Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cacher les preuves + Sakura

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
cacher les preuves + Sakura Lun 24 Fév - 19:00


hiding proofs

don't ask question



Ce soir, Cha avait prévu d'aller tagger les murs du quartier est, zone dangereuse, zone surveillée, zone privilégiée. Savoir que des flics pouvaient débarquer à tout moment pour l'arrêter lui donnait des frissons et il aimait ça, aimait les courses-poursuites et le goût du danger, devoir courir pour sa liberté, escalader des murs et des barrières pour semer ses poursuivants. Il aimait l'adrénaline, et alors ? Tant qu'il ne faisait de mal à personne, ce n'était pas si grave, si ?

Il était un peu avant vingt heures, le soleil était couché et Cha se faufilait dans les ombres, camouflé dans son sweat-shirt noir et son jeans sombre. Cherchant une ruelle peu fréquentée, un endroit à l'abri des regards, il finit par trouver un renfoncement derrière un building ancien et s'y glissa avec un sourire. Envoyant l'adresse par texto à Shin, il le prévint qu'il commençait une fresque ici et qu'il pouvait venir le rejoindre s'il le voulait, sinon ils se retrouveraient un autre soir pour continuer. Posant son sac à dos sur une poubelle, il analysa la façade du regard, se demandant ce qu'il allait dessiner. Levant les yeux vers une fenêtre, il accrocha du regard un ours en peluche et un rictus étira ses lèvres. Une surprise pour l'enfant à qui l'ourson appartenait naquit dans son esprit.

Sortant de son sac une lampe de poche qu'il accrocha sur le mur opposé pour s'éclairer, il s'empara d'une bombe de peinture noire pour tracer les contours de son oeuvre. Minutieux, il dessina un ours de deux mètres de haut, prévoyant de lui rajouter des copains par la suite, des décorations et d'autres jouets, mais il entendit une voix et son coeur accéléra. Cette voix, il la connaissait : c'était Sakura, la colocataire de la petite luciole. Flippant parce qu'elle approchait et qu'elle ne savait pas quelles étaient ses activités nocturnes, il se rua vers son sac et glissa ses affaires dans la poubelle, priant qu'elle ne soit pas trop sale. Puis il mit son téléphone contre son oreille pour faire mine de s'être isolé pour passer un coup de fil.

Ouais, d'accord... on se voit demain alors, bisous chéri !


Chéri... Ca s'adressait à Shiki indubitablement, même si rien ne s'était encore passé entre eux, au grand dam du Chaton impatient de réaliser ses fantasmes interdits. Enfin, bref. Faisant mine de raccrocher, il se tourna vers Sakura qui venait d'entrer dans son champ de vision et fit semblant de sursauter.

Oh, tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que... Ah tu habites le quartier, c'est ça ?


Il s'en rappela à la dernière seconde, se demandant si elle habitait cet immeuble en particulier. Peut-être même que l'ours en peluche était à elle ?
code (c) rainmaker
Inoue Sakura
Lost In Wonderland
Inoue Sakura
Avatar : Lee Ga Hyeon (Ga Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 153
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: cacher les preuves + Sakura Lun 24 Fév - 19:51

Ce soir, je me promenais en compagnie de quelques amis sauf que nous étions en train de nous séparer pour retourner chacun chez soit ! J'avais beau en vouloir à mes parents pour diriger notre vie ainsi que m'imposer un fiancé, ils restaient néanmoins sympathique quant au fait de me laisser sortir à l'extérieur même quand je me trouvais chez eux... Ils savaient pertinemment bien que cela ne servait à rien de m'en empêcher comme j'étais dans le top du classement au niveau de mes études de psychologie et que sortir avec des personnes, cela ne me déconcentrait pas forcément.

Si jamais, ils essayaient de m'empêcher de sortir à l'extérieur durant mes vacances chez eux ... Je serais capable de faire une fugue en passant par la fenêtre de ma chambre même si cela risquerait d'empirer la situation entre eux et moi ... C'était pour ça que mes cours de psycho pouvaient être utile, car cela me permettait d'apprendre à connaître un peu les autres et de savoir que faire par la suite ! D'accord, j'en avais pour quelques années avant d'avoir un assez bon niveau même si je me débrouillais plutôt bien !

En me séparant de la dernière personne, je pouvais entendre une voix qui ne m'était pas inconnu et qui semblait être au téléphone avec une personne importante pour lui. Il s'agissait d'Attaphan Decha qui était un ami de mon colocataire de chambre qui s'appelait Shima Hotaru et avec qui je m'entendais plus ou moins bien. Je m'étais approcher de lui, car c'était une personne avec qui cela m'arrivait de parler de temps en temps et qui était plutôt sympathique. Il me disait que je lui avais fait peur avec mon approche et il me demandait au départ ce que je faisais ici, mais assez vite il voulait savoir si j'habitais ce quartier.

- Je suis désolé si je t'ai fait peur Decha... Ce n'était pas mon intention.

Je me sentais vraiment désolé pour ce qui venait de se passer à l'instant et je faisais comme si je n'avais pas entendu grand chose concernant son coup de fil.

- Sherlock aurait trouvé mon quartier sans l'aide de personne, c'est incroyable !

Je venais de le taquiner un peu même si ce n'était peut-être pas le moment pour le faire comme on ne se connaissait pas beaucoup même si on se croisait des fois grâce à Hotaru.

- Sinon mise à part ma blague qui n'était peut-être pas très drôle... Je suis sur le point de rentrer à la maison des mes parents et c'est effectivement dans ce quartier.

Il m'arrivait de faire des grimaces quand je parlais de mes parents tellement je ne les appréciais pas depuis un moment... Déjà qu'ils n'étaient pas souvent à la maison à cause du boulot.

- Et toi que fais-tu dans le coin ?

J'étais curieuse de savoir ce qui l'emmenait dans le coin alors, qu'il était tout seul et peut-être que sa famille vivait dans les environs aussi.
Invité
Invité
avatar
Re: cacher les preuves + Sakura Mer 11 Mar - 18:46


hiding proofs

don't ask question



Placé devant la poubelle pour bloquer une éventuelle vue à Sakura, Cha croisa les bras avec nonchalance, souriant à son semblant de plaisanterie. Elle lui confirma habiter ici ou, du moins, dans le coin, et le graffitiste se sentit con de ne pas avoir vérifié qu'une connaissance pouvait le choper. Enfin, il ne le faisait jamais et n'avait jamais eu de problème jusque là, mais peut-être que maintenant il y réfléchirait un peu plus avant de tagger un immeuble inconnu.

Oh heu, moi... Je me baladais et j'ai reçu un coup de fil donc je suis venu ici pour ne pas être dérangé par le bruit de la circulation.


Mensonge, évidemment. Et débile, en plus de ça, étant donné que ce coin du quartier était peu fréquenté, les bâtiments étant assez reculés pour que seuls les habitants passent en voiture. Mais Cha n'avait pas eu le temps de trouver une excuse plus réaliste et il afficha un sourire qu'il espéra convaincant. Sakura ne chercherait peut-être pas plus loin, ou alors elle devinerait qu'il mentait, mais elle ne pourrait pas cramer la vraie raison de sa présence ici. La seule possibilité serait qu'elle ouvre la poubelle et trouve son sac, mais encore là rien ne prouvait qu'il lui appartenait, et ils ne se connaissaient pas assez pour qu'elle reconnaisse le porte-clé vert pâle qui y était accroché.

Ca fait un bail qu'on s'est pas croisés ! Tu vas bien ? T'avais réussi tes examens au fait ?


Il imaginait que oui, que la littéraire avait réussi ses épreuves haut la main, mais il voulait détourner la conversation des sujets fâcheux et était prêt à parler météo s'il le fallait. De plus, Hotaru et lui ne parlaient pas de la colocataire de la luciole, aussi Cha ne savait-il réellement pas si elle passait en année supérieure ou pas.

Tu retournes au dortoir cette année, d'ailleurs ? Toujours avec Hotaru ?


Faisant confiance à son ami, Cha se doutait bien qu'il n'avait pas parlé à sa colocataire de ses activités plus ou moins illégales, mais savait-on jamais. Peut-être avait-elle cramé une photo de ses oeuvres qu'il envoyait à Hotaru. Peut-être le bleuté en avait-il parlé sans s'en rendre compte. Peut-être... De toute façon, quoi qu'il en soit, Sakura n'avait aucune preuve et ne semblait pas du genre à vouloir le dénoncer. Du moins l'espérait-il.
code (c) rainmaker
Inoue Sakura
Lost In Wonderland
Inoue Sakura
Avatar : Lee Ga Hyeon (Ga Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 153
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: cacher les preuves + Sakura Dim 2 Aoû - 12:50


Sakura & Decha


Decha s'était éloigné de la grande rue pour se retrouver au téléphone avec une personne alors, c'était tout à fait compréhensible parce que cet endroit permettait d'entendre un peu plus la personne et cela aurait pu me faire la même chose !  Je n'étais pas le genre de personne qui ferait des reproches sur ça, mais après cela m'avait surprise de le voir dans le coin donc c'était pour cette raison que je m'en étais approché même si j'avais du lui faire peur sur le coup...

- J'aurais certainement fait la même chose que toi en ayant un coup de fil ... On entend pas des masses dans la grande rue à cause du bruit des personnes qui nous entourent !

Je souriais même si en réalité ce coin n'était pas forcément bondé de monde, mais ce n'était pas nécessaire de chercher la petite bête parce qu'après tout chacun avait ses raisons. Il voulait peut-être pas que le peu de personnes qui passent dans le coin puisse entendre sa conversation ou alors, il faisait autre chose enfin tout était possible dans ce coin là alors, bon.

Il me sortait que cela faisait un moment que nous nous étions pas croisé et me demandait si j'avais réussi mes examens, en plus de ça celui-ci me posait la question quant au fait de savoir si je retournais au dortoir cette année ainsi qu'avec Hotaru et je hochais la tête ! Comme si on allait séparer deux bons amis et de toute façon cela se passait mal à la maison alors, aucune raison de quitter le dortoir !

- Effectivement ! On se s'était pas vu depuis la fin des cours alors, ça fait plaisir de te croiser même si ce n'est que par hasard ! Quant aux examens cela se passe bien de mon côté et du tiens ?

J'avais toujours les meilleurs notes au niveau de ma classe alors, ça pouvait que très bien se passer dans tous les cas sauf que ce n'était pas mon genre de me venter de ça ... Malgré mes soucis familiaux et mon petit travail, je m'en sortais plutôt bien malgré tout même si ce n'était pas tous les jours facile sauf que cela ne me dérangeait pas au final ! En vrai, j'économisais un peu afin de payer le dortoir éventuellement à la place de mes parents si jamais quelque chose venait à se passer entre nous.

- Sinon c'est mieux de vivre en dortoir en compagnie d'un ami plutôt que d'être avec ma pourriture de famille qui ne pense qu'à eux...

J'avais été assez dur sur les derniers mots... Cependant, c'était la triste réalité comme ça ne passait vraiment pas entre mes parents et moi ... En plus, mon frère ne faisait rien pour m'aider comme au contraire, il était plus ou moins de leur côté. Je ne savais même plus si Decha connaissait un peu la situation ou pas... Hotaru savait en quelque sorte pour mon travail alors, que les autres n'étaient au courant de rien parce que c'était moi qui lui avait demander de rien dire, mais concernant le fait des fiançailles... Je n'en savais rien du tout.

- Et toi ? Me semble que tu vis en extérieur de l'école non ? C'est dans quel quartier déjà ? Je ne m'en souviens plus, si tu m'en avais parlé auparavant ! En même temps, on se voit surtout quand tu passe voir Hotaru et sortir à l'extérieur avec lui ! Un de ces quatre ce serait cool de sortir tous ensemble !

Je me gênais de rien parce que cela pourrait être sympa ! Cela permettrait d'apprendre encore plus à se connaître tous ensemble et en plus cela me permettrait de me changer les idées. Je préférais pas rester seule en ce moment en réalité même si je n'avais rien en tête, mais bon qui sait ce qui pouvait se passer.

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: cacher les preuves + Sakura Mar 8 Sep - 19:02


hiding proofs

don't ask question



Qu'elle l'ait cru ou non, Sakura ne s'éternisa pas sur le mensonge de Cha concernant la raison qui l'avait poussé à se terrer dans cette rue reculée. Il avait prétexté trop de circulation, mais la jeune fille savait comme lui que l'endroit n'était pas fréquenté, raison pour laquelle il avait d'ailleurs choisi cette impasse pour sa dernière fresque. S'il avait su que la coloc d'Hotaru habitait précisément là... Peut-être même que c'était son ours en peluche à elle qu'il avait commencé à dessiner sur le mur, ou celui de sa soeur si elle en avait une. Ils ne se connaissaient tellement pas que c'était le genre de détails qu'il ignorait à son propos.

Carrément ! Puis j'ai toujours l'impression que les gens m'écoutent quand je suis au téléphone, c'est insupportable...


Levant les yeux au ciel pour appuyer son agacement, il prit appui sur la poubelle qui cachait l'arme de son crime, veillant à ne pas la renverser, ce qui serait plutôt gênant. Même s'ils ne se croisaient que dans les dortoirs ou par hasard en cours, Sakura reconnaîtrait certainement son sac à dos, d'apparence banal mais avec un porte-clé en forme de bombe de peinture à une fermeture, un autre en forme de guitare à l'autre, cadeau de Shiki. Combinaison unique qui ne pouvait se retrouver près du peintre par pur hasard.

C'est cool que t'aies réussi ! Après tout, tu bossais tellement souvent, ç'aurait été injuste que tu rates.


Souriant, il se rappela toutes les fois où il l'avait trouvée plongée dans ses cahiers quand il passait dans la chambre ou les autres où Hotaru disait qu'elle étudiait à la bibliothèque. Beaucoup trop sérieuse pour lui, le genre qui risque d'exploser à force d'accumuler des informations inutiles. Enfin... peut-être qu'il aurait été pareil s'il avait pu choisir des études qui lui plaisaient.

J'ai pas passé les miens. Je fais ces études pour mes parents et j'en ai ma claque de leur obéir, alors j'ai décidé de tout foirer pour voir ce qu'ils en pensent. Et tu sais quoi ? Ils veulent que je recommence commerce l'année prochaine.


Dégoûté, il secoua la tête en s'imaginant retourner en cours pour écouter ces conneries inutiles et perdre encore un an de sa vie pour absolument que dalle. Parce qu'il voulait être peintre, sculpteur, dessinateur, n'importe quoi tant que c'était de l'art graphique. Il ne voulait pas compter, négocier, organiser des soirées caritatives pour une entreprise dont il n'avait rien à fiche. Peut-être qu'il pourrait se trouver un job discrètement pour se faire de l'expérience professionnelle, ou peut-être que, d'ici à la rentrée, il convaincrait ses parents de le laisser changer d'option ?

Ouh t'as raison ! Je trinquerais à ça si j'avais un verre.


Les familles pourries et égoïstes, il connaissait bien, lui aussi. Forcé de venir vivre dans ce pays pour le travail de ses parents, il avait été ensuite forcé de perdre un an de sa vie dans des études qu'il n'aimait pas. Et il craignait de se faire renier s'il refusait, ou même simplement s'il avouait à ses parents être amoureux d'un garçon. Un musicien, qui plus est. Trop la honte.

J'habite dans l'Ouest, une grande baraque avec caméra de surveillance pour me fliquer. Si je pouvais, je prendrais une chambre aux dortoirs aussi mais je suis sûr que mon coloc serait payé pour rapporter tous mes faits et gestes à mes vieux.


Voire carrément un garde du corps, le genre baraqué, lunettes de soleil, costard et oreillette avec le fil torsadé super discret. Où qu'il soit, il serait surveillé par ses parents, il n'en avait aucun doute. La seule solution serait de partir de chez lui, fuguer pour de bon et ne jamais revenir, mais il n'avait nulle part où aller et ne voulait pas être un boulet pour ses potes. Parce que, sitôt parti, il était persuadé que ses parents lui couperaient les vivres, le privant de toute indépendance financière tant qu'il n'aurait pas trouvé de job.

Sinon t'as raison, faudrait qu'on se fasse une sortie tous ensemble, ça serait top ! T'as qu'à me filer ton numéro et j'organise ça si tu veux ?


Se redressant pour prendre son portable dans sa poche, il senti la poubelle se dérober sous lui et n'eut pas le temps de la rattraper qu'elle tombait au sol, recrachant la moitié de son contenu dans la rue. Dont son sac à dos. Ouvrant de grands yeux horrifiés, il se jeta à genoux pour essayer de tout remettre dans le bac avant qu'elle le voie, mais il était certainement déjà trop tard...
code (c) rainmaker
Inoue Sakura
Lost In Wonderland
Inoue Sakura
Avatar : Lee Ga Hyeon (Ga Hyeon - Dreamcatcher)
Crédits : Laymes ♥
Messages : 153
Date d'inscription : 22/02/2020
Re: cacher les preuves + Sakura Sam 28 Nov - 12:35


Sakura & Decha


J'avais le sentiment que cette personne cherchait quelques excuses concernant sa venue dans cette ruelle... Car celui-ci aurait pu se retrouver au téléphone dans la grande rue qui ne contenait pas grand monde en ce moment et de toute façon, cela ne me regardait pas les raisons de sa venue dans cette ruelle ... Je répondais naturellement à ses propos concernant le bruit dans les rues qui faisaient en sorte que nous avions tendance à nous mettre en retrait et il me disait que les personnes lui donnaient l'impression de l'espionner alors, c'était insupportable. Je souriais de manière amusé en voyant ses yeux vers le ciel qui appuyait son agacement qui était plus ou moins réel en soit !

- Je n'ai pas cette impression pour ma part, mais ... C'est sûrement différent d'une personne à l'autre alors, je veux bien te croire !

Decha et moi, nous nous connaissions pas énormément, mais c'était agréable d'avoir cette discussion avant de me retrouver avec ma famille ou cela se passerait mal ... Ce garçon m'avait posé quelques questions concernant mes examens alors, c'était naturel pour moi de répondre que cela se passait bien même si par moment ce serait chouette de prendre un peu plus de temps pour moi sauf que cela m'était impossible avec mes parents qui me surveillaient en permanence ... En tout cas, cela me faisait plaisir d'entendre des félicitations de la part d'une personne de mon entourage en sachant que je donnais mon maximum ... J'avais souvent la tête dans les bouquins durant mes examens, mais c'était moins le cas en dehors comme j'avais mon travail et cela m'arrivait de sortir de temps en temps !

- C'est plaisant d'entendre des félicitations de la part de mon entourage extérieur à ma famille ... Ils sont incapable de le faire...

Il m'était impossible de recevoir des félicitations de mes parents ... Ils étaient du genre à m'en demander plus et celui-ci venait de me sortir que ces examens n'avaient pas eu lieu, car il faisait des études pour ces parents... Je comprenais que trop bien parce que de base c'était ce qui aurait du m'arriver aussi en allant dans le droit sauf que j'avais réussi à tenir tête et en restant dans le top du top, cela me permettait de rester dans ma filière actuel. J'hallucinais sur le fait que ces parents ressemblaient au mien, mais cela ne m'étonnait pas venant des gens riches. J'avais le sentiment que lui et moi, on se ressemblait sur certains points.

Il me sortait à un moment que celui-ci aimerait avoir une vie a l'extérieur de chez ses parents sauf que c'était impossible comme il était persuadé que ces parents seraient capable de payer le partenaires pour raconter tout ce dont il se passait. Décidemment, je me voyais en lui même si de mon côté ça me parraissait plus simple enfin j'avais cette histoire de fiancé au cul aussi, mais c'était pas si grave enfin c'était ce dont je me disais.

- Je déteste les parents qui forcent les enfants à faire une filière qui ne plaît pas du tout ... J'aurais du me retrouver en droit de force par mes parents, mais avec un marché entre nous cela me permet de rester dans celle qui me plaît réellement sauf que ... si je venais à chuter dans mes notes alors, je serais obliger de me retrouver dans ce que je n'aime pas du tout ... C'est pour cette raison que cela m'est impossible de me relâcher durant les examens et que vous me voyez dans le top...

Hotaru était au courant de cette raison qui me poussait à avoir la tête dans mes bouquins ainsi que de mon travail d'étudiante dans un bar qui pour le coup était un secret entre nous ... Je ne parlais pas énormément de ma vie alors, en parler avec Decha qui n'était pas si proche de moi cela ... me faisait un bien fou parce qu'en soit nous avions un vécu plus ou moins similaire pour le coup.

- J'aimerais t'aider concernant tes études ... Je pourrais essayer de trouver des solutions qui permettraient peut-être de faire changer d'avis tes parents ?

J'aimerais vraiment que celui-ci soit dans sa filière favorite ... D'ailleurs, je me demandais ce qui lui plaisait vraiment et mon regard se portait sur lui.

- D'ailleurs, c'est quel filière qui t'aimerait faire à l'origine ?

Je finissais par poser la question même si par la suite la conversation se tournait sur des sorties à se faire tous ensemble ! Et il me disait que ce serait top de se faire une sortie ensemble et que j'avais qu'à lui passer mon numéro de téléphone comme ça on pourrait s'organiser la sortie !

- Ravie que mon idée soit approuvé concernant une sortie entre pote ! Sinon, avec plaisir pour donner mon numéro afin d'organiser ensemble ! J'aimerais avoir ton téléphone comme ça, ce sera plus facile pour moi de l'enregistrer directement !

Quand celui-ci comptait prendre son téléphone... La poubelle venait de tomber et je pouvais voir son sac de cours ainsi qu'un Decha qui essayait de tout remettre à l'intérieur sauf que c'était un peu trop tard. Je me baissais pour l'aider avec un petit sourire.

- Il semblerait que ce soit raté pour me cacher tes affaires ... Alors, c'est quoi la vraie raison de ta venue ici ?

Je le taquinais un petit peu, c'était vraiment amusant comme situation même si je tentais de retenir mon sourire amusé.

©Eikyuu
Invité
Invité
avatar
Re: cacher les preuves + Sakura Mar 19 Jan - 11:52


hiding proofs

don't ask question



Un sourire compatissant étira les lèvres de Cha en entendant son amie lui dire que ses parents étaient incapables de la féliciter alors même qu'elle était dans les meilleures de sa promo. Il connaissait bien ce sentiment, quand tu rentres tout fier à la maison en annonçant tes bons résultats et que tu te prends un "t'aurais pu faire mieux", si déjà tu as la chance d'obtenir une réponse. Il avait vécu ça tellement souvent quand il était ado qu'il avait fini par abandonner et n'attendait plus rien de ses parents. Après tout, s'il devait attendre leur bénédiction pour faire ce qui lui plaisait, il ne commencerait à vivre qu'après ses cinquante ans, quand ils seraient en maison de repos et qu'il ne serait plus surveillé H24.

Il apprit ensuite que elle avait failli elle aussi se retrouver dans une section qu'elle n'aimait pas, forcée par ses parents de suivre la voie qu'ils lui auraient choisie. Heureusement pour elle, Sakura avait réussi à négocier pour entrer en psychologie, mais elle devait donc exceller pendant ses examens pour avoir le droit d'y rester. Cha ne comprenait pas vraiment la réflexion de ses parents, trouvant que la psycho était déjà un domaine assez glorieux et prisé. Avec ça, elle aurait un job à coup sûr, contrairement à lui qui ne vivrait peut-être jamais de son art.

C'est cool que tu aies pu faire les études que tu voulais ! Après j'imagine pas la pression que tu dois avoir... Je ne sais pas si je t'envie ou si je suis content de m'en fiche de mes études en fait.


Un rire jaune lui échappa brièvement tandis qu'il se demandait ce qui était le mieux. Faire des études qu'il aimait mais ne recevoir aucun compliment et se foutre la pression tous les jours, ou s'en foutre totalement et vivre sa vie en sachant que sa relation avec ses parents serait irrémédiablement brisée. Lui-même n'avait pas le choix, en fait, vu qu'aucune conversation n'était possible concernant ses études, mais il était vrai qu'il aurait aimé l'avoir et pouvoir tester les cours dans la fac de son choix.

À la proposition de Sakura de l'aider, Cha haussa les épaules d'un air blasé. Il n'y avait rien à faire, rien qui puisse faire changer ses parents d'avis et qui sauverait ses études. Il appréciait le geste et la proposition, mais c'était inutile. Il pensait de plus en plus à tout lâcher, à quitter la maison pour de bon et à utiliser ses économies en attendant de se trouver un job. Mais où dormirait-il alors ? Il ne voulait pas s'imposer chez Shin ou chez Shiki et n'aurait certainement pas les moyens de se payer un hotel assez longtemps. Quant à dormir dans un carton sous un pont, jamais de la vie.

C'est gentil mais ils sont tellement bornés que ça ne servirait à rien. D'autant que je ne fais pas preuve de bonne foi donc ils ne pourraient même pas avoir envie de me récompenser mes efforts. Je voulais faire art, mais y a pas assez d'avenir dans cette filière selon eux.


Levant les yeux au ciel en mentionnant ce débat perpétuel, il lâcha un soupir. Il était d'accord sur le fait qu'il aurait plus de mal à avoir un emploi stable, mais il était assez talentueux pour espérer se faire un bon salaire avec ses toiles ou ses dessins. Il pourrait aussi devenir designer pour une entreprise, travailler dans la pub ou bosser dans une galerie d'art. Il trouverait quelque chose, il se savait assez débrouillard pour ça et n'avait pas besoin de ses parents pour le guider dans l'avenir.

Les deux parlèrent ensuite de programmer une sortie avec Hotaru et Cha tira son portable de sa poche pour le donner à Sakura, mais son geste fit basculer la poubelle, lui arrachant un gémissement dépité tandis qu'il se penchait pour tout ramasser avait qu'elle ne voie les bombes de peinture. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que la jeune fille l'aide à ramasser ses affaires... Levant les yeux vers elle en entendant sa voix, il fit une moue digne d'un enfant pris sur le fait puis tendit la main pour récupérer la bombe qu'elle tenait entre ses doigts. Il hésita une seconde avant de se relever et se plaça devant son oeuvre inachevée, écartant les bras avec un "ta-da" qui manquait d'enthousiasme.

Au lieu de dessiner en cours... je m'entraîne sur les murs de la ville. J'essaie de faire sourire les gens, même si la plupart sont outrés de voir que leurs murs sont dégradés.


Il renifla de dédain en mentionnant ces gens ignorants qui ne savaient pas reconnaître l'art sous leurs yeux. Se retournant vers son ours en peluche géant, il ajouta une touche rapide de couleur sur sa patte.

Mais c'est un peu illégal, donc ça serait cool que t'en parles pas autour de toi. Hotaru est au courant, il m'a aussi vu le faire, mais c'est quasiment le seul. Si tu parles... je vais finir en prison, et je pourrai même pas peindre ma cellule.


Grimaçant, il s'imagina au milieu d'une pièce grise et froide, sans un pinceau ou un crayon pour illuminer son quotidien. Peut-être qu'il y aurait un club d'art où il pourrait laisser parler son talent, par contre... Des artistes avaient été célèbres parce qu'ils peignaient en prison, pourquoi pas lui ? Enfin, s'il pouvait éviter, tout de même...
code (c) rainmaker
Contenu sponsorisé
Re: cacher les preuves + Sakura

cacher les preuves + Sakura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Just between us ft Sakura
» Inoue Sakura ~ Ses liens & ses rp
» Inoue Sakura ~ @Sakino
» (( rain drops )) sakura
» i love this song ! // sakura

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: