Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la thérapie par la musique + Anna

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
la thérapie par la musique + Anna Sam 22 Fév - 11:44



cheer up

 
Baek Taeyang  ϟ  Summers Anna

Cela faisait dix jours qu'il s'était blessé, un bandage immaculé entourant la fragilité de son poignet. Taetae avait craint ce jour-là de se l'être cassé, mais c'était juste une foulure, rien de grave quoique très douloureux, psychologiquement autant que physiquement. Pour un étudiant en musique dont la moitié des examens se faisait au piano, une blessure pareille signait la fin de son année, l'échec de ses évaluations, le redoublement. Mais rater n'était pas Baek et Taetae avait surmonté ça.

Il crevait de mal, oui, mais qu'était cette faible douleur physique comparé à celle, semblable à une brûlure au fer rouge, de l'abandon de Akula ? Ouais ils s'étaient engueulés début décembre, et ouais ils s'étaient revus par après, se disputant toujours pour son geste ignoble, fait pour venger sa jalousie. Mais elle lui manquait et son silence le torturait. Elle ne répondait pas à ses textos, ignorait ses appels comme s'il n'existait plus. Il ne savait même pas où elle était, si elle était toujours à Tokyo ou si elle était repartie à Moscow avec son père, comme elle le souhaitait.

Se servant de cette douleur pour surpasser l'autre, Taetae avait passé ses examens, joué aussi bien que s'il n'avait pas été blessé, avait impressionné ses professeurs qui s'étaient attendus à un fiasco en recevant son certificat médical. Il avait réussi tout haut la main. Aujourd'hui était son dernier examen, sa dernière épreuve. Assis derrière son piano, il s’entraînait, attendant l'heure H. Paupières closes pour ignorer les autres étudiants dans la pièce, il jouait, jouait, jouait. Un gars grattait une guitare, une fille accordait son violon et un autre mec soufflait dans sa flûte, mais il n'entendait que la mélodie de son piano, les notes de ses cordes apaisant la tempête dans sa tête et la brûlure de son poignet.

À la fin de son morceau, il regarda brièvement autour de lui et ses yeux se posèrent sur Anna, blonde créature qui attendait patiemment qu'il ait fini de jouer. Il lui avait demandé de venir, ne savait pas à qui se confier d'autre. Il avait parlé à Lucas de son inquiétude pour Akula, avait fait chier Ryouta pendant qu'il l'aidait à étudier deux semestres à la fois, avait bassiné Hatsuharu lors de sa dernière visite chez lui. Et maintenant il se tournait vers Anna, son amie d'enfance, certain qu'elle saurait l'apaiser, le temps de quelques minutes au moins.

Anna ! T'as pu venir !

D'un geste, il l'invita à venir s'asseoir près d'elle, content que son amie ait su se libérer pour le rejoindre avant son examen. Il stressait un peu, espérant que ses anti-douleurs feraient effet le temps de sa représentation, mais il ne se sentait pas aussi anxieux qu'il l'aurait du pour un examen aussi important. Son esprit était embrouillé par le départ d'Akula, son absence, son manque. Il voulait juste qu'elle revienne, s'excuser, faire la paix, la prendre dans ses bras. Il voulait sentir son parfum, la toucher, entendre sa voix, admirer son visage, goûter à ses lèvres... Il voulait juste qu'elle revienne.

Tu n'avais rien de prévu au moins ? Tu as finis tes examens ?

Réalisant seulement qu'il ne lui avait pas posé la question avant de la supplier par texto, il culpabilisa un peu, espérant que son égoïsme n'avait pas poussé la jeune fille à annuler un rendez-vous ou a écourter une séance d'étude. Faisant courir ses doigts sur le clavier, il improvisa une mélodie, plus douce, plus calme, pour s'occuper les mains plus que pour vraiment jouer.

Merci d'être venue...

Lewis Anna
Shine Bright Like A Diamond
Lewis Anna
Avatar : Chloë Grace Moretz
Crédits : Laymes
Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: la thérapie par la musique + Anna Sam 22 Fév - 11:46


Je venais de passer mon dernier examen en sachant que cela faisait plusieurs jours que nous les avions enchaînés même s'il arrivait d'avoir des pauses pour que nous puissions réviser entre temps ! J'étais satisfaite, car ce n'était  pas si difficile comme mes révisions acharnés depuis plusieurs semaines voir depuis plusieurs mois avaient portés ses fruits même si ce n'était pas toujours facile...

Je regardais mon téléphone pour voir si des personnes m'avaient envoyé des messages et il y avait une personne qui avait besoin de moi en urgence alors, je me dirigeais automatiquement vers la salle d'examen de celui qui m'avait supplier de venir avant que cela commence en ce qui concerne mon ami ... En arrivant, je pouvais entendre Taeyang qui jouait du piano avec une blessure qui devait sûrement le gêner comme cela se voyait un peu au niveau de son poignet et il avait bien du courage de supporter la douleur afin de réussir ses examens.

Cependant, j'avais l'impression que celui-ci m'avait demandé de venir pour une raison différente de son trac pour l'examen ou pour sa douleur au poignet... Je ne savais pas ce qui ce passait, mais cela se sentait que cette personne n'allait pas bien pour quelque chose qui m'était totalement inconnu pour le moment même si je ne tarderais pas à savoir ce qu'il en était ... En plus, j'avais la chance de ne plus avoir d'examens et de ne plus avoir à réviser comme ça c'était plus simple pour moi de le soutenir lorsque cela n'allait pas.

J'avais pris mes distances pour aider des personnes en dehors de mon entourage depuis ce qui c'était passé avec Hoseok ... Cela m'avait refroidi en quelque sorte de m'être mêler de quelque chose qui ne me regardait pas alors, j'attendais que les personnes viennent à moi s'ils en avaient besoin et Taeyang l'avait fait ! Si j'avais eu des révisions ou une sortie avec des amis, j'aurais annulé pour le sortir parce que cette personne était quelqu'un que je connaissais depuis ma plus tendre enfance et qui faisait partie de mon entourage le plus cher !

Au bout d'un moment, Taeyang terminait de s'entraîner en attendant son tour et me faisait signe de prendre place à ces côtés alors, je me décidais à le rejoindre avec un petit sourire et je l'écoutais me parler. Il me demandait si je n'avais rien de prévu et si j'avais terminé mes examens.

- J'ai passé mon dernier examen avant de recevoir tes messages qui me suppliaient de venir aussi vite que possible et c'est ce que j'ai fais comme cela m'est impossible de laisser un ami en difficulté ! En plus, je n'avais rien de prévu et même si j'avais prévu quelque chose... J'aurais annulé pour te rejoindre mon petit Tae.

Je fermais les yeux pendant quelques instant lorsque mon ami passait sur une mélodie douce et calme, puis celui-ci me remerciait et j'ouvrais à nouveau les yeux pour le regarder avec un petit sourire.

- Il n'y a pas de quoi, c'est naturel pour moi de venir auprès d'un ami lorsque cela ne va pas fort...

Je me tournais un peu vers mon ami même si celui-ci était en train de jouer au piano, je le fixais un peu pour sonder la personne qui se trouvait en face de moi. Je tentais de savoir ce qui se passait, mais je ne voulais pas forcer.

- Je resterais auprès de toi jusqu'au moment de passer ton examen devant les personnes qui noteront tes performances.

Je ne lâcherais pas Taeyang ! Néanmoins, je préférais laisser mon ami me parler de ses problèmes de son propres chef même si je pourrais très bien me permettre de lui poser la question.
Invité
Invité
avatar
Re: la thérapie par la musique + Anna Sam 22 Fév - 11:47



cheer up

 
Baek Taeyang  ϟ  Lewis Anna

Soulagé d'apprendre que Anna n'avait rien de prévu et avait fini ses examens, Taetae lui adressa un bref sourire, incapable de faire mieux. Ses mains appuyaient sur les touches sans qu'il n'y pensent, recréant de mémoire une mélodie nostalgique que sa mère lui avait apprise, balade aux airs lents et douloureux. Balade qui lui faisait penser à Akula. Il n'aurait jamais cru que perdre quelqu'un qui n'était pas de sa famille serait aussi douloureux, souffrance différente mais aussi intense que celle du deuil de sa mère.

Quand il avait perdu sa mère, Taetae s'était senti détruit, abandonné, en colère et, évidemment, triste. Il l'avait cherchée partout sans s'en rendre compte, oubliant parfois qu'elle n'était plus là, qu'elle ne s’assiérait plus derrière le piano. Il avait perdu un repère, un modèle, une épaule sur laquelle pleurer et une voix de sagesse pour le guider. Ici... il avait l'impression qu'une part de lui était morte avec le départ d'Akula, qu'il n'aimerait plus jamais, qu'il ne sourirait plus, qu'il ne ressentirait plus cette chaleur qu'il éprouvait avec elle. Différent, mais tout aussi mortel.

Merci.

Anna avait proposé de rester avec lui jusqu'au début de son examen, une demi-heure plus tard. Peut-être qu'il la remercierait en lui payant à manger, n'ayant pas le coeur à cuisiner pour le moment. Il ne faisait plus rien, même plus ces cookies qu'il aimait tant, passant ses journées à étudier, dormir ou jouer du piano. Une vraie larve humaine... Lucas avait essayé de lui remonter le moral, lui avait offert un chat que Taetae adorait et avec lequel il jouait souvent, mais ce n'était qu'une maigre compensation au départ de celle qu'il aimait et sa culpabilité mêlée à sa douleur ne passerait pas même avec dix chatons dans les bras.

Elle est partie... Nina est partie. Je sais pas où, je sais même pas si elle reviendra. Elle répond pas à mes textos.

Les yeux baissés sur son clavier, ce fut tout naturellement qu'il se confia à son amie d'enfance, sachant qu'elle ne le jugerait pas pour ce qu'il aurait à dire par la suite, confession de son geste déplacé et cruel pour se venger d'une tromperie imaginaire. Il serra les lèvres pour les empêcher de trembler, envahi par le chagrin et le deuil d'une histoire d'amour bien trop courte, trop intense pour se finir aussi vite.

C'est ma faute, je le sais. Elle m'en veut pour ce que j'ai fait mais... elle me manque. Je veux juste savoir si elle va bien et où elle est. Qu'elle me réponde. J'irai pas la voir si elle veut pas, je veux pas la forcer, mais...

Mais il l'aimait, il voulait la prendre dans ses bras, l'embrasser une dernière fois, lui dire à quel point il avait été bête et con, trop jaloux pour l'écouter et la croire quand elle disait que ce type n'était qu'un ami. Il avait embrassé une autre fille devant elle pour la rendre jalouse, pour la blesser, pensant que ça lui ferait du bien de lui rendre la pareille. Mais le regard qu'affichait Akula à ce moment-là lui avait définitivement brisé le coeur, et aujourd'hui il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même si elle était partie sans dire un mot.

Lewis Anna
Shine Bright Like A Diamond
Lewis Anna
Avatar : Chloë Grace Moretz
Crédits : Laymes
Messages : 161
Date d'inscription : 21/02/2020
Re: la thérapie par la musique + Anna Lun 24 Fév - 10:59

La musique de Taeyang me faisait de la peine ... Je comprenais parfaitement que ça n'allait pas du tout dans sa vie et que celui-ci avait besoin de mon soutient. Je me demandais si ce garçon en avait parler à son frère, mais des fois il y avait des choses que nous étions incapable de dire à sa propre famille ... Ce qui faisait en sorte que nous nous tournions vers des personnes proches de nous ou des personnes d'extérieur pour se confier lorsque ça n'allait pas. Je me sentais ravie de savoir que mon ami d'enfance pouvait compter sur moi et j'espérais l'aider autant que possible.

Je disais à mon ami que mes examens étaient terminé depuis quelques minutes et que je n'avais rien de prévu alors, je l'avais rejoins aussi vite que possible pour être à ses côtés. D'ailleurs, je lui expliquais que cela m'était impossible de laisser un ami en difficulté et que je serais capable d'annuler ce qui était prévu même si côté travail cela risquait d'être difficile prochainement comme après tout... J'enchaînerais avec mon entré à la Zen Entertainment pour devenir actrice même s'il m'arrivait parfois de poser de temps en temps avec des personnes lorsqu'ils n'avaient personne.

- De rien...

Tae' venait de remercier quant au fait que j'allais rester avec lui jusqu'à la fin de son examen. Ce n'était sûrement pas tous le monde qui ferait ce genre de chose pour ses potes, mais c'était mon cas. En plus, j'attendais que le jeune homme daigne me dire ce qui se passait et il se lançait en me disant qu'elle était partie. Au départ, je mettais un peu de temps à saisir cette phrase même si rapidement je comprenais quand son prénom se faisait entendre. Il s'agissait de la personne que celui-ci aimait et il me disait que cette dernière était partie... Il ne savait pas si elle reviendrait comme il n'y avait pas de réponse de sa part.

Je me rapprochais instinctivement de mon ami d'enfance pour passer un bras autour de ses épaules et je ne disais rien pour le moment, car il n'avait pas fini de parler. Je l'écoutais attentivement quand celui-ci me disait que c'était de sa faute, car Nina lui en voulait pour ce qu'il avait fait et qu'elle lui manquait... Il voulait savoir si tout allait bien pour elle et je pouvais comprendre, mais les femmes avaient besoin de temps par moment pour remettre leurs idées en place... J'étais quelqu'un qui ne parlait pas vraiment de mes sentiments envers qui que ce soit et je savais pertinemment ce qu'était le manque de ne pas voir une personne importante. Je n'avais pas vu un ami depuis longtemps, mais au moins on se donnait des nouvelles et cela me suffisait.

- Taeyang... Je ne sais pas ce que tu as fait pour que Nina soit loin de toi pendant quelques temps, mais des fois les femmes ont besoin de se retrouver seule pour réfléchir à ce qui se passe... De plus, il est peut-être arrivé quelque chose dans son entourage et que c'est impossible pour elle de communiquer actuellement...

Je n'étais pas la plus douée pour rassurer les personnes sauf que c'était peut-être ce qui se passait... Besoin de temps pour réfléchir ou bien quelque chose était arrivé dans son entourage. Je me disais que cela ne serait pas mal de mener ma petite enquête de ce côté-là pour aider mon ami. Je le regard avec un regard triste parce que cela me touchait vraiment et ce n'était pas le moment de sourire ... Je ne me connaissais pas en l'amour, mais ça faisait souffrir.

- Je ferais des recherches de mon côté pour savoir ce qui lui arrive et si j'ai quelque chose, je t'en parlerais d'accord ? J'aimerais que cela s'arrange entre vous et ... Je ferais mon possible pour ça.

Un jour, il m'arriverait des conneries en fourrant mon nez dans les affaires des autres sauf que c'était pour le bien d'une personne... Il avait déjà perdu sa mère quand il était plus jeune et j'avais essayer de soutenir les garçons sauf qu'à ce moment-là il était jeune donc ce n'était pas facile.

- Finalement, je resterais jusqu'à la fin de ton examen... Je pense t'emmener au centre commercial pour te changer un peu les idées même si tu refuses.

Si je pouvais soulager quelques instants cette douleur, ce serait un miracle. Je n'étais pas sur de mon coup, mais cela pouvait peut-être fonctionner.
Invité
Invité
avatar
Re: la thérapie par la musique + Anna Ven 20 Mar - 17:44



cheer up

Baek Taeyang ϟ Summers Anna

Bien que Anna soit pleine de bonnes intentions, ses paroles n'étaient que peu réconfortante pour Tae, le faisant maintenant flipper à l'idée qu'elle soit blessée, dans un coma, amnésique, ou qu'un membre de sa famille ait eu un accident. Enfin, elle n'aurait pas disparu pour son beau-père, qu'elle détestait, ni même aussi longtemps pour sa mère avec qui elle était en conflit. Peut-être son père biologique, en Russie ? Peut-être lui était-il arrivé quelque chose et était-elle partie le rejoindre ? À l'idée qu'elle soit peut-être à l'autre bout du monde, le jeune homme poussa un gémissement douloureux.

Sans répondre, il laissa ses doigts glisser sur les touches, n'appuyant qu'à peine pour produire un son léger et doux, à peine audible dans la pièce. Anna proposa ensuite de faire des recherches, d'essayer de savoir ce qu'il lui était arrivé, mais Tae secoua la tête. Akula avait décidé de le rayer de sa vie, tout simplement. Il ne voulait pas envoyer quelqu'un l'espionner ou fouiller sa vie ; elle voulait qu'il la laisse tranquille, il pouvait au moins faire ça pour elle.

Non, s'il-te-plait, ne le fais pas. Elle... elle ne veut plus me voir et je le comprends. Je ferai mieux de tourner la page moi aussi.

Même s'il ne s'en sentait pas capable, même si se dire que c'était fini était douloureux, même s'il ne s'imaginait plus vivre loin d'elle, c'était peut-être la meilleure chose à faire. Pas aujourd'hui, pas le lendemain, pas d'un coup mais petit à petit. Ca lui prendrait du temps, des semaines ou des mois, des années peut-être, mais il n'aurait pas le choix. Si elle arrivait à passer à autre chose et à être heureuse sans lui, alors il faudrait qu'il le fasse à son tour.

Un pâle sourire étira les lèvres de Tae à l'offre de Anna de rester jusqu'après son examen et l'emmener au centre commercial ensuite. Pour ça, il ne disait pas non. Hochant la tête pour accepter, il allait répondre quand son professeur entra dans la pièce pour annoncer son tour. Se levant en prenant une grande inspiration, il salua Anna d'un geste de la tête et suivit l'homme en silence jusqu'à sa salle d'examen.

Nerveux, il sentait ses mains trembler un peu pendant les questions préliminaires, sa voix vacillant tandis qu'il présentait son morceau originale, "Akula's symphony", persuadé que le professeur sentirait la tristesse et la culpabilité dans ce simple titre. Mais il ne réagit pas autrement qu'avec un hochement de tête appréciateur, et Tae s'installa derrière le piano pour commencer à jouer. Paupières closes, concentré, il enchaîna les notes avec exactitude et précisions, ne manquant aucune touche et ne faisant aucune erreur. Son morceau était beau et mélancolique, triste et optimiste. À la fin, le professeur le complimenta, disant que c'était réussi, et il donna congé à son élève soulagé.

De retour dans la salle de musique, il retrouva Anna où il l'avait laissée et la rejoignit avec un sourire mi-victorieux, mi-triste. Parce que c'était sa tristesse qui l'avait fait gagner, parce qu'il avait pensé à Akula tout au long de sa prestation. Son regard rieur, ses lèvres, ses caresses, le son de sa voix... Tout en elle lui manquait. Soupirant, il attrapa son sac de sa main indemne, le passant sur son dos en attendant Anna.

J'ai réussi. Tu m'offres un chocolat chaud ?


Contenu sponsorisé
Re: la thérapie par la musique + Anna

la thérapie par la musique + Anna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» autour de la musique + Hibiki
» Lewis Anna ~ Absence
» un très joyeux anniversaire + Lucas & Anna
» Lewis Anna ~ @Wisan
» Lewis Anna & ses absences

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: