Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

derrière les barreaux + Ankh

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
derrière les barreaux + Ankh Jeu 9 Juil - 16:31

Oops...

▼▲▼



O O T D - Baisser la tête, oui oui. Soupirant, Cha se courba pour entrer dans la bagnole aux couleurs bleues et blanches, les poignets entravés par une paire de menottes qu'il ne jugeait nullement nécessaire. Il n'en revenait pas de s'être fait choper, avait trop pris la confiance après des années à filer entre les pattes des flics et s'était laissé aller. Ils avaient certainement repéré la fresque qu'il avait commencée avec Shin derrière une crèche dans le quartier nord et les avaient guetté, sachant qu'ils reviendraient terminer le travail. Heureusement que son pote n'était pas venu ce soir, sinon ils auraient été deux à devoir baisser la tête et garder le silence.

Confortablement installé à l'arrière du véhicule, il passa le trajet à regarder par la fenêtre, une mine ennuyée sur le visage. Il ne flippait pas, n'était pas paniqué à l'idée de s'être fait choper en flag. En fait, il était plutôt emmerdé à l'idée que les flics confisquent ses bombes de peinture qu'à celle de passer une nuit en cellule et d'avoir un casier judiciaire. Il ne prononça pas un mot jusqu'à ce que la bagnole se gare au commissariat, puis suivit docilement les agents jusqu'à un bureau où on le fit s'asseoir. Ennuyé, il répondit à leurs questions avec le moins de coopération possible et réclama son coup de fil pour appeler Adonis. Bon, le Moire était moyen chaud à l'idée de venir le chercher hein, mais Cha savait qu'il viendrait.

En attendant qu'il vienne payer sa caution, les flics mirent le peintre dans une cellule vide, avec seulement un banc pour accueillir son délicat fessier. Pas même un coussin pour reposer sa tête ou un rideau pour un peu d'intimité, les barreaux lui laissant voir les bureaux des agents qui bossaient sans se préoccuper de lui. Posé sur son banc, les jambes tendues devant lui et la tête appuyée contre un mur inconfortable. Il ne savait pas combien de temps il resterait là avant que Adonis ne vienne le chercher, mais il espérait que ça ne serait pas trop long. Évidemment, il se doutait qu'il aurait à payer son délit et qu'il lui faudrait s'excuser, etc, mais au moins il serait libre et pourrait retrouver le confort de son lit pour la nuit.

Sauf que les heures passaient et que personne ne venait pour lui. Il avait déjà demandé trois fois qu'on lui file au moins un coussin pour se taper la sieste, mais les flics l'ignoraient superbement, ne lui prêtant attention que quand il demandait pour aller aux toilettes. Au bout d'un moment, il comprit qu'il passerait la nuit là et se servit de sa veste pour poser la tête dessus et fermer les yeux. Les bruits des officiers en plein travail le gardèrent éveillé et il n'avait même pas un bout de papier sous la main pour griffonner, ses poches ayant été vidées à son arrivée. Sérieux, quelle perte de temps ! S'il ne s'était pas fait choper, il aurait pu bien avancer dans sa fresque et peut-être même aurait-il eu le temps de passer au Panthéon pour finir une toile ou deux. Mais Adonis traînait et il était coincé là...

Finalement, Cha s'endormit quelques heures pour se réveiller quand un flic déverrouilla sa griller, lui annonçant que quelqu'un était venu payer sa rançon. Lâchant un "enfin" exaspéré, il remit sa veste et se leva pour sortir et suivre l'agent jusqu'à un bureau où attendait... Ankh ? Surpris, le peintre plissa les yeux en s'approchant, le regardant signer les papiers et attendant de pouvoir récupérer ses affaires.

T'en as mis du temps, y avait des embouteillages sur la route ou quoi ?

Un sourire fatigué aux lèvres, il remit son portefeuille dans sa poche et remplit les autres avec son papier, son crayon et son portable, puis vérifia dans son sac à dos pour esquisser une moue boudeuse en constatant que ses bombes de peintures avaient disparu. Bon, il faudra qu'il en rachète. Puis on le fit signer un document qu'il ne prit pas la peine de lire et il suivit son sauveur jusqu'à la sortie.

Merci mec, tu me sauves la vie. Et je te rembourserai dès que je rentre, c'est promis.

Levant une main pour taper l'épaule de son collègue, Cha ouvrit la porte pour sortir du commissariat et le laissa passer devant pour le suivre jusqu'à sa voiture. L'idéal serait qu'ils fassent un détour par son appart pour qu'il puisse se doucher et se changer, mais il supposa qu'ils iraient plutôt directement au boulot, ayant tous les deux des toiles à finir.

T'as faim ? J'offre le p'tit dèj pour te remercier d'être venu. Et aussi pour retarder le moment où je me retrouverai face à Adonis mais faut pas le dire.

Éclatant de rire, il s'imagina déjà les remontrances du Moire, la petite tape sur les doigts avant qu'il soit renvoyé à son travail pour rembourser ses nouvelles dettes. Mais il ne se sentait pas d'affronter ça le ventre vide et mourait de faim après sa nuit en garde à vue.

CODAGE PAR AMATIS

Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: derrière les barreaux + Ankh Lun 10 Aoû - 13:31






i hope it's important

feat. @Attaphan Decha


OOTD × Sa journée avait si bien commencé, calme, sans rebondissement, avec du temps libre pour peindre. Il avait rendu visite à son père au musée pour converser avec lui et découvrir de nouvelles acquisitions. Des statues, des tableaux et même des sculptures étranges dont il n'aurait sus dire si c'était beau ou moche. L'art est étrange, tout comme peut l'être la personne qui le pratique. Ankh ne s'est jamais trouvé bizarre ou différent, pourtant les gens lui rappellent parfois à quel point il n'est pas comme tout le monde. Parfois indifférent, dans sa bulle, froid à des moments. Il n'éprouve pas la colère d'un coup bas, ni la déception d'une rupture, ni peine, ni tristesse, ni attachement. Il paraît toujours très droit, presque sans sentiment particulier. C'est le cas. Il ne s'en rend pas compte car il vit ainsi depuis sa naissance, mais il n'a pas ce petit quelque chose qui fait le charme de l'être humain. Les émotions diverses et variées, autant qu'il ne connaît pas la douleur d'une blessure ou la sensation de mourir de l'intérieur. Peut-être peut-il l'imaginer grâce aux paroles et descriptions de son entourage mais cela s'arrête là. Que des pensées, des fausses sensations qu'il ne ressentira jamais.

Sa journée a commencé à prendre un tournant différent quand Adonis l'a contacté, un brin las, pour le prévenir que le Thaïlandais était en cellule. Attrapé par la police, balancé au cachot. Il n'y a que lui pour se faire attraper si facilement, en même temps quelle idée de recouvrir les murs des bâtiments avec des bombes de peinture et cela en plusieurs fois au même endroit. Ankh ne se moque pas, il constate simplement l'idiotie du jeune homme. Insouciant, pire que lui en l'occurrence. L'artiste n'avait aucune envie d'abandonner son travail pour se rendre au commissariat tel un bon toutou. Malgré qu'Adonis l'ait prévenu suffisamment tôt, le décoloré a pris son temps pour finir son tableau avant de se décider qu'il était temps de se bouger. Des heures après, dans le plus grand des calmes, sans pression.

Sa voiture garée devant le poste de police, il coupe le moteur et se permet de jeter un coup d'oeil à son téléphone pour s'assurer de n'avoir aucun appel manqué ou de message en attente. Il prend encore du temps pour répondre à sa meilleure amie, un sourire aux lèvres. Encore des minutes perdues, mais Decha n'est plus à ça près. Quand il entre à l'intérieur du bâtiment, c'est pour annoncer qu'il vient récupérer un jeune délinquant. Le policier face à lui ne cherche pas l'ennuyer en l'interrogeant et le fait entrer dans un bureau pour payer la caution et signer les papiers certifiant son action. Quelle perte de temps. De la paperasse inutile. Ankh est vraisemblablement ennuyé par tout ceci, glissant une main dans ses mèches grises argentées. Levant ses yeux, il croise le regard du détenu et hausse les épaules à son commentaire.

« D'autres chats à fouetter, tu m'en vois désolé. Il ne l'était pas mais affichait un sourire faussement coupable. »

Il était libre, que voulait-il de plus? Ankh était incapable de lui rendre son temps perdu enfermé derrière les barreaux mais peut-être en tiendrait-il une leçon? Ou pas. Decha ne semble pas être ce genre de garçon qui retient ses erreurs ou les conséquences de ses bêtises. Terminant avec les papiers, le peintre l'attend pour sortir d'ici et laisser les policiers à leurs travaux.

« Ne t'occupes pas de l'argent, je m'en fiche en vérité. Sa famille gagne assez, pareil pour lui. Son talent pour l'art n'est pas totalement inutile. »

à première vue Ankh paraît cool et chill, toujours à hausser les épaules en disant que ce n'est rien. Intérieurement, c'est surtout qu'il s'en moque. La voiture garée juste devant, ils n'ont que quelques pas à faire avant de tomber sur le modèle noir et classe. Une ford mustang GT V8 5.0, plus précisément. Une voiture que les riches s'offrent pour frimer mais dans le cas de l'adolescent, c'est surtout un cadeau des parents trop aimant.

« Pas vraiment mais si tu offres, je ne dis pas non. Opportuniste, comme toujours. »

Ankh déverrouille sa voiture et fait signe à Decha de s'installer pendant qu'il grimpe derrière le volant. Il a son permis depuis qu'il est majeur et cette voiture est un bijou qu'il possède depuis son obtention. M'enfin, elle ne vaut pas la place de l'art dans le coeur du jeune peintre. Cette voiture n'est qu'un bien matériel, remplaçable, rien de plus. Ankh n'éprouve aucun attachement à sa beauté, à son coût ou à son utilité. Elle pourrait prendre feu qu'il n'en serait nullement attristé.

« Où veux-tu t'arrêter? Pour manger, il ne perd pas le nord. »

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: derrière les barreaux + Ankh Mar 8 Sep - 21:52

Oops...

▼▲▼



O O T D - Cha n'était pas vraiment fâché qu'on ne vienne le libérer que maintenant, n'était pas du genre à en vouloir aux gens qui venaient le tirer d'un mauvais pas. Il se contenta donc d'un haussement d'épaules et d'une tape dans le dos de son collègue quand il arriva à sa hauteur, le remerciant d'être venu et lui promettant de lui rembourser l'argent quand il en aurait les moyens. Il sortit ensuite du commissariat en compagnie de Ankh, tournant la tête vers lui avec surprise quand il annonça que le remboursement était inutile. Bah, si c'était ce qu'il voulait ! À la limite, il le remercierait avec des repas comme le petit déjeuner qu'il proposait d'offrir ce matin.

Montant dans la voiture de son collègue, Cha s'installa en regardant l'intérieur luxueux d'un oeil admiratif, lui-même n'ayant pas encore les moyens de s'acheter même un vélo. Si quelques semaines plus tôt il était plein aux as, il avait tout perdu en quittant le domicile familial et en se faisant couper les vivres par ses parents. Ruiné, il avait pris une coloc avec le copain de son meilleur pote, façon d'avoir un toit au-dessus de sa tête tout en faisant des économies. Il prenait le bus, aussi, mais ça il avait l'habitude, le prenant déjà régulièrement avant de partir pour aller faire ses fresques partout en ville. Au final, sa vie n'avait pas tellement changé et, à vrai dire, il était plus heureux maintenant qu'il était libre.

Bien sûr que j'offre, je vais pas en plus te demander de payer ma bouffe !

Souriant alors que son ami démarrait la voiture, il attacha rapidement sa ceinture, revigoré par la perspective d'un bon petit déjeuner copieux. Il s'imaginait déjà ce qu'il choisirait, visualisant une assiette bien remplie et un bol - une casserole - de café pour le réveiller et lui donner la force d'affronter cette journée après une nuit désastreuse. S'il trouvait le temps, il se taperait une petite sieste entre deux toiles, mais il n'était pas certain d'y arriver, surtout si, comme il le soupçonnait, Adonis se mettait en tête de le surveiller jusqu'à la fin de son service.

Y a un café à deux pas du Panthéon où ils font des bons trucs, je sais pas si tu vois ?

Tournant vers lui un regard interrogateur, il attendit sa réponse pour voir s'il connaissait ou s'il devrait le guider à travers les rues pour lui montrer le café et un endroit où se garer. Heureusement pour lui, il avait un bon sens de l'orientation, connaissant la capitale comme sa poche grâce à ses nombreuses visites nocturnes depuis qu'il avait emménagé au pays, sachant même certainement mieux se repérer que quelqu'un qui vivait là depuis sa naissance.

Avant d'arriver sur le lieu proposé, il tira son portable de sa poche pour envoyer un texto à Shin et le prévenir rapidement de ce qui lui était arrivé. Il l'avertit aussi de ne plus aller travailler là pour le moment, car il ne savait pas si les flics l'avaient cru quand il avait dit bosser seul et ne voulait pas que son pote se fasse arrêter à son tour alors qu'il pourrait le lui éviter facilement. Il répondit également aux messages de Yoonie qui s'était inquiété de ne pas le voir rentrer de la nuit puis, quand il leva les yeux, ils étaient arrivés à destination.

Précédant Ankh à l'intérieur du café, il salua la serveuse d'un geste de la main puis alla s'asseoir à une table libre au fond de la salle, loin des fenêtres et des regards indiscrets. Rapidement, la serveuse apporta des menus et le thaïlandais prit le temps de parcourir le sien avant de commander au moins trois plats différents ainsi qu'une grande tasse de café pour accompagner le tout. Il laissa ensuite Ankh commander ce qu'il voulait puis s'appuya contre le dossier de sa chaise, soulagé de retrouver le monde extérieur aussi rapidement.

Tu penses qu'Adonis va me virer pour ça ? C'est grâce à mes fresques qu'il m'a repéré donc il est au courant que je le fais, mais j'étais pas censé me faire choper par les flics.

Grimaçant, il regarda Ankh sans trop attendre de réponse, se doutant bien qu'il n'en avait pas à lui fournir. À moins que le boss ne lui ait dit ce qu'il comptait faire, il ne pouvait pas deviner ses intentions, juste dire ce que lui ferait à sa place, ce qui ne les avancerait pas beaucoup. La serveuse revint rapidement avec les boissons, arrachant un sourire à Cha qui accueillit son café de la même façon qu'il avait accueilli son sauveur aux portes de la prison.

CODAGE PAR AMATIS

Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: derrière les barreaux + Ankh Ven 25 Sep - 20:46






i hope it's important

feat. @Attaphan Decha


OOTD × N'ayant aucun problème d'argent, l'artiste serait capable de payer pour deux si cela arrange l'ancien détenu. Il n'est pas à quelques sous près, recevant autant de ses parents que de ses toiles. Si Decha a tant de souci à le remercier de cette manière-là, ce n'est Ankh qui pourrait lui reprocher ou lui en vouloir. Le moteur allumé et la voiture sur la route, l'argenté laisse le choix à son co-pilote pour décider de l'endroit où ils pourront déjeuner ensemble. Lui, il s'en moque éperdument. Cela peut être un restaurant cinq étoiles comme un vieux fastfood de quartier, un stand dans une ruelle ou un café chic avec terrasse sur le trottoir. Bref, là où il veut. Un café à deux pas du Panthéon? Ankh prend deux secondes pour visualiser les alentours, se souvenant parfaitement du chemin emprunté pour arrivé jusqu'à la structure des Ninomea. Hochant sa tête, il fait comprendre à l'autre qu'il voit. Pas besoin de lui indiquer la route, ni où se garer. Sa super mémoire prend le relais, le guidant ainsi dans la rue où est situé le fameux café proposé par le Thaïlandais.

La mustang garée sur une place libre, le garçon défait sa ceinture après avoir coupé le moteur, portant son attention sur Decha et son téléphone. Il se demande bien à qui il peut envoyer autant de message mais ne pose aucune question, lui indiquant simplement qu'ils sont arrivé à destination. Quittant le véhicule, Ankh réajuste sa tenue avec soin avant de fermer l'engin à clé et de poursuivre sa route à l'intérieur du café. Saluant à son tour la serveuse, il suit son camarade vers une table libre et s'installe tranquillement face à ce dernier. Devant le choix du menu, l'artiste opte pour un plat complet et un verre de pomélo pressé, ainsi qu'une belle coupe de fruit frais.

« S'il t'a recruté pour ça, pourquoi voudrait-il te virer? C'est le risque du métier. Dit-il naturellement, comme si se faire attraper par la police n'était rien. S'il ne voulait vraiment plus de toi, crois-tu qu'il m'aurait envoyé te sortir de ta celule? Si vraiment il s'en moquait, jamais il n'aurait prit le temps de s'occuper de toi. »

Il ne fait qu'énoncer un fait, une vérité. Adonis l'a quand même contacté pour aller chercher l'artiste de rue, s'il se fichait de lui, il n'aurait pas dérangé le fils du directeur muséum.

« Pour la police, tu n'es qu'un sale gamin s'amusant à dégrader les bâtiments et les habitations de ville. Qui ferait le rapprochement entre toi et le Panthéon? Il le questionne, portant un regard sérieux sur lui avant de sourire simplement. Si Adonis veut te virer, je plaiderais pour toi. Tu es quand même utile. »

Sa simplicité à dire les choses pourrait lui causer bien des soucis mais Ankh s'en fiche. Il sourit à son partenaire, portant ensuite rapidement son attention sur sa boisson délivrée. La paille coincée entre ses lèvres, l'argenté aspire tranquillement le liquide amer et légèrement sucré à la fois, l'air décontracté et loin de se prendre la tête comme pourrait le faire Decha.

codage par aqua



Contenu sponsorisé
Re: derrière les barreaux + Ankh

derrière les barreaux + Ankh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Byeol Ankh ⌜l'art de vivre⌟
» C'est maintenant qu'une vie à deux commence [PV Ankh]
» Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: