Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ㅡ nouveau tableau, ft Tessa

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
ㅡ nouveau tableau, ft Tessa Mer 2 Déc - 21:45



| nouveau tableau
Les pupilles parcourent les détails avec attention, admirant les tonalités et les couleurs dont il n’a aucune maîtrise, mais qui met en valeur le souhait octroyer à l’œuvre. Les couches, la chromatique, les effets, une toile méritante bien des regards. Cela sûrement un succès de nouveau pour cette jeune femme dont le talent réside essentiellement de part la personne et non d’après des études. Et qui l’amène à cette silhouette qui fait le tour également, mais pour des raisons bien diverses aux siennes. Le psychothérapeute lui adresse un sourire poli, chaleureux.

«Bonjour. Je suis Im Si An, de passage au Panthéon. Je rentrais et cherchais Adonis, mais je suis tombé sur ces tableaux. C’est magnifique. » Et il le pense véritablement, détaillant la jeune femme qui se tient à ses côtés.« Quel est le thème de la nouvelle collection ? Vous avez changé un peu votre genre habituel ou avez-vous testé de nouvelles choses, pour les prochains ? Il ne me semble pas avoir aperçu ces couleurs auparavant.»  Et pourtant le professionnel s’éprend toujours à vérifier les singularités.

Il se tourne plus nettement vers elle, sans se défaire de ses babines à la grande chaleur, apaisant.  « Je suis désolé, vous voulez peut-être garder cela secret, après tout si c’est votre prochain vernissage, je peux prendre mon mal en patience ! D’après ce premier aperçu, je pense beaucoup aimer, même si je ne suis pas un spécialiste. », un léger haussement d’épaule devant cette pauvre vérité.

«  Je reste sur des dessins très simplistes alors ce que vous faites est vraiment hors norme pour un débutant comme moi. Vous êtes vraiment douée, même Adonis le dit. »Et faire des compliments n’est pas réellement le domaine de prédilection du Corbeau.  À part pour aguicher, mais de là à demander à la jeune femme de garnir une de ses galeries et faire partie de l’institut, le Coréen soupçonne plusieurs aspects. Enfin.

Il retrouve un regard doux et attend patiemment une réponse à ces nombreuses questions. Lorsqu’il le souhaite, il peut se montrer très éloquent, puisque son métier véritable n’est pas a découvert. De quoi rassurer ce jeune homme qui n’apprécie que peu devoir écouter les déboires des individus au lieu de profiter. « Vous avez dû rencontrer tout type de personnalité, depuis que vous êtes connus. Si vous voyez ce que je veux dire. »

Il laisse un léger rire s’échapper de ses lèvres, étant plus à l’aise avec la simplicité que le sophistiqué noué à l’hypocrisie de ce monde. « Vous vous êtes déjà heurté à des récalcitrants, puisque vous n’êtes pas dans un monde artistique de base ? », les rumeurs vont toujours bon train dans cette sphère. Si An ne pouvait donc pas passer à côté.


Lopez Tessa
Lost In Wonderland
Lopez Tessa
Avatar : Katherine Mcnamara
Crédits : Laymes
Messages : 69
Date d'inscription : 12/04/2020
Re: ㅡ nouveau tableau, ft Tessa Mar 15 Déc - 14:20


Tessa & Si An


Je dessinais des environnements qui venaient des endroits visités à Estland, mais certains sortaient en quelque sorte du lot étant donné que cela sortait de mon imagination ! Je préparais mes couleurs de mes propres mains afin d'avoir des rendus qui seraient unique et cela fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant parce que c'était ce qui me permettait d'être différente des autres personnes actuellement. Je me trouvais en ce moment devant mes tableaux qui se trouvait au panthéon qui était un endroit connu des personnes et cela m'arrivait de faire quelques vernissages à cet endroit ainsi qu'au musée des Byeol comme après tout son père a Ankh avait une galerie pour moi depuis quelques années ! En réalité, me retrouvait avec ces deux endroits me permettaient d'être connu des autres personnes même si mon rêve était de voyager et de dessiner ce qui me venait sous la main au niveau des paysages, des personnes ou de mon imagination.

Je me retrouvais en compagnie d'une personne qui me saluait et qui se présentait par la même occasion en me disant être de passage au Panthéon. Il m'expliquait que celui-ci cherchait Adonis, mais qu'il était tombé sur mes tableaux qui étaient magnifique et cela me faisait sourire comme les compliments envers mes créations s'étaient clairement ce qui me faisait le plus plaisir ! Il me demandait au passage le thème de ma nouvelle collection et me demandait si mon style habituel avait changer pour laisser place à un autre style pour les prochains. Je regardais la personne avec un petit sourire sur le visage, il n'était peut-être pas un spécialiste, mais il savait s'y prendre.

- Bonjour ! Je suis enchantée de faire votre connaissance Si An ! Je me présente Tessa !

Je commençais dans un premier temps par les présentations comme c'était plus agréable pour discuter par la suite, mais il est vrai que mon style était peut-être un peu différent comme les paysages étaient en train de changer petit à petit avec mon imagination ! Je n'avais pas vraiment le temps de répondre quoi que ce soit que celui-ci se tournait un peu plus vers moi en s'excusant du fait que cela devait peut-être rester secret et qu'il prendrait son mal en patiente pour en découvrir plus au moment du vernissage sauf que cela ne me dérangeait pas du tout de dévoiler à une personne qui connaissait Adonis.

J'étais surprise des propos de cette personne qui disait clairement que ces dessins étaient simpliste comparé au mien qui étaient hors norme à ces yeux ! Il venait de me dire qu'Adonis disait du bien sur mes talents et cela me faisait grandement plaisir. Je peignais depuis ma plus tendre enfance avec mes propres talents parce que personne m'avait appris en soit à dessiner et c'était un véritable exploit.

- Je suis spécialisé dans les paysages qui se trouvent sous ma main, mais ces derniers temps mon imagination fait en sorte que mes tableaux changent un peu des habituel étant donné que ce sont des endroits inventés avec des couleurs inventés pour avoir des effets qui puissent sortir un peu de mes habitudes ! Il y a de forte chance que ma prochaine collection soit sur ... des paysages complètement imaginaire comme en ce moment c'est ce qui m'intéresse le plus à travailler.

J'étais fier de mon travail alors, cela ne me dérangeait pas vraiment d'annoncer ce qu'il en était un peu des prochains tableaux à venir ! Ils étaient en cours dans mon atelier qui n'était pas à l'appartement étant donné que ce n'était pas possible en vivant avec Ankh qui était aussi un peintre hors norme. Si nous devions être différencier, c'était lui qui devrait avoir énormément de méritent même s'il est vrai que de mon côté c'était pas mal.

- Je suis touché des compliments qui viennent de votre part ainsi que d'Adonis !

Je ne savais pas quoi répondre de plus vis-à-vis des compliments ... Je me sentais un peu gêner sur le coup alors, que cela n'avait pas lieu d'être étant donné que les personnes m'en faisaient souvent et de plus ... Je passais des commandes à des personnes afin de vendre mes dessins, mes tableaux parce que certains en souhaitaient simplement pour eux et cela ne me dérangeait pas du tout ! Il m'arrivait de dessiner autre chose que des paysages comme par exemple des personnes, des personnages de mangas ou des animaux enfin mon panel était varié au final même si ma spécialisation était connu pour les paysages en général. Je n'avais pas eu à suivre de cours pour m'améliorer parce que mon niveau était déjà pas mal élevé en soit et même si j'en avais suivi cela m'aurait peut-être servi à rien comme j'étais déjà au courant de tout sur l'art.

Cette personne venait de me sortir que des personnalités avaient dû croisé mon chemin comme nous faisions en quelque sorte partie du même monde dorénavant sauf que cela me gênait clairement parce qu'en soit ... Cela m'était un peu égal d'être connu ou non, du moment que c'était possible de peindre, mais ce qui me surprenait le plus dans ses propos c'étaient de savoir s'il m'était déjà arrivé de me retrouver en difficulté comme je ne faisais pas partie de ce monde à l'origine. Il est vrai que ma famille n'était pas connu enfin cela faisait maintenant quelques années qu'ils étaient mort et mon frère avait un travail tout à fait basique... Il m'était forcément arrivé de me retrouver en "guerre" avec des personnes qui se trouvaient depuis longtemps dans ce monde, mais ce n'était pas pour autant que je m'en préoccupais.

- Sincèrement ... Il m'est arrivé de rencontré des personnalités différentes depuis mon arrivé au Panthéon, mais ... Ce n'est pas pour autant que des attaches se font entre ces personnes et moi-même, car cela ne fait pas si longtemps que ça que je suis réellement connue.

Je n'aimais pas me venté sur mes rencontres ou sur mes capacités même s'il m'arrivait d'en donner l'impression quand des personnes me posaient des questions, mais c'était naturel de répondre ce qui me venait le plus en tête.

- Il est vrai que ... des personnes s'en sont déjà pris à moi lors de certains concours ou de vernissage au sein du musée des Byeol, mais bizarrement depuis ma venue au Panthéon ces personnes sembleraient s'être calmer comme ils doivent s'apercevoir qu'une personne peut se retrouver dans ce monde sans avoir besoin de famille qui en fait réellement partie !

Je me ventais un peu de ce côté-là parce que c'était certainement une des rares choses dont j'étais le plus fier ! Je faisais tout de mon propre chef depuis ma plus tendre enfance.

- J'ai commencé mes dessins en maternel et cela n'a jamais cessé sauf durant quelques temps au lycée parce que cela m'était impossible de dessiner suite à un accident, mais ... Je dois avouée que ce n'était pas prévue de me retrouvé dans ce monde à ce point-là parce qu'après tout mes dessins sont à la fois mon travail et ma passion !

Je me tournais vers cette personne avec un grand sourire. Cette personne qui semblait être intéressé pouvait certainement avoir une proposition de visiter un jour mon atelier, mais nous verrons petit à petit.

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: ㅡ nouveau tableau, ft Tessa Sam 2 Jan - 20:50



| nouveau tableau
Un sourire. Un échange empli d’informations dont le professionnel déguisé se hâte de hocher la tête avec un air vigoureux. « Je me dois de vous féliciter, car vous avez tenu à votre passion jusqu’à aujourd’hui. Peu le feront. Félicitations ! ». Seuls les esprits les plus audacieux et singuliers se confrontent à leurs idéaux à un âge peu avancé, saupoudré par une envie insidieuse qui pousse à le concrétiser. Il saisit un peu mieux la raison du Corbeau à vouloir un tel talent au sein du Panthéon. Avec une touche de cette personnalité flamboyante.

Il ne se dépeint pas de son sourire.« Je suis toute de même intrigué : pourquoi choisir le surréalisme ? Vous souhaitez dépeindre les couleurs habituelles pour de plus créatives ? Les paysages ne manquent jamais de nous surprendre par leur surface ou les pourtours, mais vous avez davantage d’idées du monde comme Dali ou Magritte ? Sortir de vos sentiers battus par un mélange de chromatique hasardeux ou réfléchi ? » , piqué par la curiosité, ses mots se posent avec douceur, sans brusquerie.

Il ne la pousse pas véritablement, mais appose quelques questionnements sur les choix. « L’imaginaire est vaste, mais vous restez sur une zone de certitude. Cela provient de vos péripéties, qui ont été, comme vous l’avez dit, parfois perdus. Allez-vous esquissé quelques traits ou dans une influence de ce que vous percevez au quotidien ? », mais plus encore, la fierté découle de cette jeune femme et une étincelle d’imagination. « De quelle manière souhaitez-vous le concilier ? » , il s’emballe un peu, mais le naturel revient toujours au galop.

Non, en réalité, cela est labyrinthique, car l’esprit l’est. « Qu’est-ce qui vous pousse à passer au surréalisme ? Au-delà de la raison de ce que nous voyons, sentons, percevons, vous souhaitez offrir une nouvelle perspective à tout cela, à travers des paysages ? » Qui ne sont pas dessinés sans fondement. Un contrôle qui s’étiole une fois le pinceau prit en main. « L’art est un moyen fascinant de démontrer ce qui se cache parmi nos pensées, notre subconscient, nos rêves. N’avez-vous jamais été intéressés par les portraits ? », pour s’en cacher ?

Les visages sont difficiles a représentés. Les émotions plus marquées, les traits tirés, les émotions qui peuvent en découler. Un décor neigeux ou venteux est plus agréable qu’une expression figée ou fixée. Mais cet art est très peu figuratif, pouvant jongler avec les hauteurs ou les profondeurs et même les couleurs. Mais les symboliques sont très palpables. « Est-ce une idée survenue ou est-elle présente depuis quelque temps ? De peindre différemment, j’entends. », parlait-il de quelque chose en particulier ? Pourquoi pas.


Contenu sponsorisé
Re: ㅡ nouveau tableau, ft Tessa

ㅡ nouveau tableau, ft Tessa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: