|
|
un esclave pour une diva + Si An Dim 23 Fév - 18:11 | |
| scared cat Hwang Jimin ϟ Im Si An Aujourd’hui, Jiminie commençait ses cours de danse particuliers, désireuse de devenir une meilleure danseuse et, peut-être, surpasser les autres membres des Blossom. Elle était venue quelques jours plus tôt pour repérer les lieux, ce fameux jour où elle avait du prendre un bus, et aujourd’hui elle avait récupéré sa belle voiture de sport, qu’elle gara sur le parking de la Zen Ent., bien droit dans ses lignes et bien en vue de tous. Hissée sur ses talons hauts, elle sorti de son véhicule, lunettes de soleil sur le nez malgré une fine pluie et tira derrière elle son sac de sport pour se diriger vers l’entrée. Son professeur s’appelait Im Si An, mais elle ne l’avait pas encore rencontré, n’avait même pas vu sa photo, n’ayant pas perdu son temps à le rechercher sur internet. Elle avait pris rendez-vous par mail, confirmé une heure avant par texto qu’elle serait là et maintenant elle poussait la porte pour entrer dans le couloir qui menait aux vestiaires et à la salle de danse. Jiminie alla se changer, seule dans les vestiaires, troquant son pantalon en satin blanc contre un jogging noir moulant et son pull en cachemire rose contre un débardeur gris foncé. Baskets souples aux pieds et cheveux relevés en queue de cheval, elle emporta avec elle sa bouteille d’eau et une serviette dans la salle de danse. Un peu en avance, la jeune femme était la première arrivée et en profita pour s’étirer. Fixant son reflet dans un des grands miroirs, elle afficha un rictus, satisfaite de ne pas avoir cette fois de partenaire autre que son professeur. Quand elle était venue quelques jours plus tôt, elle avait dû partager la salle avec un autre, un arrogant, un emmerdeur. Jun. Celui-là, elle ne risquait pas de l’oublier de sitôt… Même si leur compétition de danse avait permis à Jiminie de se remettre en forme et de se dépasser, elle n’était pas trop fan de ce mec, n’aimait pas les paroles qu’il lui avait dites. Elle espéra que le prof serait moins arrogant, moins hautain. Qu’il aurait moins de répondant quand elle lui demanderait des choses. Après tout, c’était elle qui le payait, non ? Reprenant ses réflexes de trainee, elle enchaîna des séries d’échauffements que ses coachs lui faisaient faire à l’agence, n’oubliant aucune articulation. C’était toujours la partie la plus facile, des gestes simples que tout le monde pouvait faire. C’était plus tard que ça se compliquait, quand sa raideur l’empêchait de faire tous les mouvements, qu’on lui répétait sans cesse comment faire mais que ses bras ne voulaient pas obtempérer. Elle s’en était ramassé, des critiques, mais ce n’était rien comparé aux commentaires sur ses techniques vocales, raison pour laquelle elle avait abandonné le chant et non la danse… Ca et l’envie de surpasser ses camarades dans leur domaine. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Dim 23 Fév - 18:26 | |
|
♡♡♡ HMH ? La journée avait été bien chargée pour le professeur de danse qui était heureux et en réclamer. Il avait accepté la demande d’une jeune trainee sans l’avoir rencontré et en avait été légèrement déconcerté, car la plupart de ses élèves aimaient parcourir la salle pour se faire une idée de l’endroit et comment cela allait se passer. Il ne pouvait pas se plaindre, Min-Ho l'avait aidé avec les papiers pour entrer dans cette agence estimée, avec tous ces étages à la grande modernité. Tout transpirer le luxe de ce que Si An n’avait jamais côtoyé alors pouvoir l’effleurer le met à chaque fois dans un état qu’il ne contrôlait pas. Il a son étage pour les cours groupé et un autre pour les cours particuliers. Il sort justement d’une salle en compagnie de son détective privé adoré.
— Bon, tu sais où est la sortie, mais travaille cette partie-là surtout Jun ! Tu verras qu’une fois bien maîtrisée, le reste sera moins compliqué pour toi à reproduire. Je te laisse, je vois la porte ouverte donc mon élève est arrivé. À plus tard ou la semaine prochaine, quand tu veux en fait ! Il lui offrit un câlin sous les rires avant d’entrer dans la salle et offrir timidement un sourire. Elle ne semblait pas l’avoir totalement remarqué ainsi, il croisa les bras pour observer sa façon de se déplacer, se déhancher, de danser. Sa tête se pencha devant certains réflexes qu’elle semblait avoir pris, voyant que cela ressemblait fort à ceux des groupes d’idols où il aller pour quelques cours ou en étant backdancer le temps d’une nuit. Cependant, le regard qu’elle affichait n’inspirait pas une grande confiance chez le professeur tant elle semblait acrimonieuse plus qu’harmonieuse. Cela n’arrangea aucunement les choses quand elle leva les yeux et que leurs regards se croisèrent, il aurait pu croire qu’elle lui lancer des éclairs. Si An n’était pas rassuré, mais afin d’éviter un ton acéré, il prit les devants peu assurés.
— Pardon, je me permets de te tutoyer, tu peux en faire autant pour que ce soit plus simple si tu veux. Je ne t’ai pas arrêté comme ça, ça me permettait de te voir t’échauffer et danser par la même occasion. Plutôt que de leur faire après, tu as pris les devants. Tant mieux, ça nous fait gagner du temps comme ça. J’ai pu identifier un peu ta posture et tes mouvements. Il s’avança à sa hauteur sans toucher de peur de la souiller et avoir cette pensée le perturbé. Il ne sait pas, mais il pense qu’il va prendre pour son grade en voyant son regard las.
— On va démarrer avec des gestes simples sur une musique présélectionnée. On changera par la suite sur celle que tu veux et créer une chorégraphie autour. Pour le moment, je vais effectuer une série simple et répétitive pour voir à quel moment tu assimiles, pendant combien de temps tu tiens, mais aussi ce qui va et ne va pas pour retravailler dessus après. D’accord ? Allez, on y va ! Il flippait tellement qu’il ne voulait vraiment pas la laisser parler. Il mit donc rapidement la musique et se plaça à ses côtés tout aussi vivement. Une fois les premières sonorités, son corps s’est mit de suite à bouger. Les gestes n’étaient pas très compliqués pour laisser le temps à Jimin de s’habituer aux gestes élancés. Il répéta le mouvement plusieurs fois en l’observant plus précisément une fois qu’elle commençait à effectuer quelques petits gestes qu’il pensait timidement. Le refrain était différent et un peu plus complexe, car mécanique, mais avait reprit les mêmes au couplet suivant en priant qu’elle ne se vexe. Il l’engageait du regard à davantage essayer, lui lançant des « c’est bien, continue ! », « ce n’est pas grave pour les oublis, fais ce que tu retiens » et d’autres encore pour l’encourager. À la fin de la chanson, il la regarde fébrilement avant de sortir quelques sons.
— Tu est trainee depuis longtemps ? Tu as les mêmes mécaniques que la plupart et bien encré. Tu démarres bien, il y aura des choses à régler, mais dans l’ensemble c’est assez bien, les réflexes aident, tu ne devrais pas prendre beaucoup de temps avant d’assimiler complètement la danse. Entre temps, il se déplaça pour prendre des bouteilles d’eau et en offrir une à son élève, ainsi qu’une serviette blanche si elle le souhaitait d’une façon brève. Si An avait toujours peur qu’elle ne le crève. Et vu comment il est, cela se voit de façon assurée. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Dim 23 Fév - 18:38 | |
| scared cat Hwang Jimin ϟ Im Si An Quand Jiminie remarqua la présence d'un mec dans l'entrée de la salle, elle s'arrêta net pour le dévisager. Elle ne pensa pas qu'il était son prof, le trouvant jeune et maigrichon, pensa à un voyeur qui venait regarder les filles danser. Mais elle n'eut pas le temps de l'assassiner verbalement qu'il prit la parole sans se présenter et elle devina qu'il était son prof. Ou l'espéra, parce que s'il se faisait passer pour lui simplement pour la toucher et la mater, il le regretterait rapidement, ce pervers ! Elle hocha cependant la tête à ses premiers mots, enregistrant qu'elle devait le tutoyer et qu'elle avait bien fait de s'échauffer avant son arrivée. Tu es Si An ?Pas de bonjour, pas de politesse, juste une nécessité d'identifier son interlocuteur. Par ces quelques mots posés froidement, elle lui fit comprendre qu'il ne s'était pas présenté, guettant sa réaction pour cerner sa personnalité. Du genre à se sentir mal de cet oubli ou à s'en ficher parce que, pour lui, c'était logique qu'il soit le prof ? Il s'avança vers elle et lui expliqua comment le cours allait se dérouler, gestes simples puis plus compliqués par après. Pas très détaillé comme programme, mais Jiminie s'adapterait. Elle n'eut pas le temps de répondre qu'il alla allumer une radio sous le regard critique de son élève qui captait une certaine tension dans ses gestes. Il semblait pressé de commencer - peut-être de finir ? - comme s'il ne voulait pas rester trop longtemps avec elle dans la pièce. Le mettait-elle mal à l'aise ? Avait-il déjà compris qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle le brise ? Son sourire relevant le coin droit de sa bouche en un rictus amusé, la jeune danseuse posa son regard sur le reflet de Si An, reproduisant les mouvements qu'il faisait. La chorégraphie, si on pouvait appeler cet enchaînement de gestes de la sorte, était assez simple et facile à retenir et, malgré un oubli ou l'autre, Jiminie se débrouilla plutôt bien lorsqu'il l'encouragea à la faire seule. Le résultat n'était pas aussi beau ni aussi précis que quand Si An dansait, mais elle était là pour s'améliorer, non ? À la fin du morceau, le professeur lui demanda depuis combien de temps elle était trainee, en profitant pour donner son avis sur ce premier essai. J'ai été trainee pendant un an, je suis maintenant une Blossom depuis janvier.Parce qu'elle était capricieuse et que, malgré son avenir futur dans la boite de papa Kong, elle avait voulu se faire connaître en étant idole. Elle était déjà riche, l'héritage de son vrai père et l'argent de poche de son beau-père ayant contribué à lui créer un beau portefeuille, mais elle le serait encore plus quand elle aurait accumulé les concerts et les albums. Millionnaire d'ici dix ans ; comptez-en dix de plus et elle serait milliardaire. Acceptant la bouteille d'eau et la serviette sans un merci, elle se désaltéra rapidement et essuya la sueur sur son visage et ses épaules. La chorégraphie n'était pas particulièrement dure mais il faisait chaud dans la salle et, n'ayant plus dansé depuis plus d'un mois, son corps fatiguait plus vite, montrant ses limites bien avant de les atteindre. Après les deux heures de cours, elle serait certainement KO, sans parler des courbatures le lendemain... Je préfère l'eau de source, pour la prochaine fois. On peut reprendre ?Bien que ne sachant pas s'il était prêt, Jiminie lança la fin de pause et alla poser serviette et eau sur le côté, rallumant la radio au passage pour recommencer son enchaînement. Elle était ici pour ça, après tout, pas pour discuter et boire de la mauvaise eau avec un gamin trop maigre... |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Dim 23 Fév - 20:06 | |
|
♡♡♡ HMH ? La question posée à fait nettement réfléchir Si An sur ce qu’il vient d’énoncer. Ah oui, en effet, il a oublié de se présenter. Il lui offrit un sourire presque intimidé de son innocence incarnée.
— Oui, je suis Si An, ton professeur de danse. Pardon, je ne me suis pas présenté et ne t’ai pas salué. Comme la plupart des élèves viennent avant on se présente et n’a pas besoin après puisqu’on se reconnaît. J’avais un peu oublié que tout s’était fait par mail. Puis, avec tous les systèmes de sécurité et tout ce qui s’ensuit, je pensais que c’était logique puisque pour le moment, nous ne sommes pas tant à enseigner ici avec quelques remplaçants pour les cours groupés, pas particulier. Ce sera toujours moi, sauf en cas d'urgence où je ne peux être présent. Avec toute la sécurité à l’entrée, les codes d’accès pour les ascenseurs et les étages, les caméras de surveillances à l’entrée et tout ça, tu n’as aucun risque d’avoir un stalker ou autre pervers dans le genre je te rassures. Il a prononcé ses mots en levant les mains en signe de reddition pour lui montrer qu’il était bien son professeur et n’avoir aucune suspicion. Il n’allait décemment pas lui révéler pour ses légers problèmes dus à son hyperactivité, car elle n’avait pas l’air de réellement l’apprécier. Il avait l’impression de lui dire « pardon ma reine pour cette effronterie, je ne recommencerai plus jamais pour rester votre fidèle destrier » et c’était effarant de le penser. Il avait une certaine crainte, et cela, se voyer, Si An ne peut indéniablement le cacher, le pauvre s’il savait ce qu’il l’attendait. Il préfère y aller pas à pas avec chaque élève qu’il a puisqu’ils ne se connaissent pas. Seulement, elle est trainee et ça se voyait à la façon dont elle se déplacer en clignant des yeux à ses paroles énoncés.
— Depuis un an ? D'accord. En tout cas, félicitations pour tes débuts à Blossom, tu as tout pour devenir une grande avec ton groupe ! Je serais le premier à vous encourager en tant que prof ! C’était une naïveté qui allait lui coûter extrêmement cher et il n’est pas préparé après avoir parlé comme il vient de le faire. Il avait été briefé par Min-Ho et le personnel de Zen Ent. lorsqu’elle s’était inscrit et connaissait plus ou moins l’entreprise de par sa notoriété acquise. Si An avait bu quelques gorgées après quelques pas dansés et les paroles acérées de la jeune femme ne l’avait pas consterné, mais assez étonné. Elle n’avait pas l’air aussi enjoué que certains, mais plus travailleur et gêner par le fait que Si An est un enfant peu malin. Sa première impression est finalement assurée face à cette diablesse enragée. Il posa sa bouteille et sa serviette en hochant la tête « d’accord, d’accord, j’y penserai pour la prochaine fois si tu préfères ça, tu vois les espaces là-bas ? Tu auras un compartiment à toi du coup. », Min-Ho et l'agence lui avait presque ordonné de la chouchouter alors autant s’y résoudre avec une bonne volonté.
Ils reprirent rapidement en la voyant remettre le son vivement. Bon, elle n’allait sûrement pas être du même acabit que les autres élèves, mais cela pourrait être intéressant pour ce jeune coréen venu d’Eve. Ils enchaînèrent presque en silence, Si An parlant afin de lui expliquer comment mieux se placer ou la reprendre même si elle est renfrognée plus qu’il ne le pense. Il se positionna derrière elle pour lui faire comprendre d’où venait le problème, mais avec son caractère de diva Si An en avait plein les bras.
— En tant que trainee tu as pris quelques habitudes difficiles à se débarrasser, mais je ne te dis pas ça en mal, simplement pour que tes gestes soient plus souples et que tu es moins de difficultés à enchaîner. Tu viens de démarrer et le rythme ne va faire que s’accélérer. C'est pour mieux t'y préparer. Là, c’est une chorégraphie très simpliste, le reste risque de devenir plus handicapant. On va refaire seulement ce passage jusqu’à ce que tu arrives à bien faire l'enchaînement, d’accord ? Si An n’était pas du genre à faire tout recommencer pour ne pas épuiser. Il se concentrer sur les difficultés et sait très bien qu’elle se souvient de la chorégraphie dans son entièreté. Il lui montra les gestes à adopter avant de se placer assez près pour ajuster sa position le plus rapidement. Il se permettait de la toucher pour monter légèrement son bras ou écarter un pied mal placé. Personne ne s’en était jamais offusqué en voyant son caractère niais. Si An savait qu’on le prenait pour un enfant effarouché ce qui lui facilité les cours et leur avancée. Il espère seulement que Jimin ne soit pas trop enragée pour le disputer ou hurlait à la perversité ou même qu’il ose la toucher. Cela allait être compliqué. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Dim 23 Fév - 21:30 | |
| scared cat Hwang Jimin ϟ Im Si An Quelque peu rassurée par les explications de Si An suite à sa présentation, Jiminie avait hoché la tête. Il n’y avait pas de risque qu’un stalker vienne l’espionner ni qu’un paparazzi ne vienne la photographier en train de danser. Le professeur parlait trop au goût de la jeune fille qui décrocha rapidement, voulant se mettre à son cours le plus vite possible. Elle était là pour danser et pas pour se taper la discut avec ce maigrichon. Elle ne releva pas non plus le fait que sa logique à lui n’était pas la même que la sienne, se sentant un peu insultée, comme s’il venait de lui dire qu’elle était bête d’avoir pu imaginer qu’il s’agisse de quelqu’un d’autre. Ils commencèrent ensuite à danser, Jiminie apprenant la chorégraphie rapidement et la reproduisant de son mieux. Elle se donnait à fond, mais elle sentait bien que certains mouvements ne voulaient pas entrer, que ses bras n'étaient pas aussi fluides que ceux de Si An, pas aussi gracieux et élégants. La pause, même si elle ne l'avouerait pas, lui fit un peu de bien, lui permettant de calmer brièvement sa frustration. Levant un sourcil aux propos de Si An, Jiminie marqua une pause pendant une seconde. Était-il ironique ou voulait-il vraiment l'encourager ? Elle réalisa soudain qu'il la verrait régulièrement et aurait un point de vue parfait sur ses faiblesses et ses incapacités, qu'il pourrait s'en servir contre elle, balancer à tout le monde qu'elle était nulle en danse et devait prendre des cours particuliers. Si jamais il osait rapporter à la presse qu'elle ne savait pas danser, elle qui venait de devenir idole... seigneur elle le détruirait avant même que le scandale ait été oublié. Merci, j'espère aussi que nous irons loin et que je pourrais apporter un peu de... faicheur au groupe.Oui elle espérait bien que sa présence dans le groupe pourrait faire monter le niveau d'un cran, son sens des affaires pouvant aider pour la promotion du groupe et ses nouvelles idées permettant de le faire évoluer vers quelque chose d'encore mieux. Elle ne serait pas la meilleure chanteuse ou la meilleure danseuse, non, pas tout de suite, mais elle pourrait être la businesswoman du groupe, celle qui gère les plannings et aide les filles à gérer leurs temps, celle qui pousse aux entrainements et encourage, celle qui anime le groupe, tout simplement. Suite à son désir de reprendre les cours, Jiminie ralluma la radio et se remit à danser, tâchant d'appliquer les conseils de Si An. Il y avait un geste qui bloquait, qu'elle n'arrivait pas à exécuter correctement, qu'elle ne comprenait pas. Son professeur avait beau lui montrer et lui expliquer, elle ne voyait pas où était le problème et comment le résoudre. Ses paroles sonnèrent aux oreilles de Jiminie comme une critique, comprenant qu'elle n'était même pas capable de réaliser cette danse "simpliste". Insinuait-il qu'elle était nulle ? Qu'elle n'avait pas sa place ici ? Qu'elle n'arriverait à rien parce qu'elle était idole ? Se retenant d'exploser, elle serra les dents et essaya encore et encore et encore. Si An la rectifiait, la touchait, positionnait ses membres pour lui montrer comment faire, mais elle n'y arrivait toujours pas. Jiminie senti la moutarde monter, elle commençait à s'énerver et ça n'était pas bon. Ni pour elle, ni pour son professeur. Après ce qui lui sembla être la millième tentative, elle posa sa main sur l'épaule de Si An pour le repousser, crachant des jurons peu dignes d'une jeune femme de son rang. Ca sert à rien, j'y arrive pas ! Je suis déjà nulle pendant les cours de groupe, la pire des Blossom, et maintenant je suis même pas capable de faire cette choré pourrie.Se dirigeant vers la radio, elle l'éteignit d'un geste rageur et se laissa choir au sol, jambes croisées en tailleur, coudes sur les genoux et doigts entremêlés dans ses cheveux. Elle n'était bonne à rien, on lui avait mille fois répété pendant ses entraînements à l'agence, et ici aussi elle était nulle. "Plus souple, Jimin !" "Plus précise dans tes gestes, Jimin !" "Trop lente, trop molle, trop concentrée sur tes pieds et pas sur la musique". Rien n'était jamais bien et tout le monde le savait. À l'agence, elle avait vu des filles débuter alors qu'à elle on imposait des cours particuliers supplémentaires pour s'améliorer. Je sais même pas pourquoi je m'obstine à vouloir danser, ça sert qu'à m'humilier et me rappeler que je suis une ratée.Elle n'avait jamais eu de vrais amis, que des gens chez qui elle voyait du profit. Elle n'avait jamais été aimée par d'autres que ses parents. Elle avait tout ce qu'elle voulait au niveau matériel, mais ça ne lui suffisait pas, tout simplement parce qu'elle n'avait personne avec qui les partager. Juste une demi-soeur qu'elle détestait, un gars qui ne la regardait même pas et des "amis" qui pouvaient la lâcher à la moindre erreur de sa part. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Lun 24 Fév - 18:07 | |
|
♡♡♡ HMH ? Si An s’était de suite rapprochée de la jeune fille qui doute pour s’agenouiller à ses côtés. Il avait très vite oublié la bousculade qu’elle lui a octroyé pour ce jeune danseur trop gentillet. Il ne la toucha cependant plus de peur de se faire encore rejeter et qu’elle ne l’écoute donc plus. Il garda donc une distance de sécurité, mais en restant tout de même assez près pour lui parler sous le silence enragé à la place de la musique rythmée.
— Jimin. Tu as réussi à enchaîner les pas plus rapidement que la plupart de mes élèves particuliers. Après, tu ne viens pas de me dire que tu as débuté il y a peu ? Du coup, je suppose qu'avec toutes les formalités en tant qu'idol, la presse, les photoshoot, les représentations, etc... c'est normal d'avoir des ratés ici et là. Mais je te rassure, c’est tout à fait normal ! Tu n’es pas une ratée, tu ne t’humilies pas. C’est normal, Jimin. Tu viens à peine de commencer, tu ne peux pas réussir tout aussi facilement. Aucun de mes élèves n’a réussi en un seul cours. Pas un seul. Mauvais placement, mauvaise coordination, mauvaise compréhension, jamais appris. Et encore pleins de choses. Mais ça ne fait pas de toi une ratée, juste une danseuse.
Il a envie de parler de ces prononcés concernant sa « choré pourrie », mais en voyant la colère peint ses traits, Si An préfère l’oublier en bonne victime qu’il est. Il n’énonce qu’une simple vérité et voit en Jimin une jeune fille qui n’a pas une confiance aussi innée qu’elle ose le montrer avec ses airs guindés. Enfin, il n’y connaît pas grand-chose et peut se méprendre pour peu de choses donc il préfère ne pas tellement se creuser la tête et faire la fête. Il attire l’attention de la princesse avec quelques gestes et un sourire d’une grande gentillesse.
— Raison de plus pour te relever et recommencer. Personne ne réussit une chorégraphie avec ses petites heures. Et puis, tu maîtrises quasiment toute la choré sauf une partie, on va recommencer une fois pour voir si tu te souviens de tout et on reviendra plus précisément sur cette partie qui pose problème. C’est frustrant, je sais, mais tu verras qu’après, quand tu auras créé ta propre danse, tes propres pas, celle que je t’ai présentée va te paraître très simpliste. Allez, on s’y remet. Lorsqu’on parle de danser, Si An peut se montrer d’une grande inflexibilité. Il n’est pas si intransigeant, mais n’aime pas voir ces personnes qui peuvent y arriver s’y défaire comme un coup de vent, pour un caprice d’un instant. Il flatte donc l’ego en espérant que cela va fonctionner, comme Min-Ho l’a déjà conseillé de réaliser quand il se retrouve un peu acculé. Il part donc remettre la musique en regardant Jimin à travers le miroir afin de l’inciter à la rejoindre, danser et mieux la voir. Heureusement qu’elle semble posséder une estime assez renforcée pour se lever et recommencer, sinon Si An aurait été bien embêté. Il est tout de même rémunéré pour procurer des cours à la hauteur exigée. Il sent qu’il va le payer, mais il préfère jouer à l’innocent à la grande joyeuseté pour mieux se voiler sur le fait que c’est un froussard face à une Jimin bien imposée.
— Tu maîtrises très bien le reste, souviens-toi de ce que je t’ai dit juste avant pour le refrain, ça va t’aider à mieux te placer. Il préfère montrer plutôt que de bavarder, car cela est plus parlant pour les élèves qui regardent et reproduisent avec quelques commentaires bien placer pour les quelques mégardes. C’est ainsi qu’il agit avec la diva concentrée sur ses pas élancés et Si An qui élève la voix sur quelques passages pour la replacer, lui montrer comment procéder par des gestes plus lents et exagérés. « Tu vois ? Ça te permet d’éviter de faire des gestes inutiles et donc te fatiguer. » Ou encore, « C’est bien Jimin, tam-tam-tam…Tu y es presque ! » Avec Si An, c’est un sourire niais et un encouragement très grand pour ce professeur aux grands intérêts pour ses élèves particuliers.
— C’est bien Jimin ! Tu tiques sur certains mots, mais n’oublies pas sur la musique est importante, c’est sur ça que tu cales pour avancer. Allez, encore une fois ! Si An est un hyperactif borné, où danser ne le fatigue jamais et qui commande sans s’en rendre compte de ce qu’il va se passer. Pauvre enfant. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Lun 24 Fév - 18:37 | |
| scared cat Hwang Jimin ϟ Im Si An Pour la millième fois de sa vie, Jiminie se sentait nulle, pas à la hauteur, pas assez douée, pas assez bien. Les autres filles de Blossom auraient réussi ce geste du premier coup, n'auraient même pas tiqué et auraient maîtrisé la chorégraphie en une heure, deux maximum pour que ça soit parfaitement fluide. Elle, elle y arrivait pas. Pourquoi ? Peut-être n'était-elle pas faite pour la danse, peut-être n'arriverait-elle jamais à concurrencer les autres et devenir la meilleure. Peut-être qu'elle devait se résigner, accepter qu'elle ne serait jamais la plus douée et qu'elle ne brillerait jamais au centre de la scène ? La voix de son professeur retentit près d'elle et Jiminie leva brièvement la tête pour le regarder avec un air hautain. Il était sérieusement en train de la consoler là ? Minute... Elle venait réellement de s'effondrer devant lui ? Devant ce maigrichon incapable de lui faire faire un foutu geste ? Quelle humiliation, quelle honte, quelle erreur ! Si ce gars voulait la descendre, il n'avait qu'à se trouver un journaliste et balancer que la parfaite maknae des Blossom était en fait une ratée qui n'avait pas confiance en elle. Si An était en train de lui parler, de la réconforter ou la rassurer, elle savait pas trop ce qu'il cherchait à faire. En tout cas, ça l'agaçait. Elle le regarda se lever et le rejoignit rapidement, sa colère transparaissant sur son visage. Sa colère d'avoir faiblit, d'avoir montré cette facette d'elle-même à un inconnu, d'avoir faillit chialer devant ce pauvre type. Je te paye pas pour tes beaux discours mais pour m'apprendre à danser.Bougonnant, elle inspira pour se calmer et retenta la chorégraphie encore une fois avec les commentaires de Si An pour l'aider. Enfin... pour essayer, du moins. Elle maîtrisait quasiment toute la chorégraphie, avait parfois des problèmes de tempo, mais globalement c'était bon. Il restait juste ce mouvement, ce geste pourtant pas compliqué mais que son corps refusait de faire. Elle qui était souple et savait faire le grand écart - elle l'avait d'ailleurs montré à Jun quelques jours plus tôt - n'était pas vraiment fluide et ses gestes saccadés gâchaient tout. Elle essaya pourtant, elle essaya vraiment, mais rien n'y faisait, et Si An voulait encore qu'elle recommence. À quoi bon ? Tu vois bien que j'y arrive pas, c'est pas en recommençant mille fois que ça va changer.Secouant la tête avec mépris, elle alla prendre une gorgée d'eau, fixant son reflet d'un air mauvais. Elle se détestait d'être aussi nulle, de n'arriver à rien. Elle savait pourtant que ce n'était pas grave, que tant qu'elle réussissait les chorés de ses chansons c'était le principal, mais elle voulait tellement être la meilleure et surpasser celles qui avaient des années d'expérience. Visiblement tu n'es pas capable de m'aider, je demanderai un nouveau professeur pour la prochaine séance.Ouais, c'était tout Jiminie, ça, reporter la faute sur les autres, faire croire à Si An que c'était lui le fautif dans l'histoire, le professeur incapable d'aider ses élèves. Elle espérait le faire culpabiliser, qu'il pense que c'était lui le responsable et pas elle, qu'il ne lui vienne pas à l'idée qu'elle n'était pas talentueuse et qu'il fallait le dire aux médias. D'ailleurs, pour s'en assurer, elle rajouta une couche, un rictus impitoyable sur les lèvres. Et si tu t'avises de répéter ce qu'il s'est passé, rappelle-toi à qui tu as affaire, je peux te détruire en un claquement de doigts, c'est compris ? |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Sam 29 Fév - 18:48 | |
|
♡♡♡ HMH ? Heureusement que Si An ne possède pas la capacité d’être blessé par autant de mots acéré, assez heureux d’être plutôt benêt. En effet, il a ostensiblement papillonné des cils aux propos énoncés avec agressivité, mais dont il a oublié la nature même de l’objet. Il est un peu exaspérant, mais toujours amusant. Sauf qu’avec cette jeune femme énervée, cela risque d’empirer. Il hoche la tête d’un air entendu même si ses traits trahissaient un malentendu, sans avoir de gestes interrompus, lâchant un pâle « très bien » survenu avant de l’intimer d’un geste entendu.
— Allez Jimin, il ne faut pas bouder pour si peu, tu vas y arriver ! On va rependre toute la chorégraphie, mais plus lentement pour corriger les tout petits problèmes de tempo, mais ils sont minimes rassure-toi. Puis, au passage concerné, on va le faire étape par étape, pour que tu puisses bien identifier la mécanique et corriger ce qui te bloque. Je continuerai à de redresser les bras ou d’autres positions s’il le faut. Après ça, on pourra faire une plus longue pause si tu le souhaites.
Il ne culpabilise pas autant qu’il ne le pensait, sûrement parce qu’elle n’est pas la première à défilée avec ce genre de pensées. Étant chorégraphe depuis quelques petites années et backdancer à ses heures espérées, il a vu et dû se confronter à tout type de personnalités, surtout les plus impatients comme l’enragée à ses côtés qui souhaitent réussir alors qu’ils viennent à peine de commencer. L’enfant apeuré fait place à un professeur avec impartialité, mais un vrai trouillard une fois la porte de la salle de danse passée, il le sait. Lorsque la séance sera terminée, il va détaler pour ne pas la croiser de peur de se faire insulter ou même victimiser, ce qu’il est. Ils reprennent donc la danse avec simplicité, accentuant quelques phrases lorsqu’elle n’avait pas le tempo de ses pas dansées « Jimin, un peu moins vite sur ce passage » ou bien « oui, tout à fait, c’est super, tu as vue qu’il fallait aller plus vite également ici et que cela va dans la continuité pour la suite, c’est génial ! » , jusqu’au fameux moment raté qu’elle n’arrivait pas à contrôler.
— Jimin, bougonner ne va pas t’aider à avancer. Tu t’améliores à chaque reprise, aie plus confiance ! Tu vas y arriver, peut-être pas aujourd’hui, peut-être pas la semaine prochaine, mais très rapidement, qui sait. Recommencer permet d’identifier et corriger. Cela se voit, tu n’es plus si fatiguée puisque tu as pris le rythme, tu te sens plus à l’aise avec la musique, bref ton apprentissage rapide est impressionnant. Même si Si An peut apprendre une chorégraphie dans sa totalité en moins d’une heure, il reconnaît qu’elle récolte les fruits de son dur labeur. Il lui accorde des minutes de repos mérité, tandis qu’il préfère aller de son côté maintenant que son masque de professeur est momentanément retiré, il a carrément peur de lui parler. Il boit le contenu de sa bouteille dans son entièreté avant de reprendre quelques pas dansés tandis qu’il laisse Jimin se reposer. Jamais épuisé même si son corps réclame un peu de pitié, il finit par se poser, non loin d’une élève qui l’observait.
— Tu es la plus jeune du groupe ? Tu es à quel poste ? Même si j’aurai peut-être l’occasion de te croiser en tant que chorégraphe avec les autres membres, ce serait amusant ! Bon, elles ne sauront pas qu’on fait des entraînements personnalisés, mais cela ira beaucoup plus vite quand tu vas apprendre la choré. Vous êtes en cours de préparation de l’album ou encore au pré-début ? Si An pose de questions avec une innocence à s’en damner, en espérant que Jimin y réponde sans trop s’énerver ou l’envoyer promener. Le risque n’est pas écarté. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Ven 20 Mar - 17:55 | |
| scared cat Hwang Jimin ϟ Im Si An Sans trop savoir pourquoi, Jimin avait décidé d'accorder une dernière chance à Si An. La dernière. Ce gars était persévérant, la forçant à recommencer alors même qu'elle venait de l'insulter et le menacer. Soit il était con, soit il avait du cran, et la diva était décidée à percer ce mystère. Était-il assez courageux pour défier la nouvelle Blossom ou juste débile au point de ne pas réaliser l'étendue de son pouvoir ? Bon. Elle n'était pas la reine de Eastland non plus, hein, mais elle était riche et influente, pourrait pourrir sa réputation dans l'agence si elle le voulait. Et pourtant il baissait pas les bras. Alors elle décida de lui accorder une dernière chance et recommença la chorégraphie. Ca allait mieux, elle gérait la plupart des pas, améliorait son tempo. Les encouragements et les conseils de son professeur aidaient, mais au moment fatal, elle rata. Encore. Déçue, elle lâcha un juron peu digne d'une diva, râlant contre son incapacité à faire ce geste pourtant simple. Elle en avait marre, persuadée qu'elle n'y arriverait jamais, qu'elle ne serait jamais à la hauteur des autres Blossom. Les paroles de son professeur ne changeaient rien à ses certitudes et la jeune femme les écarta d'un geste de la main. Lui dire qu'elle allait y arriver, un jour, n'aidait en rien, ce n'était pas ça qui la ferait devenir douée d'un instant à l'autre. Se voyant accorder une pause, elle alla s'asseoir au fond de la salle, à même le sol, et sorti son téléphone de son sac. Elle avait reçu des messages et y répondit. Une Blossom qui lui proposait un ciné. Des dizaines de messages de fans sur Instagram. Un appel manqué de son père, qu'elle rappellerait plus tard. Puis Si An revint et lui posa des questions. Oui je suis la maknae. Je suis main vocalist, tout simplement, mais je compte bien m'améliorer avec le temps. Elles ont plus d'expérience alors c'est normal que je n'aie qu'un poste mineur.Elle se donnait un an pour devenir lead vocalist et main dancer, voulant à tout prix un statut plus important dans ce groupe devenu moins connu suite au départ de Kaori, des années plus tôt. Depuis, elles stagnaient au milieu des classements, comme si elles n'arrivaient plus à évoluer et à créer des bonnes chansons. Jimin allait changer ça. Y a intérêt à ce qu'elles n'apprennent pas que je dois prendre des cours particuliers. Je suis la nouvelle, c'est déjà assez rabaissant de se faire traiter comme la pièce rapportée. Si tu l'ouvres...Sans formuler de menace concrète, la jeune femme lança un regard assassin à son professeur, espérant qu'il comprenne le message. Ce qui se disait et se passait ici ne devait pas sortir de ces murs, sinon il le regretterait amèrement, elle se le promettait. On prépare le nouvel album, pour le moment. Il faut modifier les enregistrements faits avec l'ancienne membre pour mettre ma voix à la place et je dois apprendre les choré mais ça se passe bien. On a déjà fait un concert pour me présenter et les retours ont étés bons. Les fans sont déçus du départ de ma prédécesseur, évidemment, mais ils vont apprendre à m'aimer aussi.Passant une main dans ses mèches, elle se rappuya contre le mur, ne sachant pas trop qui elle essayait de persuader. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Mer 25 Mar - 16:22 | |
|
♡♡♡ HMH ? Il hoche la tête en l’écoutant attentivement, non sans garder une certaine distance avec une peur qu’elle fasse quelque chose en un instant. C’est étrange et un peu débile dans le fond, mais il ne peut s’empêcher devant cette tigresse qui tourne en rond. Il y va d’un geste prudent, comme un chiot blesser ayant peur du mordant de l’autre à tout moment.
— Elles ont plus d’expérience tu dis, de beaucoup ? J’ai pu le constater durant les séances de groupes en ce qui concerne la danse, mais je ne sais pas pour le reste. Dans tous les cas, tu restes très impressionnante si tu es arrivée bien après ! Tes efforts paient et cela se voit. Tu souhaites avoir quel poste plus tard ? Tu t’entends bien avec les autres membres ? La cohabitation entre vous toutes se passe bien ?
Il pose une question à la fois en sachant qu’il va la brusquer, mais puisque c’est tourner autour d’elle et de son projet, il pense qu’il n’est pas si gênant de lui parler. La naïveté du danseur professionnel est exceptionnelle. Il étend ses jambes en tenant sa bouteille d’eau pour exercer une activité, même s’il reste très concentré sur les paroles de la jeune qui possède tant d’agressivité. Il est étonné de voir tant de colère dissimulée sous ces jolis traits. Il lève les mains en signe de reddition pour se protéger.
— Je n’ai aucun intérêt tu sais à raconter nos cours particuliers. Vous êtes toutes libres de faire ce que vous souhaitez et je ne suis pas en mesure de dévoiler quoi que ce soit. C’est l’ordre du privé, tu sais. Donc, si ça peut te rassurer, elles ne sauront jamais que tu prends des cours à côté avec mon collègue ou moi-même. Sauf que tu n’es pas une pièce rapportée, tu as beaucoup de talent alors ne sois pas rabaissée pour ça. Il vibre d’une telle sincérité que cela peut l’en débecter. Même si le petit effrayé n’en prend pas compte et n’en est jamais lésé, haussant des épaules en disant « je sais. ». Si elle peut être apaisée alors peut-être que le danseur peut souffler, se surprenant à avoir momentanément arrêter de respirer sous les menaces énoncées, il a bien compris de quoi il en retournait. Il va se taire et le promet avec son regard d’un enfant blessé pour revenir l’instant d’après sur ce qu’elle dit et hocher la tête pour oublier.
— Niveau choré, tu te débrouilles très bien. Pour le reste, si c’est du même acabit, je n’ai pas vraiment de doute tu vas y arriver très facilement. C’est un mini-album ou plus complet ? Pour savoir si tu dois refaire beaucoup, ça demande davantage de travail et d’effort, tu n’es pas trop fatiguée ? Bah après pour les déçus, c’est un peu partout comme ça et ils ne te connaissent pas donc compréhensible pour le moment. Mais ils vont voir que ce n’est pas pour rien que tu es là et vont t’aimer comme ce que tu leur donnes en retour. Quel enfant innocent, il parle comme s’il sait alors que même une part de lui trouve cela effarant. Elle n’a pas le fond si méchant, il se persuade avec ses compliments, parce que Si An voit toujours le bon côté avant d’en être affecté. Sans s’en soucier. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Mer 6 Mai - 10:58 | |
| scared cat Hwang Jimin ϟ Im Si An À sa question sur la différence d'expérience entre Jimin et les autres Blossom, la diva se tourna vers Si An pour le regarder comme s'il débarquait depuis l'espace. Depuis quand travaillait-il ici pour ne pas savoir qu'elle venait de débuter dans un groupe vieux de dix ans ? La plupart des autres filles étaient là depuis les débuts tandis qu'elle venait d'arriver, remplaçant une chanteuse qui quittait le groupe pour raisons personnelles. Le professeur de danse enchaîna avec d'autres questions, la faisant soupirer. Elle n'était pas venue là pour se taper la discut avec lui mais pour bosser, non ? Le prenant soudain pour un paresseux qui préférait les pauses aux séances de danse en elles-mêmes, elle claqua la langue en le jugeant du regard avant de finalement répondre à une partie de ses questions. Peut-être que quand sa curiosité sera assouvie, il reprendra le cours ? J'ai dix ans de retard sur elles, évidemment que j'ai moins d'expérience. Mais je compte devenir leader, peut-être d'un autre groupe plus tard ou même de la nouvelle génération de Blossom. Les autres se font vieilles, il va falloir les remplacer, selon moi. Et une fois que je serai entourée de novices incapables d'aligner deux notes, là je pourrai briller.Parce que, à côté de jeunes débutantes, ses défauts et faiblesses se verraient moins qu'entourée de professionnelles. Et si elle se sentirait mal en voyant partir ses aînées pour être remplacées par d'autres ? Pas le moins du monde. Après tout, ce groupe était son job, ces filles étaient ses collègues. Elle n'était pas venue là pour se faire des copines et se fichait pas mal d'en faire ses ennemies. Son but était d'être la meilleure, pas la plus gentille... Pour le prouver, elle menaça ouvertement Si An pour le faire taire, refusant que les autres apprennent qu'elle devait prendre des cours particuliers pour être au niveau. Il lui répondit qu'il ne parlerait à personne, lui disant qu'elle ne devait pas avoir honte alors qu'elle se sentait minable de ne pas être capable de faire cette chorégraphie correctement. Les autres n'auraient eu aucun mal à la maîtriser, mais Jimin... Elle était nulle, tout simplement. Ils embrayèrent ensuite sur la préparation du nouvel album et du comeback des Blossom, Jimin expliquant tout ce qu'elle devait faire pour s'intégrer aux musiques et apprendre les chorégraphies. Si An l'encouragea une nouvelle fois, ce qui commença à la rendre un peu suspicieuse. Il était trop gentil, chose à laquelle elle n'était pas habituée. Sa mère n'était pas du genre affectueuse, son beau-père montrait son amour en argent de poche et ses amis... quels amis ? Enfin, elle avait Arisa mais, à part elle, personne n'avait le droit de l'approcher assez près pour voir ses faiblesses. Et, aujourd'hui, Si An avait vu les siennes... Ne devrait-il pas en profiter pour l'utiliser ? Elle, c'est ce qu'elle aurait fait. La fatigue n'existe pas quand on est idole, on bosse, on s'entraine, on monte sur scène, on recommence. Si j'étais déjà fatiguée après un mois, ce serait pathétique. Et ce n'est qu'un mini-album avec cinq morceaux, mais je dois apprendre les anciennes chorégraphies et les parties de l'ancienne pour reprendre sa place.Sans oublier les cours du soir qu'elle allait reprendre à Wonderland à la rentrée pour anticiper le jour où elle deviendrait la PDG des cosmétiques Kong. Les journées de Jimin étaient bien remplies oui, et elle s'endormait à peine la tête posée sur l'oreiller, mais jamais elle n'avouerait que tout ça l'épuisait. Elle masquait ses cernes, souriait, marchait la tête haute et se présentait au top de sa forme à chaque entraînement. Une parfaite petite idole... |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An Ven 15 Mai - 15:31 | |
|
♡♡♡ HMH ? Bon, d’accord. Si An devrait sans aucun doute la fermer de tant à autres, pour protéger le bien-être de son interlocutrice et surtout la sienne, en vérité. Sauf que ce n’est pas véritablement dans la nature du professeur de danse de ne plus émettre ne serait-ce qu’un son tant il aime bavarder. Sauf peut-être bien une : le cours. Alors pour éviter de ne rendre plus enragée qu’elle ne semble déjà l’être, il se dirige vers la piste en remettant la musique depuis le début.
— Très bien. Alors continuons l’entraînement encore un peu ! Tu as maîtrisé une bonne partie, on pourra se concentrer sur celles à apprendre par la suite.
Et il ferme très rapidement ses lèvres afin d’éviter toute autre erreurs à commettre. La jeune femme ne possède pas les traits aussi gentils qu’elle ne laisse paraître, ne faisant qu’accentuer la gêne et même la frayeur de l’aîné qui ne vit que de sa passion, mais qui se retrouve très rapidement bridé par une colérique.
Alors sans ajouter davantage de mot, ils continuent les enchaînements en accélérant un peu le rythme puisqu’elle maîtrise quasiment la totalité de la musique. Très bientôt, ils pourront voir ensemble quelle chanson elle souhaite s’entraîner, voir les nouvelles à apprendre, enfin bref, des circonstances qui font excessivement flipper la bonté incarnée qui observe son élève et la reprend à chaque erreur commise.
Néanmoins, il reste extrêmement gentil même si elle l’envoie boulet d’une quelconque manière. L’encourageant en applaudissant avec un immense sourire sur le visage lorsqu’elle réussit, la félicitant pour qu’elle se détende et soi un minimum fier. Sauf que cela n’a pas l’air de franchement réussir, mais il ne perd pas espoir qu’elle finit par y être réceptive.
— C’est très bien Jimin ! Même après cette pause tu t’en souviens bien et rectifie automatiquement tes erreurs sans que j’aie besoin de venir, c’est excellent ! Il reste deux-trois détails sur le passage qui te pose problème donc on se concentre encore dessus puis on recommence dans l’intégralité et je pense qu’après je vais te libérer. Il veillera cependant à ce qu’elle fasse correctement ses étirements en l’aidant au besoin, même s’il sait qu’il va se faire envoyer chier d’une manière royale. Sauf qu’il lui en faut largement plus pour le faire reculer, à ce benêt bienheureux ! En frappant dans ses mains, il revient près d’elle et exécute parfaitement les pas, s’avançant immédiatement pour la corriger sur certaines poses, mais de moins en moins au fils des minutes.
Il peut donc voir à quel point les idols travaillent à en saigner, jusqu’à ce que la fatigue tombe et les membres tremblent sous l’effort, mais qu’ils sont toujours debout et continuent. Ses yeux brillent d’admiration alors qu’il se recule pour qu’elle contemple à travers le miroir à quel point il n’a pas besoin de venir rectifier les gestes.
Au contraire, il se dresse à ses côtés en exécutant la chorégraphie avec mimétisme, ne faisant qu’agrandir le sourire du professeur. Il espère qu’elle s’amuse autant que lui ne le fait dans cet instant, mais constate que la plupart, au début, ne prenne concrètement aucune initiative et suivre à la lettre les pas. Même lui ne peut s’empêcher d’arranger un peu à chaque fois pour la rendre encore meilleure jusqu’à trouver les bons déhanchés. Elle le fera peut-être à l’avenir, surtout si elle souhaite devenir Leader. S'arrêtant, il vient lui apporter une serviette propre et une autre bouteille d’eau pour qu’elle puisse se désaltérer correctement. Mais très vite, il lui dit de s’étirer, venant près d’elle pour l’aider au besoin.
— La prochaine fois, on pourra bosser une des chorégraphies, celle que tu veux. N’hésite surtout pas à revenir autant de fois qu’il faut, même si la salle est vide pour t’entraîner. Tu as très bien travaillé aujourd’hui, bravo ! Le cours est terminé, tout dépend si elle souhaite voir autre chose ou si elle est affairée ailleurs. L’un comme l’autre, Si An reste disponible, omettant son caractère pour ne voir que le meilleur. Il y croit très fermement, même s’il sait qu’il se fait mal traiter par cette demoiselle au caractère de feu. |
| | Re: un esclave pour une diva + Si An | |
| |
| | |