Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FB] Parce qu'au final, rien ne change vraiment | ft, connexion indicible

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
[FB] Parce qu'au final, rien ne change vraiment | ft, connexion indicible Mer 6 Mai - 15:18



|| Rien ne change véritablement



2 Mai 2020.

Tout est prêt.
Deux.Un.
2h.


Il envoie la vidéo en portant une main à son visage comme pour se cacher, avant de la retirer en pensant au visage endormi de son meilleur ami, soudainement réveiller par une vidéo surprise. Le message n’est pas excessivement long, mais assez surprenant. En effet, le contenu est basique : ses parents et Min-Ho sont devant en lui souhaitant un joyeux anniversaire. De se retrouver la prochaine fois pour le fêter avec les familles réunies. Avec quelques blagues du paternel et les taquineries de Min-Ho, sous un regard curieux de la mère. Il dure quelques minutes, avec des sourires, des rires, des baisers envolés avant que les parents ne se moquent gentiment de leur fils. Un bref message, mais bienheureux.

Il attend quelques minutes, le temps que le chocolatier regarde la vidéo avant de l’appeler. Il n’attend pas de longues secondes avant que son interlocuteur ne décroche. Un sourire fleurit sur ses lèvres en le découvrant, lui aussi ayant les yeux brillants. Cela fait tant d’années qu’il ne l’a pas appelé en pleine nuit pour son anniversaire. Il ne sait véritablement plus quand cela à commencer, mais réaliser ce manège est une chose avec lequel il s’adonne sans pouvoir s’en lasser, même à son âge. C’est vivifiant, c’est amusant. Surtout en découvrant le sourire du chocolatier. Le chef de projet ne peut s’empêcher de rire avant de commencer.  


▬ Tu ne pensais tout de même pas que j’allais oublier cet appel ? Même à cette heure tardive ! Mes parents sont passés pour enregistrer cette vidéo, le blond ne peut s’empêcher de rire. Oui, il les a fait venir simplement pour cette raison. JOYEUX ANNIVERSAIRE JOJO ! Demain matin, à neuf heure, que je veux que tu sois en bas de ton immeuble. Je t’attendrai.


Il ne donne pas davantage de mots et préfère se concentrer sur son « cadet », même s’il ne pourra plus l’embêter durant sept mois sur leur différence d’âges. Il se contente de l’écouter parler de sa journée en compagnie de son compagnon. Le danseur fait de grands efforts afin d’apprécier Hoseok, ne le portant pas complètement dans son cœur, mais après tout, cela n’est guère étonnant au vu de son cœur fermé. Mais il se montre conciliant, posant quelques questions ici et là sur le déroulement de l’événement, heureux de voir Wu Jo pétiller de bonheur. Il ne peut que l’être en retour.

Des minutes ? Des heures s’écoulent alors qu’ils ne semblent pouvoir arrêter leur conversation. Les joues deviennent douloureuses à force de lever les babines sous un rire ou un sourire constant. Ils finissent tout de même par se laisser, puisque son interlocuteur n’est pas seul dans son appartement et cela ne semble pas au goût des autres colocataires. Mais cela n’est pas plus mal, car dans quelque temps, leur journée sera riche en divertissement.



3 Mai 2020.

Le jour se lève à peine qu’il est déjà affairé. Les préparatifs sont prêts. Il n’a pas tant dormi afin de répondre le plus possible à ses obligations : les nombreux mails à répondre, les réponses par appels ou SMS ou mail, Min-Ho a fait en sorte de pouvoir se libérer pour ne pas être dérangé par des coups de fils incessants. C’est une journée particulière, spéciale, il n’a pas envie d’être gêner par le travail. Une bouffée d’oxygène, un bouquet de lumière. Voilà ce qu’il souhaite au plus profond de son être. Il prend la route et ne met pas autant de temps à arriver sur les lieux. Le soleil est resplendissant et parfait pour la mise en scène.

Il se positionne.
9h sonne.
Il arrive.


Et quelle surprise ! Une magnifique moto se tient à l’entrée, décoré d’un joli ruban violet. La clé est le sur contact, ronronnant pour être montée. Sur son siège se tient un fier et immense kangourou portant des lunettes. Mais à côté se tient un jeune homme élégant, tout en noir et en cuir, monture semblable à celle de l’animal en peluche sur les yeux. Min-Ho a croisé les bras, affaisser contre sa propre moto. Et oui, même lui à ce permis-là.

Il retire ses lunettes en les posant dans une poche intérieure de sa veste en cuir et vient à la rencontre du chocolatier sans pouvoir arrêter de rire. L’expression de ce dernier et si mémorable qu’il sort son téléphone pour prendre différents clichés. Il vient à ses côtés, se met volontiers à poser avec des visages amusants, avant de porter une main à son visage en s’écartant. C’est gênant, mais il sait qu’il va recommencer dans peu de temps. Il recule de quelque pas et penche légèrement la tête sur le côté.


▬ Joyeux anniversaire, Jojo. Cela est un avant-goût de la suite.


Un lent sourire s’esquisse sur ses lèvres. Un véritable sourire. Plus de faux-semblant, pas besoin de déférence. Cela reste spontané, chaleureux. C’est sans doute simple, mais suffisant.




« Ce n'est que le début, tu sais, @Kho Wu Jo. Tu n'es pas prêt pour la suite. Joyeux anniversaire, mon meilleur ami. »
Kho Wu Jo
Flame which burns without ravage
Kho Wu Jo
Avatar : Kim Yeong Jo (RAVN/ONEUS)
Crédits : Laymes (avatar) ; kimyovngjo.tumblr (gifs sign' & photos profil) ; Vanka (code sign').
Messages : 227
Date d'inscription : 28/02/2020
Re: [FB] Parce qu'au final, rien ne change vraiment | ft, connexion indicible Dim 24 Mai - 15:45




Parce qu'au final,
rien ne change vraiment



gosh, this man is crazy... from which world are you coming, mimi ? seriously, do you want me to have a heart attack ?? ... You just know me so well, you've known exactly what i've desired the most. and you dare telling me : ' it's only a foretaste ' ! sometimes i don't know what to do with a friend like you. keep in mind that you're really dear to me. you mean so much. since a so long time.
@hyun min-ho (sarasvati)


ootd ❖ Ce... "matin"-là ? Wu Jo ouvrit un œil un brin somnolent, un épais épi noir dressé sur son cuir chevelu ensommeillé. Relevant la tête en dardant sa pupille sur son portable, il n'eut qu'à tendre le bras pour l'attraper... et eut un sourire en biais au nom qui se reflétait dans ses yeux désormais tous deux ouverts. Un certain blond venait de lui envoyer une vidéo surprise. L'heure, la date... Comment ne pas avoir de soupçon sur le contenu ? Et pourtant, il ne s'attendait pas à tout. Dégageant la couette et s'éclipsant discrètement dans sa chambre pour ne pas déranger le sommeil de son amoureux, il s'assit en tailleur sur son lit et posa son dos paresseusement arqué contre le mur, le visage éclairé par la luminosité bleutée de son écran. Woh ! Mimi et ses parents ! L'idée vieille de la belle époque le fit rire de joie dès les premières secondes de visionnage. Que faisaient-ils là Mr et Mme Hyun ? Voilà de longues années qu'il ne les avait pas revus et recevoir ce message de la famille au complet le toucha au palpitant avec une douce pincée de nostalgie.

Lèvres mordues, Jo avait souri, ri aux éclats, s'était même écroulé sur son matelas, le nez dans une peluche en forme de tortue de mer, les yeux brillants et l'humeur rendue solaire. Cette vidéo, il se la regarderait de nombreuses fois ! Et il la montrerait à Hoseok aussi. Mais pas immédiatement, au lever du jour. Pour l'heure... C'était le moment de l'appel téléphonique nocturne. Le chocolatier avait attendu un poil avant de décrocher, pour faire mijoter un peu le chef de projet dans la marmite. « Et alors, qu'est-ce qui t'arrive ? On remonte le temps et on retombe dans notre adolescence une dizaine d'années en arrière, c'est ça ? » Il l'accueille le premier avec cette phrase bien sortie tandis que le rire de son ami résonne dans le haut-parleur activé. De nouveau, comme chaque année, ils avaient le même âge. Ainsi serait-ce pendant sept mois. C'était à la fois pas grand chose et pourtant génial, depuis le 2 Mai à 2h du matin, Jojo et Mimi partageaient tous deux leurs 25 belles années de vie.
- MERCI MON VIEUUUUX !!! Je suis tellement touché de cette attention que je sens que mon coeur va faire un arrêt là... Et, sérieusement, t'aurais très bien pu le zapper, hein ! Des fois que toutes ces années passées à organiser des fêtes alcoolisées t'auraient siphonnée la cervelle... A moins que ce ne soit à force de manger des chocolats à la liqueur ? Une chance que ta matière grise marche encore. Profites-en parce que je sens déjà venir la dégénérescence précoce dû à l'âge ~ T'as déjà les cheveux qui tournent blancs, c'est un signe... Tous les problèmes qui arrivent avec la vieillesse vont pas tarder à s'abattre sur ta tête, Mimi-Méduse. Fais attention !
Blablablabla, ils étaient partis pour avoir des déraillements infinis tels que celui-ci jusqu'au bout de la nuit. Répliques ping pong, punch lines, tac au tac, fausses bouderies, fous rires, tout y passerait. Leurs conversations interminables tournent autour de tout. Min-Ho demande comment s'est passée sa journée, Wu Jo répond en racontant les faits divers qui se sont produits à la chocolaterie. Les quelques soucis, les moments marrants. Le reste, ce qui n'était que routine, il ne le relevait pas car chacun connaissait le programme par coeur. Il lui montra quelques selfies faits avec Hoseok en les lui envoyant par messagerie sans couper l'appel vidéo, demanda comment ça allait avec Jun sans s'attarder sur les sujets délicats, lui donna des nouvelles de la première peluche XXL en forme de baleine bleue que Min lui avait offerte l'an dernier. Les heures filèrent si vite qu'il ne comprit la fatigue qui lui tombait dessus qu'en remarquant l'heure très avancée de la nuit sur son réveil.
- On se retrouve demain 9h, alors, compte sur moi. Et remercie tes parents pour moi, votre vidéo était craquante. La prochaine fois on se fera un immense repas de famille ! Bonne nuit, Min-Ho, fais de beaux rêves. Rajoute-t-il en prenant sa peluche de tortue marine pour lui faire faire coucou à la caméra avec une mimique mignonne avant de pouffer. Allez, à dans... Un peu plus de 24h !
Et il lui envoya une série de baisers volés rieurs « I love u, Medusa. » avant de raccrocher.

May 2nd.
Off.

.... Ah oui, nan, mais là... Sa mâchoire allait réellement se décrocher. « Nan mais arrête. T'es pas sérieux. » Le jeune homme de 25 ans depuis un jour s'était immobilisé comme une statue. Min lui avait précisé de ne pas regarder à la fenêtre avant de sortir, alors il n'avait pas regardé à la fenêtre et s'était contenté de descendre pour être en bas à 9h tapante et... Voilà. Soudain il leva le doigt en l'air : « Attends, don't move ! » Un éclair de lucidité lui fit prendre un cliché mémorable de cette vision unique avant de reprendre sa fort sincère mine ahurie comme s'il n'y avait pas eue d'interlude. Wu Jo avait les bras en épouvantail, bouche-bée. Pendant ce temps-là, Min-Ho était mort de rire et le bombardait de photos prises sur le vif sans même que le sportif ait le temps de dire ouf. Il en est encore à reluquer la moto ronronnante au ruban violet, sa voisine et le kangourou-gangsta, prêt à gober mille mouches, quand son meilleur ami vient à côté de lui capturer quelques selfies. Jo accorde un œil sidéré à l'objectif entre deux « Arrête, arrête... » sur le cul, passant un instant son bras autour de la taille de l'ambré réjoui avant de le retirer comme dans un état second à la fin de la rafale de clichés. Ce n'est que lorsque le blond lui annonce que ce n'est qu'un avant-goût que l'ébène débloque et tourne la tête vers Medusa :
- Un avant-goût ? Il y a plus que ça, là ? Il pointe le kangourou et les grondantes de l'index. Attends mais tu sais que t'es fou ? Ça a dû te couter une fortune, un engin pareil. Je sais que tu es riche mais faire une telle dépense pour moi... T'es crazy, buddy.
Et il allait se déshydrater à force de garder sa bouche open wide. Hallucinant, Wu Jo s'avança pour tourner autour de la deux roues enrubannée sans arriver à croire que c'était la sienne. « La vache, elle dépote... » souffle-t-il quasiment sans voix, sa main gauche caressant délicatement la carrosserie. Lèvre finement mordue, le chocolatier esquisse enfin un lent sourire, accroupie auprès de sa nouvelle amoureuse il relève les yeux vers son ami d'enfance.
- T'es carrément dingue. envoie-t-il. Sa manière de dire "merci" sans avoir à le dire, son sourire éclairant ses iris brunes. C'est quoi la prochaine étape ? Une virée en duo perché sur nos deux bécanes, livrés au vent ? Et depuis quand t'as une moto, toi ?! Tu me l'avais même pas dit !
Il se releva pour mater le véhicule de Min-Ho sous tous les angles, comme il venait de le faire avec le sien. Ne tarissant pas de commentaires et d'exclamations sur cette surprise, cette cachotterie mais aussi la beauté de l'engin. Puis son attention se reporta sur le kangourou géant aux lunettes de soleil. Taquinant Min en prétendant avoir trouvé son nouveau meilleur ami et qu'il allait le remplacer par cette grosse peluche qui portait la même paire de solaire que lui. Au lieu de les prendre et de les enfiler, Wu Jo les retira de leur support pour les mettre sur le nez de Mimi puis chipa les siennes dans la poche intérieure de sa veste en cuir. Petit emprunt pour la ballade à venir ! Sourire de canaille aux lèvres, il emporta son Kangoo dans sa chambre pour l'entreposer entre deux grosses baleines bleues sous les regards effarés de ses coloc' curieux qui n'avaient rien manqué de la scène ; c'est que la ronronnante, elle passait pas inaperçu. Avant de partir, Jo s'était retourné vers Hoseok en lui destinant une œillade suggestive par-dessus ses lunettes pour lui annoncer qu'un de ces quatre il l'emmènerait faire un tour à moto. No choice. No reject. No discussion

En sortant de l'appartement, Wu Jo rigolait tout seul. Cette entrée en matière théâtrale que Min lui avait servie. Inoubliable. A sa hauteur, il lui fit une accolade en lui répétant que c'était un fou, lui ébouriffant un peu les cheveux -de toute manière ils allaient pas survivre sous le casque- puis revint à son cadeau d'anniversaire pour poser ses fesses sur son siège et la faire graduellement gronder de plus en plus fort. S'autorisant à faire ce tapage pendant quelques instants de délectation, Wu Jo avait un smile de filou rivé aux lèvres. Merde, c'était de la bombe ! Attrapant le casque qui pendait au guidon, il se le colla sur le crâne en s'installant à son aise et se tourna vers celui qui lui avait offert ce bijou de motocycle en prenant la pose sur son propre modèle comme une star.
- Ready ! Alors, où est-ce que tu nous embarques en ce dimanche de printemps ensoleillé, chef ?
May 3rd.
On.


Invité
Invité
avatar
Re: [FB] Parce qu'au final, rien ne change vraiment | ft, connexion indicible Mer 27 Mai - 21:12



|| Rien ne change véritablement



Les dépenses ne sont rien en comparaison du bonheur qui s’étire sur le visage de son meilleur ami. La surprise peinte le faisant doucement rire pour photographier ces instants, attendant qu’il ramène la peluche dans son appartement et l’air ébahi ou peu surpris devant un énième objet volumineux et pelucheux dans la chambre du chocolatier déjà bien remplis. Il a répondu rapidement à quelques mails ou message avant d’éteindre son téléphone pour se consacrer uniquement et essentiellement à cette journée d’anniversaire.

Il le ressort néanmoins pour prendre Wu Jo en photo devant cette pose amusante avant de le ranger et de mettre le casque à son tour, détonnant particulièrement par rapport à son allure distinguée et élancée, ou « coincer » pour certaines personnes qu’il balaie consciencieusement de son esprit. Il préfère esquisser un large sourire à en avoir mal aux joues en gardant un regard mystérieux.


▬ Suis-moi de près, mon ami, mais la suite risque de te faire décrocher la mâchoire. Allons-y !


Sans davantage de mot, il pose son fessier d’ange sur une bécane qui lui sied assez étrangement, mais avec sa veste en cuir et le reste de ses vêtements, seul ses mèches ambrées ressortent de ce décor vibrant. Bien vite, ils se retrouvent sur la route en faisant attention aux automobilistes, le chef de projet jetant quelques œillades vers son suiveur, sans pouvoir arrêter de sourire face à la suite de leur aventure.

Ils s’aventurent à travers les carrefours, avant de bifurquer parfois vers des ruelles et s’arrêtaient vers un parking et se retrouver bras-dessus, bras-dessous pour avancer vers un bâtiment imposant et une devanture affriolante : un salon de tatouage. Un rire résonne fortement dans sa poitrine face au regard éberlué de son âme sœur, le tirant un peu plus par le bras pour l’emmener à l’intérieur, ajoutant quelques mots.


▬ Nous nous connaissons depuis tant d’années, avec diverses péripéties dans nos vies. Je souhaite de tout mon cœur inscrire cela à même la peau et le voir des jours encore en souriant comme maintenant. Maintenant, entrons, Wu Jo. J’ai déjà quelques idées, mais j’aimerai ta confirmation.


Tout en conservant un certain mysticisme à cela. En entrant, le danseur étoilé salue de façon amicale le professionnel au courant puisqu’ils ont posé un rendez-vous. Celui-ci ne travaille pas forcément ce jour-là, mais personne ne peut refuser une demande d’une personnalité influente et au porte-monnaie tout aussi imposant. Il hoche et la tête et va dans sa salle, tandis que « l’aîné » se tourne vers le brun, les pupilles brillantes d’excitation non dissimulés. Jamais, avec son meilleur ami.

Quelques dessins d’une étoile et d’une lune, ou quelques écritures de « soulmates », mais cela peut aisément se voir que le blond n’arrive à se décider et sait que le motard répondra à son appel, peu importe le moment, peu importe l’importance de la demande. En voyant les différents croquis, ses doigts parcourent les pages en les montrant une à une et espérer silencieusement qu’ils peuvent croiser les idées.


▬ Je n’arrive pleinement à me décider. Je ne sais si tu souhaites en faire de même actuellement, mais nous avons le salon et le temps pour nous. Et puis, les autres surprises peuvent encore attendre. Qu’en penses-tu ? Que souhaites-tu ?


Il pose d’innombrables questions pour voir plus nettement les envies de Wu Jo, ce qu’il veut vraiment, les couleurs ou non, les motifs ou l’écriture ou même les deux, pourquoi pas. Tant de chose pour et seulement pour ce jour spécial. Peut-être un peu beaucoup, mais jamais aux yeux du plus aisé. Afin de rattraper tant de temps perdu depuis des années, de rattraper des paroles et des gestes échangés qui lui ont tant manqués. Tant de pensées qui ont besoin de s’exprimer.




« Ce n'est que le début, tu sais, @Kho Wu Jo. Tu n'es pas prêt pour la suite. Joyeux anniversaire, mon meilleur ami. »
Contenu sponsorisé
Re: [FB] Parce qu'au final, rien ne change vraiment | ft, connexion indicible

[FB] Parce qu'au final, rien ne change vraiment | ft, connexion indicible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» J'aimerais vraiment arranger les choses tranquillement. [PV Jimin]

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: