On n'y a pas forcément eu des souvenirs heureux, tous les deux, mais c'est l'endroit où on est nés.


Son raisonnement n'était pas évident ou logique, mais Mal avait l'impression que leurs origines étaient pour le moment leur plus gros point commun, ce qui les réunissait. Ils étaient frères par leur mère, mais le bibliothécaire ne voulait pas que ça soit elle qui définisse leur relation, préférant remplacer cette figure maternelle par une nationalité inscrite sur leurs cartes d'identité. Il aurait pu choisir un paysage d'Eastland, le pays où ils s'étaient retrouvés, mais son coeur avait penché pour l'Australie, sans qu'il puisse vraiment se l'expliquer lui-même.

Un jour, on ira en Australie et on s'y fera des meilleurs souvenirs.


Affirmant ça avec conviction, Mal regarda son frère pour voir ce qu'il en pensait, si ça lui ferait plaisir. Ils retourneraient sur les terres de leurs origines, partageraient leurs souvenirs, s'en créeraient des nouveaux. Ils iraient juste tous les deux, eux seuls pouvant comprendre ce que l'autre ressentirait en posant les pieds sur le sol qu'ils avaient foulés pendant une vie qui était révolue. Tournant la tête vers la serveuse qui apportait boissons et pancakes, Mal la remercia rapidement avant d'ajouter du sucre dans son chocolat et de touiller dedans avec envie.

Vous avez fait quelque chose hier, avec ta mère ?


Baissant les yeux vers son assiette, Mal planta sa fourchette dans un pancake avec appétit. Il avait un peu peur que Lewis lui dise n'avoir rien fait pendant que lui s'amusait avec ses proches et sa famille, ce qui le ferait inévitablement culpabiliser. Son frère semblait comprendre qu'il ne voulait pas être avec leur mère, alors peut-être qu'il aurait accepté de venir sans elle. Il aurait au moins du lui demander, lui laisser une chance de passer un bon Noël au lieu de s'ennuyer dans sa chambre. Mais le mal était fait et le bibliothécaire ne pouvait plus changer ce qui avait été fait.
code (c) rainmaker
Contenu sponsorisé
Re: the day after christmas + Lewis

the day after christmas + Lewis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: