Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soirée entre mecs + Ren

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
soirée entre mecs + Ren Lun 21 Sep - 13:56


video games

playin & smokin



outfit Commencer les cours par deux heures d'anglais, c'était le meilleur moyen de perdre Jisung pour le reste de la journée. Il n'était pas forcément nul dans cette matière, n'était pas non plus doué mais, honnêtement, il s'en fichait pas mal. Il se fichait de la plupart des cours d'ailleurs, mais celui-là lui passait littéralement au-dessus de la tête, surtout quand ils passaient plus de la moitié du cours à voir la différence entre "could" et "should". Il avait compris depuis bien longtemps comment les employer, mais il restait ce débile dans la classe qui n'avait pas compris et qui ralentissait tout le cours. La prof était trop sympa, aussi, à prendre le temps que tout le monde comprenne au lieu de l'envoyer chier comme l'aurait fait Jisung depuis bien longtemps.

Alors ce n'était pas de sa faute s'il avait parlé pendant le cours avec ses potes, alternant des taquineries avec Rosie, des moqueries avec Sojun à propos de l'autre idiot et des plans pour la soirée avec Ren, assis près de lui au fond, sur la table voisine. Rosie devait passer la soirée à l'agence pour répéter un morceau avec son groupe et Sojun allait certainement sortir avec Yuki. Quant aux autres, ils voulaient réviser, faire leurs devoirs, ce genre de trucs. Il n'y avait que Ren pour être aussi désintéressé par les cours que l'était Jisung et pour accepter de prévoir une soirée un jour de semaine.

Pendant tout le reste de la journée, le basketteur n'en fit qu'à sa tête pendant les cours, foutant le bordel en mathématiques, embêtant le prof de géo à cause de son problème de prononciation - excusez-moi mais j'ai pas compris si vous parliez du Canada ou de l'Alaska... trop de "a" je pense - et se défoulant au cours de sport jusqu'à envoyer un ballon de volley dans les lunettes de l'idiot du cours d'anglais. Oups. S'en sortant malgré tout sans avoir d'heure de colle - un miracle - il rassembla ses affaires quand la sonnerie annonça la fin de la journée et retrouva sa bande à la sortie.

Skate sous le bras, il déposa un baiser sur les lèvres de Rosie en la regardant monter dans la voiture de sa leader, venue la chercher pour éviter de perdre du temps dans le bus. Puis il salua les autres et s'en alla en compagnie de Ren, roulant tous les deux sur leurs planches à roulettes en direction du quartier sud. Le Pandespiègle était de deux ans plus âgé, ayant redoublé deux fois sa terminale, mais Jisung s'entendait aussi bien avec lui qu'avec ceux qui partageaient sa classe depuis le collège. Il avait appris à faire sa connaissance et à ne pas écouter les rumeurs qui le qualifiaient de drogué incapable d'additionner deux et deux pour découvrir un gars cool avec qui il avait pas mal de point commun - et qui, de fait, fumait et dealait de la drogue.

Le trajet dura un bon moment, partagé entre courses dans les rues moins fréquentées et conversations posées quand ils roulaient côte à côte. Puis ils arrivèrent devant l'immeuble de Ren et Jisung ramassa son skate pour le suivre jusqu'à son appart qu'il connaissait à présent par coeur. Ce n'était pas le luxe, mais il avait un canapé, des consoles et de la bouffe, alors ça lui convenait pas mal. Abandonnant ses affaires dans l'entrée, il se jeta dans le canapé, attrapant un coussin pour poser sa tête dessus et fermer les yeux.

Enfin ! J'en pouvais plus de cette journée, le cours d'anglais m'a achevé.


Se redressant un peu pour faire de la place à Ren, il resta néanmoins vautré sur sa place habituelle, la tête calée contre le dossier pour fixer le plafond.

Je crève la dalle... Je commande à bouffer pendant que tu choisis le jeu ? Tu veux manger quoi ?


S'emparant de son portable dans sa poche, il attendit la réponse de son pote pour passer commande rapidement. Il savait bien que leur repas mettrait un moment à arriver, raison pour laquelle il préférait commander en avance histoire de ne pas finir par manger à vingt-deux heures...
code (c) rainmaker
Potter Ren
the stoner
Potter Ren
Avatar : park chanyeol
Crédits : piccasu
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2020
Re: soirée entre mecs + Ren Mer 23 Sep - 2:57






soirée entre mecs


A high school friend should be someone... who would do anything for you, someone who catches you when you fall, someone who always supports you. It might not be the person you want it to be, but it will definitely be someone who appreciates.

Aujourd'hui, je me suis présenté à l'école comme je me dois de le faire à tous les jours. Une journée tout ce qu’il y a de plus ordinaire. En somme, rien de plus ennuyeux, surtout quand on n'est point un fanatiques de l’école. J’ai bien sûr repris mes vieilles habitudes, notamment celle d'arriver en retard en classe, surtout les cours auxquels je n'ai pas envie d'assister. Et si par un miracle, je m'y présente, c'est plutôt pour y piquer un somme à l'arrière, ce qui d'ailleurs, est loin de plaire à mes très chers enseignants. M'enfin, ce n'est pas comme si j'en ai vraiment quelque chose à foutre si ma flemme légendaire dérange ou non. Au moins, je ne fais pas partie de ces grandes gueules incapable de se taire. Au contraire ! Je ne fais pas de bruit. Je dors.

La journée a été longue. Tellement longue. Je l'ai terminé en classe de sport, ce qui est loin d'être mon cours favori. Il faut se le dire, je suis loin d'avoir l'âme d'un sportif. Ok,j'apprécie faire du skateboard et m'entraîner à la boxe, mais ne me demander pas de courir après un ballon, voire me demander de courir tout court. La journée a été longue. Tellement longue. Je l'ai terminé en classe de sport, ce qui est loin d'être mon cours favori. Il faut se le dire, je suis loin d'avoir l'âme d'un sportif. Ok, j'apprécie faire du skateboard et m'entraîner à la boxe, mais ne me demander pas de courir après un ballon, voire même me demander de courir tout court. Alors bon, je ne me suis pas fait prier quand la cloche à sonner, me suit lancé en direction de la sortie sans demander mon reste, presser d'aller rejoindre Jisung qui devait m'attendre.

Pendant la pause dînée, j'ai invité Jisung à venir passer la soirée chez moi, me fichant bien s'il y a cours demain. En fait, ce détail ne m'a même pas traversé l'esprit lorsque je lui ai proposé une soirée jeux vidéo. Alors bon, impatient de m'y mettre, je vais prendre mon skateboard dans mon casier, prend mon sac et vais dehors rejoindre mon pote. On se rend chez moi, discute en chemin de tout et de rien. Je dois dire, c'est agréable. Une fois arrivé, on entre dans mon appartement. À l'intérieur, c'est le bordel. En effet, je ne suis pas un fan de ménage et me laisse traîner. Je suis un maître de la procrastination. Je laisse mon skateboard dans l'entrer et vais m'asseoir sur mon vieux divan à côté de Jisung qui s'était déjà mis à l'aise. Disons qu'il a vu des jours meilleurs. Plus usé que lui, tu meurs. Il faut dire aussi que tout, chez moi, est usé. Je n'ai pas d'argent à mettre sur du mobilier et me contente du peu que j'ai. Je dors à même le sol sur un matelas et j'en suis pas encore mort alors pourquoi m'en soucier ? Certainement pas moi !

Sans plus attendre, je sors mon herbe et m'affaire à nous rouler un pétard dans du papier à saveur de cerise. Jisung se plaint de son cours d'anglais, ce qui me fit ricaner. « Yeah right... » Commentais-je dans un Anglais parfait et avec mon plus bel accent british. Ayant été élever par un père londonien, ça me vient naturellement. Alors bon, il m'est difficile de compatir avec mon pote qui dit avoir la dalle. Ce dernier me demande ce que je veux manger et de choisir un jeu. Je prends quelques minutes pour y penser. J'hésite entre du KFC et du McDo. Finalement, je tranche pour le KFC. C'est que je ne dirais pas non à du bon poulet fris. « Je veux un baril de poulet au KFC, mec. » Ouais, un gros baril. Je suis un porc, je le sais. « Ah ! Et n'oublie surtout pas de demander la salade au macaroni qui va avec. » Parce que carrément, c'est le plus important. Ou du moins, ça me semble l'être, là et maintenant. « Je termine ça et mets call of duty, ca te va ? » Proposais-je comme jeux, bien que toujours occuper à rouler mon pétard. Il ne va pas se rouler tout seul !  

belle âme
Invité
Invité
avatar
Re: soirée entre mecs + Ren Ven 25 Sep - 9:32


video games

playin & smokin



outfit Poussant du coude son ami qui venait de lui répondre en anglais avec un meilleur accent que la prof, Jisung leva les yeux au ciel de façon dramatique, râlant en lui disant que c'était pas la peine de frimer. Il avait été avantagé grâce à son père et se faisait donc royalement chier en cours, mais c'était le bon plan pour le basketteur qui, quand il ne comprenait pas des trucs, pouvait lui demander. Il pouvait aussi voir avec Lee Oh et Shi Tao, les deux étrangers de la classe qui parlaient bien anglais, mais il avait moins d'affinités avec eux et préférait faire de l'anglais avec un pétard entre les lèvres.

Ayant proposé de commander à manger, il attendit que Ren lui dise ce qu'il voulait pour se caler sur son choix. Du KFC. Pas mal. Ca faisait des plombes que Jisung n'en avait pas mangé et il ne dirait carrément pas non à du poulet frit. Cochant le seau XXL, il n'oublia pas les pâtes de son pote et prit pour lui un sachet de frites et un burger en plus, prévoyant une quantité astronomique de bouffe pour la soirée. Pendant ce temps, Ren commençait déjà à rouler un joint et proposa de jouer à Call Of Duty, ce à quoi Jisung hocha la tête.

Ca marche.


La commande passée, il posa son portable sur la table basse et s'empara du joint quand il fut roulé pour l'allumer pendant que Ren mettait le jeu. Se permettant de tirer le premier coup dessus, il prit le temps de goûter la fumée avant de la souffler dans les airs. Le petit goût de cerise était pas mal, changeant un peu du parfum de l'herbe seule et des autres papiers déjà utilisés par le fumeur. Puis quand il revint, il échangea le pétard contre une manette, prêt à jouer avec son pote. Prenant le temps de choisir son perso et ses armes, il se concentra ensuite sur le jeu, se trouvant plus intéressé par ça que les cours de la journée.

On a des devoirs pour demain au fait ? J'ai rien suivi ces derniers jours, faudra que je demande à quelqu'un de me filer ses notes.


Faisant la moue en pensant à ces corvées, il se demanda à qui il pourrait demander. Sojun était devenu plus sérieux depuis qu'il sortait avec Yuki et la jeune fille aidait aussi Lee Oh pour certains cours, malgré le fait qu'elle était deux ans en-dessous d'eux. Il y avait Shi Tao aussi, l'intello de la classe malgré le fait qu'il ne parlait pas encore bien la langue. Jisung oserait-il demander au chinois de le laisser recopier ? En soi, c'était ça ou se taper encore des heures de colle et louper les entraînements de basket alors il n'avait pas trop le choix : il faudrait qu'il mette sa fierté de côté. Si Rosie n'avait pas été obligée de passer la soirée à l'agence, il aurait sauté sur cette excuse pour faire ses devoirs avec elle, mais il comprenait bien qu'elle devait se partager entre ses études et sa carrière.

J'te jure, c'est bien parce que j'ai besoin des entraînements de basket, sinon j'en branlerais pas une en cours...


Pour lui qui voulait devenir basketteur professionnel, il se fichait pas mal des cours de géo, de sciences ou de math. Il ne passait ses examens que pour avoir la paix et que ses parents lui payent les entraînements de basket, et pour que sa soeur lui fiche la paix, elle qui voulait qu'il ait toutes les cartes en main pour un bel avenir. Comme elle lui disait souvent, si jamais il intégrait une équipe importante, il pourrait jouer jusque trente ans avant de prendre sa retraite. Et après, il faudrait qu'il trouve un taff... Enfin, devenir prof de sport ne demandait pas un bac+5, si ?..
code (c) rainmaker
Potter Ren
the stoner
Potter Ren
Avatar : park chanyeol
Crédits : piccasu
Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2020
Re: soirée entre mecs + Ren Dim 4 Oct - 17:03






soirée entre mecs


A high school friend should be someone... who would do anything for you, someone who catches you when you fall, someone who always supports you. It might not be the person you want it to be, but it will definitely be someone who appreciates.

À peine mon joint fini de rouler, je me le fais voler par mon pote. Non, mais quel affront ! M'enfin, pas la peine de m'énerver. Je n'en ai ni le désir, mais surtout ni l'énergie de m'emporter. Alors bon, je lui laisse et me lève pour aller démarrer le jeu. Une fois chose faite, je laisse Jisung s'occuper du reste et vais sortir mon chien de sa cage. Je n'aime pas le garder en cage, mais quand je m'absente pour aller à l'école, je n'ai pas vraiment le choix si je ne veux pas qu'il détruise notre petit chez nous. Il est bien élevé, oui. Cela dit, quand il s'ennuie, il a cette fâcheuse manie de mâchouiller tout ce qui est à sa porter. Je travaille encore avec lui pour qu'il arrête, mais ce n'est jamais chose facile que de faire perdre à un chien ses mauvaises habitudes, surtout à un adulte. Mais bon, je suis persuadé qu'avec le temps, mais surtout avec beaucoup de patience, on va y arriver. Si j'ai été capable d'atténuer son agressivité envers les femmes, il n'y a aucune raison à ce que je ne puisse pas me débarrasser de ce problème-ci aussi. Je vais y arriver, je vous le dis !

Dans ma chambre, une fois que j'eu libéré Sora de sa cage, ce dernier ne s'est pas fait prier et m'a sauter dessus. Je suis bien sûr tombé sur le plancher, mon chien étant énorme. Mais bon, c'est cool. Je gère la situation ! Ou pas vraiment... En fait, je suis carrément en train de me faire noyer dans un amas de bave. Mr. refuse de me lâcher, me lèche le visage alors qu'il se tient au-dessus de moi, m'écrasant avec ses énormes pattes. Et oui, mon chien est énorme, ce qui est tout à fait normal quand on est un malamute géant. J'ai finalement réussi à me dégager et pu me relever pour retourner dans le salon. Sora m'a suivi biens sûr. Je lui ai donné un gros os et il est allé se faire une place à côté de Jisung. Il n'y avait plus de place sur le sofa pour moi. Je me suis donc assis par terre avec ma manette. J'ai choisi mon perso, mes armes, la mappe et appuya sur start, prêt a commencer. Pendant que le jeu chargeait, je me tournais vers Jisung et lui pris le joint des mains. Non, mais c'est à mon tour de prendre une bouffée ! Jisung, quant à lui, en profite que la partie n'est pas encore commencer pour me demander si nous avions des devoirs. « Euh, t'es sérieux ? C'est à moi que tu demandes ça ? » Ais-je répondu à mon ami perplexe. En effet, je suis la dernière personne à qui il faut demander. Je n'écoute presque jamais rien de ce qui se dit en cours. Dès lors, si on nous a donné des devoirs, cela est sûrement entrer d'une oreille pour mieux en sortir de l'autre. « Je n'en sais foutrement rien. » Terminais-je ensuite sur un ton désintéresser, haussant les épaules alors que je prenais une autre bouffée. Contrairement à Jisung, je n'ai pas d'ambition pour mon avenir. Ainsi donc, je ne me préoccupe pas tant des cours. Et puis, mes projets ne demande aucun diplôme. Faire de la musique, c'est quelque chose que tu dois faire par toi-même, je ne pense pas que réussir à l'école est nécessaire. Non, c'est le talent qui compte. Je ne veux pas me vanter, mais je crois en avoir suffisamment pour être en mesure d'un jour percer. D'ailleurs, j'ai une auditon a préparer, en espérant que je sois accepté comme trainee.

Notre partie commence, enfin ! J'éteins le joint que nous étions en train de fumer et me concentre sur ce qui passe sur l'écran. Sans grande surprise, Jisung est meilleur que moi à ce jeu, puisque j'ai les réflexes d'une tortue. J'ai tellement l'habitude de me faire tuer que je ne réagis même plus. Je reste impassible et continue ma discussion avec Mr. Basket ici présent. « Et pourquoi le basket c'est si important ? Non, mais quel sport de merde ! » En plus d'être mauvais, je déteste faire du sport. On m'a souvent dit que mon problème était mon manque de motivation, non pas le manque de talent, que si j'arrêtais de m'entêter à ne faire que le strict minimum, que si j'y mettais enfin du mien plutôt que de faire le paresseux sur le terrain, je pourrais sûrement m'intégrer dans une équipe. Mais bon, je n'aime pas le basket, sauf si c'est juste pour jouer entre amis. Je préfère de loin jouer de la guitare que de courir après un ballon. Je n'y vois juste aucun intérêt, rien qui ne m'attire.

belle âme
Invité
Invité
avatar
Re: soirée entre mecs + Ren Lun 19 Oct - 18:34


video games

playin & smokin



outfit Ce n'était pas la première fois que Jisung venait chez son pote, pas la première fois qu'il squattait ce canapé et qu'il fumait avec lui. Pas la première fois non plus qu'il rencontrait Sora, mais il était toujours aussi impressionné par sa taille monstrueuse et la place qu'il prenait dans le canapé, forçant Ren à s'asseoir par terre pour pouvoir à son tour choisir son personnage et ses armes et lancer enfin le jeu. Rendant le joint à son aîné, le basketteur se laissa aller contre le dossier, se mettant à son aise en attendant que la partie charge tout en s'inquiétant des devoirs à faire pour le lendemain. Évidemment, Ren n'en savait fichtrement rien...

On peut toujours espérer hein ! Je demanderai à Rosie demain matin, elle me laissera peut-être copier ses réponses.


Haussant les épaules, il se débarrassa de ses inquiétudes aussi rapidement qu'elles étaient venues. Se concentrant sur la partie qui venait de démarrer, Jisung s'efforça de rester en vie un maximum tout en éliminant un max d'ennemis. Au début, il resta à côté de Ren pour le couvrir et l'aider un peu, puis il abandonna après l'avoir soigné trois fois et attendu deux résurrections. Faisant sa partie en solo, il écoute à peine la question de Ren, réagissant trois heures plus tard, une fois la partie terminée. C'était quoi la question déjà ? Ah oui : pourquoi le basket était si important pour lui.

C'est le seul truc pour lequel je suis bon, j'ai pas vraiment d'autre option. C'est ça où finir caissier dans le supermarché du coin, et le salaire a l'air mieux au basket.


Haussant les épaules, il regarda Ren avec résignation, sachant bien qu'il n'avait pas beaucoup d'autre possibilité. Il n'était bon dans aucune matière en cours, n'avait aucune autre passion que le basket (sauf les jeux vidéos mais il n'était pas assez doué pour passer pro), alors à quoi bon rêver de devenir un grand businessman ou une star de la chanson comme sa chérie ? Il ferait de l'argent en lançant un ballon dans un panier, ou en passant des articles sur un tapis roulant. Pas d'autre choix pour lui, et toute sa famille s'y était aussi résignée.

Puis j'y peux rien moi si t'es nul en sport, mais promis je t'offrirai des places au premier rang que je serai à la NBA.


Se moquant gentiment de son pote, Jisung rigola à ses plaisanteries, s'imaginant déjà être le nouveau Michael Jordan, se pavanant au bras de la belle Rosie qui serait devenue une star internationale. Ils auraient des beaux enfants, une grande maison avec deux piscines et un compte en banque tellement rempli qu'ils ne sauraient plus quoi faire de tout leur argent. Bon, il rêvait, hein, ça n'arriverait certainement jamais, ou du moins ça ne prendrait pas cette ampleur, mais au moins il aspirait à un futur un peu plus glorieux que finir dealer dans les rues mal famées de Neozone...
code (c) rainmaker
Contenu sponsorisé
Re: soirée entre mecs + Ren

soirée entre mecs + Ren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» complicité entre scientifiques + Qiao Lan

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: