Le week-end avant la rentrée, les étudiants logeant aux dortoirs étaient invités à venir s'installer, amenant leurs affaire pour emménager et être prêt pour la rentrée. Karui avait réservé une chambre plusieurs semaines plus tôt, en colocation avec sa copine de l'époque, Soléa. Problème ? Ils n'étaient plus ensemble depuis et malgré les courriers et appels des Simmons pour annuler la réservation, il n'avait pas le choix. C'était trop tard pour revenir en arrière.
Ses valises dans le coffre de la voiture de son frère, Karui arriva devant le bâtiment, une boule nerveuse se formant dans sa gorge. Il ne voulait pas revoir Soléa, ne voulait pas partager une chambre avec elle pendant une année en sachant qu'elle l'avait quitté pour un autre. Parce qu'il l'avait vue la veille dans le parc du quartier Ouest, au bras d'un autre, et ce n'était pas un de ses frères. Mais il n'avait pas le choix : ses parents payaient pour la chambre et ils voulaient qu'il l'utilise. Alors il y logerait pendant cette nouvelle année scolaire, peu importe avec qui il devrait la partager...
Avec l'aide de Will, l'étudiant monta ses valises dans sa chambre, au septième étage. Posant ses bagages dans la pièce principale, le salon, Karui ne vit pas de suite l'état de la chambre, prévoyant une visite un peu plus tard. Il était le premier arrivé, ce qui le soulageait un peu, lui offrant un peu de répis avant de reposer les yeux sur le visage de celle qui lui avait brisé le coeur. Lors d'un trajet, il croisa également Hotaru, le garçon au shiba qu'il avait rencontré la veille, et savoir qu'ils seraient voisins le réconforta un peu.
Une fois toutes les valises montées, Will salua son frère, devant retourner à l'agence pour un enregistrement. À présent seul, Karui poussa la porte de la chambre pour y mettre sa valise de vêtements, manquant de pousser un cri en voyant le lit. LE lit. Au singulier. En mode double. Pour les couples. Horrifié, il referma la porte pour ôter cette image de son champ de vision, comme si ne pas le voir le rendrait irréel. Parce que ce n'était pas possible, si ? Ils ne pouvaient décemment pas partager la même chambre et le même lit ! S'asseyant sur le canapé, il passa ses mains sur son visage, désespéré et totalement horrifié.
Les vacances étaient terminées et bientôt Soléa allait retrouver son quotidien de jeune étudiante. Quelques heures avant son départ pour les dortoirs du campus elle prenait le temps de saluer ses frères, il était temps pour elle de partir. Parfois c'était pesant de vivre avec des hommes, elle ce sentait par moment seule mais elle n'y pouvait rien cette petite impression elle la traînait depuis que sa mère avait fuit. Soléa voulait avoir des nouvelle de cette femme qui lui avait donné la vie, mais comme c'était impossible la jeune fille s'était rabattue sur autre chose pour ce sentir proche d'elle. Elle demandait alors à l'un de ses frères de s'asseoir sur la valise qu'elle peinait à fermer, elle avait réussit des vêtements, ses affaires de beauté et surtout son "grimoire", son recueil de sortilège en tout genre, elle avait aussi apporter ses cartes et quelques babioles comme des pierres, des talismans et quelques herbes. Oui Soléa était une fille étrange mais après tout, tout le monde savait qu'elle avait un drôle de passe-temps.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle avait une petite notoriété dans le campus, des camarades venaient la voir pour des tirages de carte. Des questions à la con même un amateur pouvait y répondre. D'ailleurs elle faisait un malin plaisir à faire payer un peu plus les consultations quand elle jugeait que la personne était un pigeon ou quelqu'un de naïf. Elle aurait pu prédire la fin du monde que certains pensaient qu'elle disait vrai... Soléa avait en effet un "don", mais elle ne savait pas utiliser, elle avait beau avoir tout une panoplie d'objet en rapport avec la sorcellerie elle était encore une novice. Et puis la seule chose qui ne l'a trompait pas, enfin presque pas c'était sa capacité à sentir les ondes des gens, savoir qui ils étaient, bon ou mauvais. Mais ça encore c'était quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas, la preuve, elle n'avait même pas été capable de voir les circonstances de sa récente rupture... Elle s'était séparé avec son petit-ami de l'époque quelques semaines juste avant la rentrée car son tirage de carte lui avait prédit un merveilleux avenir avec un autre.
Ce n'était certainement pas Karui, il était gentil, adorable, parfois un peu trop effacé. Il l'avait toujours respecté et il avait toujours été très attentif au bien être de Soléa. Mais il manquait quelque chose, comme de l'amour... Soléa avait dit oui car il l'avait touché, Soléa n'était pas un coeur de pierre loin de là et puis il était mignon mais durant toute leurs relation Soléa n'avait pas la petite étincelle et elle doutait beaucoup. Elle pensait qu'avec le temps elle finirait par en tombée réellement amoureuse et lui avait l'air tellement piqué... Puis elle a posé cette question à ses cartes et elles avaient été directes. Ce n'était pas lui, elle avait posé des questions sur le "physique" de l'être aimé, pas vraiment de précision juste une veste noire et un tempérament plus assumé. Le contraire de Karui même si il devait sûrement avoir une veste noire. Elle n'avait pas cherché plus loin et elle avait rompu, ça lui avait fait un pincement au coeur car elle avait vu de la tristesse dans le regard de Karui. Et puis les vacances avaient continuer et elle avait cherché à ne pas le recroiser mais elle avait oublié qu'il était trop tard aussi pour changer de chambre, elle devait alors vivre pendant une année avec son ex dans la même chambre.
Elle partait enfin de chez elle, arrivant quelques temps plus tard dans les dortoirs de Wonderland. Son coeur raisonnait dans poitrine, elle stressait, elle qui était plutôt zen habituellement. Elle traînait sa valise dans le couloir, un silence de mort, regardant les numéros sur les portes avant de ce stopper sur le numéro qui correspondait à sa chambre. Inspirant doucement, elle ce tapotait alors les joues ce donnant du courage en récitant un mantra. Aller..... Elle ouvrait la porte un peu brusquement pour découvrir dans un premier temps Karui, qui semblait dépité. Levant la main pour le saluer, elle fit une petite moue gênée. " Coucou.....J'espère que tu vas bien depuis la dernière fois.." Avant de capter qu'il n'y avait qu'un seul lit.... Punaise comment avait t'elle pu oublié ce détail, oui elle devait partagé sa chambre avec son ex, ok elle ferait avec mais son lit.... Elle avait oublié qu’auparavant ils avaient convenu de cette proximité, la proximité qui n'était d'ailleurs plus d'actualité depuis leurs rupture. " Euh... Hm... " Elle ce grattait l'arrière de la tête en riant de façon forcé. " Karui pour la chambre.... c'est pas dérangeant pour moi de la partager mais le lit...." Elle ce raclait alors la gorge prenant un air un peu plus sérieux. " Si c'est un plan foireux pour qu'on ce remette ensemble c'est mort. Faut qu'on trouve une solution tout de suite. Sinon on va devoir établir un plan ou alors une délimitation." Dans le cerveau de Soléa tout s’accélérait, le karma faisait son effet elle n'aurait jamais du tirer les cartes, ni poser des questions sur son âme soeur. Elle aurait pu resté avec Karui et du coup cette situation aurait été plaisante. Mais dans quoi elle s'était embarqué...
Sursautant en entendant la porte s'ouvrir, Karui leva les yeux vers une Soléa un peut trop enjouée à son goût, tout déprimé qu'il était. Il aurait espéré qu'elle arrive plus tard, mais au moins l'attente était terminée. Maintenant, ils pourraient ranger leurs affaires puis se séparer, chacun dans une pièce et ainsi cohabiter chacun de son côté, sans être obligés de rester collés H24. Hochant la tête à sa question, il n'eut pas le temps de répondre que son ex reprenait la parole, se rappelant soudain qu'ils devraient partager leur lit.
Elle non plus n'était pas ravie de devoir dormir avec lui, ce qui soulagea le vétérinaire en même temps que ça le blessa, car quelques semaines plus tôt elle n'aurait pas été contraire à cette idée. Karui ne s'était pas encore tout à fait remis de la rupture, n'ayant compris que quelques jours plus tôt qu'elle l'avait quitté pour un autre. Un gars plus extraverti, certainement, un gars capable d'initiatives qui l'invitait à sortir et la surprenait avec des cadeaux. Un gars qui pourrait la rendre heureuse, contrairement à lui...
Ouvrant la bouche quand elle l'accusa presque d'être responsable de la situation, Karui gonfla les joues en une moue colérique, se retenant de s'énerver. Il était déjà mal à l'aise sans qu'elle ne lui fasse des reproches, alors si elle pouvait éviter... Secouant la tête, il se leva du canapé, glissant ses mains dans ses poches. Pour ne pas la regarder, il posa les yeux sur la cage de Late, son lapin, posée près du meuble de la télévision.
Je dormirai dans le canapé les premières nuits puis je m'arrangerai pour apporter un lit de camp ou quoi.
Parce que lui non plus ne voulait pas partager son lit et ses draps avec elle, parce qu'il n'avait pas envie de la toucher si il faisait un geste trop grand dans son sommeil, parce qu'il ne voulait pas que son visage soit la première chose qu'il voie le matin en se réveillant. Il l'avait aimée, il avait eu de l'affection et de la tendresse pour elle, c'était certain, mais elle l'avait largué et il était à présent plus en colère et déçu que dans l'optique de la récupérer. De toute façon, ça serait un combat perdu d'avance alors bon...
J'ai pas encore rangé mes affaires, prends la place que tu veux, je m'arrangerai avec ce qui reste. Et j'espère que ça ne te dérange pas que j'aie apporté mon lapin ? Je voulais pas qu'il reste seul à l'appart.
De toute façon, la présence de Late était la seule chose qu'il allait lui imposer, refusant catégoriquement de le laisser toute la semaine sans personne pour s'assurer qu'il ait à boire et à manger ou pour faire sa litière. Sa cage risquait de sentir, Karui le savait et y était habitué, mais il n'accepterait pas cette excuse pour le ramener chez lui ; Soléa n'aurait qu'à elle aussi s'habituer aux odeurs.