Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

travail de groupe + Ren

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
travail de groupe + Ren Dim 27 Sep - 19:43


team work

can you please be serious



outfit Ren. Il avait fallu que Si Tao tombe sur lui... Le prof avait été gentil dans le sens où il l'avait mis en binôme avec un gars qui parlait anglais, ce qui faciliterait la conversation, mais il n'était pas le seul de la classe à parler la langue de Shakespeare... Shi Tao aurait préféré être avec Lee Oh, aurait pu passer du temps avec cet ami sur lequel il craquait depuis plusieurs mois. Ou même quelqu'un qui ne parlait que l'eastlandais, ça lui aurait permis de mieux parler la langue et de s'exercer. N'importe qui sauf le glandeur de la classe, en gros. Le glandeur drogué, d'ailleurs, qui n'avait jamais honte de débarquer en cours sous influence et entraînait les autres dans sa chute. Mais bon, pas le choix.

Le travail à faire était un exposé de géographie où ils devaient présenter un pays sous ses aspects démographiques, politiques et culturels. Un truc assez complet mais rapide pour le chinois qui se montrait efficace dans ses devoirs. Ils étaient tombés sur l'Italie, un pays que Shi Tao trouvait assez facile. Il avait déjà commencé à faire des recherches dans son coin et avait proposé à Ren de passer chez lui un jour après les cours pour mettre en commun ce qu'ils avaient trouvé. Même si cette visite ne l'enchantait pas du tout, il se disait que ça serait plus facile que travailler chacun de son côté et s'envoyer des messages pour discuter de la forme et de la mise en commun.

Aujourd'hui, Shi Tao avait donc prévenu ses parents qu'un camarade de classe allait passer et, à la fin de son cours de math, il attendit le skateur dans le couloir pour aller chez lui. Sans trop discuter sur le trajet, il le fit monter dans le bus qui les déposerait dans sa rue et s'assit près de lui, mal à l'aise. Il n'avait absolument aucun point commun avec Ren, aucun centre d'intérêt partagé avec lui. En fait, le chinois n'avait comme ami que Lee Oh et s'entendait bien avec d'autres personnes de la classe, mais sans plus. Il trouvait Jisung arrogant, n'avait pas compris le comportement de Sojun au bal quelques mois plus tôt, ne parlait pas beaucoup avec Rosie et Seigi... Non, il n'y avait vraiment que le métisse qui ait capté son amitié, et un peu plus que ça.

Après un bon quart d'heure de trajet, il indiqua à Ren de descendre à l'arrêt suivant et marcha à ses côtés jusqu'à sa maison. Montant les marches menant à sa porte, il l'ouvrit et entra en premier, annonçant sa présence d'un "je suis rentré" prononcé dans un chinois chantant. Puis il switcha en eastlandais pour dire à Ren de laisser ses chaussures et son skate dans l'entrée pendant que sa mère venait les accueillir. Après une brève conversation incompréhensible pour le plus âgé, Shi Tao se tourna vers lui, une lueur interrogatrice dans le regard.

Maman demande si tu veux manger ici ce soir ? Elle fait des ravioles de légumes avec du poulet.


L'ancienne cheffe étoilée avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la venue d'un invité et des odeurs épicées s'échappaient déjà de la cuisine pour chatouiller les narines des plus jeunes. Elle faisait certainement mijoter le poulet dans une sauce chinoise depuis le début de l'après-midi et Shi Tao s'imaginait les légumes découpés en petits morceaux prêts à se faire emballer dans des ravioles faites maison. Il espéra d'ailleurs qu'elle en avait fait un peu plus pour qu'il puisse en prendre le lendemain au lycée et partager avec Lee Oh, comme ils faisaient souvent depuis qu'il avait intégré le lycée, quelques mois plus tôt.

Une fois la réponse de Ren donnée, Shi Tao le guida jusqu'à sa chambre, lui montrant au passage la porte des sanitaires si jamais il avait besoin de s'y rendre. S'installant à son bureau spacieux et parfaitement rangé, il tira une chaise près de lui pour son camarade et alluma son ordinateur pour lui montrer ce qu'il avait déjà trouvé.

J'ai presque fini la partie culturelle et j'ai pas mal d'info pour la politique. Tout ce qui est démographique ce sont juste des chiffres donc je me dis qu'on peut en faire un petit paragraphe en intro et ça sera bon, non ?


Se tournant vers Ren, il attendit son retour avant d'ouvrir ses fichiers une fois son pc allumé.

Tu as déjà fait des recherches aussi ?


Bien que se doutant que non, il lui laissait une chance de participer. Si non, il ferait tout tout seul et mettrait le nom de Ren en bas de page. Après, si il se montrait de bonne constitution, peut-être qu'il ne le dénoncerait pas au prof, ça dépendrait de lui...
code (c) rainmaker
Potter Ren
the stoner
Potter Ren
Avatar : park chanyeol
Crédits : piccasu
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2020
Re: travail de groupe + Ren Mar 29 Sep - 23:10






team work


Homework is not an option. My bed is sending out serious nap rays. I can't help myself. The fluffy pillows and warm comforter are more powerful than I am. I have no choice but to snuggle under the covers.    

Fichu travail d'équipe ! Non, mais quelle horreur ! Je les déteste, c'est un fait aussi béton que le théorème de Pythagore ! Je n'aime pas bosser, mais dois me forcer un minimum à le faire pour ne pas nuire à mon partenaire, chose difficile à faire quand on est aussi paresseux que je le suis. Alors bon, je préfère le travail individuel, comme ça, si j'échoue, c'est seul que je le fais. Mais bon, comme ce n'est pas moi qui décide de ce qu'on fait en classe, je dois me plier aux exigences de mon professeur, soit dans ce cas-si faire un exposer avec Tao sur l'Italie, un pays qui m'intéresse peu dit en passant. En effet, je préfère les pays nordiques comme le Danemark. Cela dit, et malgré le peu d'intérêt que je porte au sujet de notre travail, j'ai fait quelques recherches. Bha oui, je sais qu'on me considère comme l'attarder du bahut, celui avec les neurones griller, mais tout de même, mon cerveau ne s'est pas ramollie au point de ne plus savoir comment ouvrir un ordinateur ou un livre. Je suis encore capable de réfléchir et de prendre des notes, vous savez ?! Avouez-le, cela vous en bouche un coin par vrai ? Ouais, à moi aussi.

Après les cours, je me rends avec Tao chez lui en bus pour bosser sur notre exposer. Je n'aime pas trop l'idée d'aller chez lui. Je le connais à peine ! Mais bon, je vais survivre ? Enfin, je l'espère... Mal à l'aise, je suis resté plutôt silencieux pendant le trajet. Je n'avais pas envie de parler, et lui non plus je pense. Et puis de quoi j'aurais pu lui parler ? Non, mais il m'a l'air aussi coincé du cul qu'une none ce mec. Je ne pense pas qu'on a quoi que ce soit en commun, lui et moi. C'est le genre d'étudiant qui prend au sérieux ses études, alors que ce n'est pas du tout mon cas. Du coup, je suis persuadé que ce travail d'équipe va mal se terminer. Non, mais sérieusement à quoi à penser le prof de nous jumeler ensemble ? C'est comme éssayer de mélange de l'eau à de l'huile. M'enfin, essayer d'expliquer la logique derrière cette décision...

Arrivé chez lui, on descend du bus. Je le suis, sans dire un mot. En entrant dans la maison, il me demande d'enlever mes chaussures et de laisser mon skateboard dans l'entrée, ce que je fais sans rouspéter. Une dame qui je devine être sa mère, fait son apparition. Je la salue mal à l'aise. Et pendant qu'elle et son fils bavarde dans une langue que je ne comprends pas, après avoir fait les présentations bien sûr, moi, j'en profite pour observer l'endroit. Cette piaule m'a l'air sympa. En tout cas, plus sympa que la mienne. Après tout, je vis dans un taudis qui tombe en ruine. Après avoir fini de discuter avec sa mère, Tao me demande si je veux manger ici, sa mère m'ayant invité apparemment. Je n'ai pas très envie, mais accepte de peur de froisser la mère. « Ouais, ok... » Brève, fut ma réponse alors que je haussais des épaules.

Une fois ma réponse donnée, c'est en traînant des pieds que je l'ai suivis jusque dans sa chambre. Je vais m'asseoir à côté de lui devant l'ordinateur, dépose mon sac à côté de la chaise et essaie de me concentrer sur le projet. Cela dit, difficile pour moi de faire semblant de m'intéresser à ses recherches, ou tout court a notre travail. Je crois même m'être déconnecté à un moment, ce pourquoi j'ai sursauté quand il m'a demandé si j'ai moi-même bosser de mon côté. Et puisque la réponse à cette question était oui, je me dépêche de sortir de mon sac mon cahier de notes. Il était en très mauvais état, comme tous mes effets scolaires d'ailleurs, mais cela importe peu. Je farfouille pendant quelques minutes entre les pages sale, froisser et déchirer à certains endroits de mon cahier pour trouver celles dont j'ai besoin. Une fois trouvé, j'arrache les pages sur lesquelles j'ai pris quelques notes sur l'Italie, ou plus précisément sur la nourriture. Ouais, j'avoue, je me suis perdu sur un site qui ne parlais que de leur spécialité culinaire. M'enfin, c'est déjà ça, non ? Moi, je m'intéresse à la bouffe et à la musique, non pas à la politique ! Je lui donne mes notes, sans me soucier s'il arrivera à lire mon écriture digne d'un enfant de la maternel. J'attends ensuite qu'il me donne son avis, non pas que j'en ai réellement de quoi à faire de son opinion. L'important, c'est que j'y ai donner du mien, non ? Non, mais c'est que j'aurais pu ne rien faire du tout aussi !   

belle âme
Invité
Invité
avatar
Re: travail de groupe + Ren Lun 19 Oct - 18:34


team work

can you please be serious



outfit Haussant les sourcils face au manque d'enthousiasme évident de Ren, Shi Tao se demanda une seconde quel était son problème. On l'invitait à dîner, ça sentait bon, c'était gratuit, et le gars avait l'air d'accepter à contre-coeur, pour ne pas vexer. Il était clair qu'il n'avait pas envie d'être là, et le chinois n'en avait pas envie non plus, alors il n'avait qu'à se trouver une excuse pour refuser. Il pouvait prétexter un repas de famille, un couvre-feu ou n'importe quoi. La mère de Shi Tao ne savait pas qu'il vivait seul, Shi Tao lui-même l'ignorait, alors ça serait passé comme une lettre à la poste et le chinois aurait eu plus de restes pour partager avec Lee Oh le lendemain.

Mais bon, il avait accepté. Shi Tao traduisit donc à sa mère, bien qu'elle avait évidemment compris, et il hocha la tête quand elle lui dit qu'elle les appellerait quand ce serait prêt. Arrivé dans sa chambre, il prépara une chaise pour Ren et commença à lui montrer ce qu'il avait fait avant de lui demander s'il avait aussi préparé quelque chose. Il s'était attendu à ce qu'il lui dise que non, qu'il n'avait pas eu le temps ou qu'il assume carrément de n'avoir rien fait. Il fut donc surpris de le voir fouiller dans son sac pour en sortir un cahier délabré dont il arracha quelques pages manuscrites.

Avec un geste de recul face à cette négligence évidente, le chinois s'empara des feuilles, vraiment en mauvais état à côté de ses affaires impeccables et parfaitement rangées. Les sourcils froncés de concentration, il s'efforça de lire l'écriture de l'eastlandais, sa graphie illisible ajoutant encore plus de difficulté à l'étranger qui ne savait pas encore lire parfaitement la langue. Il s'interrompit une fois ou deux pour lui demander en anglais la traduction d'un mot puis hocha la tête à la fin de sa lecture.

C'est pas mal, c'est un bon début. Je mettrai ça dans la partie sur la culture alors.


Même s'il avait déjà un bon paragraphe sur la nourriture italienne, il y avait quelques infos qui lui avaient échappé et il pourrait croiser leurs recherches pour un résultat plus complet. S'y attelant directement, il fit courir ses doigts sur son clavier pour compléter son fichier, gardant le silence un long moment pour ne rien oublier. Il aurait bien aimé aussi que Ren ait pris des notes sur la politique ou la démographie, mais au moins il avait bossé, alors il ne s'en plaignit pas. Quand il eut tout mis en commun, il revint sur la partie démographique et ouvrit un moteur de recherche à côté pour trouver les chiffres dont il parlait plus tôt.

Je pensais faire un tableau pour mettre tout ça, peut-être comparer avec la démographie de Eastland pour montrer les différences notables, t'en penses quoi ?


Même si la comparaison n'était pas demandée, Shi Tao trouvait que ça serait un peu plus "fun" que simplement un paragraphe de texte et de chiffres énonçant des faits peu ludiques. "L'Italie compte X habitants pour X kilomètres carrés" bla bla bla. Il voulait un truc agréable à lire et que le prof trouverait original afin de grapiller quelques points supplémentaires. En fait, il visait la note maximale, comme toujours pour ses devoirs.

Au fait, est-ce que tu voudras bien relire quand j'aurai tout fini, mon eastlandais n'est pas encore parfait et j'ai pas envie de laisser des coquilles.


D'habitude, il demandait son aide à Lee Oh ou à Yuki, mais cette fois il ne voulait pas les déranger, sachant que le métisse avait aussi son exposé à préparer et que la demoiselle avait d'autres devoirs à faire.
code (c) rainmaker
Contenu sponsorisé
Re: travail de groupe + Ren

travail de groupe + Ren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: