Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟

 :: Startingland :: Présentations :: Les validés
Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 1:12

Byeol Ankh
ft. jung subin (victon)
Prénom(s) : Ankh, même si les gens ont tendance à l'appeler par son nom de famille. Nom : Byeol, qui signifie étoile. âge : 21 années de vie mémorisée au détail près. date et lieu de naissance : 5 avril 1999 Nationalité : Eastlandais Orientation Sexuelle : Il s'en fou, homme ou femme, c'est du pareil au même pour lui. Statut Civil : Célibataire, difficilement en couple à cause de son souci du détail. Etudes/Métier : étudiant en arts, il bosse pour le panthéon dans le dos de son père et apprend le métier de tatoueur. Groupe : Wonderland
(one) Il n'y a rien de méchant chez ce garçon, rien qui ne pousse les gens à le détester malgré ses quelques défauts. Sa minutie parfois maladive, son intérêt pour le dessin lui faisant parfois oublier son environnement et les gens qui l'entourent, sa façon de parler avec détachement et nonchalance comme si rien n'avait d'importance, sa mémoire photographique récurrente quand il rappelle les erreurs aux autres ou encore cette manie d'oublier volontairement les noms des gens qu'il n'apprécie pas ou cette façon qu'il a de manipuler à sa guise et dans un but purement personnel.

(two) C'est un chic type quand il aime bien quelqu'un et il sait le montrer. Parfois un brin envahissant, il peut totalement se détacher d'une personne s'il est ennuyé ou s'il trouve mieux à faire. Ankh s'attache difficilement à autre chose que ses dessins, il est capable de se défaire des sentiments négatifs pour ne pas noircir inutilement son coeur. Rarement en colère, toujours très stoïque. Son sourire ne veut pas forcément dire qu'il est heureux ou de bonne humeur.

(three) Sa mémoire est dite « absolue » mais il parvient beaucoup mieux à retenir ce qu'il voit que ce qu'il entend. Les sons ont moins d'effet sur lui que les images, d'où sa passion pour le dessin. Il a la faculté de reproduire des oeuvres d'art comme si c'était des vrais, dans le moindre détail. C'est la raison de son envie de bosser pour le Panthéon, tester ses capacités et voir jusqu'où les gens sont bernés par son talent.

(four) Chaque « pouvoir » a son contre-partie, si sa mémoire est un don pour le jeune homme, sa maladie est une malédiction. Atteint d'une analgésie congénitale, Ankh ne ressent pas la douleur. Il peut sentir la différence entre le chaud et le froid, mais ne craint pas les brûlures. Ses os pourraient se casser, sa peau se déchirer ou se percer qu'il ne sentirait rien. Un véritable danger pour quelqu'un d'aussi insouciant que lui.

(five) Quand ses parents ont su pour sa maladie, ils ont cru bon de le materner comme un bébé en l'empêchant de faire certaines activités. Autant dire qu'il n'a pas fait de sport avant d'entrer au lycée et cela sans le dire à ses parents pour ne pas les inquiéter. C'est un garçon désobéissant, qui n'écoute que lui mais qui ne veut pas blesser ou décevoir ses parents par ses propres choix. Du coup il fait beaucoup de choses dans leur dos, sans jamais l'évoquer.

(six) Il adore les reptiles, surtout les serpents et les geckos. Sa chambre est pleine de vivarium, remplie de toutes sortes d'animaux à écailles. Ankh ne ressent pas particulièrement de remords à donner des souris à manger pour ses serpents, ni à manipuler des insectes pour ses geckos. Pour cela, il possède un sang-froid inexplicable.

(seven) Son père est directeur d'un musée d'art, il est partenaire avec la famille Ninomea sans se douter une seule seconde que son fils bosse pour eux en secret. Il aime le goût du danger l'artiste, comme si ça pouvait lui faire éprouver davantage que son amour pour l'art. Mentir à ses parents est devenu une habitude pour ne pas finir enfermé dans une cage dorée à ressentir la peur de ses géniteurs.

(eight) Sa mère est professeure d'histoire de l'art à l'université, son fils est son élève mais tous les deux ont passé un deal. Leur relation à l'école est purement professionnelle, ils ne doivent pas mélanger cela à leur vie privée et de famille. Il ne veut surtout pas qu'elle le surprenne à jouer au football ou au baseball, ni à courir sur des pistes ou peu importe les sports qu'il pratique au bahut.

(nine) Il ne pourra jamais connaître la douleur d'un tatouage, ni le calvaire des clients du salon, surtout ceux qui pleurent ou hurlent comme des cochons que l'ont égorge. D'ailleurs il a lui-même un tatouage, deux brins de lavande à l'arrière du bras. Et les oreilles percées à plusieurs endroits.

(ten) Il est ambidextre et peut dessiner avec ses deux mains sans que cela change sa façon de faire. Ankh n'aime pas seulement le dessin classique, mais aussi la peinture, la sculpture, la poterie et sûrement d'autres formes d'arts manuels.

(eleven) Bien qu'il ne ressente pas le froid ou le chaud de la même façon que les autres, Ankh aime boire du thé, surtout du thé vert ou au citron. Il n'aime pas quand c'est trop sucré, ni trop salé. Il préfère des aliments sains à de la malbouffe. Les fruits sont son péché mignon, peu importe lequel. Il ne craint pas l'acidité et aime les choses amers. Un pomélo pourrait davantage lui plaire que des fraises.  

(twelve) Sa tolérance à l'alcool est moyenne. Un verre, ça passe. Deux, il commence à sentir l'effet de la boisson. Ivre, Ankh est plus de bonne humeur que le contraire, il rit ou plaisante d'un rien. Il a l'alcool gentil, mais pas forcément inoffensif. Faut toujours avoir un oeil sur lui quand il est bourré car il pourrait se blesser sans s'en rendre compte.

(thirteen) Son petit nom au sein du Panthéon est « Mímir », sûrement un rapport avec le dieu de la mythologie nordique représentant la sagesse et la mémoire, et qui signifie « celui qui se rappelle ». Ankh s'est de suite intéressé à l'histoire de ce dieu suite à ce surnom, une tête parlante donnant la sagesse en échange de quelque chose de précieux. La légende dit qu'Odin est devenu l'un des dieux les plus sages en échange d'un oeil, si ce n'est pas magnifique et symbolique.

Il était une fois...

Le chant des oiseaux s'élève dans le quartier tranquille où le sol recouvert de dessin à la craie décore joliment la rue silencieuse. à genoux par terre, les mains salies par la craie, un petit garçon s'amuse à tracer des lignes et des courbes en chantonnant le générique d'un dessin animé regardé à la télé le matin même. Son oeuvre prend forme, peu à peu, comme si la bestiole sur le bitume allait soudainement prendre vie et s'animer sous les yeux émerveillés du bambin rêveur, dont l'imagination dépasse l'entendement. La créature, qui ne ressemble à aucune autre, est de taille démesurée dans la petite ruelle où se situe une poignée d'habitation. Les murs des résidences longeant l'allée déserte sont eux aussi colorés et attrayants. Chaque centimètre de surface bétonnée se retrouve victime des oeuvres enfantines du môme aux mèches brunes, celles-ci cachant à moitié ses yeux d'ébène scintillant de mille feux.

« Tu veux dessiner? Sa question résonne contre les murs de la ruelle, tandis que l'enfant tend sa petite main vers la jeune fille présente en ces lieux. »

Au creux de sa main est logée une craie blanche, déjà bien usé par les utilisations du petit garçon. Ce n'est pas la première fois qu'il voit cette personne, mais jusqu'à présent aucun des deux n'est venu vers l'autre. Alors le garçon se lance et l'invite à partager sa passion, son activité favorite quand il n'est pas à l'école ou à la maison.

« Je m'appelle Ankh, et toi? Tout sourire, il se familiarise doucement avec la jeune fille vivant dans son quartier. Tessa? C'est un joli prénom! »

C'est ainsi que débute une belle amitié entre le garçon aux craies et la jolie rousse. Une amitié qui va durer aussi longtemps que leur permet leur existence.

☾ ✩ ☽

Les yeux rivés sur un immense tableau aux couleurs ternes, le garçon détaille la scène se jouant sous ses yeux. Une bataille, des grimaces sur les visages, des corps gisant sur le sol, un homme au centre chevauchant un magnifique équidé d'un blanc faisant tache dans ce décor sombre. En l'espace de quelques secondes seulement, le brun enregistre tous les détails de la peinture, la stockant dans un coin de sa mémoire comme s'il rangeait un dossier dans une armoire. à tout moment il peut le ressortir et s'en servir.  

« Magnifique, n'est-ce pas? Une voix s'élève à ses côtés tandis qu'il se tourne vers la source de cette intervention. »

Son père, vêtu d'une tenue stricte à côté de celle décontractée de son fils. Comme ce cheval immaculé se détachant du paysage fade. Ankh hausse les épaules avec nonchalance, il ne le trouve pas particulièrement « magnifique » mais c'est vrai que la façon de peindre est impressionnante. Son père sourit, l'invitant à le suivre dans ce couloir spacieux au milieu des tableaux.

« J'ai vu que tu avais reproduit quelques-uns de ses tableaux. Tu es vraiment doué pour ton âge, mon fils. L'homme le félicite, parlant ensuite d'école, d'études, mais Ankh est déjà ailleurs. »

Son attention se dépose sur un autre cadre, une jeune femme immortalisée dans un moment de sa journée quotidienne, à préparer le repas. Il peut y discerner un chat sur la fenêtre de ce qui semble être une cuisine. Encore une fois, l'adolescent retient le moindre élément du dessin, créant un nouveau dossier qu'il garde pour lui-même.

Tous les jours il vient ici, tous les jours il regarde ces tableaux. Sans se lasser, sans perdre une miette. ça lui plaît d'observer en silence, de graver les oeuvres dans sa mémoire et de les reproduire plus tard. Même des jours et des semaines après, il est capable de les refaire facilement.

☾ ✩ ☽

Les sourcils froncés, l'artiste regarde ce liquide pourpre s'échapper de sa main le long de son avant-bras et goûter de son coude pour venir tacher le sol. Il a beau fixer la blessure, aucune douleur ne surgit, rien qui ne puisse l'alarmer ou le mettre vraiment mal à l'aise. La seule chose à laquelle pense le brun, c'est qu'il a besoin de sa main pour dessiner et que ce serait fâcheux de l'abîmer... Mais même là, sans ressentir la moindre souffrance, ça ne l'empêche pas de l'utiliser malgré tout.

« Ankh! Ta main! Ce hurlement manque de percer le tympan de l'insouciant. »

Sa mère est en panique devant le sang s'échappant de la main de son fils. Le temps de s'absenter deux minutes et cet inconscient trouve le moyen de se blesser avec le couteau de cuisine! La pauvre femme pâlit, pressant un torchon propre sur la plaie dans l'intention de stopper l'écoulement. De son côté, Ankh ne réagit pas, comme à son habitude il n'a aucune réaction face à ce genre de situation. ça ne fait pas mal, il ne sait même pas ce qu'est la douleur. Pourquoi s'affoler? Pourquoi en faire des tonnes? Sa mère est au bord de l'évanouissement, elle cherche la trousse de soin dans le salon en jurant toute seule pendant que son fils reste bêtement debout dans la cuisine.

« M'man, je vais bien. Souffle-t-il, passant sa main sous l'eau avec une mine indifférente. Un pansement et ça ira mieux. Comme si c'était aussi simple que ça. »

L'inconscience et la maladie de son enfant sont les deux facteurs à l'origine de l'inquiétude de cette brave femme. Elle l'admire pour sa mémoire, pour son talent dans l'art, mais qu'est-ce qu'elle déteste cette insensibilité à la douleur! Son fils pourrait être mourant qu'il n'en saurait rien, que ce serait tout à fait normal et bon Dieu qu'elle a peur de le perdre...

« Fais plus attention à toi chéri, tu vas vraiment m'achever. Les larmes brillent dans ses yeux, seul signe d'inquiétude dans cette maison. »

☾ ✩ ☽

« La Joconde, rien que ça. Dit son interlocuteur en observant le jeune homme peindre. à part copier, sais-tu dessiner sans modèle? »

Même si l'autre lui parle, Ankh ne prête pas attention à ses questions. Il continue sa reproduction de mémoire, couchant la célèbre femme sur la toile de taille moyenne. à s'y méprendre, elle est identique. La même expression, la même posture, la même teinte, les mêmes éléments du décor. Bref, une oeuvre plus vraie que nature.

« Alors l'artiste? Tu ne sais faire que ça? Insiste l'importun, celui-ci parvient à capter l'attention du plus jeune. »

Un regard las dans sa direction, il soupire et pose son pinceau dans un gobelet d'eau. Quittant son siège, il parcourt l'atelier vide jusqu'à son sac d'affaire où il tire un carnet. Le garçon, un camarade de classe, récupère l'objet avec délicatesse comme si c'était un verre de cristal. Ankh n'est pas seulement doué pour reproduire, il sait aussi dessiner par lui-même.

« Wouah ! T'es grave ! Qu'est-ce que tu fous encore à l'école, sérieux? Rit le garçon en tournant les feuilles. Je suis jaloux, t'es trop fort mec. Mais Ankh hausse les épaules. »

C'est le genre de commentaire qu'il entend depuis qu'il a commencé à dessiner. Ce ne sont pas eux qui le rendent heureux, la terre entière pourrait lui faire des tonnes de louanges que cela ne pourrait remplacer le sentiment éprouvé quand il s'exécute. C'est sa passion, ce qui lui permet de vivre et de respirer pleinement dans ce monde qui l'entoure. Chaque petit détail imprimé dans sa tête mérite d'avoir sa place sur une feuille ou une toile, un mur ou une façade. Peu importe le support, tant qu'il laisse parler son art.

Pseudo : Merry Âge : Chuuut Ton arrivée ici : Devine? ton avis : Pourquoi je ferais encore un compte si je ne le trouvais pas canon?  mdr  DC : Hotaru, Youta, Ji Ho, Tsubasa, Qiao Lan, Sky, Mieczyslaw, Kyouhei  h inventé/scénario/PV : Inventé crédit : gif de sunnpils / icons de tinycons
par Moses. sur Bazzart
Usagi R. Alice
Harley Quinn 2.0
Usagi R. Alice
Avatar : Kim Jisoo BLACKPINK
Crédits : avatar-energiesombre
Messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 1:23

Re welcome ici !! pompom pompom heart heart
Lopez Tessa
Lost In Wonderland
Lopez Tessa
Avatar : Katherine Mcnamara
Crédits : Laymes
Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 1:25

Je suis amoureuse de ce personnage !!

Et dire que c'est le meilleur ami d'enfance de Tessa **

Courge pour ta fichette !
Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 1:36

@kagawa r. usagi Merci love (Punaise que j'aime ton prénom ** )

@lopez tessa Moi aussi ! hot
Je suis trop contente que l'on se soit trouvé un lien entre eux plz
Merci à toi h
Lopez Tessa
Lost In Wonderland
Lopez Tessa
Avatar : Katherine Mcnamara
Crédits : Laymes
Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 1:39

Je veux un rp entre nos persos au moment de ta validation **
Sinon Tessa va kidnappé Ankh 8D
Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 1:44

@lopez tessa Avec grand plaisir pour un rp ! hot
Laisse le respirer quand même y

sur ce je finirai ma fiche demain
Invité
Invité
avatar
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 9:26

Rebienvenuuuuue **

Un Panthéonnien, on va être coupaings friends
Baek Lucas
Lost In Wonderland
Baek Lucas
Avatar : Im Changkyun (MONSTA X)
Crédits : EVERDOSIS
Messages : 72
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 9:54

Subiniiiiiiiiiiiie !!!

Rebienvenue ! h
Invité
Invité
avatar
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 17:32

OHHHH je suis pas sur le bon compte, mais pas grave

Heureuse de voir le petit pour agrandir la famille au Panthéon love miam miam miam kiss calin lick lick lick
Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 19:47

@kang jaeyoon Obligé qu'ils soient copains **
Soyons les meilleurs du panthéon love

@baek lucas Ouiii hot Enfin je le joue cry h

@hyun min-ho T'inquiète j'adore Min Ho XD
Contente de rejoindre le panthéon **

Merci à vous heart
Invité
Invité
avatar
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mar 14 Avr - 19:59

OH OUI ! hot lick
Encore un copaing au Panthéon pour foutre le bordel love hehe miam
Re bienvenue au passage 3 heart
Byeol Ankh
Lost In Wonderland
Byeol Ankh
Avatar : Jung Subin (VICTON)
Crédits : Hanatsuki
Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Mer 15 Avr - 0:57

@Ninomea Jun Je sens que l'on va retourner le panthéon mdr Merci cute h
Mister Mayor
I'm The Boss
Mister Mayor
Crédits : Vocivus
Messages : 206
Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟ Jeu 22 Oct - 12:53

Welcome on bord !
pensée du staff
DES SERPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENTS *part se cacher*

Hâte de voir ce perso en action, il est super intéressant hot Amuse-toi bien h
✻ Et maintenant que tu es paré(e) à l'aventure, n'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur le bottin pour voir si ton perso y est ! N'hésite pas à contacter un membre du staff après 24h si ton avatar n'y est toujours pas ! Si tu es un double compte, viens te recenser ici  heart

✻ N'oublie pas de remplir ton profil, de recenser ton logement, métier ou études. Si tu as envie de créer un lieu, viens par ici.

✻ Ils sont facultatifs, mais pour mieux t'orienter, on te propose de faire ta fiche de liens. Pour les réseaux sociaux on t'offre un téléphone et un compte instagram.

Bon jeu sur Lost Souls  pompom
Contenu sponsorisé
Re: Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟

Byeol Ankh ⌜près du vide sont mes moyens du bord⌟
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Byeol Ankh ⌜l'art de vivre⌟
» Lopez Tessa • Une artiste qui survit avec ses moyens
» derrière les barreaux + Ankh
» C'est maintenant qu'une vie à deux commence [PV Ankh]
» AKABANE HIBIKI ❁ ET LES FLEURS EN SONT DEVENUES GRISES

Lost Souls :: Startingland :: Présentations :: Les validés-
Sauter vers: