Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

away from everything + Qiao Lan

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
away from everything + Qiao Lan Mer 9 Sep - 8:30


far away

need to get lost



outfit Depuis que Ame était partie en France pour voir sa mère, Fumi semblait inconsolable. Il passait son temps dans son labo ou dans sa chambre, ne voulait voir personne hormis son frère, se fichait de tout. Il n'obéissait plus à son père, répondait à sa marâtre quand elle lui donnait des ordres ou le traitait de larve seulement capable de profiter de l'argent de son père, passait ses journées en pyjama à se goinfrer de sucreries. Aki essayait bien de veiller sur lui, lui arrachant ses cochonneries des mains quand il le croisait avec et le poussant à s'habiller de temps en temps, mais le scientifique n'y mettait aucune bonne volonté.

Le soir, il n'allait presque plus rejoindre son jumeau dans sa chambre, préférant passer ses nuits seuls à penser. Il ne dormait plus beaucoup, faisait des siestes pendant la journée et, quand Aki venait dans son lit le soir, il faisait en sorte de ne pas trop bouger pour ne pas le réveiller. Il savait bien qu'il ne pouvait pas rester dans cet état, qu'il n'était pas avec Ame depuis assez longtemps pour déprimer pendant des mois, mais il l'avait aimée. C'était la première fois qu'il était amoureux à ce point, la première fois qu'il avait envisagé un avenir avec quelqu'un qui lui plaisait, et elle était partie. On aurait dit que, depuis qu'elle l'avait aidé à annuler ses fiançailles, son rôle était joué et elle n'avait plus besoin d'être dans la vie du jeune scientifique.

La rentrée des classes avait en quelque sorte forcé Fumiya à se bouger un peu. Il avait du reprendre un cycle de sommeil plus régulier, était obligé de s'habiller - sur les conseils de son frère, toujours - et n'avait plus la possibilité de manger des céréales à dix heures du mat ou à dix-huit heures. Il était toujours un zombie apathique, ne souriait pas et ne semblait plus avoir de raison de vivre, mais au moins il était debout et il allait en cours. C'était là qu'il avait revu Qiao Lan, qu'il avait ghosté pendant les trois dernières semaines de vacances sans lui donner d'explications. Aki lui avait certainement dit ce qu'il s'était passé, les deux commençant à ne plus trop se détester, mais Fumi s'en voulait tout de même de l'avoir ainsi ignoré. Raison pour laquelle il avait accepté cette sortie avec lui.

L'ingénieur avait réparé un drone, récemment, et voulait le tester dans un endroit calme et éloigné, là où les gens ne risqueraient pas de le lui voler s'il venait à se crasher quelque part. Fumi n'était pas trop motivé, ne voyait pas l'intérêt de sa présence et aurait préféré passer son premier samedi depuis la rentrée à se morfondre dans son lit, mais il ne pouvait pas le laisser tomber encore une fois, ne voulait pas risquer de s'éloigner au point de ne plus pouvoir revenir vers lui.

Les mains dans les poches de son jeans noir, Fumi avançait en silence entre les arbres, son regard fixé sur les chaussures de son meilleur ami qui marchait devant et les pensées à mille kilomètres de là. Il se demandait ce que faisait Ame, si elle aussi avait repris les cours en France, si elle pensait à lui. Est-ce qu'il lui manquait ? Est-ce qu'elle l'aimait toujours ? Est-ce qu'elle reviendrait ? Il espérait que lui mais, en même temps, la possibilité de ne jamais la revoir était si douloureuse qu'il préférait essayer d'accepter le fait de ne jamais recroiser son regard.

Ca me parait bien, ici, non ?


Pénétrant dans une clairière de quelques mètres de diamètres, Fumi tourna sur lui-même pour regarder autour d'eux et évaluer les lieux. S'ils se plaçaient au centre, Lan pourrait faire décoller l'appareil sans risquer de se prendre des branches d'arbres et ils étaient assez loin dans la forêt pour supposer que personne ne les verrait. Ils pourraient filmer de beaux paysages, d'ici, entre les arbres aux feuillages tournant vers le doré, les lacs translucides, les falaises sauvages et les animaux paisibles qu'ils pourraient croiser. Et puis, de plus, il n'avait plus envie de marcher, rendu fatigué par son manque d'exercice et sa mauvaise hygiène de vie des dernières semaines.
code (c) rainmaker
Li Qiao Lan
Lost In Wonderland
Li Qiao Lan
Avatar : Renjun (nct dream)
Crédits : Myself
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: away from everything + Qiao Lan Ven 25 Sep - 20:42





smile on me, i'm here for you

feat. @ishihara fumiya


OOTD × Il y a peu de chose qui agace vraiment l'ingénieur, généralement il se moque de tout et ne porte pas d'importance aux gens. Sauf à quelques rares personnes et son meilleur ami en fait partie. D'ordinaire, si quelqu'un va mal dans son entourage, il ne cherche pas à prendre des nouvelles, ni à s'inquiéter pour lui. Or, c'est différent avec Fumiya et Lan ne comprend pas pourquoi ces trois dernières semaines de vacances se sont déroulée dans un silence de mort. Heureusement que son frère jumeau était là pour le tenir au courant, parlant d'Ame et de son départ soudain. Encore un truc qu'il ne pige pas, l'amour, les sentiments, l'attachement profond au point de s'en détruire à petit feu. Si c'est ça aimer quelqu'un dans ce cas il préfère ne pas se prêter à ce petit jeu. Ce n'est pas comme s'il avait une personne en vue ou qu'il envisageait vraiment une sorte d'avenir à deux. Lui, il s'en contrefiche totalement de ces choses-là.

Fumiya absent, le chinois a passé davantage de son temps avec Akiharu que son meilleur ami. Ainsi a-t-il pu travailler leur projet en commun sur la création de gadget hi-tech et futuriste. L'artiste faisant les schémas tandis que l'ingénieur leur donne progressivement vie. Il a aussi profité du beau temps pour rendre visite à Riamu, le lapin de l'esthète. Une petite boule de poils que l'étranger semble bien apprécié malgré son apparence et son tempérament qui pourrait dire l'inverse. Qiao Lan s'est lié d'amitié avec le lapereau, autant qu'il a tissé quelque chose de plus solide avec son propriétaire. Fini les disputes et prise de bec, moins de pique lancée à tout va pour un simple croisement de regard ou une intrusion de trop. Akiharu s'est calmé, donnant sa chance à l'intello qui n'a jamais demandé à se prendre autant la tête avec une tierce personne.

La rentrée à leurs portes, chacun a repris ses activités habituelles et Lan a pu retrouver son meilleur ami. Il ne lui en voulait pas, même sans comprendre la raison de cette absence, le chinois était capable de pardonner ou juste de n'éprouver aucune colère envers l'autre. Pourquoi? Fumi n'a rien fait de mal et il avait besoin de temps pour s'en remettre, pour se réparer. Lan connaît ça, ce besoin de temps pour retaper un objet cassé. Finalement ce n'est pas différent d'un coeur brisé, le temps sert à tout et à tout le monde. Pour se racheter, Fumiya a quand même accepté de le suivre pour tester un drone que son aîné a terminé de réparer. Avec les idées d'Akiharu, l'ingénieur avait laissé l'appareil volant de côté pour se concentrer sur autre chose de plus « intéressant ».

Ce n'est pas tant qu'il a besoin de sa présence, franchement il pourrait se débrouiller tout seul avec ce drone mais Qiao Lan voit bien que son meilleur ami n'est pas dans son assiette. Alors avant de l'embarquer pour des raisons que lui seul comprend, il le fait pour lui changer les idées et pour faire autre chose que se morfondre dans sa chambre. Un sac sous le bras, l'ingénieur ouvre la marche à travers les bois pour se dégoter un coin tranquille où sortir l'engin nouvellement remis à neuf. Finalement c'est Fumiya qui l'arrête, choisissant la clairière dans laquelle ils venaient d'entrer. Silencieuse, le blond porte ses yeux aux alentours et hoche sa tête, d'accord avec lui. Posant le sac encombrant, il s'accroupit pour l'ouvrir et sortir le drone, ainsi que sa commande.

La tablette en marche, Qiao Lan active le système après avoir allumé le drone et permet à celui-ci de faire tourner les petites hélices accrochées au-dessus de l'appareil connecté. Jusque là, aucun souci, il semble bien fonctionner et réagir aux commandes de la tablette. Trafiquant les boutons de direction, l'ingénieur le fait s'envoler en ligne droite vers le ciel, voyant le paysage s'agrandir de plus en plus sur l'écran de la tablette. La caméra est en bon état, le bruit n'est pas assourdissant. Ramenant le drône à terre, il se tourne vers son ami mélancolique avec un regard curieux.

« Tu veux essayer? Lui demande-t-il en tendant la tablette vers lui. »
codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: away from everything + Qiao Lan Lun 19 Oct - 18:27


far away

need to get lost



outfit Après avoir arrêté Lan dans une clairière qui ferait l'affaire, Fumi fut soulagé de voir qu'il était d'accord de rester là pour tester le drone et s'éloigna d'un pas ou deux pour s'asseoir sur une souche moussue. Il regarda distraitement l'ingénieur sortir l'appareil de son sac et l'allumer avec sa tablette. Il n'était pas vraiment passionné par la technologie, ne jouait même jamais aux jeux vidéos - sa vieille console prenait d'ailleurs la poussière dans sa chambre depuis ses quinze ans - mais si sa présence pouvait faire plaisir à son ami, alors il ferait un effort. Il ne voyait cependant pas à quoi il serait utile, n'étant capable que de regarder les images et dire que c'était joli. Mais bon...

Suivant le drone du regard quand le chinois le fit décoller, le chimiste poussa un léger soupir. Il se demanda brièvement s'il serait possible de le faire voler jusqu'en France pour voir Ame, puis secoua la tête devant sa propre bêtise. Il serait impossible de le faire aller aussi loin et, de toute façon, il n'avait pas l'adresse de sa petite amie (ex ?) et le pays était trop grand pour en parcourir chaque rue à la recherche de la chocolatière. Voilà que la rupture le rendait irrationnel et débile... vraiment, ça ne lui valait rien de bon.

Fumi sursauta quand Lan lui parla, n'ayant pas réalisé que l'appareil était revenu au sol bien que ses yeux aient suivi le mouvement. Voulait-il essayer ? Pas vraiment. Il ne savait pas comment ça fonctionnait et ne voulait pas que ses tremblements lui fassent faire un geste qui enverrait le drone dans un arbre, mais pourquoi pas après tout... Haussant les épaules, il se releva pour approcher de Lan et prendre la tablette qu'il lui tendait.

Comment ça marche ?


Attentif, il écouta les explications de Lan et tenta de se rappeler quel bouton faisait quoi, puis il se lança. Hésitant, il tenta de faire décoller le drone, le soulevant de quelques centimètres avant de flipper en le voyant faire un soubresaut. Lâchant tout, il le regarda retomber au sol sans avoir été assez haut pour casser quelque chose. Fumi tourna un regard inquiet à son ami qui lui remontra comment faire. À sa seconde tentative, le chimiste parvint à décoller plus souplement. Il s'aventura à le faire tourner un peu, mais quand le drone fila trop rapidement vers un arbre, ce fut Lan qui le stoppa en reprenant la tablette in extremis.

Vaut mieux que tu le diriges, je pense, je veux pas le casser.


Abandonnant déjà, il remit les mains dans les poches de son jeans et se contenta de regarder les images défiler sur la tablette de son meilleur ami. Il n'y avait que des arbres et des clairières, parfois une rivière ou un lac, mais c'était joli. Ame aurait aimé voir ça... Soupirant, Fumi se détourna pour regarder autour de lui, arrêtant son regard sur un oiseau qui picorait le tronc d'un arbre à quelques mètres de lui. Avec un peu de chance, il verrait un écureuil ou un lièvre courir entre les buissons, mais il ne se sentait pas assez veinard pour ça.

Au fait, je te l'ai pas encore dit mais je suis désolé de pas avoir répondu à tes messages ces dernières semaines. J'imagine que Aki t'a dit pourquoi ?


Fumi savait bien que les deux avaient passé du temps ensemble, les ayant souvent entendu parler dans l'atelier de son frère, situé juste au-dessus de son labo. Il les avait vus dans le jardin aussi, et s'était hâté de fermer les volets de sa chambre pour ne pas avoir à refuser une invitation à les rejoindre. Il les enviait, eux qui étaient épargnés par la douleur qu'il ressentait et pour qui la vie continuait normalement. Leurs rires lui réchauffaient le coeur, mais pas assez pour qu'il ait envie de se joindre à eux. Il n'était pas encore prêt, et ils avaient semblé comprendre, heureusement.
code (c) rainmaker
Li Qiao Lan
Lost In Wonderland
Li Qiao Lan
Avatar : Renjun (nct dream)
Crédits : Myself
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: away from everything + Qiao Lan Sam 14 Nov - 17:48





smile on me, i'm here for you

feat. @ishihara fumiya


OOTD × L'idée de base était de changer les idées de son ami mais il n'est même pas sûr de pouvoir y parvenir avec ses pauvres moyens et son incapacité émotionnelle. Lan ne ressent pas les choses comme Fumiya, il ne comprend pas les peines de coeur et ne sait pas comment les apaiser. Pourtant il tente de l'aider à calmer la douleur dans son palpitant, quitte à passer pour un insensible ou un imbécile d'ingénieur avec une machine à la place du coeur. C'est un moniteur qu'il a dans la poitrine, pas un organe fonctionnel. Juste un truc qui fait bip bip pour s'assurer qu'il soit bien vivant. De toute façon ce n'est pas le coeur qui assure les sentiments et les émotions mais le cerveau, m'enfin ce n'est pas le moment pour des cours de médecine ou de science.

Voyant que son cadet a la tête dans les nuages, l'ingénieur le ramène brusquement sur terre en lui adressant la parole. Il n'est pas venu jusque là pour partager cet instant seul à seul avec lui-même mais avec son meilleur ami. Fumi ne semble pas vraiment là, ce qui pourrait désoler son aîné. Qiao Lan lui demandait s'il voulait essayer, rien de plus. L'autre s'approchant, le blond lui tend la tablette quand il se trouve à bonne distance et lui confie les manettes sans crainte. à la question du scientifique, Lan lui explique au mieux comment fonctionne la tablette et le drone. Ce n'est pas compliqué, il doit juste retenir les touches pour le faire décoller, celles pour le faire avancer, reculer ou tourner et celle pour le faire revenir à terre.

Le drone quitte le sol, lentement, trop lentement. Celui-ci commence à trembler, faisant perdre sa confiance au pilote qui lâche tout. Lan soupire discrètement, se disant que ce serait long. Pour être patient, le Chinois l'est. Il lui réexplique bien comment procéder, lui disant de ne pas avoir peur sinon ce sera pire à gérer. Calmer ses émotions, voilà la clé pour réussir. La nouvelle tentative n'est pas si mauvaise, au début, mais Fumiya perd vite sa concentration quand le drone file trop vite et c'est l'ingénieur qui doit reprendre les choses en main.

« Ce n'est pas grave s'il se casse. Dit-il en ramenant l'engin vers eux. Il l'était déjà à la base. Il n'a fait que le remettre sur pied et il peut recommencer. »

Lan ne veut pas décourager son ami, il reprend les commandes pour permettre à l'appareil de s'envoler à nouveau et voir du paysage, bien que ce ne soit que des arbres et des longues étendues vides, sans intérêt. Toujours occupé à diriger le drone à travers les alentours, le Chinois ne portait pas vraiment son regard sur son meilleur ami et cela même quand il lance la conversation. S'il détourne ses yeux de l'écran sur la tablette, il risque de faire faire n'importe quoi à l'engin volant.

« Il l'a fait mais je ne comprends pas vraiment. évidement qu'il ne comprend pas, il n'a jamais vécu ça. Ame est parti et maintenant tu broies du noir. »

Sa façon de le dire n'est pas très aimable, il ne le fait pas par manque de respect ou par impolitesse mais juste car c'est sa façon de parler. Lan ne comprend pas les humeurs de son meilleur ami, il aimerait mais c'est trop complexe pour lui.

« Ton frère parvient mieux à saisir que moi. J'aimerais bien savoir pourquoi ces choses rendent malheureux. Il ne veut pas les vivre, juste les comprendre mieux. Ne peux-tu pas la joindre là où elle est? Avec la technologie de nos jours, ne peux-tu pas la retrouver et l'appeler? Ne t'aime-t-elle plus pour t'ignorer ou est-ce toi qui refuse de lui adresser la parole? Qu'est-ce qui en est vraiment entre vous? Pour une fois qu'il parle autant, c'est pour interroger son ami et s'éclaircit les pensées. »
codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: away from everything + Qiao Lan Mer 9 Déc - 11:23


far away

need to get lost



outfit Certes, le drone avait été trouvé cassé et Qiao Lan n'avait que le réparer, sans dépenser une fortune pour l'acheter neuf, mais tout de même. Il y avait consacré du temps et de l'attention, il avait travaillé dessus pour lui rendre ses fonctionnalités et s'était donné du mal pour un tel résultat. Même si ce n'était pas grave pour lui si l'engin était de nouveau brisé, Fumi ne voulait pas détruire ce travail aussi facilement qu'il brisait ses tubes à essais, qu'il pouvait se contenter de racheter sans plus d'effort. Il ne répondit pas, préférant s'excuser tardivement pour avoir ghosté son meilleur ami pendant plusieurs semaines.

Aki avait effectivement expliqué à Qiao pourquoi Fumi ne répondait plus aux messages et déprimait dans son coin. Pas étonnant. Pas étonnant non plus que le chinois n'ait pas compris, lui qui ne ressentait pas les choses comme le commun des mortels. C'était en partie pour ça qu'il ne s'était pas fait beaucoup d'amis au lycée et que le chimiste était un de ses rares amis. Peut-être aussi parce que beaucoup n'essayaient pas de comprendre l'étranger, parce qu'ils le jugeaient là où Fumi l'a accepté et apprécié tel qu'il était.

Plutôt bien résumé, oui.


Ame était partie pour Paris et Fumiya déprimait. Ca résumait bien la situation, même si venant de Qiao, ça ne sonnait pas logique ou normal. Parfois, le chimiste l'enviait de ne rien ressentir, ni l'affection qu'il éprouvait pour Ame, ni la douleur d'une séparation. Sa vie était certainement plus fade, mais au moins ne souffrait-il pas autant que lui. Il était possible qu'il trouve quelqu'un qui atteindrait son coeur, un jour, mais la passion ne serait certainement pas aussi grande et la séparation ne lui ferait pas aussi mal. Oui, il avait de la chance, ce petit chinois...

À ses questions, Fumi plia les genoux pour se rasseoir en tailleur à même le sol, ses doigts jouant distraitement avec des brins d'herbe. Quand il l'entendait, ça sonnait si simple. Il suffirait de passer un coup de fil pour tout comprendre, pour mettre les choses au point et pour régler les éventuels malentendus, voire mettre un terme à la relation sans douleur. Mais rien n'était aussi simple avec Ame, Fumi l'avait compris depuis longtemps.

Je ne sais pas ce qu'il en est, elle ne me répond pas. Je lui envoie des textos, je lui laisse des messages vocaux, mais elle m'ignore... De ce que j'en sais, c'est fini entre nous, mais je ne sais pas pourquoi.


Avait-il fait quelque chose de mal ? La pression de sa famille avait-elle fini par l'effrayer ? Ne l'aimait-elle pas assez que pour affronter les obstacles avec lui ? Il aurait pu croire qu'il lui était arrivé quelque chose, qu'elle avait eu un accident ou quoi, mais il savait qu'elle voyait ses messages, les ignorait exprès et n'était donc pas dans le coma quelque part entre ici et la France. C'était donc lui le responsable, inévitablement, non ?
code (c) rainmaker
Li Qiao Lan
Lost In Wonderland
Li Qiao Lan
Avatar : Renjun (nct dream)
Crédits : Myself
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: away from everything + Qiao Lan Sam 19 Déc - 10:38





smile on me, i'm here for you

feat. @ishihara fumiya


OOTD × Qiao Lan peut paraître insensible, dans sa façon de parler ou d'observer les gens, comme si rien ne pouvait le toucher. Il ne pense pas comme tout le monde, il est différent des autres mais Fumiya le sait déjà. Quand l'ingénieur dit qu'il ne comprend pas, c'est sûrement la voie la plus simple pour parvenir à obtenir des réponses et s'éclaircir les idées, sauf si son meilleur ami garde le silence. De ce qu'il a retenu du résumé fait par son frère jumeau, Ame est partie en France et depuis ce jour, le chimiste déprime. L'amour, ce n'est vraiment pas pour lui. Lan soupire légèrement à la réponse brève, il ne peut rien dire contre lui mais il ne sait pas non plus quoi faire pour le réconforter. Cette sortie en extérieur ne semble pas lui changer les idées, Fumi continue de se morfondre en voyant le verre à moitié vide et cela désole de plus en plus le blondinet. Jusqu'à quand dure une peine de coeur et comment l'effacer? Ce n'est pas comme avec une machine qu'il peut réinitialisé quand elle est défaillante, il ne peut pas non plus le réparer comme avec le drone. Un humain est beaucoup plus compliqué, beaucoup trop aux yeux du jeune homme.

Le chinois se demande bien pourquoi son meilleur ami ne contacte pas sa copine pour avoir des nouvelles, pour mettre les choses au clair. Ce n'est pourtant pas compliqué de prendre son portable et de passer à coup de fil, et même si elle a changé de numéro, il peut toujours essayer de la trouver sur les réseaux sociaux. évidement, si Ame ne répond pas et l'ignore, le problème devient rapidement plus difficile. Pourquoi se comporte-t-elle ainsi? Ils avaient l'air de bien s'aimer tous les deux, Qiao Lan ne comprend définitivement pas la jeune fille, encore moins la situation entre les deux. Fini? Comment peut-il dire que c'est fini sans savoir pourquoi, ni comment? En même temps, comment entretenir une relation si l'autre ne donne plus aucun signe de vie. L'ingénieur se gratte la tête, paumé.

« Je ne peux pas t'aider avec ça. Fit-il sincèrement et avec évidence. Il ne peut pas l'aider avec Ame. Je ne sais même pas quoi dire. ça le dépasse, il ne trouve rien à dire pour lui remonter le moral. »

Récupérant son drone posé au sol, le Chinois se tourne vers son ami en haussant lentement les épaules. Non, il ne sait vraiment pas quoi faire ou quoi dire pour l'aider à se sortir de ce mauvais pas. Il n'a aucune raison de jurer contre la demoiselle, bien qu'elle ne soit pas correcte avec Fumiya. Il ne peut pas non plus dire des choses au hasard dans l'espoir que cela le réconfortera parce que ce serait mentir ouvertement. Elle reviendra? Qui le sait. ça va aller? Ce n'est pas dit que ce soit le cas. L'ingénieur se contente de jeter un coup d'oeil autour de lui.

« Tu veux bouger? Ils peuvent juste marcher. »


codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: away from everything + Qiao Lan Mar 22 Déc - 21:13


far away

need to get lost



outfit Qiao Lan ne pouvait pas l'aider, en effet. Personne ne pouvait régler la situation hormis Ame elle-même, mais il semblait qu'elle n'était pas décidée à rétablir la situation. Fumiya n'en voulait pas à son ami de ne pas savoir comment l'aider, il lui était même reconnaissant pour son honnêteté et sa franchise habituelle. Aki était du genre à lui passer de la pommade et à le surprotéger, son père l'ignorait quand il était dans cette état et la marâtre essayait de le secouer en lui criant après. Seul Qiao Lan lui disait ce qu'il pensait sans filtre, sans chercher à l'épargner ni à le blesser encore plus.

Y a rien à dire, t'en fais pas. Il faut juste attendre que ça passe.


Ca pourrait prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, mais c'était la seule chose à faire. Attendre que ça passe, que la douleur diminue et qu'il ne pense plus à elle à chaque seconde de chaque journée. Il n'y avait pas de remède miracle, de parole à entendre pour aller mieux, seul le temps pourrait faire le travail. En attendant, Fumi était décidé à ne plus ghoster son ami, ne voulant plus l'inquiéter inutilement. De plus, passer du temps avec lui et sa logique implacable lui faisait du bien, même si sa mine défaite ne le montrait pas.

Après un léger silence, le chimiste se releva suite à la proposition de bouger de son ami. Marcher lui changerait peut-être les idées. Ca ne serait pas pire que rester assis dans l'herbe à ne rien faire, en tout cas. Les mains dans les poches, il revint à hauteur et marcha à ses côtés entre les arbres, son regard partagé entre l'horizon et le sol sous ses pieds pour éviter de trébucher. Il essayait d'apprécier la balade, le calme environnant résonnant agréablement dans ses oreilles sensibles.

T'as un autre projet maintenant que le drone est réparé ?


Connaissant l'ingénieur, il avait certainement une pile d'objets à réparer dans un coin de sa chambre ou des projets pour l'université. Une création, une réparation, une rénovation... rien n'était impossible pour ce génie manuel et Fumi était toujours impressionné de le voir travailler ou de constater les différences avant et après le passage du chinois.
code (c) rainmaker
Li Qiao Lan
Lost In Wonderland
Li Qiao Lan
Avatar : Renjun (nct dream)
Crédits : Myself
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: away from everything + Qiao Lan Jeu 11 Fév - 16:32





smile on me, i'm here for you

feat. @ishihara fumiya


OOTD × Bien que peu bavard, Qiao Lan est un garçon sincère et honnête, qui dira toujours le fond de sa pensée à ceux qu'il apprécie. Ils ne sont pas nombreux et cela lui facilite sûrement la tache. Fumiya n'est pas dans son assiette et cela se voit à des kilomètres, il n'a pas besoin d'être spécialiste en la matière pour le remarquer mais, comme il le dit à son meilleur ami, il ne peut rien faire pour l'aider. Ce n'est pas son domaine, il ne connaît rien à ces choses-là et même s'il savait quoi lui dire, tout ceci ne ramènerait pas Ame à ses côtés. Ce ne serait que brasser du vent dans l'espoir d'apaiser la douleur dans son coeur et le Chinois trouve cette pratique complètement inutile. C'est à son cadet de remonter la pente, de voir que tout n'est pas si déprimant et qu'il y a d'autres personnes autour de lui ou d'autres choses à faire que ce morfondre. S'il avait un conseil à lui donner, ce serait de se reprendre. Fumiya le sait déjà, il doit attendre que ça passe.

Lan se contente d'hausser les épaules, une manière à lui de l'encourager. Il n'a rien de plus à dire là-dessus, parler d'Ame ne ferait que raviver son souvenir et cela gâcherait davantage leur petite sortie en ami. Le seul truc que réclame l'ingénieur, c'est un peu d'attention de son meilleur ami. Il ne l'a pas emmené jusqu'ici pour se sentir seul, même si ce n'est pas un sentiment dérangeant pour l'aîné. Juste qu'il l'a entraîné avec lui, c'est donc pour passer du temps avec lui. Faire voler un drone n'est peut-être pas l'activité la plus folle à faire, surtout quand l'autre a peur de le casser ou de l'abimer en prenant les manettes. L'ingénieur s'en moque, il l'a rafistolé une première fois, il peut très bien le retaper une seconde fois.

Finalement le blond vénitien propose au scientifique de marcher, de voir autre chose que ces arbres et cette clairière. Certes ils sont dans une forêt, forcément que le décor n'est pas différent de celui d'avant. Comparé à la ville, ce lieu est beaucoup plus reposant et agréable. Que ce soit ici ou ailleurs, Qiao Lan n'a pas tellement de préférence tant qu'il peut traficoter ses inventions, mettre ses idées à jour ou réparer des mécaniques. Pour autant, il aime bien de temps en temps lâcher tout son travail pour profiter paresseusement de la vie.

« Ton frère me donne pas mal de travail. Dit-il en parlant des schémas complexes mais bien détaillés de son jumeau. »

Akiharu s'intéresse souvent aux magazines de l'ingénieur, que ce soit sur l'horlogerie, les engrenages ou les différents mécanismes. Il aime dessiner ce qu'il a en tête à partir des choses qu'il lit dans ces bouquins d'informations. Si Lan n'est pas doué pour schématiser à la perfection des inventions ou innover par son imagination, Akiharu le fait très bien. Le Chinois ne réalise pas que sa relation avec l'esthète ait pu autant évoluer depuis leur rencontre. Quelques années plus tôt, il n'aurait sûrement pas accepté de prêter ne serait-ce qu'une fiche technique au frère de son ami mais il faut bien avouer que leurs liens ne sont plus semblable au départ.

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: away from everything + Qiao Lan Dim 14 Fév - 20:31


far away

need to get lost



outfit La balade était plutôt agréable, le calme ambiant permettant à Fumi de trouver un semblant de paix intérieure. Il faisait beau et chaud, ce qui l'aidait à apprécier un peu plus le décor verdoyant autour de lui. Il se disait que ça aurait été plus agréable encore avec Ame, mais ça n'arriverait plus. Elle était partie, mais Qiao Lan était resté à ses côtés, il s'était accroché à lui, en bon ami qu'il était. L'ordre des choses était peut-être rétabli, peut-être que c'était comme ça que ça devait être.

Fronçant les sourcils en entendant la réponse de Qiao Lan, il se demanda sur quoi son meilleur ami travaillait en collaboration avec son frère. Ils ne s'entendaient pourtant pas assez pour ça, si ? Bon, la situation était moins tendue entre eux depuis quelques temps, mais à ce point-là, il n'y aurait jamais cru. Curieux, il se tourna vers le chinois et le scruta une seconde du regard avant de baisser les yeux pour éviter une racine.

Ah ? De quel genre ?


Quel genre de travail pouvait bien intéresser à la fois un artiste et un ingénieur ? Fumi s'imaginait quelque chose de complexe et d'esthétiquement beau, mais il n'avait aucun début d'idée sur la chose en elle-même. Est-ce que Qiao Lan créait des objets que Aki décorait ? Ou bien Aki dessinait-il des objets que Qiao devait créer ? Quoi qu'il en soit, le chimiste était content de voir que les deux s'entendaient bien, lui qui avait toujours eu de la peine à les voir se disputer constamment avant. C'était les deux personnes qui comptaient le plus pour lui, à présent, les deux seuls qui restaient à ses côtés malgré tout, alors les voir devenir amis était un grand réconfort en cette période délicate.

Je suis content que vous vous entendiez mieux, je détestais vraiment quand vous vous engueuliez ou que l'un me parlait sur le dos de l'autre.


Cette époque où Qiao grimaçait toujours en apprenant que Aki serait à la maison pendant ses visites et où Aki lui demandait d'un air dépassé pourquoi Fumi était ami avec le chinois ne lui manquait vraiment pas. Ce n'était pas encore l'amour fou entre les deux, mais la situation était plus calme et ça lui faisait réellement plaisir. Il ne se sentait pas jaloux, d'ailleurs, que ça soit par rapport à son jumeau ou à son meilleur ami. S'ils voulaient faire des choses sans lui, ça ne le dérangeait pas, du moins pour le moment. Peut-être qu'une fois son aphasie passée, ça serait différent.
code (c) rainmaker
Li Qiao Lan
Lost In Wonderland
Li Qiao Lan
Avatar : Renjun (nct dream)
Crédits : Myself
Messages : 78
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: away from everything + Qiao Lan Ven 5 Mar - 19:06





smile on me, i'm here for you

feat. @ishihara fumiya


OOTD × Il est vrai qu'à une époque, Akiharu et le Chinois ne s'entendaient pas le moins du monde. Le tempérament hautain de l'esthète ne collait pas au caractère indifférent et impassible de l'ingénieur, ce qui donnait souvent un résultat électrisant. Akiharu ne supportait pas que Qiao Lan s'accapare son frère jumeau tandis que Qiao Lan se fichait complètement des remarques désopilantes d'Akiharu. Ce manège a duré un moment avant qu'ils ne puissent trouver un point d'encrage et cesser de se voler dans les plumes, l'un plus que l'autre. Aujourd'hui ils associent leurs talents et leurs connaissances pour travailler ensemble sur des projets « loufoques » dont personne ne voudrait croire l'aboutissement. Après tout, les idées futuristes de l'artistes ne sont pas toujours simple à saisir ou à réaliser, malgré les efforts du plus vieux pour décortiquer ses schémas. Lui et Akiharu bosse sur plusieurs de ses idées mais il ne peut pas toutes les faires à la fois. Cela prend du temps, ce qu'ils ne possèdent pas toujours.

« Du genre schémas sorties tout droit de son imagination. Rétorque le blond vénitien en haussant les épaules. »

Il n'a rien sur lui pour lui montrer mais faut vraiment le voir pour le croire. Son jumeau est doué en art, il lui fournit des plans vraiment précis et parfois déluré que le Chinois n'est pas certain de comprendre. Et tout ça, Akiharu l'a appris dans les magazines qu'il a emprunté à l'ingénieur ou trouvé par lui-même. Fumiya devait être content de voir son frère et son meilleur ami s'entendre un peu mieux que par le passé. Au moins peuvent-ils se tenir à la même table sans vouloir s'arracher les yeux de la tête. M'enfin, Lan accepte plus Akiharu que l'inverse, puisqu'il se moque largement d'à peu près tout. Le garçon aux airs princiers ne l'a jamais réellement dérangé, tant qu'il ne lui cherchait pas des noises -ce qu'il faisait à peu près tout le temps-.

« Il n'est pas si terrible. Avoue-t-il avec un détachement habituel. C'est lui qui m'a pris en grippe en premier. S'il n'avait rien dit, rien fait dans ces moments-là, Lan l'aurait ignoré. »

L'intello ne cherche pas à se défendre, juste à remettre les choses dans l'ordre. Akiharu est celui qui a lancé la première pierre en parlant mal à son aîné. Dès le départ il ne l'aimait pas parce qu'il était là. Sa présence suffisait à l'agacer. Pourquoi? Il n'en sait rien et il s'en fiche. à la longue, Qiao Lan a associé la présence de l'illustrateur comme étant une plaie, d'où les grimaces ou les expressions ennuyées sur son visage. Finalement le blond hausse ses épaules pour la énième fois comme si ce n'était pas intéressant de savoir qu'il s'entendait bien avec le frère Ishihara.

« On peut rentrer si tu veux. Plutôt que tourner en rond. Lan n'a plus à faire ici de toute évidence. »

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: away from everything + Qiao Lan Ven 12 Mar - 15:24


far away

need to get lost



outfit Intrigué d'appendre que son frère et son meilleur ami, lesquels ne pouvaient pas rester une minute dans la même pièce quelques mois plus tôt, collaboraient sur des projets communs, Fumi demanda un peu plus de précisions à Qiao Lan. Sur quel genre de travail pouvaient-ils bien s'associer, les deux ayant des domaines de prédilections pourtant différents ? Attendant des détails et précisions, le chimiste se contenta de la réponse évasive du chinois. Peut-être qu'il lui montrerait une autre fois, ou bien Fumi demanderait à son jumeau pour voir ces fameux schémas. Le connaissant, ce devait être des créations farfelues et complexes que Qiao Lan ne pouvait pas expliquer ici.

Voyant les deux garçons devenir plus proches et se tolérer avec plus de bienveillance qu'avant, Fumi s'en réjoui oralement, précisant qu'il avait détesté de les voir se tirer dans les pattes à l'époque où ils ne s'aimaient pas. Qiao Lan avait raison, c'était Aki qui avait lancé les hostilités dés le premier jour, mais tout de même. Le comportement de sa moitié n'avait pas permis au chinois de le connaître vraiment et il ne l'avait pas porté dans son coeur jusqu'à récemment.

Je sais, il est un peu trop protecteur avec moi et souvent snob avec les inconnus. Mais je suis content de voir qu'il s'est calmé.


Il tâcherait de le remercier en rentrant, appréciant les efforts de son jumeau pour accepter son meilleur ami. Il en profiterait également pour lui demander sur quoi ils travaillaient, voulant savoir ce qui liait les deux personnes les plus importantes de sa vie. Bien sûr, il ne pourrait probablement pas les aider, sa maladresse légendaire et son terrible coup de crayon ne pouvant servir qu'à saboter leur travail. Mais bon, il pouvait simplement les regarder faire, leur prêter son labo ou simplement s'informer de loin, leur laissant du calme pendant que lui-même faisait ses expériences dans son coin.

Oui, d'accord. Désolé de ne pas être d'excellente compagnie.


Glissant les mains dans ses poches, Fumi resta à côté de Qiao Lan pour reprendre la direction inverse, rentrant chez eux après une balade peu joyeuse. Bon, au moins le chinois savait-il à quoi s'attendre, mais le chimiste s'en voulait quand même. Il était déprimé à cause d'une fille qui l'avait abandonné et avait presque fait pareil avec son meilleur ami qui, lui, était resté à ses côtés. Se tournant vers lui, il passa rapidement les bras autour de ses épaules en une accolade maladroite, sachant que son ami n'était pas très câlin mais ayant tout de même envie de le remercier.

Merci de m'avoir fait sortir, ça m'a fait du bien. Je vais essayer d'aller mieux rapidement.


Puis il s'écarta de son ami et remit les mains en poche. Cette sortie lui avait fait un électrochoc, lui faisant réaliser que se morfondre pour une personne absente ne servait qu'à blesser ceux qui restaient. Il voyait Aki qui s'inquiétait, Qiao qui essayait de l'aider à sa façon et sa meilleure amie qui ne savait pas comment le réconforter. Si lui-même ne se trouvait pas de raison pour aller mieux, ces trois personnes le devinrent soudain, et il se promit de se reprendre en main le plus tôt possible.
code (c) rainmaker
Contenu sponsorisé
Re: away from everything + Qiao Lan

away from everything + Qiao Lan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Not welcome into my house ❈ Li Qiao Lan
» Li Qiao Lan (+) i don't fucking care
» Li Qiao Lan (+) house of cards
» Crash Impact ❈ Li Qiao Lan
» Time To Feel ❈ Li Qiao Lan

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: