Revenir en haut Aller en bas
Lost Souls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séance de dédicace + Gabriel

 :: RPS
Invité
Invité
avatar
séance de dédicace + Gabriel Dim 17 Mai - 18:54

idol

▼▲▼



O O T D - Debout dans une file interminable, Seongie attendait impatiemment son tour, se penchant à chaque pas qu’il pouvait faire pour voir combien de personnes étaient encore devant lui. Depuis une heure qu’il était là, il avait bien avancé et ne comptait plus que trois femmes et un homme avant que son tour arrive enfin. Un bouquin dans la main, son sac à dos Poufsouffle sur le dos, il trépignait de rencontrer encore une fois un de ses auteurs préférés – car personne ne dépasserait jamais J.K. dans son cœur –.

Il avait déjà assisté à plusieurs séances de dédicaces organisées pour Han Gabriel et possédait la quasi-totalité de ses romans avec sa signature à l’intérieur. S’il était fan ? Ouais, on pouvait carrément le dire. L’écrivain avait pourtant un style bien particulier, totalement différent des histoires fantastiques que Seongie lisait habituellement, mais il adorait. Il dévorait ses livres en quelques jours seulement et les recommandait à quiconque était capable de lire et en âge de découvrir ces histoires.

Avançant d’un pas, l’étudiant se pencha une nouvelle fois et croisa brièvement le regard de son idole. Sentant ses joues rougir, il se redressa en souriant, caché derrière les trois derniers remparts entre eux. Puis son téléphone se mit à vibrer dans sa poche, appel téléphonique de la part de Tsubasa qui voulait savoir ce qu’il faisait. Faisant la moue devant son incapacité à le rejoindre pour passer l’après-midi avec lui, Seongie lui proposa de passer chez lui plus tard puis rangea son téléphone en constatant qu’il était le suivant. Affichant un grand sourire, il tendit le livre à Gabriel.

Bonjour ! Au nom de Hyeseong, s’il-vous-plait.

Se tenant les mains dans le dos, Seongie regarda son idole ouvrir son livre à la première page et écrire quelques mots dessus. Comme toujours, son écriture était illisible à l’envers, mais le Poufsouffle savait que, une fois chez lui, il serait capable de déchiffrer la dédicace laissée par Gabriel. Il lui fallait parfois un moment pour différencier quelques lettres, mais il finissait toujours par y arriver, ce qui le rendait fier.

J’ai adoré votre dernier roman, je pense que c’est mon préféré jusque-là. Vous ferez une suite ?

Même si la fin du livre laissait l’impression qu’il n’y aurait pas de suite, Seongie avait l’espoir que Gabriel en écrirait une pour prolonger le plaisir de la lecture. Il s’était attaché au personnage principal et avait vraiment envie de connaître la suite de ses aventures, mais il comprendrait totalement que l’auteur n’envisage pas de les poursuivre. Après tout, devait-il se forcer pour faire plaisir à ses fans au risque de faire une suite décevante ou qui ne lui plairait pas ?

CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
avatar
Re: séance de dédicace + Gabriel Lun 18 Mai - 16:20

writing-notes-book-old-feather-animated-gif.gif?w=634


Habit classique pour une session à laquelle il ne peut pas échapper, pas pour tous ces lecteurs dont il prend particulièrement le temps de remercier. Il a dès le début retrousser ses manches pour apposer une signature fine et presque illisible, mais il n’a jamais particulièrement caché le fait que son écriture est une horreur à lire, heureusement que les ordinateurs existent aujourd’hui pour consigner tout cela, sinon, jamais ses livres ne seraient parus.

D’un calme étranger, il laisse un sourire sur les différents visages alors que son esprit tente désespérément de le faire déguerpir de cet endroit pour d’autres sensations, plus enivrantes, plus édulcorées que cette séance de dédicaces sage et éphémère. Une journée sous le signe de plusieurs aspérités, partagé entre triste banalité et besoin de ramper.  


▬ Mais qui voilà, dit-il en offrant un large sourire à ce visage reconnaissable. Je me disais aussi que ce nom m’était familier. Merci à toi de lire chacun de mes livres, même ceux qui n’auront jamais de suite.

Conclut-il pour répondre à sa question avec un léger rire pour se détendre. Une suite ? Jamais. Ses histoires sont profondément réalistes, avec une pointe de tragédie évidente, car aucune ne s’est bien terminée. C’est une marque déposée chez l’écrivain adepte des récits pouvant paraître sans profondeur, mais aux personnages très travaillés. Son dernier livre, « À jamais jeune. » Est une histoire malheureuse en soit, mais qui a beaucoup plu au près des dix-huit-trente-ans, sans doute se référencent-ils aux personnages, comme souhaités.
Il dit toujours que ses livres sont tirés de faits réels, si seulement ils savaient. Mais il préfère garder ce petit secret pour lui tandis qu’il note quelques mots chaleureux pour cette bouille jeune et innocente qu’il rencontre à de nombreuses reprises. Il fait signe au cadet d’affaisser légèrement le buste tandis qu’il se rapproche, comme s’il va partager un secret.  


▬ Je peux néanmoins révéler quelque chose : le prochain sera assez différent, d’un écart d’âge et de stature important d’un phantasme courant chez certains étudiants auprès de leur professeur.

Et se recule en lui faisant un petit clin d’œil amusé. Au moins, sera-t-il ravi le temps de la parution du prochain tome alors que son interlocuteur part, l’air satisfait. Il faut dire que la relation entre Kami et Slaw ne cesse de gagner en intensité, autant il sait déjà comment son histoire se terminera. Il préfère laisser le doute chez le fan d’Harry Potter, puisque tout le monde sait que Gaby est professeur de littérature dans diverses structures, pouvant faire jaser l’esprit du candide.

La séance se termine enfin après un long moment, pensant à la suite avec son ami et les nouvelles auprès du petit. Il vérifie que tous ces documents se trouvent dans son sac tout en marchant, mais relève la tête et aperçoit le bienheureux de tout à l’heure. Il s’approche alors furtivement, mais toujours aussi élégamment.


▬ Attends-tu quelqu’un ou souhaites-tu rester à mes côtés durant un petit instant ? Nous pourrons discuter de tout ce que tu souhaites.

Il se déplace un peu pour prendre un café et s’installer à une table, cela pourra remplacer ses préférences pour le moment.  


9ad2bf50ac070ab8789c1664550a972cc67b5fe9.gifv 500full-lee-junho.jpg

« Qu'as-tu à me révéler, @Chae Heyseong ? »
Invité
Invité
avatar
Re: séance de dédicace + Gabriel Mer 17 Juin - 21:55

idol

▼▲▼



O O T D - Un sourire étira les lèvres de Seongie quand Gabriel le reconnu. Il fallait dire qu'il assistait à chacune de ses séances de dédicaces, mais l'écrivain devait voir tellement de visages défiler qu'il ne s'était pas attendu à ce qu'il se rappelle de lui. Une petite moue de déception lui traversa le visage en comprenant que le livre n'aurait pas de suite, mais ce n'était pas grave, il était habitué. Han Gabriel ne faisait jamais de suite ; au lieu de cela, il écrivait un autre roman avec des nouveaux personnages et une nouvelle intrigue.

Les mains toujours dans le dos, l'étudiant se balançait sur la pointe des pieds, impressionné comme chaque fois qu'il rencontrait son auteur préféré. Il le regardait écrire dans son livre, se demandant ce qu'il avait noté puis il se pencha vers lui quand il lui fit signe. La bouche ouverte, intrigué par ses mots, Seongie gloussa un peu en imaginant l'histoire qu'il allait écrire. Le thème était intéressant et universel, car qui n'avait jamais fantasmé sur un prof ? Avec le style particulier de Gabriel, cette idylle promettait de mal tourner, mais c'était justement ce qui lui plaisait dans ses romans, des fins tragiques et réalistes, bien différentes de celles des contes de fée.

Oh ça a l'air intéressant ! Sa sortie est prévue pour quand ?

Non content d'avoir une exclusivité, voilà qu'il posait des questions... Enfin, il n'avait pas demandé de qui il s'inspirait ou le nom des personnages, c'était déjà ça. Son livre récupéré, il salua Gabriel et sorti de la librairie pour faire un tour dans la galerie commerçante. Il avait rappelé Tsubasa et les deux amis s'étaient finalement donné rendez-vous plus tard, en début de soirée, pour une séance cinéma, ce qui voulait dire que Seongie avait son après-midi de libre.

Le Poufsouffle n'avait pas acheté grand-chose, un nouveau t-shirt aux couleurs jaunes et noires et une peluche pour sa soeur, rien de plus pour économiser ses sous. Malgré tout, il avait trainé assez longtemps pour que, au moment de repasser devant la librairie, il constate que la séance de dédicaces était terminée. Il ne vit pas Gabriel à l'intérieur, ne l'entendit pas approcher et sursauta quand sa voix résonna à son oreille. La proposition lui fit ouvrir la bouche en un "o" ébahi et Seongie se retourna même pour s'assurer que c'était bien à lui qu'il s'adressait. Personne derrière. Bon.

Oh heu, je suis libre, c'est très gentil.

Se glissant timidement sur la chaise en face de celle de Gabriel, il posa son sac à dos entre ses pieds et regarda rapidement les tarifs. L'auteur n'avait pas précisé s'il l'invitait ou non mais, dans le doute, Seongie demanda un café tout ce qu'il y a de plus banal, ne voulant pas commander quelque chose de cher si, finalement, Gabriel décidait de lui offrir. Puis il posa les mains sur la table et se racla la gorge, ne sachant pas trop quoi dire.

Vous devez être très occupé, c'est gentil de me consacrer un peu de temps...

CODAGE PAR AMATIS

Contenu sponsorisé
Re: séance de dédicace + Gabriel

séance de dédicace + Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Lost Souls :: RPS-
Sauter vers: