Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des offres généreuses + Slaw

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
des offres généreuses + Slaw Lun 4 Jan - 22:28


musical

let me teach you



outfit Mayuri détestait ce look. Quand elle s'était regardée dans le miroir, avant de partir, elle avait grimacé en croisant son reflet, son style trop sage et ses cheveux trop blonds. Elle n'était pas habituée à ça, elle qui s'habillait dans un genre plus osé en temps normal et qui devait porter des costumes extravagants pour ses représentations. Mais bon, il fallait ce qu'il fallait. Elle portait de toute façon des perruques quand elle était sur scène, alors sa coupe de cheveux ne dérangeait pas trop, même si elle se hâtait de les attacher dès qu'elle était chez elle.

Mayuri détestait aussi d'être seule dans un café. Elle avait l'impression que les gens l'observaient et la jugeaient, que eux aussi voyaient à quel point son look ne lui correspondait pas. Certains la reconnaissaient et la regardaient de loin, elle qui était devenue célèbre grâce aux pièces mises en scènes par la troupe de son père et dans lesquelles elle avait toujours le premier rôle. Son visage était souvent placardé dans les rues, maquillé et déguisé selon les personnalités qu'elle incarnait. Un coup elle était Odette dans le lac des cygnes, le coup suivant elle était la Dame du Lac de la légende du Roi Arthur. Les gens la reconnaissaient, oui, mais rares étaient ceux qui s'approchaient pour un autographe, découragés de la voir pianoter non-stop sur son portable pour tuer le temps.

Elle n'était pas venue ici de bonté de coeur, ni même pour venir tenir compagnie à son frère adoré entre deux cours. Aujourd'hui, Mayuri était en mission. Elle avait établi un plan d'action pour enfin se venger des Noguchi, en commençant par s'attaquer à l'héritier de l'agence rivale. Lui hors de course, le Maire serait bien embêté pour se trouver un successeur... Mais la jeune prodige avait eu du mal à trouver le point faible de Kami. Une relation plus professionnelle que filiale avec son père et pas assez de proximité avec ses frères pour se servir d'eux. Elle aurait pu s'attaquer à son gosse, mais même elle avait trop de scrupules pour kidnapper un gosse. Ce fut quand elle apprit la nouvelle de son couple avec un étudiant et qu'elle vit son air heureux qu'elle comprit que c'était lui son point faible. Saito Mieczyslaw.

Après quelques recherches, Mayuri avait apprit que l'ancien élève du Noguchi ne suivait plus les cours de son amant. S'il avait trouvé un nouveau prof ou pas, Mayuri s'en fichait, elle espérait que, si c'était le cas, il n'y soit pas encore assez attaché pour lui être fidèle. Parce que la prodige voulait devenir son nouveau professeur... dans un premier temps. Elle l'avait contacté sur les réseaux sociaux après avoir galéré à trouver son compte privé, et lui avait proposé un deal qu'il ne pouvait refuser : elle lui offrait des cours de musique et, à la fin de ses études, il intégrait son agence. Elle avait des arguments béton, insistant sur le fait que les gens le croiraient pistonné par son amant s'il allait à la Zen, alors que personne ne lui refuserait la reconnaissance de son talent s'il venait à la TM.

Au bout du compte, elle avait obtenu l'accord du violoncelliste pour un rendez-vous et lui avait proposé de la rejoindre dans un café musical du quartier Nord. Ils prendraient juste un café pour faire connaissance et, si Slaw désirait qu'elle prouve son talent, une multitude d'instruments étaient proposés à la clientèle et elle ne se gênerait pas pour les utiliser. Le visage sérieux de la jeune femme n'esquissa un sourire que quand elle vit sa cible entrer dans le café. Adoptant une attitude chaleureuse et joviale, elle agita une main pour attirer son attention et attendit qu'il soit à sa hauteur pour se lever et le saluer.

Mieczyslaw ! Je suis heureuse d'enfin te rencontrer, c'est un honneur. Assieds-toi, je t'en prie. Et commande ce que tu veux, c'est moi qui offre.


Lui souriant avec autant de naturel que possible, elle lui laissa le temps de parcourir la carte, bien que ses doigts tapotaient la table avec impatience. Attendre n'était pas son fort, d'autant plus quand elle n'était pas sûre de pouvoir obtenir facilement ce qu'elle désirait. Au bout de quelques interminables secondes, elle appuya les coudes sur la table et se pencha légèrement vers Slaw.

Est-ce que tu as pris le temps de réfléchir à ma proposition ? Je pense que ça serait profitable à tout le monde. Tu continues les cours de musique gratos et tu aides l'agence de mon père à avoir une plus grande renommée en nous rejoignant par la suite, sans les inconvénients que poseraient ton éventuel embauchement à la Zen.


Bien sûr, Mayuri garda sous silence le reste de ses projets et les raisons qui la poussaient à être aussi "généreuse" avec lui. Elle ne voulait pas non plus qu'il réfléchisse de trop et craignait qu'il n'ait parlé avec Kami, lequel aurait certainement tenté de le mettre en garde... mais qu'était une mission secrète sans une légère dose de risques ? Et puis, en soi, elle n'avait rien à perdre, ne faisait rien d'illégal ou de mal. Juste un peu de manipulation et de fourberie...
code (c) rainmaker
Invité
Invité
avatar
Re: des offres généreuses + Slaw Ven 22 Jan - 19:47





des offres généreuses

feat. @tanuki mayuri


OOTD × La vie de Slaw n'était plus aussi chaotique que par le passé, il vivait même très bien le fait d'être en couple avec l'héritier des Noguchi. Personne, sans savoir pourquoi, n'avait osé le critiquer ou l'attaquer. Le blondinet s'était imaginé des scénarios tous plus fous les uns que les autres, bien que sans crainte d'affronter le monde pour ses propres sentiments amoureux, pourtant rien n'est arrivé. Il est toujours cet étudiant en musique qui rêve de percer et, à côté, il est aussi ce jeune homme qui sort avec le fils du maire. Les Noguchi l'aiment bien, ils ont été sympathique la première fois qu'il se sont officiellement rencontré et, bien que le père soit intimidant, le prodige en garde une bonne impression. Il est content que les choses se déroulent si bien, autant dans ses études que dans sa vie sentimentale, avec ses parents ou la famille de son copain. Qui ou quoi pourrait parvenir à tout gâcher? Car Slaw le sait, l'existence est une montagne russe et elle possède autant de haut que de bas. S'il est en haut des rails, quelle sera la raison pour les redescendre? à moins que Kami l'ait fait voyager entre temps et qu'il soit désormais sur un petit nuage, au paradis, loin de l'agitation du monde mortel. Cette pensée le fit sourire discrètement, tandis qu'il marche dans les rues de Neozone pour rejoindre l'adresse donnée par la personne l'ayant contacté quelque temps plut tôt.

Il ne sait rien d'elle. D'après ce qu'il a vu sur son profil, c'est une comédienne de l'agence TM. Cette Tanuki est un grand mystère pour le jeune musicien qui se demande comment elle a réussi à le trouver et à savoir qu'il jouait du violoncelle. Comment sait-elle qu'il n'a plus de professeur de musique, surtout. Après tout, Slaw ne le cri pas sur les toits. Depuis que Kami s'est retiré de ce rôle, l'étudiant cherche désespérément une personne capable de reprendre ce poste mais jusque là, aucun de ces adultes compétents n'a su le satisfaire. En même temps, comment pourrait-il trouver mieux que Kami, hein? C'était lui. Il n'a pas besoin d'argumenter pour s'expliquer, son ancien professeur était de loin le meilleur à ses yeux et aujourd'hui il lui est difficile de combler cette envie d'apprendre avec un inconnu. Cette jeune femme, qui qu'elle soit, semble motivée à l'avoir dans ses rangs. Elle lui a promis une place dans l'agence de son père, tout en disant que la Zen n'était pas faite pour lui par rapport au fils Noguchi. Elle n'a pas tort, être trop proche de Kami serait comme l'avoir à nouveau comme professeur et prendre le risque de se faire pointer du doigt. Loin de lui l'envie d'être accusé de favoritisme ou d'avoir été pistonné par son amant, c'est d'ailleurs ce qu'il a voulu fuir en brisant leur contrat élève-professeur.

Parvenant enfin au café, Slaw poussa la porte en se faisant accueillir par le son d'une clochette. Quelques paires d'yeux se posent sur lui et s'en détachent rapidement, sauf les siens. La fameuse Tanuki lui fait signe pour capter son regard et une fois que Slaw l'a remarqué, il s'en approche et la salue en retour. Entendre son prénom intégralement laisse une étrange impression, comme s'il ne le reconnaissait pas. Son entourage a tendance à l'appeler par son diminutif et lui-même a pris l'habitude d'être ainsi nommé. Slaw, juste Slaw.

« Je suis enchanté moi aussi. Fit-il en prenant place à la table, avant d'ajouter avec une esquisse. Vous pouvez m'appeler Slaw, c'est peut-être plus simple à prononcer. »

La carte sous le nez, le blond parcourt rapidement cette dernière avant de porter son choix sur une boisson chaude et sucrée. Un chocolat viennois, avec beaucoup de chantilly. Quand la commande est passée, il ramène son attention sur elle et l'écoute attentivement. Tanuki le relance sur sa proposition de rejoindre son agence en échange de cours gratuits, ce qui est une bonne affaire pour le plus jeune. Ce dernier pourrait accepter de suite mais il connaît déjà l'engouement et la déception de rencontrer un nouveau professeur et de se rendre compte qui ne sera pas à la hauteur. Silencieusement et sans lui répondre de suite, Slaw laisse ses iris voyager dans la salle, s'accrochant aux instruments à disposition.

« Pouvez-vous me prouver que je ne perds pas mon temps avec vous? Savez-vous jouer? J'aimerais bien avoir un aperçu de vos talents. Il se montre rusé, observant l'expression de son interlocuteur. »

Si cette agence est vraiment adéquate, elle devrait pouvoir le prouver en montrant ce qu'elle sait faire. Slaw n'a pas parlé de cette échange avec Kami, il ne voulait l'inquiéter, ni qu'il cherche à le dissuader sans avoir son avis avant. Que cette fille soit une amie ou une ennemie de son amant ne l'intéresse pas, il veut apprendre et avoir un avenir dans la musique.

« Je voudrais bien savoir ce que TM peut m'apporter et ce que je peux lui apporter. Qu'est-ce qu'un violoncelliste peut donner à votre agence? Il peut jouer du piano et du violon aussi, ainsi que d'autres instruments dans ce style-là. »

Néanmoins, cela reste de l'instrumental et Slaw est bien loin de ressembler à une idole comme ces jeunes qu'il a déjà vu à la télévision, sur des plateaux tv.

codage par aqua



Invité
Invité
avatar
Re: des offres généreuses + Slaw Dim 14 Fév - 20:33


musical

let me teach you



outfit Un hochement de tête avait suffit à Mayuri pour accepter d'appeler sa cible Slaw, souriant à cette proposition. Elle avait l'habitude des formalités, d'appeler les gens par leur prénom complet, voire par leur nom de famille quand elle tenait à garder une certaine distance, mais la situation et l'objectif étaient ici bien différents. Son but était justement de se rapprocher du musicien, juste assez pour qu'il doute de son couple, ou même qu'il aille jusqu'à commettre l'irréparable avec elle. La prodige n'avait rien contre lui, il ne serait qu'un dommage collatéral, mais elle n'aurait aucune pitié. Il était plutôt beau garçon, c'était vrai, mais elle n'était pas femme à se faire attendrir par un joli minois et irait jusqu'au bout pour atteindre son but et affaiblir la concurrence.

Ses questions posées et son impatience mal dissimulée, Mayuri s'attendit à ce que Slaw lui réponde de suite, cherche peut-être à négocier ou ait des questions à lui poser en retour. Elle pinça les lèvres en le voyant regarder autour de lui en silence, n'appréciant que fort peu qu'on la fasse attendre. Savait-il au moins qui elle était ? Se forçant à se rappeler son objectif et le rôle qu'elle devait jouer, la comédienne inspira profondément et rajusta son masque de gentillesse au moment où Slaw ramena ses pupilles vers elle. Il voulait qu'elle prouve son talent ? Esquissant un sourire assuré, elle hocha la tête mais ne se leva pas de suite, son geste interrompu par une question de son aîné.

La TM est assez différente de la Zen dans le fait qu'on a décidé de ne pas se centrer seulement autour des idoles. On accepte tous les talents et on les encadre de la même façon, de telle sorte que la popularité de notre joueur de flûte principal est égal à celle de notre idole vedette. Nous ne nous arrêtons pas à "ce qui se vend" et avons besoin de toutes sortes d'artistes pour améliorer notre visibilité.


La vérité ? Les meilleurs idoles et acteurs allaient à la Zen Ent et la TM ne récoltait que les produits de seconde zone, les gens moins talentueux qui étaient refusés chez leur concurrent. Ils misaient beaucoup sur leurs artistes les plus talentueux, essayaient de capter l'attention de tel ou tel sponsor ou entreprise qui aurait besoin d'un thème musical, d'un acteur pour une pub ou quoi que ce soit d'autre. Avoir un talent comme celui de Slaw de leur côté ferait certainement grimper leur popularité et d'autres artistes envisageraient peut-être de le rejoindre. D'autant que, si son plan fonctionnait, la Zen finirait affaiblie, ce qui n'encouragerait plus les artistes à y entrer.

En ce qui te concerne, nous avons plusieurs possibilités à te proposer. Tu pourrais faire partie d'un orchestre, mais je pense que ton talent se doit d'être mis plus en avant, et donc j'envisagerais plutôt des concerts en solo avec des morceaux inédits. Ou encore, si tu préfères, nous pouvons t'insérer dans un groupe de musique, avec un pianiste, un guitariste, un chanteur... Tu aurais moins de visibilité mais ça serait peut-être plus confortable pour toi, au moins au début. Et, bien sûr, il reste la possibilité des bandes originales des films produits par l'agence ou encore les chansons des comédies musicales dans lesquelles je joue. Tu as beaucoup de possibilités, mais on s'arrangera pour que tu sois mis en avant et que ton talent soit reconnu à sa hauteur.


Son discours terminé, Mayuri attendit un instant au cas où Slaw aurait d'autres questions, puis se leva pour "prouver son talent". Elle se dirigea vers les instruments sous l'oeil curieux des clients et du personnel, et s'empara d'un violoncelle blanc. Elle aurait pu prendre n'importe lequel pour impressionner son futur élève, mais elle décida de commencer par celui qui l'intéresserait le plus. S'installant sur la scénette installée pour ce genre de démonstration, elle se tourna vers Slaw, dont la table était proche, et afficha un sourire énigmatique.

Un morceau en particulier te ferait plaisir ?


Quand le musicien lui donna un titre, elle hocha la tête et ferma les yeux, se remémorant rapidement les premiers accords. Puis elle commença à jouer, ses mains glissant sur les cordes avec une facilité qui pourrait être feinte mais qui ne l'était pas. Jouer de la musique était aussi simple pour elle que respirer ou parler, et ne demandait que peu de concentration. Si elle avait plusieurs bras, elle pourrait jouer de plusieurs instruments en même temps sans produire une seule fausse note. À la fin du morceau, Mayuri rouvrit les yeux et se tourna vers Slaw pour guetter sa réaction, un sourire fier aux lèvres. Puis elle lui tendit l'archet.

On se fait un duo ?


Elle lui laissait le violoncelle, bien entendu, et opta pour le piano sombre afin de montrer ses multiples talents musicaux. Si elle en avait le temps, elle jouerait de chaque instrument dont disposait le café, mais elle n'avait pas non plus toute la journée, alors elle se contenterait de deux ou trois, en espérant que ça suffise à Slaw pour l'accepter comme professeur.
code (c) rainmaker
Invité
Invité
avatar
Re: des offres généreuses + Slaw Ven 5 Mar - 19:09





des offres généreuses

feat. @tanuki mayuri


OOTD × L'offre est alléchante, bien que jusqu'à maintenant Slaw ne se soit pas réellement intéressé aux agences artistiques. Il ne prévoyait pas d'en rejoindre une et visait plutôt quelque chose de plus traditionnel comme il se fait dans d'autres pays. Sauf que cette femme ait venu à lui avec l'intention de le recruter et ce serait trop simple de dire oui. Le musicien n'est pas si joueur en temps normal, il aurait accepté ou refusé selon son envie ou son choix dès les premières minutes mais cette Mayuri paraît si impatiente que ce serait dommage de lui accorder une réponse trop rapidement. Pour cela, le blond demande à ce qu'elle lui montre ses talents de musicienne, histoire de le convaincre. Si son frère était là, sûrement dirait-il qu'il s'amuse de son manque de patience pour voir à quel point elle le désire dans son agence. Or, Mal n'est pas là pour l'empêcher de faire un eu des siennes.

« C'est une bonne réponse. Dans le sens où elle est satisfaisante pour lui. »

Slaw ignore les véritables intentions de la TM ou de cette femme. Il se fiche un peu de la concurrence entre eux et la Zen ent' où travaille son compagnon. En fait, il ne comptait pas se joindre à Kami dans son agence par principe. Les gens diront de lui qu'il est pistonné, qu'il est le copain -pour rester poli- du fils du maire et que tout ce cinéma n'a rien à voir avec son talent pour le violoncelle. Qu'il soit touché ou pas par les ragots, le garçon ne souhaite pas subir ce genre de traitement de la part d'un entourage dont il ne sait rien et dont eux-mêmes ne savent rien de lui. Si pour cela il doit aller dans une agence adverse, très bien.

Les idées et propositions de Mayuri lui font de l'oeil, elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres et le blondinet ne serait pas étonné de vouloir toutes les tester. Être dans un groupe de musique, faire un solo ou participer à un orchestre, ainsi que jouer pour des bandes sons ou des chansons de comédies musicales. Tout lui plaît, c'est indéniable. Pour autant il ne sautera pas sur l'offre trop vite, attendant de voir si les talents de la jeune femme sont à la hauteur de la réputation de son agence. Slaw se contente donc d'un hochement de tête pour montrer qu'il a bien entendu et qu'il a compris. Ils parleront de tout ceci plus en profondeur quand il aura donné sa réponse, sinon ça ne vaut pas le coup de perdre plus de temps pour rien.

Mayuri quitta donc leur table pour se diriger vers le coin instrument où elle se saisit du violoncelle, l'instrument favoris du plus jeune. Elle le provoque sur son propre terrain, en quelque sorte. Un sourire discret s'immisce sur les lèvres du virtuose tandis qu'il garde ses yeux sur la silhouette de la jeune artiste. à sa question, Slaw lui donne le premier titre qui lui passe par la tête. Un classique, certes, mais peut-être pas des plus simple si c'était une débutante. Les minutes s'écoulèrent durant lesquelles les notes de l'instrument résonnent dans le café, attirant l'attention de la clientèle mais surtout le regard attentif du concerné. Elle joue bien, il ne peut pas mentir là-dessus. Qu'elle est appris dans cette agence ou en dehors de celle-ci ne fait pas de grande différence pour lui.

Quand elle termina son morceau, Slaw applaudit avec un sourire. Il était convaincu, bien qu'il n'est pas eu vraiment besoin de l'entendre. Fière d'elle, Mayuri lui tendit l'archet en proposant un duo. Même si le blond voulait refuser, l'attention portée sur eux l'empêcherait de se débiner comme un lâche. En seulement une poignée de seconde, il se décida et quitta sa chaise pour saisir l'archet et prendre la place de Mayuri derrière le violoncelle. Ce n'était pas Ambre, mais il n'a pas besoin de connaître l'instrument par coeur pour en jouer à merveille. Sa partenaire installée au piano, il n'a plus qu'à attendre une directive pour se lancer avec elle. Dès qu'elle fut décider sur le titre de la prochaine mélodie, Slaw se calque sur son rythme et débute au bon moment. Les deux instruments en accord, c'est comme si deux voix différentes étaient sur la même longueur d'onde. Aucune fausse note, aucun mauvais accord. L'un et l'autre connaît autant le morceau que leurs capacités, ce qui donne un résultat proche de la perfection.

Terminant sur une dernière note douce, Slaw écarte l'archet des cordes pour laisser le son se répercuter dans la pièce jusqu'à s'éteindre complètement de lui-même. Sourire sur le visage, il tourne celui-ci vers la jeune femme et hoche sa tête.

« J'accepte votre offre. Dit-il sans plus de cérémonie et en arrêtant de la faire courir. »

codage par aqua



Contenu sponsorisé
Re: des offres généreuses + Slaw

des offres généreuses + Slaw
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Believe In Me ft Slaw
» it's been a while + Slaw
» stay with me + Slaw
» Sad and Bored • Ft. Slaw
» Let's Talk Again ft Slaw

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: