Sortant du Panthéon, Yoonie décida de faire une balade avant de rentrer, n'ayant pas envie de rejoindre son appartement vide trop tôt. Helio était toujours en cours à cette heure et Shin l'était probablement aussi. Jun et Min-Ho avaient un rencard, et le renard était seul. Si d'ordinaire il n'était pas dérangé par la solitude et en profitait pour travailler ou regarder des séries, aujourd'hui il avait envie de compagnie. Celle de son chéri, celle d'un ami, n'importe qui. Mais personne n'était disponible et il ne voulait pas leur envoyer de message pour les accaparer. Une soirée tout seul, il saurait faire, non ?
Sans trop vraiment savoir comment, ses pas le guidèrent vers une animalerie, avec des chatons dans la vitrines, boules de poils aux regards attendrissants et aux pelages de toutes les couleurs. Poussant la porte, juste pour regarder, il s'approcha des chatons pour en caresser un, petite boule gris souris qui ronronna dans ses mains. Avec un sourire, Yoonie passa son doigt sous son cou puis tourna la tête en entendant un jappement aigu. Un peu plus loin, un chien de Poméranie au pelage foncé. S'aplatissant, le jeune chien le regarda comme pour le supplier de le prendre. Délaissant le chaton, le hacker s'approcha de la cage et passa un doigt entre les barreaux, aussitôt léché avec amour par le petit animal.
Le coup de foudre fut instantané et réciproque. Sortant son portable de sa poche, Yoonie fit une photo du chien et l'envoya à Helio, ajoutant deux mots en légende : "on l'adopte ?" Sans même attendre la réponse de son colocataire - parce qu'il savait qu'il dirait oui - il fit le tour du magasin pour acheter un collier, une laisse, des gamelles, des croquettes, un coussin et quelques jeux, le renard passa en caisse en demandant à adopter ce chien, prêt à mettre la moitié de son salaire dans cet achat impulsif. Puis il passa le collier autour de son cou et, ses achats en main, marcha jusqu'au Panthéon pour reprendre sa voiture.
Arrivé à l'appartement, il aménagea un coin dans le salon avec son coussin et ses gamelles, puis il s'assit au sol pour jouer avec lui, le caressant, le prenant en photo à chaque pose qu'il prenait. En admiration totale devant sa boule de poils, Yoonie oubliait sa solitude du moment et ne vit pas le temps passer, surpris quand il entendit la porte s'ouvrir. Helio était rentré ! Prenant leur nouvel ami dans ses bras, il se jeta sur son colocataire pour le lui présenter, ne lui laissant même pas le temps de retirer son manteau.
Regaaaaaarde ! Il est trop mignon, désolé j'ai pas résisté ! Tu m'en veux pas hein ? J'ai pas encore choisi de nom comme ça on décide ensemble, tu veux bien ?
Noyant le host sous ses questions et exclamations, Yoonie s'écarta pour le laisser entrer, le suivant de près tandis qu'il posait ses affaires, attendant sa réaction avec impatience. Il refusait d'entendre un non sortir de sa bouche, s'étant déjà attaché à son animal. Avec un large sourire, il tendit le chiot devant lui, face vers Helio, l'incitant à le prendre dans ses bras pour faire connaissance.
J'ai déjà tout payé et je le sortirai, je m'en occuperai, promis. Tu le trouves pas adoraaaaaable ?