Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

forever young // sunada yuki

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
forever young // sunada yuki Lun 27 Avr - 22:45

.forever young
Even when I fall and hurt myself, I keep running toward my dream.
Une sucette à la bouche et les yeux rivés vers le ciel, le jeune homme se perd dans la contemplation des nuages donnant formes à des animaux ou à des objets en tous genres. Un sourire se dessine à la bordure de ses lèvres quand il parvient à décerner un lapin blanc sur ce fond bleu parsemé de coton. Cela lui fait penser à de gros coussins moelleux où il serait bon de se vautrer pour se détendre le restant de l'après-midi. Pourtant il est là, assis sur ce muret à se tordre le cou pour observer ce tableau fantastique, au côté de sa meilleure amie. Un coup de klaxon au loin le ramène sur terre, tandis qu'il parcourt la rue d'un regard perdu. Encore une fois, le garçon s'est laissé emporter par ses pensées, bien au-delà de ce regard porté vers le ciel et ses nuages.

« Est-ce qu'on a des devoirs pour demain? Demande soudainement le châtain en déposant ses yeux noisette sur la jeune fille. »

ça lui vient d'un coup ce genre de question, de songer à l'école et aux devoirs qu'ils ont sûrement à faire pour les jours à venir -même s'ils ne sont pas dans la même classe-. Sauf que Lee Oh est trop tête en l'air pour s'en souvenir et parfois, il zappe complètement de les faire. Son père l'a déjà sermonné tellement de fois, le privant même de ses maquettes pour le forcer à travailler ses cours. Rien à faire, même devant ses cahiers l'alien trouve le moyen de penser à d'autres choses et à gribouiller des petits bonhommes aux gros yeux dans la marge de ses feuilles. Quand son père a vu la fusée dessinée à côté du titre de sa leçon, le pauvre a cru se mettre à pleurer en implorant son fils d'être plus sérieux. Ce n'est pas la faute du lycéen, à chaque fois qu'il essaye de se donner à fond dans ses études, son cerveau décide d'en faire autrement. Il n'en fait qu'à sa tête lui aussi, si un cerveau possède sa propre tête.

« J'ai trouvé un lapin. Encore une phrase venue de nulle part, mais le weirdo indique le ciel de son index avec un grand sourire. Tu crois que l'on pourrait marcher sur les nuages un jour? »

Ce serait le rêve! Ce n'est pas comme s'il n'avait pas déjà la caboche dans les étoiles, à rêver éveillé, les yeux ouverts. Croquant dans sa sucette, Lee Oh s'amuse avec le bâtonnet quand celle-ci est terminée. Avec ce beau soleil, ils feraient mieux de se promener plutôt que rester là à camper dans le quartier. ça lui fait penser qu'il devrait faire un tour en boutique pour trouver des nouvelles maquettes! Si jamais son père lui accorde son argent de poche cette semaine, ce qui est moins sûr avec ses dernières notes en dessous de la moyenne. S'il ne remonte pas son bulletin scolaire, il risque de redoubler et de devoir se retaper une année au lycée tandis que ses amis seront déjà tous à l'université.

Invité
Invité
avatar
Re: forever young // sunada yuki Mer 6 Mai - 11:09

best friends forever

▼▲▼



O O T D - Sa sucette à la fraise glissée entre ses lèvres, Yuki avait posé la tête sur l'épaule de Lee Oh, son regard observant les passants dans la rue. Il faisait calme aujourd'hui, ce que la jeune fille trouvait reposant. La journée de cours avait été longue, avec deux heures de math d'affilées, et elle avait besoin de reposer son cerveau, ce qu'elle ne pouvait faire qu'en étant seule ou avec son meilleur ami. Les autres terminales étaient géniaux, elle les adorait, mais ils étaient tellement bruyants... Jisung, surtout, pouvait se montrer lourd quand il avait décidé de chasser une nouvelle fille, se disputant avec Sojun qui avait - enfin - opté pour la fidélité et, Yuki l'espérait, la longévité.

S'ils avaient des devoirs pour le lendemain ? Évidemment, les deux n'étaient pas dans la même classe, mais la jeune fille avait pris l'habitude de se renseigner sur les devoirs que devait faire son meilleur ami, trop distrait pour s'en rappeler lui-même. De plus, maintenant qu'elle avait d'autres sources dans sa classe, elle pouvait s'assurer qu'il n'ait pas oublié d'en noter un ou l'autre, chose récurrente chez lui.

Des exercices de vocabulaire en anglais et... un devoir de math, mais tu l'as déjà fait ce week-end. Et Jun m'a dit que les exos d'anglais n'étaient pas longs, je t'aiderai si tu veux ?

Une seconde qui proposait son aide à un terminale pouvait paraître incongru, mais Yuki avait toujours été douée dans certaines matières, au point d'être avancée par rapport à son programme. L'anglais, par exemple, était la langue maternelle de sa famille ; autant dire que la demoiselle était bilingue. Elle était également douée en littérature grâce à son frère et se débrouillait pas mal en science. Les maths, par contre... disons qu'elle appréciait un peu moins. Et les cours d'histoire lui posaient problème, elle qui se fichait un peu de savoir ce qu'il s'était passé des siècles plus tôt.

Relevant la tête aux paroles de Lee Oh, elle suivit des yeux son geste, cherchant dans le ciel le nuage qui ressemblerait selon lui à un lapin. Elle vit un dauphin, une fleur, un... nuage ? Mais... ah, si, juste là. Un corps dodu, des oreilles pointant vers le haut, un museau un peu difforme. Il était mignon ce lapin, et le visage de Yuki se fendit d'un sourire attendri.

Il faudrait lui trouver une carotte maintenant...

Mais le ciel était vide de racines orangées ou de n'importe quoi pouvant y ressembler de près ou de loin. Petit lapin était voué à mourir de faim, à moins que ceux de cette espèce n'aient besoin d'une autre nourriture. Partie dans le délire de Lee Oh, elle en vint à se demander ce que devraient manger les nuages s'ils étaient vivants. Des oiseaux ? Des particules dans l'air ? Peut-être mangeaient-ils les aliens qui tentaient quotidiennement d'envahir la planète ? Si c'était le cas, heureusement qu'ils avaient laissé passer celui sur lequel elle était appuyée, sinon sa vie serait bien plus triste.

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
Re: forever young // sunada yuki Dim 17 Mai - 23:21

.forever young
Even when I fall and hurt myself, I keep running toward my dream.
OOTD - Il y a des fois où Lee Oh a un éclair de lucidité le ramenant brusquement sur terre, comme la question de savoir s'il a des devoirs ou non. Tête en l'air, il s'en rend compte toujours trop tard et récolte ainsi des mauvaises notes ou des plaintes de ses professeurs qui commencent à bien le cerner. Souvent en retard, absent en classe même s'il est présent dans la pièce, à dix mille lieux d'écouter le cours. Bref une cause perdue pour la plupart des adultes qui hésitent à lâcher prise. Même son propre père ne sait plus quoi faire de son fils, n'ayant plus le coeur de le punir ou de le priver de ce qu'il aime. Quoi qu'il fasse, son gamin trouve toujours un moyen de s'occuper, même les mains vides. Tant qu'il a sa tête et ses pensées vagabondes, alors rien ne peut l'empêcher de rêvasser.

Heureusement que Yuki est là pour rappeler les devoirs à son meilleur ami. Ils ne sont pas dans la même année, ni dans la même classe, pourtant la demoiselle se débrouille merveilleusement bien avec son ami distrait. Il ignore ses sources, ne s'interrogeant même pas sur comment elle le sait mais il est bien content qu'elle soit apte à lui répondre. L'anglais n'est pas un souci pour lui, puisqu'il a vécu les trois quarts de sa vie à Hawaii et à parler cette langue avec son entourage. Les mathématiques par contre. Il risque de s'en voir, encore une fois. Ah? Il l'a déjà fait? Le problème avec le jeune Hawaïen, c'est qu'il oublie rapidement ce qu'il a déjà fait et qu'il est capable de le refaire sans se rappeler de la fois précédente.

« Je suis doué en anglais! Fit-il avec un grand sourire, presque heureux de l'admettre. J'ai déjà appris les bases en vivant à Honolulu. »

C'est peut-être sa seule fierté à l'Alien. Il se débrouille en anglais, bien plus qu'en Coréen ou en Eastlandais où il se trompe sur les mots, les inverse ou les oublie carrément. Si Yuki voulait l'aider, ce serait pour toutes les autres matières où il patauge. Son père a déjà essayé de lui prêter main-forte mais celui-ci a abandonné au bout d'un moment car l'adolescent se déconnectait assez vite. Son attention se porte trop souvent vers le ciel, dans les nuages et bien au-delà de la stratosphère. D'ailleurs, le brun semble s'y perdre à nouveau en indiquant un nuage en forme de lapin. Cela l'intéresse beaucoup plus qu'à savoir s'il a des devoirs pour le lendemain ou les jours à venir. S'il rate son année, personne n'en sera étonné.

Chacun voit ce qu'il voit, si Lee Oh aperçoit un lapin, Yuki pourrait décrire tout autre chose. Cela dépend du point de vue, de l'imagination, de la position aussi. Bah, ça n'a pas vraiment d'importance tant qu'ils peuvent en rire. Une carotte? L'Alien affiche une mine étonnée, la bouche entrouverte comme si elle venait de dire un truc fantastique. Une carotte! Il a beau regarder partout au-dessus de sa tête, il ne trouve aucun nuage ressemblant à une carotte.

« Et si on lui trouvait plutôt de la laitue? Pas si bête quand il veut. Ou un burger? Ou pas. »

Mais Lee Oh indique un amas de blanc ressemblant à s'y méprendre à un burger double étage. Ah, ce que l'on peut faire avec de l'imagination! Si le garçon devait s'interroger sur la nourriture des nuages, il se dirait qu'ils mangent de l'air ou un bout du ciel? Peut-être que la nuit ils s'autorisent à piocher quelques étoiles comme dessert, quand personne ne les regarde? à eux deux ils pourraient refaire le monde à leur façon, des plus étranges.

« ça me fait penser que j'ai gagné un bon d'achat à la confiserie en jouant à la loterie! Il n'y a aucun rapport avec les nuages ou l'alimentation des lapins, mais il y pense et c'est suffisant. »

Fourrageant dans ses poches, Lee Oh en sorti le fameux bon d'achat plié comme si c'était un trésor. Tout content, il le déplie et le montre à son amie pour qu'elle puisse le voir. Ce n'est pas une somme faramineuse notée sur le ticket, mais c'est largement suffisant pour eux deux.
Invité
Invité
avatar
Re: forever young // sunada yuki Sam 30 Mai - 13:20

best friends forever

▼▲▼



O O T D - Lee Oh était doué en anglais, oui, Yuki n’avait aucun doute là-dessus, mais elle connaissait également sa passion pour les devoirs. Elle non plus n’était pas fan, mais elle aimait apprendre et prenait généralement de l’avance dans ses devoirs pour pouvoir s’offrir du temps libre par la suite, contrairement à son meilleur ami qui était toujours à la bourre. Elle savait bien que ce n’était pas par mauvaise volonté, mais il avait l’art d’être distrait et d’oublier tout ce qui ne se rapportait pas à l’espace, alors bon… Souriant à son ami, elle posa la tête sur son épaule pour le taquiner.

Comme tu veux alors ! Si tu préfères passer une heure sur tes exos, je te retiens pas.

Elle aussi était douée en anglais, ayant vécu à Londres pendant quatre ans et parlant presque exclusivement la langue de Shakespeare avec ses parents et son frère. Elle avait proposé son aide pour faire gagner du temps à Lee Oh, mais s’il pensait qu’il pourrait le faire seul et dans les temps, alors elle le laisserait faire. Après tout, son ami était intelligent, il était juste un peu trop souvent dans les nuages, comme actuellement alors qu’ils cherchaient dans le ciel de quoi nourrir le lapin molletonné.

Yuki n’ayant pas trouvé de carotte, elle suivit le doigt tendu par son voisin pour repérer un nuage en forme de burger. Sucette en bouche, elle senti son estomac gargouiller légèrement, réalisant à quel point elle avait envie de manger quelque chose de plus nourrissant que son bonbon. Du pain, de la viande, de la salade, des cornichons… Commençant à saliver, elle se consola avec sa sucette en fermant les yeux.

Bien joué, j’ai envie d’un hamburger maintenant.

Faussement fâchée sur Lee Oh, elle lui assena une tape sur la jambe en mordant dans son bonbon, atteignant enfin le bâtonnet cartonné. Regrettant de n’avoir rien d’autre à grignoter, elle se redressa aux paroles de son ami, le regardant fouiller dans ses poches pour en sortir le ticket gagnant. Les yeux écarquillés, elle regarda la somme inscrite, s’imaginant tout ce qu’ils pouvaient acheter avec ça. Raclant le bâton avec ses dents, elle sourit au plus âgé en battant des jambes, le bord du muret griffant ses cuisses nues à chaque balancement.

Faudrait que je joue aussi de temps en temps. Tu vas pouvoir t’acheter plein de trucs avec ça !

Sautant du muret, elle passa ses mains sur ses jambes pour faire tomber les crasses et morceaux de bêton enfoncés dans sa peau, puis elle se dirigea vers une poubelle pour jeter son déchet. Revenant près de Lee Oh, elle récupéra son sac à dos et lui fit signe de descendre à son tour pour l’accompagner chez le confiseur du coin.

Il expire demain, faut aller te remplir les poches aujourd’hui sinon ça sera trop tard.

Passant son bras sous celui de son meilleur ami, elle marcha à ses côtés jusqu’à entrer dans la boutique. Après avoir joyeusement salué le vendeur, elle se sépara de Lee Oh pour faire du lèche-vitrine de son côté, attendant qu’il fasse son choix. 

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
Re: forever young // sunada yuki Mar 14 Juil - 22:01

.forever young
Even when I fall and hurt myself, I keep running toward my dream.
OOTD - Il est vrai que Lee Oh a tendance à perdre du temps en se distrayant bêtement, aussi doué soit-il dans sa langue natale, ça ne l'empêche pas d'être systématiquement à la bourre... Sa meilleure amie le connaît mieux que quiconque, savoir faire et le faire sont deux choses différentes qu'elle souligne d'un marqueur noir, indélébile. Le garçon hoche sa tête, souriant stupidement à la remarque de la jeune fille.

« Tu as raison. ça me ferait gagner du temps. Il aurait surtout moins de chance que son cerveau divague. »

Ce serait plus pour se motiver que s'aider, mais c'est toujours mieux de le faire à deux que seul. Connaissant l'Alien, il n'en fera surtout rien si on le laisse livré à lui-même face à ses fiches de devoirs. Autant qu'il le fasse avec Yuki et partage un moment supplémentaire entre amis. Mettant ce sujet de côté, Lee Oh préfère chercher à manger pour le lapin en nuage. L'imagination du métissé fait son effet tandis qu'il trouve un burger pour l'animal tout blanc. évidemment, parler nourriture amène la faim et le gargouillement de la jeune fille ne passe pas tellement inaperçu.

« Et si on allait s'en manger un ? Peu importe l'heure qu'il est, Lee Oh serait capable de manger un burger à quatorze ou seize heures de l'après-midi. »

Lee Oh sourit à la tape de son amie, l'incitant tout de même à bouger pour trouver un coin où manger quelque chose. Il a de l'argent de poche sur lui, autant s'en servir! C'est là qu'il se souvient de son ticket gagnant et le sort de sa poche pour le montrer à Yuki, tout content. Bon, ce sont encore des bonbons mais le garçonnet adore ça! Il ne refuse jamais la gratuité de toute façon, même si c'est pour un truc qu'il n'affectionne pas ou qu'il ne l'intéresse pas non plus.

« Tu devrais, c'est amusant. Tout l'amuse à lui, même des trucs de vieux retraités. Viens les acheter avec moi! Je ne vais pas tout manger quand même. C'est bien le genre de l'alien de penser à son amie et de lui offrir la moitié de son gain. »

Son bâton de sucette toujours à la bouche, le brun saute du muret après que Yuki lui fit signe de descendre. Avec nonchalance, il tapote ses vêtements pour retirer vite-fait la saleté mais se fiche un peu d'en avoir toujours sur lui. Son sac sur son épaule, il pense à jeter son bâtonnet à la poubelle au passage. Yuki a raison, autant s'y rendre maintenant avant que le bon n'expire et qu'ils ne puissent plus rien en faire. Bras dessus bras dessous, les deux adolescents quittent leur petit coin tranquille pour se diriger vers une boutique de bonbons. Saluant le vendeur à son tour, Lee Oh préfère suivre la brunette tel un poussin.

« Prends en aussi. Un grand sourire au visage, il récupère deux sachets dont un qui donne à Yuki. C'est moi qui offre! »

Plus gentil et altruisme que lui, impossible. L'extraterrestre ne se gêne pas pour remplir son sachet en papier de diverses sortes de confiserie. Gélatine, réglisse, fruité, caramel, sucettes, etc. Il se fait limite une réserve pour le mois, sauf si son père lui confisque mais Lee Oh envisage de cacher son précieux pour qu'il ne puisse pas mettre la main dessus. Son père n'aime pas tellement quand il se goinfre de sucrerie et c'est aussi une bonne punition quand son fils lui ramène des mauvaises notes et des bulletins à s'en damner.
Invité
Invité
avatar
Re: forever young // sunada yuki Mar 8 Sep - 21:51

best friends forever

▼▲▼



O O T D - Vite rattrapée par Lee Oh, Yuki tourna vers lui un regard surpris quand il lui mit un sac en papier dans les mains pour qu'elle se serve également sur son compte. Elle n'avait pas l'habitude de profiter des autres et considérait que le ticket de son meilleur ami ne devait servir qu'à lui, mais elle hocha tout de même la tête avec un sourire pour accepter. Elle le lui rendrait une prochaine fois, lui payerait un burger ou un truc du genre pour le remercier. Se hissant sur la pointe des pieds, elle passa un bras sur les épaules du géant et déposa un bisou sur sa joue, faisant claquer ses lèvres avec exagération.

Merci ! Je te le revaudrai.

Restant près de lui pour faire son choix, elle remplit son sachet à moitié avec ses friandises préférées, ne voulant pas abuser de sa générosité, puis compléta avec celles que l'alien adorait. Depuis le temps, elle commençait à savoir comment fonctionnait la famille King, savait qu'à la moindre erreur de la part du fils, le père trouverait un moyen de le punir. S'il mettait la main sur les bonbons de Lee Oh, ils finiraient à la poubelle sans autre forme de procès. De ce fait, Yuki se fit un stock de réserve pour lui au cas où ça arriverait, quitte à ne le laisser en profiter qu'au lycée entre deux cours ou dans le bus du retour.

Son sac rempli et refermé, elle attendit que le plus âgé ait également fait son choix pour le suivre à la caisse et échanger le ticket gagnant contre cette tonne de friandises. Quelques instants plus tard, ils ressortaient de là avec le sourire, le sachet de Yuki ayant trouvé une place confortable dans son sac à dos rose surchargé de stickers et auto-collants en tous genres. Elle ne faisait pas vraiment la collection de ce genre d'accessoires, mais elle aimait les coller là quand elle en trouvait un joli et, au final, même ses amis s'y étaient mis, rendant la couleur d'origine du sac impossible à deviner.

Tu veux faire quoi ? On va se chercher un burger puis on va chez toi pour travailler ou tu veux encore traîner un peu ?

Il était encore tôt, ils pouvaient donc sans problème errer dans la rue un moment avant de devoir rentrer chez eux pour faire les devoirs de Lee Oh et donner signe de vie à leurs parents respectifs. Ceux de Yuki n'étaient pas très strictes à ce niveau-là : tant qu'elle rentrait avant le couché du soleil et était joignable sur son portable, elle ne risquait rien. En fait, c'était plutôt son frère qui se montrait inquiet et sur-protecteur, l'inondant de textos quand il passait à la maison et ne l'y trouvait pas. À croire qu'il avait peur qu'elle se fasse kidnapper ou tuer au coin d'une rue, alors qu'elle n'était jamais seule dehors.

Tu dois rentrer pour quelle heure ? J'espère que ton père te prendra pas tes bonbons.

Grimaçant, elle remit son bras sous celui de l'hawaïen, ne lui souhaitant vraiment pas de se voir confisquer ses bonbons pour un devoir raté ou cinq minutes de retard sur l'horaire imposé.

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé
Re: forever young // sunada yuki

forever young // sunada yuki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sunada Yuki + Teengirl
» Sunada Yuki + Love good
» "Forever and ever", right ? Ft Min-Ho
» Sunada Josuke - La belle plume.
» Young Ivy | are you there ?

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: